Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Systèmes de jeu obsolètes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mécanismes de jeu Msafara
Le Destin
Le Destin
Le Destin
Date d'apparition : 02/02/2020
Messages : 423
Clan : Les cieux
Le Destin
Lun 16 Mar - 10:45
https://msafara.forumactif.com


Le Pays de Nchi est rude et intraitable. Il va mener la vie dure à vos lions - ce n’est pas un Eden, mais une terre hostile où il faudra savoir s’imposer une place.

Le forum étant évolutif, la situation de vos lions évoluera avec le temps, que vous les jouiez ou non - le monde tout autour d’eux est susceptible de changer au fil des trimestres et des saisons. Et si les clans de Nchi ont déjà réussi à s’assurer un territoire, des ressources, une situation politique et des relations diplomatiques plus ou moins stables, il n’en est rien des nomades Msafara qui doivent tout reprendre à zéro. Leur façon de jouer sera donc différente de celle des clans de Nchi; et nous vous présentons ici les mécanismes propres aux nomades Msafara.

Alors, comment font les Msafara pour survivre ?

Les ressources :
La chose la plus essentielle pour tout être vivant; l’eau et la nourriture. Les Msafara n’en ont pas en abondance et doivent sans cesse trouver nouveaux points d’eau et terrains de chasse. Pour ce faire, ils doivent partir explorer pour espérer en trouver.

Mais trouver des ressources, ce n’est pas suffisant - il faut aussi savoir les expertiser pour en déterminer la qualité et la quantité. Seuls les explorateurs expérimentés en seront capables; les seuls lions capables d’expertiser une ressource sont ceux dépassant les 30 Points d’Exploration.

Les blessures et maladies :
Un nomade est blessé ou tombe malade ? Vous ne pouvez qu’espérer qu’il se rétablisse tout seul, car il n’y a aucun guérisseur chez les Msafara. Le Destin décidera de son avenir au fil du temps et des Rp, à moins que vous ne trouviez une solution viable.

La diplomatie :
Avoir des voisins plus forts que soi, ça implique de savoir leur parler. Intelligemment, de préférence. Pour s’assurer de bonnes relations, il vous est possible de participer à des Rp Diplomatiques où vous pourrez vous entretenir avec des PNJ (si pas de membres du clan joués) ou avec un membre important d’un clan étranger.

Ces Rp étant susceptibles d’avoir une forte influence sur le clan tout entier, il faudra que vos lions fassent leurs preuves pour être désignés comme émissaires ! Ainsi, seuls les personnages de plus de 20 Points d’Influence pourront y prétendre.

Pour résumer :
Pour survivre, les Msafara devront trouver des ressources saines. Pour ce faire : Rp d’Exploration; ouverts à tous. Les Rp d'Exploration serviront surtout à découvrir et débloquer de nouveaux lieux où Rp en plus de vous garantir une abondance de ressources.
Les Rp d’Expertise, pour juger de la qualité d’une ressource, sont ouverts aux personnages de plus de 30 Points d’Exploration. Ils seront, comme pour les Rp d'Exploration, aiguillés par le Destin et vous permettront d'éviter notamment des sources de maladie.

Si un personnage est blessé ou malade, le Destin s’occupera de lui. Vous n’aurez qu’à suivre les consignes qu’il vous dictera en Rp ou par Mp.

Pour s’assurer des relations de bon voisinage, parlementer ou négocier un accord, les Msafara peuvent envoyer des émissaires spécifiques dans des Rp Diplomatiques pour s’entretenir avec les clans étrangers. Seuls les personnages de plus de 20 Points d’Influence peuvent y prétendre. A noter qu'en Rp, vos personnages peuvent ne pas savoir qu'ils vont rencontrer un PNJ.

Tous ces Rp sont classés sous la mention “Rp de Progression” - vos personnages ne peuvent faire qu’un Rp de Progression à la fois. Il n’est donc pas inutile d’avoir des personnages plutôt axés grands explorateurs et d’autres beaux parleurs; ou d’en avoir de très polyvalents.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: