Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: Au commencement de l'aventure... :: Sujets importants :: Groupes & Clans Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La Caravane Msafara
Le Destin
Le Destin
Le Destin
Date d'apparition : 02/02/2020
Messages : 423
Clan : Les cieux
Le Destin
Lun 3 Fév - 23:07
https://msafara.forumactif.com

Vous semblez égarés… Nous le sommes tous…

Les terres de Msafara, un lieu d’abondance, de paix et prospérité; Une terre qui était de celles pour lesquelles bien des lions se seraient battus pour en avoir le commandement. Mais comme dans toutes histoires romanesques la paix finit par s’évanouir avec le soleil couchant…

“Upungufu wa pumzi”, ces termes résonnent encore dans la tête des derniers survivants Msafara comme l'incantation d’une terrible malédiction; La nuit du souffle court. Cette terrible nuit où un étrange fléau était venu emporter plus de la moitié des habitants de cette terre prospère. Tous avaient eu le souffle coupé avant de partir pour Ulim Roho, le monde des esprits, là où l’on dort pour toujours. Seule une poignée de survivants avait pu être témoin d’un étrange phénomène qu’ils étaient incapables d’expliquer, cette ombre plus noire que la nuit et de l’odeur infâme qui en émanait, loin de se douter que depuis des années leur petit coin de paradis n’était en fait que le nid d’un volcan bientôt victime de ses propres fumées toxiques.

Cette nuit-là, Msafara, vous avez perdu mères et pères, frères et sœurs et vous avez perdu votre Peponi*.  Mais vous avez la chance d’être soudés, d’être ensemble et sur votre chemin vous ramasserez toutes les âmes égarées qui elles aussi ne cherchent qu’un endroit où prospérer.


*Paradis en swahili

_______________

Toutes ces informations concernent le clan Msafara avant “Upungufu wa pumzi” pour vous donner un aperçu de la vie que pouvait mener votre personnage s’il en était originaire. Elles ne sont donc là qu'à titre informatif pour agrémenter la vie de votre personnage.

Thème musical: Our Peponi - (Chrono Cross OST - Time's Scars )

Système politique : Monarchique
Dirigeant : Mashaska
Densité de population : Environ une centaine d’individus

Le clan Msafara était établi sur les terres prospères du Cratère du Peponi (qu’ils appelaient simplement Yetupeponi ou Msafara n’étant eux-même pas au courant de s’être établi dans un cratère). Les lieux étaient en tout point semblables à l’idée que l’on se fait du Peponi* selon ses habitants; De grandes étendues d’herbe grasse et de proies l’étant tout autant, un fleuve tranquille serpentant sur les terres en toute saison et abreuvant de son eau cristalline ses habitants ainsi qu’un équilibre quasi-parfait entre carnivores et herbivores.

Installés depuis plusieurs générations grâce à leur pionnier Kasarak, les Msafara étaient à l’origine un groupe de jeunes mâles chassés de leur clan - comme il est coutume de le faire dans certaines cultures, lorsque les jeunes mâles ont atteint la maturité sexuelle il ne leur reste plus que deux choix: Fuir ou défier le monarque -.
Dans son errance Kasarak et ses frères rallieront donc lionnes égarées et nomades en quête d’un clan. Le petit clan de jeunes finira par s’agrandir et devenir suffisamment important pour pouvoir réclamer des terres et cesser d'errer. Après une vertigineuse et fatigante ascension, le groupe de lions finit par tomber sur leurs terres d’abondance; le Cratère du Peponi bien qu’aucun d’eux ne remarquera ce détail…

Les générations passent et le clan se développe et prospère avec à sa tête les descendants de Kasarak. Le dernier Roi en date ayant été Mashaska, lion juste mais fainéant qui aura préféré laisser à ses conseillers un -trop- grand pouvoir décisionnaire pour le bien -ou non- du clan.

Ainsi le paradis semblait être devenu quelque peu instable ces dernières années...

_______________

Toutes ces informations concernent le "clan" Msafara actuellement, depuis leur arrivée dans le Pays de Nchi, Celui dans lequel vous allez jouer votre personnage. Les informations sont donc à prendre en compte dans votre fiche.

Thème musical: The Walk - (Chrono Cross OST - Dreamwtach of Time )

Système politique : Chaotique
Dirigeant : Mu'Awiya
Densité de population : Pour l'instant une dizaine d'individus
Relations politiques : Tensions envers les Vagabonds; ignore complètement l'existence de la Noblesse Khomba et a vaguement conscience de l'existence de la Légion Cidanka et des Farceurs Kurumpu mais ignore jusqu'à leurs noms.
Couleur : firebrick

Loin d'être un clan à proprement parler, les Msafara ne sont maintenant plus qu'une poignée de voyageurs, originellement et majoritairement étant d'anciens membres du clan Msafara de Yetupeponi- qui se sont rejoints dans le but de trouver une terre d'accueil. Les survivants du grand désastre de Upungufu wa pumzi ayant pour la majorité accepté Mu'Awiya comme guide il devint naturellement le chef des membres s'ajoutant au petit clan de nomades.

Cependant, Mu'Awiya se révélant être un tyran au fil du temps, un groupe de lions décide bien vite de se désolidariser des Msafara. Au final, c'est bien presque la moitié du clan qui décide de partir - les Msafara se sont donc scindés en deux, avec la Caravane guidée par Mu'Awiya d'un côté, et la Rébellion Uamuzi guidée par Nihahsah de l'autre...

Si Mu'Awiya veut conserver son autorité sur ceux qu'il lui reste, il se doit de l'entretenir...



Comme pour chaque ethnies et au fil des générations, les Msafara (visons ici ceux qui le sont d'origine) ont développé des traits qui leur sont propre et qui sont bien reconnaissable. Ils ont généralement un pelage assez terne et aux couleurs de la terre, du sable et de la poussière.

On retrouve régulièrement chez eux un masque plus claire sur le visage. Comme tous les traits qui leur sont propre, un lion n'est pas forcé d'en porter un pour être un Msafara; C'est simplement un marquage que l'on retrouve beaucoup chez les lions de ce clan. Ci-dessous une liste non exhaustive de ce à quoi peuvent ressembler les masques chez les Masfaras. Ils peuvent en aucun cas être de couleur plus foncé que le reste du pelage.


Un autre détail qui semble souvent revenir sur le pelage des lions de Msafara est le dégradé sombre au niveau des jambes.

Exemple sur les personnages;
- Milo possède un masque léger et le dégradé sombre sur les jambes.
- Mu'Awiya possède un résidu de masque (les deux taches claires au dessus de ses yeux) et le dégradé sombre sur les jambes.
- Nihahsah (ancienne Msafara d'origine) possède un masque léger mais n'a pas de dégradé sombre sur les jambes.
- Chewa ne possède pas de masque mais a un dégradé sombre sur les jambes.

Tous ces personnages sont pourtant bel et bien originaire du même pays.


_______________

Un peu de dates!
- Kasarak s'est installé sur Yetupeponi il y a 15 ans et 9 mois
- Upungufu wa pumzi a eu lieu il y a 1 an et 9 mois.
- Les Msafara sont arrivés en Pays de Nchi il y a 9 mois. Les tensions se créent très vite au sein du clan et, dans la foulée, la Rébellion se dissocie de la Caravane.
- Les Msafara se sont établis sur Wazi, la Lande, il y a 6 mois, après un périple qui aura laissé deux des leurs (dont le chef) en très mauvaise santé...
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Le Destin
Date d'apparition : 02/02/2020
Messages : 423
Clan : Les cieux
Le Destin
Jeu 7 Mai - 14:10
https://msafara.forumactif.com


A partir d'un certain niveau, vos personnages pourront crafter (c'est-à-dire fabriquer) des objets qui leur octroieront divers bonus. Ces objets sont spécifiques à votre clan et, de ce fait, vous ne pourrez pas crafter les objets d'un autre clan que le vôtre ! Si vous les voulez, il faudra donc convaincre un autre joueur de vous les vendre ou de vous les échanger !

Chaque joueur dispose de trois niveaux de craft différents.

Niveau 1:
- Vous atteindrez le 1er niveau de craft en atteignant votre 3e palier de points d'exploration.

- Au 1er niveau, tous les Msafara peuvent crafter jusqu'à 2 pissenlits par mois. Ces pissenlits, utilisables à tout instant, permettent de retarder une échéance de trois jours IRL par pissenlit. Si le Destin vous a soumis à une deadline (pour cause de maladie, blessure, famine, ou autre), vous pouvez ainsi grappiller quelques jours de survie supplémentaires qui vous permettront peut-être de trouver une solution viable juste à temps !

Niveau 2:
- Vous atteindrez le 2ème niveau de craft en atteignant votre 5e palier de points d'exploration.

- Au 2ème niveau, tous les Msafara peuvent crafter jusqu'à 2 fleurs de moutarde par mois. Ces fleurs, utilisables à tout instant, permettent de retarder une échéance de deux semaines IRL par fleur.

Niveau 3:
- Vous atteindrez le 3ème niveau de craft en atteignant votre 7e palier de points d'exploration.

- Au 3ème niveau, tous les Msafara peuvent crafter jusqu'à 1 crocus par mois. Ces crocus, utilisables à tout instant, permettent de retarder une échéance d'un mois IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: