Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Anciens RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Prémédité (LIBRE)
Naifu
Naifu
Naifu
Age : 27
Date d'apparition : 03/02/2020
Messages : 91
Clan : Msafara
Naifu
Mar 28 Avr - 15:25
https://msafara.forumactif.com/t29-naifu-le-pantin




Ils survivaient là depuis maintenant trois mois à se contenter d'un mince filet d'eau surveillé par d'atroces bestioles rampantes prête à leur arracher leur dernier souffle de vie. Naifu regrettait chaque jour sa décision car pour l'instant aucun de ses choix n'avaient trouvé de justification. Là bas, avec les autres il y avait aussi la survie peut-être était-elle mieux organisée pour l'instant mais il leur manquait un Roi, un Chef, un Fou pour les diriger et pour imposer la solution quand il fallait qu'elle le soit. Ici, le Roi Fou sombrait avec son poison ou du moins il y croyait. À coté, Milo ne semblait pas résister aussi bien à ce mal: Naifu l'avait observé et il en avait conclu qu'il ne restait plus que la mort pour soulager le groupe d'un tel poids. Le jeune adolescent était alors parti en quête de quoi abréger les souffrances du pauvre bougre: Un animal mort et gangrené, une plante à l'aspect douteux, de l'eau croupi, quelconque choses qui ferait plonger Milo dans une douleur telle qu'il serait finalement emporté par le sommeil...

Naifu était un enfant, tout ce qu'il faisait c'était aider. Le jeune rouquin s'était éloigné du clan pour remplir sa nouvelle quête. Seul, il n'était pas rassuré, sur le chemin il avait même cherché du regard ses nouveaux camarades de vie pour tenter d'en convaincre un de le suivre. Mais jusqu'à présent personne n'avait suivit ou compris le message; Mais ils le feraient bien vite. Dans la tête de certain encore la disparition de Nsiese était une tragédie qui avait laissé une marque - dans la tête de Naifu surtout qui ne voulait pas passer pour le fauteur de trouble -...

Bien décidé à prendre les choses en main, le jeune roux trottinait tranquillement entre les roches et dans les flaques, la tête basse, la truffe prête à capter n'importe laquelle de ces odeurs les plus répugnantes ou repoussantes que Nchi avait à offrir. Cet endroit était affreux. Qu'allait-il bien pouvoir trouvé plus haut? Lui semblait-il, le groupe d'exploration Mu'Awiya était tombé sur une vieille carcasse lors de leur derniers départ, c'était du moins ce que Naifu avait cru retenir. Et s'il, par le plus grand des hasards, le lit de la rivière en avait déposé une nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Ven 1 Mai - 13:59
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Mangée par l'ennui, elle s'était auto-donnée pour mission de veiller sur le sommeil des siens. Debout près des silhouettes allongées et endormies, elle observait les alentours. Le mouvement d'une tâche rousse n'échappa pas à sa surveillance. Tiens, Naifu ne se reposait pas. Elle le suivit un moment du regard. Elle finit par froncer les sourcils lorsqu'elle vit qu'il s'éloignait du lieu de repos. Ce n'était pas très prudent. Mu'Awiya ne serait pas content si il apprenait qu'un adolescent partait se balader tout seul. Il y avait déjà suffisamment de danger par ici. Pourquoi prendre des risques supplémentaires ?

Alors, Kosa attrapa ses responsabilités d'adulte. Elle jeta un bref coup d’œil aux Msafaras perdus dans leurs songes. Ils étaient nombreux et assez forts pour se défendre ensemble. Naifu n'avait pas cet avantage. Elle l'avait vu partir, donc elle n'avait pas le choix. C'était à elle de s'assurer de son retour au camp sain et sauf. Elle s'éloigna des siens pour se lancer à sa suite.

Ce fut facile de suivre sa trace. Il suivait la rivière en sens inverse de leur venue. Que pouvait-il bien chercher par là-bas ? Un objet égaré ? Un quelconque souvenir ? Elle réfléchit à cette question sur le chemin. Lorsque l'animal qu'elle traquait apparut dans son champs de vision, elle avait trouvé une réponse. Pour ne pas surprendre son camarade, elle s'empressa d'annoncer sa présence.

"Naifu ! Cherches-tu des plantes pour aider Milo ? Puis-je t'accompagner dans tes recherches ?"
Revenir en haut Aller en bas
Naifu
Naifu
Naifu
Age : 27
Date d'apparition : 03/02/2020
Messages : 91
Clan : Msafara
Naifu
Ven 1 Mai - 16:32
https://msafara.forumactif.com/t29-naifu-le-pantin
Finalement, il fut rejoins.

- Naifu ! Cherches-tu des plantes pour aider Milo ? Puis-je t'accompagner dans tes recherches ? C'était Kosa; Elle était serviable et surtout elle savait s'organiser pour le clan, un membre honorable du groupe qui l'aidait à garder la tête hors de l'eau. Contrairement à Mu'Awiya, Naifu n'avait pas descellé en elle ce dialogue double - l'un que l'on entendait, l'autre qui calculait dans l'ombre -, en soit elle n'avait pas besoin du mensonge tout comme les hauts gradés (et les sales garnements) se devaient de le maitriser.

- Oh, non à vrai dire je pensais que peut-être trouver quelque chose à manger l'aiderait à combattre la maladie. Avait annoncé Naifu tout d'abord. Et puis, je ne m'y connais pas du tout en plante à vrai dire je ne savais même pas qu'il était possible de se soigner avec... On ne faisait pas vraiment ça d'où je viens. Avouait l'adolescent en attendant que Kosa n'arrive à sa hauteur pour continuer de marcher.

- Je crois bien que notre Chef avait trouvé une carcasse avec son groupe d'exploration il y a quelques mois en remontant la rive. Tu en faisais parti? L'avait-il interrogé, observant autour de lui avec attention. Pour l'instant il ne voyait rien, rien d'autre que l'eau et la poussière qu'elle transportait, rien d'anormal en soit... Je m'inquiète pour Milo, faisait-il mine de ne pas s'apercevoir que le mal rongeait également Mu'Awiya. Et j'ai peur que nous ne pouvions plus attendre très longtemps qu'il ne se soigne... Il s'était repris aussitôt et avait envoyé un regard aussi paniqué qu'infantile à l'égard de sa nouvelle camarade de marche:

- Enfin, pas que je sois défaitiste ou bien que j'en veuille à Milo mais... Mais je m'inquiète pour nous, pour le reste du clan! Combien de temps pourrons nous encore survivre ici...? Il s'était fait tout petit et avait finalement ajouté à l'égard de Kosa; Je m'excuse... Vous êtes peut-être proche... Ils faisaient parti du même clan depuis un moment après tout, des liens se tissaient, ils étaient une grande famille et Naifu n'était qu'une pièce rapportée.
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Sam 2 Mai - 15:33
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Sa présence ne sembla pas déranger Naifu. Il ne montra aucun signe d'agacement. Bien au contraire, il se mit à lui parler. Beaucoup et longtemps. Elle avait eu le temps de le rejoindre qu'il continuait à lâcher des mots. Elle chemina à ses côtés en souriant. Au début, Kosa fut amusée par ce bavardage. Elle aussi avait apporté une proie à Mu'Awiya, mais elle ne connaissait pas toute l'étendue de son mal à ce moment-là. Elle ne s'y connaissait pas plus en plantes que son cadet. Que de drôles de points communs ! N'ayant pas de savoir à lui partager, elle continua d'ouvrir en grands ses oreilles pour l'écouter.

"Oui, avec Cerys et Nguvu. J'avais rapporté un morceau de cette carcasse. Une longue corne. Mais elle n'a pas eu l'effet espéré. Je l'ai donc donnée aux lionceaux. Eux, au moins, se sont montrés ravis de notre découverte..."

Se remémorer ce mauvais souvenir apporta une ombre dans son regard. Quel gâchis. Que d'espoir détruit en une poignée de secondes. Heureusement que les petits étaient moins compliqués à satisfaire que les adultes. Elle devrait peut être songer à délaisser la compagnie des plus âgés pour s'épanouir à leurs côtés ? N'était-ce pas ce qu'elle faisait en ce moment-même ? Certes, Naifu était déjà un adolescent. Mais il restait sûrement rempli de rêves et d'optimisme, non ?

Ah non, pas du tout en fait. Au regard paniqué qu'il lui lança, elle répondit par un doux sourire. Elle ne lui en voulait pas. Il ne faisait que lui ouvrir son cœur. Elle pouvait tout à fait comprendre ses sentiments de peur et d'incertitude. Elle en partageait une partie.

"N'aie aucune crainte, Naifu. Je considère tous les Msafaras comme ma famille. Tu en fais donc parti. Et je ne m'en prends pas aux miens."

Elle tapota doucement de la patte sur son épaule dans un geste qui se voulait rassurant. Puis, elle passa au sujet délicat.

"Quand à Milo, nous ne sommes pas particulièrement proches. C'est une silhouette familière, que je connais depuis ma naissance. Nos points de vue divergent beaucoup. Malgré tout, je ne souhaite que le meilleur pour lui. Mais j'avoue n'avoir aucune idée de comment apaiser ses souffrances. A moins de lui faire avaler toutes les plantes qui croiseront notre chemin, en croisant les pattes pour qu'elles ne soient pas toxiques..."

Elle se sentait désemparée devant la situation subie par le mâle. Personne ne semblait avoir de solution viable à ses maux. Il ne restait que la loterie. Mais accepterait-il de jouer le peu de vie qu'il lui restait avec le hasard ? Elle n'en était pas sûre. Pourtant, elle songeait que c'était à eux de l'aider. Parce qu'il avait été blessé en assurant leur protection.

"Ensemble, nous survivrons. La Lande regorge de coqs et nous avons de l'eau propre. Nous tiendrons le temps qu'il faudra. Et ensuite, nous repartirons."
Revenir en haut Aller en bas
Naifu
Naifu
Naifu
Age : 27
Date d'apparition : 03/02/2020
Messages : 91
Clan : Msafara
Naifu
Mer 6 Mai - 15:54
https://msafara.forumactif.com/t29-naifu-le-pantin
- N'aie aucune crainte, Naifu. Je considère tous les Msafaras comme ma famille. Tu en fais donc parti. Et je ne m'en prends pas aux miens. Il fallait avoué que Naifu avait été très surpris de l'entendre, non pas venant de Kosa mais simplement parce qu'il n'avait jamais pensé aux Msafara comme tel. Ils l'aidaient à survivre et il viendrait prêter patte forte au clan quand il était capable de le faire, mais jamais Naifu n'avait vu les Msafara comme une famille et encore moins comme la sienne. Le jeune mâle n'avait pas caché son étonnement. Quand à Milo, nous ne sommes pas particulièrement proches. C'est une silhouette familière, que je connais depuis ma naissance. Nos points de vue divergent beaucoup. Malgré tout, je ne souhaite que le meilleur pour lui. Mais j'avoue n'avoir aucune idée de comment apaiser ses souffrances. A moins de lui faire avaler toutes les plantes qui croiseront notre chemin, en croisant les pattes pour qu'elles ne soient pas toxiques... Il était vrai que le jeu aurait été tellement plus facile si Naifu s'était improvisé herboriste et avait rapporter les premiers plants trouvé, priant pour qu'ils achèvent Milo et permettent au clan de reprendre la route: Mais il aurait certainement attisé la colère de Mu'Awiya pour son meurtre accidentel et pour son incompétence. Naifu y songeait tout de même...

- Ensemble, nous survivrons. La Lande regorge de coqs et nous avons de l'eau propre. Nous tiendrons le temps qu'il faudra. Et ensuite, nous repartirons. Naifu avait hoché la tête. Quelle optimiste cette Kosa, disons qu'elle avait en partie raison car la lande n'était pas non plus un désert sans vie et sans ressource mais combien de temps le serait-elle? Et combien de temps les Msafara seraient-ils tranquilles ici? Naifu ne pouvait s'empêcher de penser à ce qui leur était arrivé à Nsiese, Theluji et lui. Et si les lions de la brume venaient les trouver?

- ... Kosa je ... Je crois savoir comment aider Milo. Avait-il fini par avouer. S'il n'avait pas voulu en parler avec Mu'Awiya à cause du comportement qu'il avait eu à son égard Kosa éveillait en lui beaucoup de sympathie et finalement ses paroles n'étaient pas dénuées de sens, elle avait l'air de quelqu'un à qui il pouvait parler. Je n'avais pas osé en parler à Mu'Awiya de peur de l'énerver mais je crois me souvenir vaguement d'un détail que Ienzo, Thulrur et Jiwa avaient rapporté de leur dernière exploration, avant qu'ils ne nous quittent... Le jeune lion s'était arrêté et avait fixé Kosa avec le plus grand des sérieux: Il était tant de jouer un peu avec les cartes que l'on disposait, de tenter le diable et d'essayer de voir où ça pouvait nous mener.

- Kosa, est-ce que je peux te faire confiance? Si je t'en parle je ne veux pas que Mu'Awiya soit au courant. Il pourrait m'en vouloir de ne pas lui en avoir parlé mais... Mais il m'a fait peur la dernière fois... Les lèvres du gamins tremblaient, ses grands yeux ronds s'humectaient, était-il prêt à pleurer en se remémorant cette dernière fois? Naifu était si fragile après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Ven 8 Mai - 15:13
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Ses mots avaient tout d'abord apporté de l'étonnement sur le visage de son interlocuteur. Un hochement de tête avait suivi aux dernières paroles qu'elle avait prononcées. Elle prit ce mouvement pour une approbation. Une réussite de sa tentative de réconfort. Puis, ce fut au tour du plus jeune de lui insuffler de l'espoir. Il avoua avoir en sa possession un savoir qui pourrait se révéler utile. Une connaissance que trois lions n'avaient pas daigné partagé avec le reste du clan. Ce secret avait-il précipité leur départ ? Ou en était-ce l'une des causes ? Pourtant Naifu était encore là, à leurs côtés, à continuer de se battre pour leur survie. L'information ne pouvait donc pas être si vitale que çà. Mais à voir l'apparence sérieuse du lion, elle revêtait quand même une certaine importance.

Et une nouvelle fois on lui demanda de garder un secret. D'enfermer une vérité dans son cœur. Ce fut elle qui eut l'air surprise par cette requête. Elle n'était pas si proche que çà du jeune mâle. Mais, elle ne l'était pas plus de Mu'Awiya et celui-ci lui avait pourtant fait confiance. Deux mâles si différents. Deux promesses. Une seule gardienne. Kosa plongea son regard dans celui de son interlocuteur. Les yeux sont le miroir de l'âme. Elle offrit la sienne. C'était elle que l'on avait choisi comme confidente et elle fera honneur à ce nouveau rôle. De toute façon, elle ne pouvait pas faire autrement. Pas devant la mine si douloureuse du roux. Sa compassion se déploya. Leur chef devrait être honte de traumatiser les plus sensibles d'entre eux. A moins qu'il n'en fut pas conscient ? Elle essaya maladroitement de passer une patte autour des épaules du mâle pour le serrer contre elle, comme le faisait certaines familles entre elles. Mais pas la sienne. Elle espérait qu'elle ne l'étouffait pas. Elle n'était pas douée dans ce genre de geste affectif. L'utilisation des mots était tellement plus simple.

"Je suis là, il ne t'arrivera rien. Je te le promets, Naifu. Alors, chasses tes mauvais souvenirs. Retrouve ton sourire et ta combattivité."
Revenir en haut Aller en bas
Naifu
Naifu
Naifu
Age : 27
Date d'apparition : 03/02/2020
Messages : 91
Clan : Msafara
Naifu
Sam 9 Mai - 14:38
https://msafara.forumactif.com/t29-naifu-le-pantin
Si le geste de Kosa l'avait surpris il ne lui avait pas déplu pour autant. Ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eu de véritable accolade, de contacte avec autre chose qu'un cadavre ambulant et puis Kosa était si douce...

- Je suis là, il ne t'arrivera rien. Je te le promets, Naifu. Alors, chasses tes mauvais souvenirs. Retrouve ton sourire et ta combattivité. Le jeune mâle avait profité quelques secondes de plus de l'étreinte puis avait souri à son ainé comme elle l'avait souhaité. Contrairement à Mu'Awiya, elle saurait certainement quoi faire de ce secret que Naifu allait lui révéler.

- Thulrur, Ienzo et Jiwa lors de leur dernière exploration, avant que Thulrur et Ienzo ne nous quittent, ils avaient trouvé de l'aide. Se remémorait-il. C'est Ienzo qui avait dit ça; Je ne me souviens plus exactement où est-ce qu'ils avaient fouillé, il faudrait demander à Jiwa si elle accepte de sortir de son mutisme... Mais quelqu'un les avait aidé à préparer une sorte de créme pour soigner la blessure de Theluji. Avait-il fini par avoué.

- Cette personne pourrait peut-être nous aider à trouver un remède pour Milo. Il ne restait plus qu'à savoir où se trouvait cette personne...
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Sam 9 Mai - 16:02
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Ses mots de réconfort avaient fonctionné. Son camarade avait de nouveau affiché un sourire. Elle préférait mille fois le voir dans cet état là. Peut être ressentait-elle trop d'empathie envers les siens ? Ou était-ce dû à l'aspect fragile de Naifu ? Mystère. En tout cas, elle réussit à se montrer digne de confiance car il lui révéla son secret.

Kosa resta immobile et concentrée sur les mots qu'il lui offrait. Elle ne devait en louper aucun. Elle laissa passer un moment de silence pour s'assurer qu'il avait fini de parler. Et elle se lança dans le décorticage de ces nouvelles informations. Des trois noms donnés, il ne restait que Jiwa. Mais celle-ci s'était montrée fort discrète dernièrement. La lionne ne se voyait pas du tout aller l'interroger. Surtout face à son fameux mutisme. Ce serait du temps perdu. Elle devrait faire avec ce qu'elle avait. Et c'était déjà beaucoup à ses yeux.

Ses réflexions terminées, elle reporta son attention sur le jeune lion. Sa voix se fit douce et son regard brilla de gratitude.

"C'est une aide très utile que tu me fournis, Naifu. Je suis touchée et je t'en remercie. Grâce à toi, Milo voit ses chances d'être guéri augmenter."

Oui, il venait de lui prouver qu'il existait des êtres doués dans les soins. Ce n'était plus un espoir, mais une réalité tangible. Il ne restait plus qu'à les trouver et à les convaincre de les aider. Kosa était confiante. Héka et elle y arriveraient. Pour l'avenir des Msafaras.
Revenir en haut Aller en bas
Naifu
Naifu
Naifu
Age : 27
Date d'apparition : 03/02/2020
Messages : 91
Clan : Msafara
Naifu
Jeu 14 Mai - 19:58
https://msafara.forumactif.com/t29-naifu-le-pantin

- C'est une aide très utile que tu me fournis, Naifu. Je suis touchée et je t'en remercie. Grâce à toi, Milo voit ses chances d'être guéri augmenter.
- Je l'espère... Peut lui importait à vrai dire, tant qu'il n'était plus un frein pour la progression du clan qu'il soit mort ou vivant et en pleine forme Naifu n'en avait que faire. Merci de ne pas t'être énervée, Kosa. Après tout elle aurait pu! Naifu avait gardé cette information capitale pour lui alors que Milo souffrait depuis un bon moment déjà.

- J'imagine que Heka et toi allez bientôt devoir partir. Ajoutait-il. Il aurait aimé faire partie de l'expédition car il fallait l'avouer Naifu n'était pas vraiment jouasse à l'idée de rester en compagnie de Mu'Awiya et sans personne qui lui serait réellement amical. Milo était presque mort mais à vrai dire il ne portait pas dans son coeur (comme tous ceux qui n'étaient pas Msafara d'origine) et les Naifu n'avait jamais pris le temps de se présenter aux autres membres; C'était donc l'occasion.

- Dans ce cas, on ferait peut-être mieux de revenir au clan et de ne pas se mettre en danger avant ton départ... Avait-il finalement de renoncer à son idée du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Ven 15 Mai - 16:20
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Face à ses remerciements, elle lui offrit d'abord un sourire avant d'ajouter doucement :

"Il n'y avait aucune raison de s'énerver. Je suis seulement attristée que tu ais dû vivre avec ce secret aussi longtemps. Si tu as de nouveau besoin de te confier, n'hésite à venir me voir. Je t'accueillerai avec plaisir."

Ce n'était pas bon de vivre avec la peur, ni avec les pensées aussi encombrées. Un esprit clair permettait de mieux réfléchir et surtout d'agir à bon escient. Elle comprenait mieux son effacement maintenant. Elle espérait l'avoir aidé à se sentir mieux et plus sûr de lui.

"Oui, le temps nous est malheureusement compté. Mais nous ne pouvions pas partir l'estomac vide ni sans une bonne nuit de repos. Dans quelques heures nous nous mettrons en route, au meilleur de notre forme."

Parce qu'elles ignoraient ce qui les attendraient dans cette mystérieuse forêt. Amis, ennemis ou rien du tout ? Conversation ou affrontement ? Elles se seront au moins préparées physiquement. Puis, Naifu proposa de rentrer rapidement au campement. Elle hocha la tête en signe d'approbation.

"Tu as raison. Allons-y."

Ils n'avaient plus rien à faire là. L'espoir de guérison était désormais entre les pattes de deux exploratrices. Kosa fit demi-tour et attendit d'être imitée avant de s'engager sur le chemin du retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: