Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Anciens RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fleur de Poison [ MSAFARA ]
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Age : 23
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 110
Clan : Msafara
Mu'Awiya
Mer 22 Avr - 20:13
https://msafara.forumactif.com/t51-mu-awiya-tyran-en-vue
Le temps lui semblait avoir une prise bien trop forte sur lui car chaque jour qui s'annonçaient lui pompait un peu plus de vie. Mu'Awiya était épuisé, il luttait pour poursuivre ses activités et cela accentuait son mal-être. Chasser, il tentait de le faire et bien souvent, il tombait maladroitement dans les ronces. Il prenait aussi beaucoup de temps pour dormir et les rares fois où il y parvenait, il était systématiquement éveillé par des cauchemars dont il ne conservait aucun souvenir si ce n'est le goût détestable de la peur. Il avait également plusieurs phases en journée où il ne dormait pas mais ne vivait pas non plus, fixant mollement l'horizon, prit au piège par quelques hallucinations. Lors de ses songes, il voyait souvent Nihahsah, son cœur se serrait.

Voyant qu'il n'était cependant pas le seul à souffrir de ce mal, il sauta sur l'occasion. Demander à son clan de le sauver aurait fait de lui un faible, mais s'il pouvait se servir du mal de l'autre lion, alors il se sauverait aussi par la même occasion.
Avançant entre les ronces pour arriver au pseudo camp, il poussa un rugissement rauque aux sonorités arrondies pour mander à ses membres de le rejoindre. Il attendit que la plupart des lions soient là et il se redressa légèrement pour en suite s'asseoir, observant ces derniers, l'air grave.

« Mes amis... Cela fait déjà plusieurs semaines que nous nous sommes installés dans ces ronces aux milles dangers. Nous y trouvons à manger et à boire... Mais ne vous méprenez pas, nous aurons tôt fait d'en épuiser les ressources si nous nous y attardons... » Souffla-t-il, la tête légèrement inclinée, comme s'il s'agissait d'un père racontant une histoire à ses enfants. Chacune de ses phrases étaient ponctuées par un soufflement qui signalait la difficulté qu'il avait à faire de long vers. Il devait profiter de ce temps de calme en lui-même, se hâter d'en venir aux faits.

« Malheureusement, nous ne pouvons partir dans l'immédiat pour espérer trouver meilleur endroit. Ce territoire était jonché de danger, nous le savions et certains d'entre-nous en furent victime. Milo fut mordu par un serpent venimeux, tout comme moi et il est incapable de partir et de suivre notre pas... Pire encore ! Il est aux portes de la mort. » Il laissa planer un instant le silence, tant pour reprendre sa respiration que pour conserver un semblant de suspense. Puis il reprit, sur un ton bien trop suppliant :

« Mes amis... Ce que je vous demande, je vous le demande en tant qu'ami, en tant que membre de votre clan. Milo a besoin d'un remède. Il se fit mordre pour nous protéger, nous tous ainsi que les plus vulnérables. Ces lieux doivent contenir quelque plantes qui pourraient nous permettre de le soigner avant qu'il ne soit trop tard ! » Il se leva dans un élan dramatique, peut-être un peu trop théâtral, comme à son habitude et puis, gueule entrouverte, il se tut. Il fallait maintenant laisser le loisir à ses membres de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Jeu 23 Avr - 4:23
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Comme la dernière fois, Kosa avait répondu à l'appel. Sauf que cette fois-ci il n'y avait plus autant de foule. Elle n'était plus obligée d'être serrée contre ses camarades pour entendre les mots de leur chef. Il y avait de l'espace entre la poignée de lions qu'ils étaient. Après avoir brièvement hésité où s'installer, elle posa son postérieur sur une touffe d'herbe jaune, près d'Héka. Relevant la tête, elle posa son regard cramoisi sur le mâle qui les avait réuni. Concentrée, elle écouta attentivement ses mots.

Elle apprit alors que la Caravane ne resterait pas indéfinement ici. Bientôt, ils reprendront la route. Mais l'annonce la plus dramatique fut la dégradation de l'état de santé de Milo. Elle n'était pas proche de lui, mais elle fut quand même attristée. Il était l'un de siens. Son visage se ferma. Elle comprit également que les Msafara quitteront ce lieu soit après la guérison du lion, soit après son décés. Il n'y avait que deux issues possibles malheureusement. Mais ne disait-on pas que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ? Ils n'allaient quand même pas rester les bras croisés, à attendre que la mort emporta Milo. Ce n'était pas humain. Kosa, elle en tout cas, en était incapable. Alors, elle prit la parole et s'engagea.

"Les plantes sont pour moi un mystère. Mais je suis prête à apporter mon aide. Nous n'avons pas besoin d'une perte supplémentaire..."
Revenir en haut Aller en bas
Naifu
Naifu
Naifu
Age : 27
Date d'apparition : 03/02/2020
Messages : 91
Clan : Msafara
Naifu
Sam 25 Avr - 15:06
https://msafara.forumactif.com/t29-naifu-le-pantin



Le pauvre Milo commençait à devenir un fardeau pour le clan, du moins c'est ce qu'il semblait ressortir chaque jour. Si l'on n'avançait pas c'était à cause du mal qui le rongeait. C'était la seule chose qu'avait retenu Naifu des discours de Mu'Awiya, son Roi, et des bruits de couloirs. Alors pourquoi s'attardait-on autant sur une cause perdu, même une fois le remède trouvé combien de temps lui faudrait-il pour se remettre sur patte? Combien de membres du clan devraient alors s'affaiblir de cette attente, avoir faim, avoir soif, tout ça pour un seul individu?

- Les plantes sont pour moi un mystère. Mais je suis prête à apporter mon aide. Nous n'avons pas besoin d'une perte supplémentaire... Avait avoué Kosa; Naifu s'était tourné vers elle, les oreilles plaquées et avait fini par se faire tout petit. Biensure qu'aucun Msafara ne savait quoi faire sinon la remède aurait déjà été retrouvé, n'est-ce pas? Thulrur, Ienzo et Jiwa avaient réussi à mettre la patte sur quelque chose et eux n'étaient pas des Msafara de souche, peut-être que ce clan là n'était pas fait pour la survie: Peut-être que Naifu aurait du les suivre?

Qui maintenant viendrait en rajouter de son propre sel pour avouer à Mu'Awiya que c'était peine perdue, qu'une décision devait être prise. Ça ne serait surement pas Naifu, lui il était bien trop discret. Milo devait mourir pour que les choses avances... Il fallait se débarrasser de la plaie qui scindait devant eux le chemin vers la survie et gangrenait le clan.
Revenir en haut Aller en bas
Heka
Heka
Heka
Age : 22
Date d'apparition : 16/04/2020
Messages : 87
Clan : Msafara
Heka
Mar 5 Mai - 18:59
Héka est arrivée suffisamment rapidement pour entendre les différentes paroles qui se sont dits. Il fallait faire quelque chose, ce n'était pas envisageable de rien faire et d'attendre que le destin leurs tombent dessus. Elle réfléchie quelques instants avant de prendre la parole calmement.

- Pourquoi pas prendre 2 ou 3 membres des Msafara pour partir chercher des personnes qui connaissent suffisamment les terres pour savoir comment réagir face à une morsure de serpent venimeux ? C'est mieux que rien faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Age : 23
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 110
Clan : Msafara
Mu'Awiya
Mer 6 Mai - 13:06
https://msafara.forumactif.com/t51-mu-awiya-tyran-en-vue
« Les plantes sont pour moi un mystère. Mais je suis prête à apporter mon aide. Nous n'avons pas besoin d'une perte supplémentaire... » Mu'Awiya posa ses yeux orangés sur le visage clair de Kosa. Cette lionne, il ne l'a connaissait que très peu. Il l'avait vu, de temps en temps, dans son clan, jadis et il ne savait d'elle que le fait qu'elle soit terriblement effacée. Pourtant, elle avait prit la parole pour témoigner son soutient envers Milo et il la remercia d'un signe de tête.

« Pourquoi pas prendre 2 ou 3 membres des Msafara pour partir chercher des personnes qui connaissent suffisamment les terres pour savoir comment réagir face à une morsure de serpent venimeux ? C'est mieux que rien faire ... » Lança une autre voix. Le lion tourna la tête, découvrant un masque sombre qu'il reconnu sans mal. Héka. Il hocha la tête, immédiatement. En voilà une idée ! Il n'y avait pas songer, ne serait-ce qu'une seconde.
Il se releva, s'approcha d'elle a pas lent et ferme, cherchant à masquer sa faiblesse - en dépit de son odeur de maladie.

« C'est une excellente idée Héka ! » S'écria-t-il, la voix grave et profonde. « Toi et Kosa n'avez qu'à faire équipe. Vous êtes toutes deux rapides, nul doute que vous trouverez rapidement une créature capable de nous aider... » Lui, il les ralentirait, Naifu était trop jeune, Milo était malade... Bref. Des lions présent, il n'y en avait que très peu qui pouvait convenir à une course contre la montre comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Naifu
Naifu
Naifu
Age : 27
Date d'apparition : 03/02/2020
Messages : 91
Clan : Msafara
Naifu
Mer 6 Mai - 16:06
https://msafara.forumactif.com/t29-naifu-le-pantin



- Pourquoi pas prendre 2 ou 3 membres des Msafara pour partir chercher des personnes qui connaissent suffisamment les terres pour savoir comment réagir face à une morsure de serpent venimeux ? C'est mieux que rien faire ...
- C'est une excellente idée Héka ! Toi et Kosa n'avez qu'à faire équipe. Vous êtes toutes deux rapides, nul doute que vous trouverez rapidement une créature capable de nous aider... Naifu avait peut-être une petite idée d'où chercher. Il devrait avoir une conversation avec Heka ou bien Kosa... Le rouquin avait simplement observé la scène dans le silence comme à son habitude et s'était fondu parmi la poignée d'autre Msafara comme s'il n'était personne.
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Ven 8 Mai - 8:28
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Partir à la recherche d'éventuels habitants de ces terres ? C'était une fabuleuse idée ! Un peu inquiétante pour Kosa, il fallait l'avouer. Le cas de Nsiese trainait toujours dans un coin reculé de ses pensées. Les fameux animaux agressifs et cachés dans la brume... Mais il n'y avait pas vraiment le choix. Aucune autre suggestion ne fut proposée. Celle d'Héka restait la meilleure. Elle fut d'ailleurs raidement validée par Mu'Awiya. Et son nom fut accolé à celui de la deuxième lionne. Les voilà liées pour une tâche de la plus haute importance.

"Nous mettrons tout en œuvre pour réussir."

La nouvelle responsabilité pesa sur ses épaules et elle se redressa fièrement pour mieux la supporter. Elle qui voulait tant se rendre utile, elle se retrouvait enfin comblée d'une mission ! A pas rapides, elle s'avança vers sa camarade et lui toucha l'épaule du bout du museau. Un sourire chaleureux s'afficha sur ses babines. Elle était si contente de faire équipe avec Héka. Parce qu'elle l'appréciait beaucoup depuis leur dernière discussion.

"On part dès que tu es prête."

Le temps jouait contre eux. Plus tôt elles seront parties et plus tôt elle reviendront avec de l'aide espérée. Il n'y avait pas une minute à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Heka
Heka
Heka
Age : 22
Date d'apparition : 16/04/2020
Messages : 87
Clan : Msafara
Heka
Ven 8 Mai - 12:36
La lionne redresse les oreilles quand le grand sombre s'approche d'elle. Partir à deux ? Avec Kosa ? Aucun problème ! Ses yeux se posent sur la lionne claire et elle lui sourit.

En sentant le contact sur son épaule, elle se sent soutenue. Elle sent qu'elle n'est pas seule et qu'elle le sera sans doute jamais. Elle affiche un sourire avant de reprendre son sérieux.

- On partira mais avant, j'aimerais savoir si quelqu'un peut nous suggérer une direction à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: