Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Anciens RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ne pas gaspiller [Mu'Awiya]
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Mar 21 Avr - 2:29
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Kosa s'était levée bien tard aujourd'hui. Peut être était-ce dû à l'apaisement que lui avait apporté sa rencontre avec Héka ? Nul cauchemar n'avait souillé ses songes. Elle avait dormi comme un bébé. Elle se sentait en pleine forme. Naturellement, elle choisit d'utiliser toute cette vitalité dans une activité utile au clan. Elle partit chasser. Elle eut du mal à dénicher une proie, l'aube étant partie depuis longtemps. Mais elle revint tout de même avec un coq de bruyère dans la gueule. Merci à la détermination qui animait son esprit. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à trouver une âme affamée.

Elle rejoignit au petit trot le coin qu'ils avaient dégagé sur la rive. Et elle chercha à qui offrir son butin. Malheureusement, elle n'essuya que des refus polis. Les rares lions qu'elle croisa avaient déjà tous l'estomac rempli. Son réveil avait été trop tardif. Qu'allait-elle donc faire de son oiseau ? Elle se refusait de l'abandonner aux charognards. Ils avaient tellement souffert de la faim, qu'il lui était impossible de faire du gaspillage. Alors, elle s'éloigna un peu de la rivière. Avec un peu de chance, elle tombera sur un retardataire comme elle ?

Le destin finit par mettre une nouvelle sihlouette sur son chemin : celle de Mu'Awiya. C'était un lion comme un autre. Un membre de son clan qui devait lui aussi manger pour survivre. D'autant plus qu'il était sérieusement blessé. Sans hésitation, elle s'avança vers lui. Arrivée à proximité, elle s'arrêta. Baissant la nuque, elle déposa la proie à ses pattes et elle recula. Elle alla droit au but, en lui jetant un regard interrogateur.

"Bonjour. J'ai un coq en trop. Le voulez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Age : 23
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 110
Clan : Msafara
Mu'Awiya
Mar 21 Avr - 15:09
https://msafara.forumactif.com/t51-mu-awiya-tyran-en-vue
Mu'Awiya avait connu des jours meilleurs, il se devait d'être honnête envers lui-même. Sa santé virait aléatoirement, il y avait des jours où il se trouvait être dans une forme passable, lui permettant au moins de se déplacer et presque de chasser - bien que l'activité physique brusque le rendait soudainement vaporeux - et des jours où il se trouvait capable de rien.

Aujourd'hui était un entre-deux.

Il s'était levé tard car il avait veillé une bonne partie de la nuit, assit entre les ronces, fixant les étoiles. La maladie le rendait insomniaque et narcoleptique et cette instabilité le rendait malade.
Marchant tranquillement dans le camp, cherchant à masquer la faim dévorant ses entrailles, il vit s'approcher une lionne. Il s'arrêta, arquant un sourcil lorsqu'elle déposa une offrande entre ses pattes.

« Bonjour. J'ai un coq en trop. Le voulez-vous ? » Mu'Awiya posa deux billes rougeâtres sur la jeune Kosa. Il semblait tout à fait surpris de ce cadeau qu'elle lui faisait, il n'était pas habitué à ce que l'on s'occupe de lui. Il aurait put très mal le prendre, s'énerver face à cette démonstration de pitié - du moins le voyait-il comme cela. Mais il préféra hocher la tête avec douceur.

« Tu es bien aimable, Kosa... Je t'en remercie. » Il s'assit devant cette proie morte et la retourna du bout de la patte, comme s'il l'inspectait. En réalité, c'était plutôt dû au fait que la faim dans son ventre s'était changer en nausée. Il ne voulait pas montrer ce soudain changement au fond de lui et préféra embrayé sur une conversation :

« D'ordinaire, tu ne chasses pas plus tôt ? » Fit-il, relevant les yeux sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Jeu 23 Avr - 3:59
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Et il l'accepta sans rechigner. Un soulagement envahit Kosa. Elle n'avait pas chassé pour rien et le gaspillage sera évité. Sa proie avait enfin trouvé preneur. Elle allait remplir un estomac d'un des siens. Sa bonne action de la journée était faite, à son plus grand bonheur. Aux remerciements, elle répondit par un simple hochement de tête. Sa journée ainsi égaillée, elle s'apprêtait déjà à partir, pour laisser leur leader se restaurer tranquillement. Mais en le voyant inspecter sa nourriture et enchainer sur une question, elle ne put s'empêcher de penser qu'elle avait peut être fait une erreur. Elle essaya de se justifier, même si aucun reproche direct ne lui fut fait.

"Ce n'est ni le plus beau coq, ni le plus dodu. Il ne convient pas vraiment à quelqu'un de votre rang. Mais il était destiné aux plus jeunes. Sauf qu'ils ont déjà tous le ventre rempli."

Une proie plus imposante aurait sûrement était plus appréciable pour le mâle, en plus de l'aider plus rapidement à recouvrir des forces. Ou au moins à en conserver le plus longtemps possible. Devait-elle présenter ses excuses et se retirer ? Indécise, elle finit par baisser tourner la tête pour échapper au regard rouge. Elle regarda un point au loin.

"Si, d'habitude je suis levée dès l'aube. La chasse est meilleure. Mais aujourd'hui, j'ai eu du mal à m'échapper des griffes du sommeil. J'ai failli à ma tâche journalière à cause de ce réveil tardif."
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Age : 23
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 110
Clan : Msafara
Mu'Awiya
Jeu 23 Avr - 10:47
https://msafara.forumactif.com/t51-mu-awiya-tyran-en-vue
« Ce n'est ni le plus beau coq, ni le plus dodu. Il ne convient pas vraiment à quelqu'un de votre rang. Mais il était destiné aux plus jeunes. Sauf qu'ils ont déjà tous le ventre rempli. » Dit alors la femelle, s'excusant platement d'avoir osé donner un aussi maigre repas à son Roi. Ce dernier sembla surpris, un instant, avant de lui offrir un sourire entendu. Il semblait qu'il soit amusé par le comportement de la jeune claire, mais dans son regard une lueur plus malsaine brillait, celle d'un prédateur ayant sa proie entièrement sous son pouvoir.

« Si, d'habitude je suis levée dès l'aube. La chasse est meilleure. Mais aujourd'hui, j'ai eu du mal à m'échapper des griffes du sommeil. J'ai failli à ma tâche journalière à cause de ce réveil tardif. » Ajouta-t-elle. Elle était si formelle ! Si solennelle ! Cela avait le don d'amuser le lion qui semblait pourtant vouloir se donner l'air bienveillant. Il hocha doucement la tête, cessant de jouer avec sa nourriture pour répondre à sa comparse.

« Je mangerais ce que l'on me donne, mon rang n'a rien de spécial à ceci près qu'il est un peu une malédiction... Et venant d'une lionne aussi courtoise que toi, Kosa, même une carcasse de rat serait un somptueux festin. » Il pencha légèrement la tête sur le côté, séducteur, théâtral, toujours dans l'excès.
Cependant, il ne tarda pas, par la suite, à venir planter ses crocs dans la chair tendre du coq. Il n'était pas un adorateur de la volaille- trop de plumes - mais il fit tout comme, arrachant une bonne portion de chair pour en déguster le sang, mâchant à peine avant d'avaler. Sa nausée était partie comme elle était venue et il mangeait avec gloutonnerie.

« Hm- Hm ! Si c'est un échec, ça, je ne préfère pas voir lorsque tu réussis ! Je ne m'en relèverais pas ! » Il laissa échapper un léger rire rocailleux alors qu'en mangeant aussi vite, il ne se rendait pas compte de l'effort qu'il imposait à son corps malade.
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Ven 24 Avr - 1:54
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Il n'y eut pas de remontrance. Ni d'éclat de voix. Son erreur n'en était-elle pas une finalement ? Aurait-elle des craintes imaginaires ? A moins que Mu'Awiya ne soit dans un bon jour ? Entre toutes ses suppositions, elle ne savait pas laquelle se rapprochait le plus de la réalité. Peut être un mélange des trois. Mais cela ne l'aidait pas à savoir comment réagir. La vie était bien plus simple lorsqu'elle se contentait de répondre aux besoins et ordres de Mère. Maintenant, elle se retouvait seule devant ce pan inconnu de l'existence. Reprenant courage, elle ramena son regard sur son chef. Elle lui offrit un sourire un peu hésitant.

"La roue tourne. Le destin vous apportera la félicité méritée."

Se montrer optimisme, çà elle savait le faire. Apporter du réconfort par quelques mots était assez naturel chez elle. Du moins pour les autres. Parce que chez elle, les sombres pensées arrivaient à se faire une place. Elle avait beaucoup de mal à les chasser. En parlant de chasse, les mots sur la carcasse de rat sonnèrent d'une manière particulière à ses oreilles. Elle imagina trop facilement la scène et une mine horrifiée apparut sur son visage.

"Seigneur ! Jamais je ne me permettrai d'offrir une telle horreur à l'un des nôtres ! Ils méritent le meilleur. Ce genre de proie est bonne pour un prisonnier et encore."

Elle hocha vivement la tête de gauche à droite. Les rats étaient souvent porteurs de maladies en plus. Elle préférait largement manger des lézards ou des insectes. Puis, le mâle décida enfin de s'attaquer au coq. Vu la façon dont il le dévorait, Kosa n'eut aucun doute sur son goût. Cà lui plaisait. Une partie de ses craintes s'envola devant tant d'enthousiasme à manger. Le remarque sur ses compétences de chasseuse ne lui parut pas si mérité que çà. Mais elle ne put s'empêcher de ressentir du plaisir et d'en rougir. Cela lui donnait l'impression que ses efforts étaient utiles et reconnus pour leur communauté.

"Je vous remercie. Mais les meilleures proies restent celles que l'on ne peut chasser qu'en groupe. Les plus imposantes et les plus dangereuses."

Celles où l'union faisait la force. Où chacune des lionnes avaient sa place. Malheuresement ce passé était perdu, avant même d'avoir pu être savouré.
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Age : 23
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 110
Clan : Msafara
Mu'Awiya
Sam 25 Avr - 13:18
https://msafara.forumactif.com/t51-mu-awiya-tyran-en-vue
« Seigneur ! Jamais je ne me permettrai d'offrir une telle horreur à l'un des nôtres ! Ils méritent le meilleur. Ce genre de proie est bonne pour un prisonnier et encore. » Après lui avoir brièvement remonter le moral, elle s'indigna brusquement de la façon dont le lion avait laissé supposé accepter d'être nourrit. Elle sembla horrifiée par cette vision et Mu'Awiya ne put s'empêcher d'en être légèrement agacé.
Oui, cela prouvait une forme de dévotion - ou de bienveillance - qu'il était nécessaire d'avoir dans une troupe comme celle-ci. Il n'empêche qui n'aimait pas les récriations futiles.

« Je vous remercie. Mais les meilleures proies restent celles que l'on ne peut chasser qu'en groupe. Les plus imposantes et les plus dangereuses. » Ajouta-t-elle, alors flattée de voir le lion se nourrir de ce qu'elle avait apporté. Mu'Awiya prit soin de finir sa bouchée, tant pis pour les plumes, avant de de redresser de nouveau. Il se lécha les babines et hocha doucement la tête, posant sur elle cet éternel regard ambiguë.

« Lorsque j'aurais retrouver toute ma superbe, je trouverais un territoire qui en regorge... Mu'Awiya en fait le serment. » Il se lécha une nouvelle fois les lèvres, chassant les plumes qui s'y étaient collées. Il ne prononçait pas ces paroles en l'air, contrairement à ce que l'on aurait put croire venant de lui, mais il était parfaitement sincère et déterminé à trouver un nouveau lieu pour son clan.

Il était un dictateur, un tyran, un monstre et un fou, mais il n'était pas un lâche. S'il avait prit la responsabilité de son clan, loin de se rendre compte de sa propre envie de pouvoir, c'était en partie pour son propre bien. Il avait cet égocentrisme qu'il prenait pour de la bienveillance, celui qui lui soufflait qu'il n'était personne en ce monde qui ne puisse sauver son clan, lui à part. Il était le sauveur et il voulait les sauver. Il était le guide et il voulait les guider...

« J'aimerais voir notre clan briller de nouveau, les lionceaux pulluler et... Et les miens également. » Lorsque Nihahsah aura comprit qu'il n'y a pas de mâle en ce monde plus digne d'elle que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Lun 27 Avr - 0:00
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Et elle essaya de s'attacher de toutes ses forces à ce serment. D'y croire. Malgré tous les déboires qui les avaient frappés. Malgré les non-dits sur l'état de santé de deux de leurs membres. D'apparence, Mu'Awiya semblait plus tenir le coup que Milo. Il s'en remettra sûrement, oui. Il était fort et il avait déjà réussi l'exploit de les amener jusqu'ici. Elle hocha doucement la tête en signe d'approbation.

"Je n'en doute pas une seconde."

Ses mots n'étaient peut être pas vraiment utiles. Ses actes parlaient pour elle. N'était-elle pas encore là, au sein des Msafaras malgré la récente scission ? Mais elle ressentait le besoin de l'exprimer, n'étant pas sûre d'être vraiment comprise par les autres. Elle avait déjà du mal à décrypter tous ses semblables et à savoir ce qu'ils attendaient d'elle.

A l'évocation des lionceaux, elle se laissa immerger par l'imagination d'un avenir aussi radieux. Des petites pattes qui couraient follement partout. Des rires joyeux qui éclataient à n'importe quelle heure de la journée. De la vie. De la jeunesse. De l'amour.

"Ce serait le plus bel accomplissement de notre quête."

Elle poussa un soupir d'envie. Oh, pas d'envie d'avoir ses propres petits. Elle était trop jeune pour çà. Elle avait tant de choses à rattraper avant de se lancer dans la maternité. Non, elle avait simplement envie de voir de nouvelles générations grandir sous ses yeux. De voir qu'ils n'avaient pas fait tous ce chemin et supporté toutes ces souffrances pour rien. Avoir réussi à trouver leur foyer tout simplement. Elle parcourut la lande du regard. Le coin n'était pas si mal que çà. Mais il y avait toujours du danger : les serpents, les oiseaux, la brume avaleuse de lions. Yetupeponi restera toujours le meilleur lieu de vie dans son coeur. Même si il n'existait plus et qu'il fallait avancer.

"Comment puis-je aider les nôtres, en attendant notre prochain départ ?"

Oui, que faire de toutes ces heures disponibles ? Créer des liens ? Ce n'était pas facile, mais elle essayait progressivement de se rapprocher de certains. Partir en exploration ? Ils n'étaient plus assez nombreux pour se permettre de s'absenter trop longtemps. Chasser ? Elle le faisait tous les matins. Cela ne lui semblait pas suffisant comme engagement. Alors, peut que leur chef aurait une meilleure idée. Cela ne lui coûtait rien de demander.
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Age : 23
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 110
Clan : Msafara
Mu'Awiya
Mar 28 Avr - 10:43
https://msafara.forumactif.com/t51-mu-awiya-tyran-en-vue
« Ce serait le plus bel accomplissement de notre quête. » Le plus beau, n'est-ce pas. La lionne poussa un sourire d'envie et Mu'Awiya se sentit libre de l'interpréter comme il le voulait. Il y voyait là une lionne soupirante, une potentielle proie. Son côté docile ne l'attirait guère, au départ car il aimait brisé la fierté des lionnes, il aimait par dessus tout qu'elles aient du caractère. Elles devaient être fortes pour que sa descendance le soit. Mais Kosa avait tout de même un charme, comme toutes les femelles, en plus de son dévouement qui plaisait au mauvais mâle.

« Comment puis-je aider les nôtres, en attendant notre prochain départ ? » Demanda-t-elle sous le regard légèrement surpris du lion. Aider ? Elle voulait aider ? Mu'Awiya avait bien des idées. Trop, peut-être. Mais il se devait d'être subtil en dépit de son état car s'il se montrait trop pressant elle prendrait la fuite. Comme quoi, il avait été capable d'apprendre de ses erreurs, lui aussi.

Il lança alors un regard sincèrement peiné vers l'horizon, observant sans un mot la lande violette qui les entourait. Il soupira, même, plissant légèrement les yeux, pensif.

« Tu ne peux rien faire de plus, Kosa. Enfin-... Pas dans l'immédiat. » Et, mystérieux, il ne s'étendit pas sur le sujet. Il reposa les yeux sur elle, semblant accablé par une terrible peine. A la vérité, cette peine n'était pas simulée, du moins, aux yeux du lion. Il craignait que son état de s'aggrave et il craignait encore plus de ne rien laisser sur cette terre : réflexe brutal de mâle primaire. C'est donc sur le ton de la confidence qu'il changea de sujet, du tout au tout :

« Kosa... Douce Kosa. M'est-il permis de te faire une confidence, à toi ? Tu sais, je ne me confie pas à n'importe qui, Mu'Awiya est un être prudent. » Affirma-t-il, glissant un regard suspicieux aux alentours avant de reprendre : « Puis-je avoir ta parole que tu ne diras rien, ni à ta famille, ni à ton clan qui sont, de mon point de vue, les même lions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Mer 29 Avr - 23:15
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Malheureusment Mu'Awiya ne lui donna pas de tâche supplémentaire à exécuter. La déception se peignit sur ses traits en réponse à la peine lisible dans le regard de son interlocuteur. Elle devrait se débrouiller seule, avec ce sentiment de ne pas en faire assez. De perdre du temps bêtement. Un jour peut être arrivera-t-elle à profiter de ces moments libres pour prendre soin d'elle-même. En attendant, elle continuera de poser ses espoirs sur les requêtes des siens. Et puis, si elle cherchait la petite bête, le mâle avait dit pas dans l'immédiat. Cela pouvait signifier qu'il aurait éventuellement besoin d'elle demain ou dans les jours à venir. L'avenir lui tendait les bras. Il suffisait d'être patiente.

Le brusque changement de conversation la surprit. Elle pencha la tête sur le côté, tout d'abord étonnée par les mots prononcés. La surprise finit par laisser la place à la perplexité. Elle, devenir une confidente de leur chef ? Pourquoi ? Pourquoi aussi cette jolie appelation ? Pourquoi cette demande de promesse ? Les questions se pressèrent dans son esprit. Fermant les yeux, elle choisit de vivre à l'instant présent. Elle balaya ses incertitudes comme on chassait les mouches.

Elle rouvrit ses paupières et posa son regard cramoisi sur le mâle. Elle lui accorda toute sa confiance innocente. Il faisait tout pour le bien du groupe. Elle laissa les sentiments positifs s'emparer d'elle. C'était la première fois de sa vie qu'on lui donnera un secret à garder. Elle se sentit honorée. Pour l'occasion, elle prit un air sérieux. Parce qu'offrir un secret était un acte de confiance, presque sacré. Il ne fallait pas rigoler avec çà.

Elle partagea le dernier point de vue de Mu'Awiya. Elle n'avait plus aucun lien de parenté avec quiconque. Sa famille était les Msafaras. N'ayant aucun ami pour l'instant, elle n'aurait aucun mal à cacher quoi que ce soit. Elle acquiesca doucement.

"Vous avez ma parole."

Elle se rapprocha à petits pas de leur guide et pencha la nuque vers lui. Prête à entendre ce qu'il avait à lui confier.
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Age : 23
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 110
Clan : Msafara
Mu'Awiya
Jeu 30 Avr - 12:17
https://msafara.forumactif.com/t51-mu-awiya-tyran-en-vue
« Vous avez ma parole. » Mu'Awiya fut ravit de la voir tant impliquée dans sa demande de secret. Elle semblait, du moins de ce qu'il pouvait juger d'une face si peu expressive, ravie ou du moins fière d'être ainsi choisit pour porter la confidence de son chef. Le lion se retint de sourire, il aimait voir les lions dociles, sous sa patte, mais il ne pouvait se permettre de le montrer.

Elle inclina la nuque vers lui et il s'approcha également de son oreille, prenant soudainement un air grave. Ce qu'il avait à lui dire ne l’enchantait pas, mais il lui sembla sage de le faire.

« Kosa... Je- Je suis en train de mourir. » Il ne voulait pas l'admettre devant un autre lion que lui-même, mais il savait Kosa discrète, il savait qu'elle ne dirait rien, qu'elle ne tenterait rien pour le remplacer. Il se recula légèrement, le visage mélancolique et il reprit :

« Le venin qui coule dans le corps de Milo a investit le miens et de jour en jour je... Je me sens dépérir. Je ne sais pas si je verrais cet idylle dont nous rêvons tous. Je ne pense pas avoir le temps de prendre lionne et d'engendrer. » Il détourna le regard. Tout cela était finement jouer, juste assez de pitié pour ne pas tomber dans le pathos. Pas de larmes ! Non, pas de larmes. Il fallait rester un lion fort, un mâle puissant. Vulnérable, mais puissant.
Il ressentait réellement cette angoisse, cet engourdissement du cœur en pensant à la maladie qui rongeait peu à peu sa vie, mais il en jouait avec Kosa.
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Ven 1 Mai - 13:07
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
La sinistre révélation fracassa son univers. Son optimisme trembla et une partie de lui s'effrita. Son visage perdit son air sérieux. Une palette d'émotions s'écoula les unes après les autres. Grands yeux ouverts pour l'étonnement. Hochements négatifs de la tête pour le refus. Et enfin une mine horrifiée. L'horreur de la compréhension de ce secret. De tout ce qu'il signifiait. Pour lui, pour elle mais aussi pour les Msafaras.

"Non !"

Elle effectua vivement quelques pas en arrière. Elle ne voulait pas admettre cette réalité. Mais son esprit rationnel et les mots sincères de Mu'Awiya ne lui en laissait pas le choix. Prenant soudainement conscience de la maladresse de son geste, elle se stoppa. Elle ne voulait pas qu'il puisse imaginer un instant qu'elle craignit d'être contaminée. Elle n'était pas si bête ni si cruelle pour abandonner l'un des siens atteint d'un mal si terrible. Alors, elle brisa la distance qu'elle avait instaurée. Elle entra en contact physique avec le mâle pour tenter de le réconforter avec de légers coups de museau.

"Vous ne pouvez pas nous laisser. Pas de cette manière. Le clan a besoin de vous pour continuer. Nous sommes restés parce que nous avons foi en vous. Vous êtes notre guide. Vous venez de prêter serment !"

Elle chercha à croiser son regard. Les mots sortaient de sa gueule sans qu'elle ne put les contrôler. La situation était bien trop grave pour penser à leur conséquence.

"Le père du petit Muuji a lui aussi été mordu par un serpent. Il s'en est sorti. Ce sera votre cas, à vous aussi. Ne laissez pas le désespoir envahir votre cœur. Vous vaincrez cette satanée maladie et on réussira à trouver notre paradis !"
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Age : 23
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 110
Clan : Msafara
Mu'Awiya
Dim 3 Mai - 11:37
https://msafara.forumactif.com/t51-mu-awiya-tyran-en-vue
« Non ! » Il découvrit ses crocs dans une légère grimace : il détestait ce mot.

« Vous ne pouvez pas nous laisser. Pas de cette manière. Le clan a besoin de vous pour continuer. Nous sommes restés parce que nous avons foi en vous. Vous êtes notre guide. Vous venez de prêter serment ! » Bien, brave petite... Songea le mâle au sommet de son influence. Elle y croyait, tous devait y croire. Mu'Awiya ne devait pas la perdre, pas maintenant. S'il voulait garder une prise assez forte sur son clan il aurait besoin de lionne comme elle.

« Vous ne pouvez pas nous laisser. Pas de cette manière. Le clan a besoin de vous pour continuer. Nous sommes restés parce que nous avons foi en vous. Vous êtes notre guide. Vous venez de prêter serment ! » Il planta momentanément son regard dans le sien. Il avait prêter serment, oui, et il ferait tout pour parvenir au bout de ce dernier mais la maladie n'était pas quelque chose qu'il pouvait contrôler, à son grand désarroi.

« Le père du petit Muuji a lui aussi été mordu par un serpent. Il s'en est sorti. Ce sera votre cas, à vous aussi. Ne laissez pas le désespoir envahir votre cœur. Vous vaincrez cette satanée maladie et on réussira à trouver notre paradis !
- Il n'a pas été mordu par le même serpent, il faut croire. »
Souffla-t-il, soudainement épuisé. Ces changements d'états étaient fréquents et il s'en accommodait comme il pouvait. Il plissa légèrement les yeux pour ne pas tanguer tandis que ses muscles tendus lui faisaient de plus en plus mal. C'était tout à fait le moment, à vrai dire, de perdre le peu de force qui lui restait pour aujourd'hui.

« Je ferais de mon mieux pour m'en sortir... Mais je ne suis pas un Dieu. » Et il grimaça, comme si cela lui arrachait la gueule de l'avouer. « Je compte sur toi et les autres pour vous entre-aider jusqu'à ce que je réussisse à m'en sortir. La Lande est bonne, mais elle n'est pas un territoire propice sur le long terme. »
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Dim 3 Mai - 15:22
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Pas le même serpent ? Cette supposition de différentes espèces cohabitant dans un même endroit assombrissait encore le tableau. Il suffisait donc d'un coup du hasard pour vivre ou mourir. Mu'Awiya n'avait pas eu de chance à la roue du Destin. Le sort semblait s'acharner sur lui. Kosa compatissait à sa situation. Mais l'empathie ne résoudra pas leur problème. Elle aurait aimé continué à parler, à proposer d'aller voir Seyf pour connaitre l'aspect du serpent qu'il l'avait mordu et le comparer aux descriptions des autres. Mais la soudaine fatigue qu'elle entendit à travers les mots du mâle l'en empêcha. Il était malade. Elle l'épuisait sûrement par sa compagnie et ses paroles. Une mine coupable s'afficha sur son visage et elle brisa le contact physique.

"Pardon. Vous gaspillez votre énergie à me répondre."

Elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait faire de plus pour lui. Il avait mangé et la rivière était toute proche pour qu'il put se désaltérer. Non, il n'avait décidément plus besoin d'elle. Elle préféra lui enlever le poids de sa présence. Qu'il se reposa en paix.

"Je prendrai soin des nôtres. Revenez-nous victorieux de votre combat. Nous comptons sur vous."

Elle lui offrit un dernier hochement de tête en guise de salutation. Et elle s'éloigna, le cœur lourd de son nouveau et terrible secret.
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Age : 23
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 110
Clan : Msafara
Mu'Awiya
Mer 6 Mai - 12:53
https://msafara.forumactif.com/t51-mu-awiya-tyran-en-vue
Mu'Awiya aimait ce contact, lui. Tous les êtres vivants ont le corps chaud et celui de Kosa l'était un peu plus, elle était une femelle, une femelle docile et il voyait bien qu'elle se prenait dans son jeu. S'il en avait eut la force, à cet instant précis, il ne lui aurait pas laisser l'occasion de se reculer. Mu'Awiya était ainsi, il prenait ce qui lui faisait envie sans se soucier de ce que pouvait ressentir les autres et la frustration de la sentir rompre le lien physique qui les unissait le fit emmètre un léger grondement.

« Pardon. Vous gaspillez votre énergie à me répondre. »
Dit-elle, une mine coupable sur le visage. Il aurait aimé lui répondre le fond de sa pensée, mais les grivoiseries l'aurait fait fuir et il aurait été incapable de la rattraper dans son état.

« Je prendrai soin des nôtres. Revenez-nous victorieux de votre combat. Nous comptons sur vous. » Elle hocha la tête et s'éloigna. Le lion la laissa aller, silencieux. Elle n'avait pas besoin qu'on lui dise quoi que ce soit, de toute façon, elle avait fait le bon choix en n'insistant pas car le mâle était tout à fait épuisé et dès qu'elle s'en fut, il se laissa choir sur le flanc, entre les fleurs violettes. Le pollen l’assomma et il somnola, brumeux. Il songeait à sa disparition, au manque qu'il ne causerait nul part et il ne put retenir une grimace.

Avait-il finit par tous les faire fuir ?

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: