Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 :: Au commencement de l'aventure... :: Sujets importants :: Groupes & Clans Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La Légion Cidanka
Le Destin
Le Destin
Le Destin
Date d'apparition : 02/02/2020
Messages : 423
Clan : Les cieux
Le Destin
Ven 17 Avr - 19:18
https://msafara.forumactif.com


Système politique : Dictature militaire
Dirigeant : Ksanaksan
Densité de population : Une cinquantaine d'individus.
Relations politiques : En guerre contre La Noblesse Khomba; a vaguement conscience de l'existence de la Caravane Msafara mais ignore complètement celle des Farceurs Kurumpu.
Couleur : goldenrod

La Légion Cidanka n’est pas un clan; c’est une armée, dirigée d’une patte de fer par le Consul Ksanaksan. Établis sur leur territoire depuis tant de générations qu’on en a oublié le père fondateur, les légionnaires cultivent précieusement leurs traditions et leur façon de vivre. Ils sont réputés pour être de très redoutables guerriers - et pour cause, c’est sur l’art martial que se repose toute leur mentalité. Les lionceaux sont éduqués dès le plus jeune âge à l’art de la guerre, et les légionnaires sont tous couverts de balafres et de cicatrices. Rudes, forts, fiers d’eux-mêmes mais surtout très disciplinés, ils prennent la hiérarchie très à cœur et donneraient corps et âme pour leur patrie.

La Légion est scindée en quatre cohortes d’une dizaine d’individus chacune dirigées par un Centurion. Chaque Centurion doit rendre des comptes au Consul, qui, malgré son apparente toute-puissance incontestée, ne gouverne pas seul; les quatre Centurions et le Consul forment ainsi l’état-major qui prend les décisions ensemble. A noter que chaque Légionnaire n’est soumis qu’au Centurion de sa cohorte - si les Centurions sont généralement respectés par tous, ils n’ont de pouvoir décisionnel que sur leur propre cohorte.

Malgré ses penchants disciplinaires et autoritaires, la Légion reste remarquablement unie - sans doute parce qu’il n’y a pas de place pour la démocratie ici. Le moindre doute, la moindre voix dissonante est suffisante pour que le concerné disparaisse.
Un bon Légionnaire pensera donc avant tout au bien de la Légion et non à celui de l’individu - ainsi, il y a peu de place pour les émotions et l’amour; tout est plutôt dirigé par la discipline et la logique. Il en va de même pour les mariages. Ici, les soldats qui le désirent peuvent se retirer de leurs obligations militaires pour avoir des lionceaux (et ainsi, créer de nouveaux petits soldats) et les élever ensemble jusqu’à leurs 2 ans, où ils rejoignent leur cohorte assignée en tant qu’apprentis. Les parents retournent alors à leurs cohortes respectives et sont libres de reformer un couple avec un autre individu. Certains couples qui fonctionnent particulièrement bien peuvent toutefois continuer à avoir des portées ensemble.
A l'âge de 3 ans (ou au bout d'1 an de formation pour une recrue étrangère), un jeune Cidanka termine sa formation et devient un Légionnaire à part entière.

Ainsi, il n’y a pas de différence mâle/femelle dans la Légion. Les lionnes ne sont pas cantonnées au rôle de chasseuse ou de mère nourricière : les mâles doivent autant faire leur part du boulot. Les soldates sont les égales de leurs homologues masculins; et la Légion ne se repose que sur les exploits martiaux pour juger ses membres.

_______________

Faits importants!

Une guerre ancestrale oppose la Légion Cidanka et la Noblesse Khomba. Nul ne sait plus pourquoi, mais tous continuent à cultiver la haine viscérale qui les oppose. Chaque rencontre entre des groupes de ces deux clans mène inévitablement à une escarmouche. Alors, quand la fille du Consul Ksanaksan a été vue avec le fils de la Dame Inqaku… Les flammes de leur passion naissante ne firent qu’embraser celles de la guerre.

Le Consul se préparait à une énième bataille quand Khaa'in, le Centurion d’une cinquième cohorte aujourd’hui disparue, mena les siens sur le chemin de la rébellion. Il ne pouvait supporter ces guerres incessantes.
La cohorte entière et son Centurion moururent en une nuit sous l'ordre du Consul, qui intima aux autres soldats de tuer leurs propres frères. Personne ne rechigna à la tâche; car ainsi était la Légion.

Depuis cette perte importante, le Consul a décidé d’enrôler de force tous les vagabonds et solitaires interceptés par ses patrouilles. Il veut regonfler les rangs de la Légion.

_______________

Hiérarchie:

Le dirigeant de la Légion est le Consul Ksanaksan, sa famille étant respectée mais n'ayant aucun réel privilège - le pouvoir n'est pas héréditaire.
Ses quatre Centurions et lui forment l'état-major, à savoir le groupe qui prend les décisions au sein de la Légion.

Chaque Centurion dirige une Cohorte d'une dizaine de soldats, et chaque soldat ne doit rendre des comptes qu'à son propre Centurion.

Les effectifs:

Consul : Ksanaksan

Centurion de la Cohorte de la Piétaille : Xajin
Les fantassins, les soldats de base, quoi.
+ membres de la cohorte : Jacayl; Nahama (en apprentissage)

Centurion de la Cohorte des Canonniers : xx
Les tanks, les colosses, les lions et lionnes gâtés par la nature.
+ membres de la cohorte : Bidiks (prédéfinie); Togotan, Shah

Centurion de la Cohorte des Barbouzes : Anansi
Les experts en infiltration, espionnage et missions secrètes. Ils n'ont pas froid aux yeux et n'ont pas peur d'assassiner autrui.
+ membres de la cohorte : Kaïad, Hooska (en apprentissage), Adannaya (en apprentissage)

Centurion de la Cohorte des Toubibs : Caaqil
Ils soignent du mieux qu'ils peuvent (c'est-à-dire, très mal, leur médecine se basant principalement sur les amputations) et gèrent tout le côté logistique du clan - distribution de nourriture, départ à la chasse, etc.
+ membres de la cohorte : xx

Champion : Horyaal (PNJ adoptable)
Le Champion est un peu à part; remarqué par le Consul pour ses incroyables aptitudes au combat, il ne fait partie d'aucune cohorte et n'est soumis à aucun Centurion mais fait office d'électron libre.

Les rôles importants non attribués sont considérés comme des PNJ bien présents. Ils sont disponibles à l'inscription mais nécessitent un bon niveau de Rp.

_______________

Un peu de dates!
- Le Consul Ksanaksan est au pouvoir depuis 2 ans et 6 mois.
- Sa fille a été aperçue avec le fils Khomba il y a 1 an et 3 mois et est depuis assignée à résidence.
- La décimation de la cinquième cohorte et de son Centurion Khaa'in a eu lieu il y a 1 an.
- L’enrôlement forcé des étrangers a commencé il y a 9 mois. Il vient tout juste de s'arrêter.

- Il n'y a plus eu de grande guerre entre Khomba et Cidanka depuis longtemps; cependant, de petits affrontements ont lieu presque systématiquement quand le courant de la rivière tombe assez bas pour permettre aux lions de la traverser (ce qui arrive en moyenne deux fois par an).



- Les noms des Cidanka tournent autour du Somali. Tout lion devra avoir un nom qui y ressemble.
- Certains gènes sont si renforcés qu’ils en deviennent inévitables… Chez les Cidanka, il s’agit de la couleur de leurs crins, qui est souvent remarquablement claire comparée à leur pelage qui, quant à lui, peut aller du sable au fauve chez les individus pure souche. Cependant, les Cidanka n'ayant aucun problème à accueillir au sein de leur clan des individus étrangers (tant qu'ils ne sont pas Khomba), on retrouve chez eux une myriade de pelages. Mais, même parmi les métissés, le gène des crins clairs semble l'emporter.


Liste non exhaustive des nuances que l'ont retrouve principalement chez les Cidanka.

Attention ! Les lions aux crins foncés (bout de queue & crinière) (hormis ceux qui viennent d'être recrutés) sont très mal vus chez les Cidanka; et les lions aux teintes grisonnantes et bleutées sont immédiatement tués !
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Le Destin
Date d'apparition : 02/02/2020
Messages : 423
Clan : Les cieux
Le Destin
Mer 6 Mai - 21:56
https://msafara.forumactif.com


A partir d'un certain niveau, vos personnages pourront crafter (c'est-à-dire fabriquer) des objets qui leur octroieront divers bonus. Ces objets sont spécifiques à votre clan et, de ce fait, vous ne pourrez pas crafter les objets d'un autre clan que le vôtre ! Si vous les voulez, il faudra donc convaincre un autre joueur de vous les vendre ou de vous les échanger !

Chaque joueur dispose de trois niveaux de craft différents.

Niveau 1:
- Vous atteindrez le 1er niveau de craft en atteignant votre 3e palier de points d'exploration.

- Au 1er niveau, tous les Cidanka peuvent crafter jusqu'à 2 morceaux de viande séchée par mois. Ces morceaux, utilisables une fois avant chaque combat/événement, permettent de commencer le combat/événement avec 5 PV supplémentaires.

Niveau 2:
- Vous atteindrez le 2ème niveau de craft en atteignant votre 5e palier de points d'exploration.

- Au 2ème niveau, tous les Cidanka peuvent crafter jusqu'à 2 petites pièces de viande par mois. Ces pièces, utilisables une fois avant chaque combat/événement, permettent de commencer le combat/événement avec 10 PV supplémentaires.

Niveau 3:
- Vous atteindrez le 3ème niveau de craft en atteignant votre 7e palier de points d'exploration.

- Au 3ème niveau, tous les Cidanka peuvent crafter jusqu'à 1 grande pièce de viande par mois. Ces pièces, utilisables une fois avant chaque combat/événement, permettent de commencer le combat/événement avec un bonus de +2 de force.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: