Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 :: Au commencement de l'aventure... :: Sujets importants Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
IV. Vieillissement & Petits
Le Destin
Le Destin
Le Destin
Date d'apparition : 02/02/2020
Messages : 423
Clan : Les cieux
Le Destin
Lun 3 Fév - 19:01
https://msafara.forumactif.com

Notre forum étant évolutif, le temps y passera et vos personnages y vieilliront. Tous les 15 du mois (IRL), nous avancerons de 3 mois dans l’histoire du forum. Pas de panique; nous vous rappellerons de faire vieillir vos personnages chaque mois.

De ce fait, il est tout à fait possible que vos personnages aient une descendance et finissent par mourir de vieillesse (si tant est qu’ils arrivent à atteindre cet âge; les lions mourant de vieillesse sont, après tout, assez rares).

Vous trouverez ci-dessous les stades de la vie des lions sur ce forum, et des images illustrant leur apparence au fil des années. Ces images sont surtout là pour vous donner une idée de la croissance de votre personnage, mais rien ne vous oblige à les représenter exactement de cette façon (notamment pour la crinière des mâles).

Stades de vie:



Nouveau-né (naissance à 3 mois)
Les nouveaux-nés ne sont pas jouables sur le forum. Durant les trois premiers mois de leur vie, ils sont considérés comme PNJ. S’ils arrivent à survivre à ces trois premiers mois, leur périple commence !

* Les lionceaux naissent tachetés et généralement aveugles, leur espérance de vie dépend alors de leur parents.

Enfant (3 mois à 1 an)
Les lionceaux deviennent jouables à 3 mois, mais restent les membres les plus fragiles de la société. Attention, donc, si vous les faites partir trop loin de leurs parents ! De part leur statut de nomades, le taux de mortalité infantile est très élevé chez les Msafara - nul ne sait ce qui peut tomber sur un lionceau s’il s’éloigne seul du clan.

* À cet âge les lionceaux ont encore quelques taches sur les membres notamment. Rien ne différencie encore vraiment les petits mâles des femelles, bien qu'à cet âge certains commencent déjà à développer de petits crins sur le dessus du crâne (très clairsemé).


Adolescent (1 an à 2 ans)
La crinière commence à dévoiler ses premières touffes chez les mâles, et, s’ils sont toujours considérés comme des lionceaux, les adolescents sont déjà plus robustes. Selon l’éducation de leur famille, certains commencent déjà à apprendre la chasse.

* À l'adolescence les crins commencent à apparaître chez les mâles. Les taches de lionceaux commencent à s'effacer mais sont toujours présentes de manière générale.


Grand adolescent (2 ans à 3 ans)
On considère un jeune lion comme capable d’être indépendant à ses 2 ans. Avant cet âge, ils n’ont aucun espoir de survivre seul - mais même à 2 ans, leur survie n’est pas garantie. En effet, c’est à cet âge que leur apprentissage commence tout juste - il leur faudra encore accompagner les adultes et apprendre à chasser et à se battre pour espérer avoir une chance dans la vie.
Les lionnes deviennent fertiles, mais attention ! Une lionne adolescente incapable de chasser et sans famille pour l’aider aura très peu de chances de réussir à assurer la survie de ses petits...

* Entre l'âge adulte et l'adolescence, les lionceaux ont normalement perdu toutes leurs taches - sauf individu tardif -. C'est l'âge ingrat, ils ont l'air désarticulé, ils commencent à se muscler et de ce fait ne sont généralement pas très gracieux. De plus les mâles arborent un début de crinière éparse et pas bien esthétique... Bref, quand on est adolescent on est pas très beau.

Jeune adulte (3 ans à 4 ans) & Adulte (4 ans à 8 ans)
Les jeunes adultes commencent à avoir une place à part entière dans la société. Ils sont indépendants, capables, et ont prouvé leur utilité et leur aptitude à survivre. Il leur faudra une année de plus pour atteindre la maturité d’un adulte mais rien ne les différencie vraiment - c’est surtout un repère pour vous, les joueurs.

* Dans la force de l'âge, l'individu lambda devrait être convenablement musclé, porter une crinière plus foncée (mâle) qui témoigne d'une haute dose de testostérone. Certaines rares femelles d'ailleurs ont de la crinière alors que de rares mâles n'en ont pas! Généralement les adultes s'éclaircissent par rapport à la couleur qu'ils avaient à la naissance (visible plus particulièrement autour des muqueuses).

Vieillard (8 ans à 12 ans)
C’est un exploit d’avoir atteint cet âge ! Mais attention; le déclin arrive. Les vieillards ont des rhumatismes, des maladies, deviennent impotents - et il est évident qu’ils ne peuvent plus avoir de descendance. S’ils ont eu jusque-là la chance d’échapper à la mort, nul doute que le prochain combat mettra fin à leur longue existence.

* Vieillissant, ils perdent de leurs muscles et de leur agilité - bien que certains vieillissent mieux que d'autres -. Les os commencent à se faire saillant (bonne santé ou non) et le pelage s'éclaircit autour des muqueuses. Certains mâles se dégarnissent au niveau du front et des tempes.


* Évolution à titre informative d'un individu lambda, mais bien évident chaque individu est différent et n'est pas forcé de suivre à la lettre ces indications mais celles-ci représentent la norme.

→ images par Sélé



Sur le forum une lionne est donc en âge de se reproduire à partir de 2 ans (pour les plus précoces) et pour le lion c'est à partir de 3 ans. Gardez cependant en tête que - comme il a été précisé plus haut - une lionne qui met bas à un si jeune âge risque d'être grandement pénalisée dans sa vie de tous les jours et ses petits ont peu de chance de survivre si elle n'est pas bien entourée.

Vous n'êtes pas tenu de faire un RP d'accouplement pour valider la gestation de votre lionne. La gestation dure normalement 110 jours (3 mois) ce qui équivaudra donc à 1 mois IRL. La gestation de votre lionne est à prendre en compte dans vos RPs, une fois ce mois passé libre à vous d'annoncer la naissance des petits par un RP de mise bas ou non. Par ailleurs sur le forum vous n'allez pas être totalement décisionnaire du nombre de petits que pourra avoir votre lionne tout dépendra de votre nombre de Points d'Exploration.

À combien de lionceaux ai-je droit?
- En dessous de 30 Points d'Exploration la portée de votre lionne ne pourra pas dépasser 1 lionceau.
- En dessous de 70 Points d'Exploration la portée de votre lionne ne pourra pas dépasser 2 lionceaux.
- En dessous de 160 Points d'Exploration la portée de votre lionne ne pourra pas dépasser 3 lionceaux.
- Et enfin en dessous de 320 Points d'Exploration la portée de votre lionne ne pourra pas dépasser 4 lionceaux (le nombre maximal de lionceaux possibles dans une portée étant de 5).

→ les deux parents doivent atteindre ces paliers. Pour une portée de 2 lionceaux, il faudra que la mère et le père aient tous les deux dépassé les 30 Points d'Exploration. Plus d'informations à ce sujet ici !
* Si la lionne a moins de 3 ans alors multipliez ces chiffres par deux.

_______________
Et la survie des lionceaux dans tout ça?
Mère nature est parfois très cruelle et le taux de mortalité est assez élevé chez les lionceaux nomades compte tenu du train de vie qui les attend. Pour l'instant -à ce stade-là de l'intrigue et de son développement- tout lionceau qui ne sera pas joué avant ses 1 an (donc passage à l'adolescence) sera considéré comme mort. La survie est moins difficile chez les clans sédentaires et il n'y a donc -pour l'instant- aucune date butoir chez leurs lionceaux.

* Si la lionne a moins de 3 ans lors de la naissance des petits alors la date butoir avant la mort de sa progéniture non-jouée descend à 6 mois.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: