Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: NCHI - Le Pays :: « Wazi » :: le ruisseau Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un Fol Espoir - LIBRE
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Age : 23
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 110
Clan : Msafara
Mu'Awiya
Dim 26 Avr - 15:36
https://msafara.forumactif.com/t51-mu-awiya-tyran-en-vue
La maladie le dévastait. Elle était devenue plus destructrice encore que la frustration et voir qu'aucun lion à part lui et Kosa ne semblait en avoir quelque chose à faire lui piquait le coeur sans qu'il ne parvienne à se l'expliquer. Après tout, s'ils ne voulaient pas bouger une griffe pour lui en dépit de tout ce qu'il avait fait pour eux, pourquoi abandonnaient-ils également Milo dans l'affaire ? Mu'Awiya avait pensé qu'en en faisant un martyr, tout le monde trouverait le remède pour lui. Mais il avait été idiot de compter sur les siens. Ces lions ne pensaient qu'à eux, aucun d'entre eux n'auraient put devenir chef avec des instincts aussi égoïstes.

Au fond de lui, il en venait même à se demander si les déserteurs n'auraient pas, eux, tenter de trouver un remède. Ils étaient trop intègre pour simplement le laisser crever dans sa merde - excepté Nihahsah qu'il lui tardait de retrouver. Venant finalement à la conclusion qu'il ne faisait que tourner en rond en pensant à cela, il finit par chasser ses pensées d'un coup de griffe dans les ronces.
Heureusement, les morsures de serpents lui avaient apprit la leçon, face au ruisseau qu'il suivait, il se montrait d'une extrême prudence. Il ne voulait pas précipiter sa mort par un venin plus fulgurant encore et il finit même par marcher directement dans l'eau, qu'importe que le froid ne lui glace les os, excitant son mal.

Il ne voulait pas, au départ, partir seul et s'éloigner du camp. Certes, il ne comptait pas partir hors de portée de rugissement, mais il se savait faible et vulnérable. Alors qu'il avançait, certie d'une extrême lenteur, il se sentait de plus en plus menacé. Il n'avait pas le choix, cependant et en avait pleinement conscience. Après tout, il était le seul à pouvoir trouver son remède et, truffe assez basse - sans être trop proche du sol - et tentait de sentir les fleurs et plantes environnantes. Peut-être finirait-il par trouver un quelconque remède ? Un coup de chance qu'il n'espérait que trop.
Revenir en haut Aller en bas
Vana
Vana
Vana
Date d'apparition : 14/05/2020
Messages : 14
Clan : Msafara
Vana
Jeu 21 Mai - 18:23
    Vana faisait partit de ces lions, qui ne disait pas grand chose en temps normal, ce contentant d'observer pour ensuite agir le moment venu. Aujourd'hui elle était partie en chasse avec ses congénères, et le Destin avait décidé de leur donner Grâce, la proie visé était un gnous. Depuis la mort de ses mères face à ces énormes bêtes cornu elle avait apprit à ce méfier d'eux comme la peste, mais pas qu'eux. Toutes bêtes avaient leurs degrés de dangerosité, et il serait arrogant de penser le contraire.

    La proie fraîchement tuer et ramener au clan, tout le monde était rassasié. La brune n'avait pas très faim à ce moment là, mais mangea un peu ici et là, préférant prendre un gros morceau pour Mu'Awiya, quelqu'un s'étant charger pour Milo. La lionne aux yeux bleu suit le cours du ruisseau doucement, et jonche le sol, pour ne pas se faire mordre elle aussi, car se serait assez problématique, et personne n'en avait besoin et encore moins elle ! Vana essaie de ne pas se blesser avec les ronces sauvages qui n'attendaient que de couper les chairs.

    Elle marche, le liquide au goût ferreux coulant dans sa gorge, dégoulinant un peu sur ses babines. Le bruit de quelque chose dans l'eau l'interpelle, elle se redresse et ses oreilles bougent légèrement. Elle s'avance et perçois une silhouette dans l'eau, Mu'Awiya. Elle ne peut guère l'interpeller vu que sa gueule était prise, et se contente elle aussi de traverser le ruisseau, avec une extrême prudence, et finit par rejoindre l'autre côté. Elle pose la viande à ses pattes et parle d'une voix calme

    « _ Bonjour Mu'Awiya. Nous venons de revenir de la chasse et je t'apporte ce morceau de viande, puisse t-il te redonner un peu de force. » Avait-elle dit, reprenant la chair encore rouge et la poser près des pattes du chef malade.

    Elle s'éloigne, lui laissant de l'espace sa queue balançant doucement dans l'air ambiant, attendant la réponse de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Age : 23
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 110
Clan : Msafara
Mu'Awiya
Lun 25 Mai - 12:52
https://msafara.forumactif.com/t51-mu-awiya-tyran-en-vue
Les sens du mâle étaient tout engourdis par la maladie, mais si son odorat devenait progressivement inutile, il conservait tout de même son ouïe et il entendit les bruits clairs de l'eau lorsque la lionne traversa le ruisseau. Il se tourna vers elle, l'observant alors qu'elle venait poser une proie à ses pattes.

« Bonjour Mu'Awiya. Nous venons de revenir de la chasse et je t'apporte ce morceau de viande, puisse t-il te redonner un peu de force. » Le mâle posa les yeux sur elle. Vana... Il ne l'aimait pas particulièrement, ne la haïssait pas non plus. Il avait souvent la sensation qu'elle était totalement défoncée, dû à ses globes oculaires rougeâtres et s'il ne la connaissait pas spécialement, il ne l'avait jamais trouver réellement attirant. Ses pensées, de toute façon, étaient trop focalisées sur celle qui l'avait trahit.

« Merci... As-tu mangé ? »
Lui demanda-t-il sur un ton légèrement brusque. Il ne voulait pas qu'on lui fasse la charité, il préférait savoir qu'on l'estimait assez fort pour ne pas le nourrir en premier, comme les lionceaux. Il se pencha tout de même en avant, sentit la proie avant de lever les yeux sur la lionne sans pour autant détacher son museau de la chair.

« Tu as quitté le camp pour venir me trouver ? »
Revenir en haut Aller en bas
Vana
Vana
Vana
Date d'apparition : 14/05/2020
Messages : 14
Clan : Msafara
Vana
Lun 25 Mai - 17:47
    À l'entente de sa voix, le lion sombre se retourne et pose son regard de feu sur elle. Vana droite, attends, ne brusquant pas son chef. Il l'avait écouté et s'approcha de la proie offerte à ces pattes, humant délicatement dans un silence, où seul le vent et le chant des oiseaux environnant triomphait. Un remerciement suivit d'une demande plutôt brusque, mais qui ne dérangeait en rien la lionne brune. Avait-elle mangé elle ? Ses lourdes oreilles bougèrent un peu, et sa voix ne tarda guère à s'élever dans l'air, audible et d'un timbre neutre

    « _ Oui un peu. »Avait-elle dit tout simplement. Il ne servait à rien de mentir, et ce n'était pas son genre, la franchise avant tout même si elle ne plaisait pas. Vana savait que Mu'Awiya n'était pas de ceux qui acceptait la pitié d'autrui comme elle, si elle lui avait emmené de quoi manger c'est simplement parce que c'était son devoir de chasseresse de savoir tout le monde rassasié.

    Les yeux de braise se repose encore sur elle, et Vana soutenait le regard de son chef. Une autre question traversa les babines du mâle. Elle se doutait bien où il voulait en venir, bien qu'elle ne le côtoyait pas souvent, elle savait à peu près comment il fonctionnait. Sa longue queue balance dans le vide calmement, elle soupire doucement

    « _ Oui, parce que je m'inquiétais. Tu es tout de même notre Chef. » Dit-elle doucement, le soleil caressant son pelage parsemé de tâches et marqué de cicatrice. Elle ne payait pas de mine la plupart du temps, mais la lionne s'inquiétait de tout le monde au seins du clan. Elle s'inquiétait même pour Nihahsah et les autres « _ Ne t'en fais pas, ce n'est guère par charité que je t'ai amené cette proie, ne supportant pas moi même ce genre de chose. Je Hais la Pitié. »

    Petit point à précisé, si cela pouvait rassurer le lion rayé. Oh non, elle ne s'attendait pas à être aimée ou même appréciée par son chef, car elle sait qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, preuve en ai elle à du mal avec Milo et préférait ne pas s'en approcher, le comptant comme un simple fantôme parmi le reste de la troupe. Chose sûr et certaine, Mu'Awiya pouvait compter sur la franchise de la lionne.
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Age : 23
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 110
Clan : Msafara
Mu'Awiya
Mer 27 Mai - 11:38
https://msafara.forumactif.com/t51-mu-awiya-tyran-en-vue
« Oui, parce que je m'inquiétais. Tu es tout de même notre Chef. » Répondit-elle. Si Mu'Awiya appréciât sa franchise, il roula tout de même des yeux dans un sourire sardonique. Après tout, il était un chef incapable de tenir son groupe, un chef qui avait laisser fuir des traîtres, qui avait perdu une adolescente et qui, encore aujourd'hui, se rendait inutile en mourant dans son propre vomi. Il était un piètre chef, s'en rendait peu à peu compte, s'en sentait terriblement frustré. Il allait partir de ce monde en ne laissant ni descendance, ni trace, si ce n'est une trace de vomit sur un sol de sang.

« Ne t'en fais pas, ce n'est guère par charité que je t'ai amené cette proie, ne supportant pas moi même ce genre de chose. Je Hais la Pitié. » En l'entendant, le mâle releva les yeux sur elle. La pitié, hein. Cela ne le rassura pas tant que cela, mais il ne s'en formalisa pas, se contentant d'un sourire faussement reconnaissant envers la femelle.
Il planta ses crocs dans la chair de la proie, chassant du revers de ses crocs ses sombres pensées et lorsqu'il eut manger des morceaux assez conséquents, il se redressa. Alors qu'il planta son regard dans celui de Vana, penchant l'encolure pour être à son niveau, il demanda :

« Ainsi donc tu me vois comme un chef, c'est cela ? » Son ton était bien moins brusque, il était même presque chaleureux - un changement assez brusque pour surprendre ceux qui ne le connaissait pas. La question, également, aurait put paraître être un piège, mais il ne s'agissait en rien de cela puisqu'il poursuivit.

« Un chef est un guide, Vana. Je ne vous ai guider nul part si ce n'est vers ma propre mort. » Il redressa la tête. « Pour être un Roi, il faut avoir une volonté et un cou de fer. Mu'Awiya s'est trop persuadé de sa force, je n'ai pas pensé à la consolider, je n'ai même pas pensé que je pouvais être mordu par un serpent. » Dit-il. Il ne voyait plus réellement l'intérêt de cacher sa maladie à présent. Tout le monde s'en doutait, se cacher aurait été ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Vana
Vana
Vana
Date d'apparition : 14/05/2020
Messages : 14
Clan : Msafara
Vana
Ven 29 Mai - 23:59
    Le lion écoute et ne l'interrompt pas. Maintenant que tout était dit, un silence se suit de nouveau, laissant à Mu'Awiya à ses pensées profondes, et cela Vana le respectait d'où son silence mortuaire, sa queue se balançant toujours calmement dans l'air. Elle l'avait vu rouler des yeux pour étirer un sourire sardonique suite à son affirmation qu'il restait leur chef malgré et contre tout, elle ne s'en offusquerait pas non plus à ce sujet, Vana montrait que rarement ce qu'elle ressentait au fond d'elle. En faite elle trouvait sa parfois bien inutile, avoir un sourire de longue durée chez elle était rare, mais jamais elle ne se permettrait d'être agressive avec autrui surtout si il n'y avait pas lieu d'être.

    Le lion mange donc. Doucement, lentement mais sûrement. La lionne brune ferme les yeux un instant, pensant qu'elle avait bien fait de venir lui donner la proie et qu'il ne rechignait pas à la manger. Ses yeux bleu s'ouvre de nouveau pour attraper ceux de braise de son chef, qui lui posa la question. Le voyait-elle comme un chef ? La question ne se posait même pas, elle en tout cas le savait, qu'elle n'était pas faite pour diriger qui où quoi que se soit. Ont lui disait les directives, elle agissait tout simplement. La voix de Mu'Awiya c'était faite plus douce brusquement, et elle qui ne le connaissait guère fût en effet surprise, bien qu'elle ne montrait rien sur son visage sévère de d'habitude

    « _ Oui tu l'es. » Simple phrase. La brune n'était pas de ceux qui se lançaient dans des monologues longs pour ne rien dire d'intéressant, si ce n'est la même chose avec simplement des mots différents. Le grand mâle continuait donc son récit. Un chef était un guide. Oui elle le savait. Selon lui il les avait guider vers sa propre mort, au milieu de nul part. Vana pensait.

    Pour être Roi, il faut avoir une volonté et un cou de fer. Oui c'était sûr et certain même. La queue de la lionne balance toujours comme celle d'une pendule. Mu'Awiya n'avait pas pensé à consolider et ne faisait entière confiance qu'à sa force, ne pensant même pas qu'il se ferait mordre par un serpent un jour. Vana soupire doucement

    « _ Tu ne pouvais prédire que tu te ferais mordre, ce n'est donc point de ta faute. N'oublie pas qu'un Roi ne peut être parfais, qu'il commet parfois des erreurs et qu'il en apprends pour en tiré des leçons, une moralité. Je pense que tu es de ceux-là. » Dit-elle doucement, ses traits n'ayant guère changer, elle reprit « _ Cela te rends plus Lion en tout cas pas fautif. Nous ne te laisseront pas mourir. »

    Dit-elle toujours aussi simplement. Elle soutenait le regard de son chef et qu'importe qu'il la voyait comme une personne aux paroles sans valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Age : 23
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 110
Clan : Msafara
Mu'Awiya
Lun 1 Juin - 14:09
https://msafara.forumactif.com/t51-mu-awiya-tyran-en-vue
« Tu ne pouvais prédire que tu te ferais mordre, ce n'est donc point de ta faute. N'oublie pas qu'un Roi ne peut être parfais, qu'il commet parfois des erreurs et qu'il en apprends pour en tiré des leçons, une moralité. Je pense que tu es de ceux-là. Cela te rends plus Lion en tout cas pas fautif. Nous ne te laisseront pas mourir. » Dit alors Vana de ce même ton assez neutre, mais doux. Sa queue balançait sans cesse, cela aurait put agacé le mâle, mais il n'y faisait pas attention. Il ressentait une étrange sensation face à ses paroles... Comme un mélange de joie et d'amertume. Mais il n'en dit rien, se contentant de détourner le regard.

« Je ne pouvais pas le prédire, non. Je voulais... Je voulais éviter que quelqu'un ne meurt part ma faute. » Avoua-t-il, chose qui était vrai. Il est un monstre, un lion assoiffé de pouvoir, de reconnaissance. Un lion qui se moquait du désir des autres, qui prenait, tout simplement. Mais il prenait son rôle de chef assez à cœur pour ne pas vouloir risquer la vie des autres, des siens, inutilement.

« Il faudrait que Héka et Kosa trouvent un remède... Mais je n'y crois plus vraiment. » Dit-il en écho à ses paroles, fixant toujours une certaine forme de vide. « Je me suis attaché à cette terre... J'aimerais l'emporter avec moi. » Et ses griffes labourèrent le sol, soulevant un peu de cette terre. Son regard, de plus en plus vitreux, signalait discrètement la fatigue du lion, mais aussi sa perte progressive de conscience dans la discussion. Rester concentré était difficile, à son stade d'empoisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Vana
Vana
Vana
Date d'apparition : 14/05/2020
Messages : 14
Clan : Msafara
Vana
Mer 10 Juin - 23:03
    Le lion malade entends. Il écoute. Il comprends. Mu'Awiya ne devait pas avoir l'habitude qu'on lui dise ce genre de chose. Qu'on lui dise qu'il à la vertu d'un Chef, même dans l'erreur, il détourne son regard de braise pour regarder ailleurs. La tacheté comprenait cette gêne et ne ferait donc aucun commentaire là dessus, oui, lui aussi ressentait des émotions bien que certains pensaient le contraire. La puissante voix rauque s'élève encore dans l'air, la lionne tachetée écoute, avale sa salive et parle de nouveau

    « _ Au même stade que la morsure du serpent, tu ne peux prédire cela non plus. Tu peux éviter ce danger mais parfois, cela n'est pas évident, et le Destin nous joue bien des tours. » Elle respire doucement « _ Tu es Roi, mais chacun à aussi sa part de Responsabilité. » Dit-elle, ce dernier mot prononcé en gravité. Responsabilité. Vana était Responsable, elle à confiance en ce lion qu'elle voyait au plus mal, mais ne lui donnerai jamais plus de charge que nécessaire, d'où son autonomie opérationnelle, bien sûr elle se laissait aider quand elle savait qu'elle en avait besoin, elle n'était point vaniteuse.

    Un silence s'en suis, le vent souffle et fait bouger les feuilles des quelques arbres aux alentours. Le silence naissant ne reste pas, et voici Mu'Awiya qui parle de nouveau, revenant au même point, ses yeux fixant maintenant le vide, il continue encore disant qu'il aimerait emporter cette terre avec lui . Terre à laquelle il s'était attaché, Vana allait lui dire quelque chose, mais elle voyait le regard vitreux du lion montrant un début de fatigue, le poison agissant toujours plus rapidement se promenant dans ce flux de Vie que Mu'Awiya pensait qu'il s'arrêterait bientôt. La queue de la chasseresse cesse tout mouvement, la voilà qui s'avance doucement, se mettant à côté du lion. Épaule conte épaule, elle le soutenait

    « _ Tu es Roi. Bats toi pour survivre. Tu es Roi. Crois en Elles, ces lionnes parties dans d'autres contrée, risquant leurs vie pour sauver la vôtre. La tienne. Tu es Roi. Crois en nous, comme je crois en Toi. » Avait-elle dit doucement, sur un ton de détermination. Elle ne voulait pas voir ce Lion tomber. Elle avait décidée de rester à ses côtés. Mu'Awiya ne devait pas avoir mauvais fond, il fallait simplement creusé pour Voir. « _Allonge toi doucement. Je te Soutiendrais. »

    Mot à double sens. Oui c'était bien ce sens là. Elle le soutiendrais dans tout ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: