Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Anciens RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Abattement [Libre]
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Lun 20 Avr - 3:51
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Les derniers évènements avaient terni sa bonne humeur. Elle, qui était si contente de sa première exploration. Qui pensait s'être liée avec son groupe d'explo'. Qui pensait pouvoir caresser les prémices d'une amitié avec eux. Qui croyait innocement avoir réussi à ramener un peu d'espoir. Qui pensait que les tensions s'apaiseraient avec les bonnes nouvelles qu'ils apportaient. Tout çà avait été violemment balayé. Broyé comme une feuille morte en plein été. Le Destin l'avait attrapée, déchiquetée et recrachée. Elle n'était plus qu'une boule de poils terriblement seule et blessée dans son coeur.

Aujourd'hui, comme les jours d'avant, elle errait sans but le long de la rivière. Elle n'avait pas envie de chasser les coqs de bruyère. Elle s'était déjà forcée à le faire hier. Oh, elle n'était pas dénuée d'envies ou d'idées. Elle voudrait bien partir à la recherche d'un remède pour Milo et Mu'Awiya. N'y avait-il pas des êtres sûrement doués d'intelligence dans la Forêt ? Ou même des vagabodns connaissant les secrets des plantes ? Elle pourrait même continuer à explorer les terres proches du cours d'eau. Ou partir à la recherche des grandes bêtes cornues. Mais elle manquait cruellement de motivation.

Le manque de contact avec ses pairs, l'absence de relation amicale lui grignotait ses forces. A quoi bon se lancer seule dans une initiative ? Avec un loug soupir las, elle finit par s'allonger sur la rive. Elle laissa ses coussinets trainer dans l'eau. Le regard dans la vague. La vie était injuste. Si sombre. Si vide de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Heka
Heka
Heka
Age : 22
Date d'apparition : 16/04/2020
Messages : 87
Clan : Msafara
Heka
Lun 20 Avr - 11:53
Sa dernière tentative a été interrompu par Mu'Awiya. Elle n'avait plus envie de faire cette descente de rivière seule alors elle remonte et croise sur son chemin une Msafara.

Elle arrive lentement, observant la masse claire allongé sur le sol. Héka lui adresse un doux sourire une fois à sa hauteur.

- Salut Kosa.

Elle connaissait seulement son nom, les Msafara ne sont pas nombreux, ils connaissent tous au moins le nom de chacun. Elle se couche à ses côtés, les pattes bien droites devant elle, elle en profite pour s'étirer avant de poser ses yeux rouges sang sur la lionne.

- Ça n'a pas l'air d'aller .. ?

Héka n'aime pas voir ses congénères aussi sombre. Elle avait qu'une envie c'est de l'aider, comme toujours pour chaque Msafara. La jeunesse de la lionne et son côté très avenante pourrait faire croire à de la naïveté. Pourtant, Héka ne l'est pas, loin de là, ses paroles sont soigneusement choisis ainsi que son comportement. Elle se montrera agressive envers un étranger qui se comporte de manière hostile envers son peuple, mais elle aura la douceur d'une mère envers les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Lun 20 Avr - 15:08
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
A force de fixer un point invisible, sa vue finit par se brouiller. Elle ne vit pas l'ombre s'avançer vers elle. Si cela avait été un ennemi, il aurait put s'emparer de sa vie sans encombre. Dans son état actuel, elle n'avait pas songé à cette éventualité. A cette menace qui pouvait surgir de n'importe où. Elle ignorait même si il y avait toujours des Sentinelles qui patrouillaient sur le territoire qu'ils avaient choisi d'occuper. En tout cas, personne ne s'était tourné vers elle pour quérir son aide. L'urgence devait sûrement être l'état de santé de leur chef. Ainsi, lorsqu'une voix s'adressa à elle, elle ne put s'empêcher de sursauter. Elle tourna la tête et déposa son regard cramoisi sur le nouveau venu. La nouvelle venue plutôt. Car il s'agissait de l'une de ses congénères. Une lionne qui avait rejoint le clan alors qu'elle n'était encore qu'un lionceau. Elles devaient avoir à peu près le même âge.

"Bonjour Héka. Tu es bien la seule à rayonner."

Oui, il lui était étrange de croiser un sourire depuis la division. Il y avait bien le jeune Muuji qui était plein de vie. Mais elle n'avait guère eu le temps et ni l'occasion d'aller lui rendre visite. Il avait ses parents pour prendre soin de lui. Et puis, son père s'était lui aussi fait mordre par un serpent lors de leur traversée. Sa santé restait bonne, mais l'inquiétude restait présente. Kosa secoua la tête pour ramener ses pensées à l'instant présent. Elle choisit la carte de la sincérité. A quoi bon faire semblant d'aller bien ? Elle laissa passer quelques secondes avant de répondre à sa camarade allongée près d'elle.

"La désillusion m'affecte. Je crois que je suis une trop grande rêveuse... Sais-tu comment arrêter de rêver à des choses qui n'arriveront pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Heka
Heka
Heka
Age : 22
Date d'apparition : 16/04/2020
Messages : 87
Clan : Msafara
Heka
Lun 20 Avr - 15:31

C'est sûr que depuis qu'ils sont partis de leurs terres de vie qui à finit en terre de mort, les jours heureux se font rare. Héka essaye de faire en sorte de soulager les esprits avec sa joie naturelle, mais ça ne marche pas toujours malheureusement. Elle coule son regard vers la lionne avec un fin sourire.

- Rêver est un moyen de colorer le quotidien et nous en avons besoin en ce moment... Certains ont oublié de rêver comme des enfants.

Elle envoie un petit clin d'œil à la masse claire en lâchant : " C'est un luxe." Elle balance sur son flanc gauche pour être tourné vers la Msafara. Héka lève les yeux vers les oiseaux qui passent au -dessus de la rivière.. rêvé c'est comme un oiseau qui vole.. un moyen d'être libre et un moyen de fuir le danger des émotions noirs.

- Ils sont partis, mais je n'abandonnerai pas les miens.

Dit-elle plus dur, le regard plus froid. Elle considère leurs mouvements comme une trahison... Ils ont abandonné les autres, ceux qui ont peur des représailles du chef.
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Lun 20 Avr - 16:15
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Elle médita brièvement les paroles offertes par sa camarade. Oui, elle ne pouvait nier que rêver permettait de sortir l'esprit de leur situation précaire. Mais à pousser trop loin les rêves, la déception arrivait vite. Trop vite. Surtout lorsque l'on avait tendance à oublier la frontière entre rêves et réalité. Ou lorsque l'on voulait transformer les premiers en la seconde. Elle pencha la tête sur le côté en réponse au clin d'oeil.

"A t'écouter, me voilà soudainement devenue riche. Immensément riche !"

Elle écarta exagérement ses pattes, comme si elle tenait une énorme proie. Dommage que les rêves ne se mangent pas. On ne pouvait même pas les troquer contre quelque chose d'utile, de concret. Ils étaient juste une porte vers la liberté pour l'esprit. Puis, la discussion dévia doucement vers les derniers évènements. Ceux qui avaient tant assombri le moral de Kosa. Celle-ci poussa amicalement l'épaule de sa camarade.

"Ce sont de nobles mots."

La fidélité était une valeur assez absente en ce moment. La preuve, ils n'étaient plus qu'une dizaine dans la Caravane. Une poignée de lions qui se battaient pour survivre. Il manquait seulement de la cohésion pour aller plus loin, tous ensemble.

"Je pensais que notre exploration rapporterait ce dont ils avaient besoin. N'avaient-ils pas envie d'une eau plus pure et d'un nouveau terrain de chasse ? Mais çà n'a pas suffi."

Et elle ne le comprenait toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Heka
Heka
Heka
Age : 22
Date d'apparition : 16/04/2020
Messages : 87
Clan : Msafara
Heka
Lun 20 Avr - 16:38


Héka se mit à rire en voyant les yeux de la lionne pétiller alors qu'elle imite avec ses pattes, la possession d'une grosse proie. Elle soupire et son rire s'échappe sur la rivière. Elle balance sa patte entre celle de Kosa, imitant le vol de la proie. Elle relève la tête fière alors que ses yeux regardent en coin la lionne aux yeux rouges.

Quand la Msafara pousse légèrement l'épaule d'Heka, celle-ci lui sourit tendrement. Elle disait la vérité, elle n'abandonnera aucun membre de ce groupe. Les Msafara ne peut pas mourir comme ça, ils ne peuvent pas rester aussi triste.

Elle pose une patte sur le dos de sa congénère et frotte doucement, comme le ferait une personne qui console une amie.

- Le plus important, c'est que vous nous avez trouvé quelque chose qui nous apportera du confort et de la sérénité.. la plupart du clan est heureux de découvrir une nouvelle terre à fouler et une meilleure eau à boire.

Elle lui sourit, un éclat de douceur dans le regard. Elle se lève finalement et saute dans l'eau, éclaboussant la lionne claire.

- Je rêverais d'un monde sans problème, dit elle plus fort avant de chuchoter, d'un monde sans tyran.

Un sourire aux lèvres, comme si elle lui confiait un secret.


Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Mar 21 Avr - 0:55
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Sa richesse imaginaire lui fut dérobée par une Héka riante. Elle la lui laissa, ne voyant pas l'utilité de garder uniquement pour elle toute cette opulence. Elle n'avait jamais rien eu à elle. Elle ne connaissait pas ce sentiment de possession matérielle. Tout avait toujours appartenu à sa Mère. Et puis, les rêves n'étaient-ils pas faits pour être racontés ? En les partageant avec quelqu'un, peut être seront-ils plus doux ? Peut être se rapprocheront-ils un peu plus de la réalité ?

Une patte se posa sur son dos, apportant un peu de réconfort à ses derniers mots. Elle fut agréablement surprise par ce contact physique. Mais elle l'accepta, comprenant que sa camarade ne cherchait que son bien être. Des paroles suivirent. Kosa y trouva une partie de ce qui lui manquait tant. De la reconnaissance cachée. Une affirmation que leur exploration n'avait pas été si inutile que çà. Elle haussa les sourcils et chercha à s'accrocher à l'idée que le clan était quand même satisfait de leur découverte. Héka n'aurait aucun intérêt à lui mentir. Son sourire resplendissait de sincérité. Elle s'y fia aveuglément.

"Je te crois. Tes paroles sont d'or. Merci."

D'un bond, elle la rejoignit dans la rivière. Quitte à être mouillée, autant l'être complètement. La fraicheur soudaine lui fit l'effet d'un électrochoc. Elle laissa ses sombres pensées filer dans le courant. Un petit sourire timide apparut sur son visage. Elle voulait partager l'optimisme de sa camarade.

"Et moi j'aimerai un monde où les femelles sont Reines. Sans mâles abrutis par la testostérone et leur quête du pouvoir. Un monde où règnent la douceur et l'entraide. Où il font bon vivre. Sans contrainte ni peur."

A la mention du tyran, Kosa lui envoya une gerbe d'eau en prenant un air faussement scandalisé. De son point de vue, elle voyait Mu'Awiya comme un lion très autoritaire et qui avait le sang chaud. Il ne lui avait jamais personnellement fait du mal. Certes, le souvenir de sa dispute avec Theluji restait présent dans sa mémoire. Mais aucun sang n'avait été versé. De la simple esbroufe typique des grands mâles.

"Tout clan a besoin d'un guide pour avancer et prendre les bonnes décisions."
Revenir en haut Aller en bas
Heka
Heka
Heka
Age : 22
Date d'apparition : 16/04/2020
Messages : 87
Clan : Msafara
Heka
Sam 9 Mai - 12:48

La lionne claire rejoint Héka d'un bond. Elle lui sourit tendrement et écoute ses paroles alors que Héka regarde leurs deux reflets dans l'eau.. elles se ressemblent étrangement sans pour autant qu'on les confondent.

- Trop beau pour être vrai !

Elle se mit à rigoler bruyamment quand une vague provoquée par la femelle lui éclabousse le visage. Elle prend elle aussi un air faussement outrée, ses yeux rouges brille d'un éclat joueurs, elle baisse la tête en prenant un air prédatrice et lui bondit dessus sans griffes sortis. Elle vient chambouler l'équilibre de la lionne et entame une succession de rouler Boulé.

Elle s'arrête finalement, elles avaient atteint le bord de l'eau. Le bas du corps dans l'eau et les épaules au sec, Héka se retrouve sur le dos. Les 4 pattes en l'air et les yeux vers les nuages, la lionne claire admire le ciel.. si paisible. Elle tourne finalement son visage vers son amie et prend un air plus sérieux.

- Nous avons tous droits à l'erreur... Et Mu'Awiya aussi. Il n'est pas mauvais dans le fond.. il essaye du mieux qu'il peut pour nous aider.. Maladroitement.

Elle replonge ses yeux dans le ciel bleu, ses pensées divaguant vers leur chef. Héka a mal au cœur de l'imaginer porter ce fardeau seul.


Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Sam 9 Mai - 15:20
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
La réplique ne se fit pas attendre. Mais elle n'eut pas la forme à laquelle pensait Kosa. Héka lui bondit littéralement dessus et la fit tomber. Elle n'imaginait pas du tout faire de la lutte dans une rivière. Mais il y avait une première fois à tout. Alors, elle se laissa entrainer par l'humeur joueuse et trouva de l'amusement à rouler avec sa camarade.

Elle perdit rapidement le compte de roulades qu'elles effectuèrent. Ce fut la rive qui apporta la fin de leur jeu. L'eau était un bon amortisseur, les cailloux beaucoup moins. Kosa se redressa et s'avança vers sa camarade allongée sur le dos. Elle lui jeta un regard songeur avant de s'ébrouer pour enlever l'eau qui alourdissait ses poils.

"J'ai confiance en lui et je lui ai pardonné ses erreurs. Il fera tout pour que l'on trouve notre nouveau chez-nous. Mais je pense qu'avoir des conseillers à ses côtés ne lui ferait pas de mal. Après, je crois bien que tous les Msafaras ont compris et accepté son caractère. Tout n'est qu'une question d'adaptation et d'ouverture d'esprit."

Ils avaient accepté des étrangers. Il serait facile d'accepter également le côté impulsif de leur guide. Après tout, ils avaient tous le même objectif : survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Heka
Heka
Heka
Age : 22
Date d'apparition : 16/04/2020
Messages : 87
Clan : Msafara
Heka
Sam 9 Mai - 15:39

Elle l'écoute puis fit un mouvement de tête affirmatif. Il a vraiment besoin de conseillers, mais acceptera-t-il cette suggestion ? Ça, elle était moins sur.

- J'espère qu'on s'en sortira, tous ensemble.

Son coeur se sert à l'idée de perdre du monde sur le chemin de la nouvelle maison. Elle lance un regard à Kosa et sourit doucement.

- Quand on trouvera une maison, qu'est ce que tu ferais en premier ? Parce que moi je trouverai un coin douillet où faire mon petit nid.


Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Sam 9 Mai - 16:22
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
"Nous avons survécu à une catastrophe, à la faim et à la soif. Nous y arriverons."

Elle appuya ses dires par un sourire confiant. Ne dit-on pas que quand il y a de la vie, il y a de l'espoir ? Ils étaient dans ce cas là, un groupe de lions bien vivants. Kosa y croyait depuis que sa camarade lui avait remonté le moral. Par contre, sa question suivante la laissa sans réponse. Elle n'avait pas réfléchi à çà. Elle avait imaginé les siens heureux et c'était tout. Sa condition personnelle passait après tout le reste. Levant la tête, elle plongea son regard rouge dans le ciel. Ce fut d'une voix rêveuse qu'elle répondit à Héka.

"Je crois que je chercherai un endroit en hauteur. De là-haut je regarderai le Soleil se coucher sur le bonheur des nôtres. Et je serai heureuse car ce spectacle recommencera jour après jour."

Revenir en haut Aller en bas
Heka
Heka
Heka
Age : 22
Date d'apparition : 16/04/2020
Messages : 87
Clan : Msafara
Heka
Sam 9 Mai - 16:55

- Un merveilleux spectacle de tous les jours.

Enchaîne la lionne au masque sombre. Elle tourne son visage vers Kosa et lui sourit tendrement. Elle n'était pas si différente toutes les deux.. leurs objectifs premiers c'est de rendre les Msafaras heureux.

La lionne se lève finalement et se secoue une bonne fois pour toute avant de regarder l'eau et observer son reflet déformé. Elle tape l'eau légèrement avec sa patte, provocant des petites vagues. La lionne bouge de haut en bas en observant son reflet de déformer ridiculement. Oui, elle se comporte comme une enfant.


Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Dim 10 Mai - 15:53
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Héka répéta son souhait, mais avec ses propres mots. Ainsi, elle partageait sa vision. Kosa rabaissa sa nuque pour regarder sa comparse. Elle était surprise de trouver tant de ressemblances avec elle. Étonnée mais finalement ravie. Il était bon de pouvoir parler avec quelqu'un qui partageait ses idées. Elle sentait qu'elle venait de trouver une alliée dans sa grande quête. Son sentiment de solitude fut moins lourd à porter. Sa silhouette se redressa, un peu plus confiante en elle.

"Merci Héka. Tu m'as apportée bien plus que tu ne peux l'imaginer."

Un nouveau sourire de gratitude barra son visage. Ses mauvaises pensées chassées, il était temps de se relancer dans l'action. Il y avait tant de choses à faire : s'enquérir de l'état des malades, chasser pour le clan, surveiller les alentours ... Tellement de tâches auxquelles elle pouvait apporter son aide. D'un bond, Kosa regagna la rive. Elle observa un moment sa nouvelle amie jouer avec l'eau.

"Je vais te laisser à ton jeu, Jumelle de Pensées."

Et elle s'éloigna, le cœur allégé par cette rencontre si prometteuse. Si douce.
Revenir en haut Aller en bas
Heka
Heka
Heka
Age : 22
Date d'apparition : 16/04/2020
Messages : 87
Clan : Msafara
Heka
Dim 10 Mai - 16:25

Elle lui sourit, arrêtant son petit jeu. Elle se lève, elle aussi devait aller aider le reste du clan... La pause est terminée.

- On se retrouve plus tard.

Et la lionne part du côté opposé de son amie. Il était temps de mettre la main à la patte.

[OUT]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: