Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: HORS-JEU :: Anciens RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le coupable idéal (INQAKU)
Sipho
Sipho
Sipho
Age : 27
Date d'apparition : 19/04/2020
Messages : 79
Clan : La Noblesse Khomba
Sipho
Jeu 30 Avr - 21:25
https://msafara.forumactif.com/t147-sipho-l-amoureux


Inqaku

À force de passer ses journées à faire les cent pas devant la rive, à attendre d'y apercevoir Jacayl, Sipho creusait un véritable gouffre entre lui et les membres de son clan. Il ne partageait plus rien avec eux, lui qui pensait pourtant à prendre la relève de sa mère en tant que nouvelle figure de paix et voulait offrir à ses futures sujets la tranquillité. Le prince n'accordait pourtant rien de son intention à ses camarades gris, il les croisait et au mieux il échangeait un regard avec eux mais sa relation avec le clan allait rarement plus loin que ça; Un simple regard.

Alors qu'il revenait bredouille de sa quête, le jeune amoureux n'avait pas été d'humeur cette fois à faire l'honneur à quiconque il croisait d'une oeillade quelle qu'elle soit. Il était bien trop désespéré et bien trop énervé contre sa mère prêt encore une fois à lui tenir tête: Si Jacayl n'était pas venu cette fois de plus c'est qu'elle devait en être pour quelque chose. Sipho savait sa mère rusée, elle n'en était pas arrivé jusque là par hasard, elle avait travaillé pour avoir son rang de grande Dame et elle le méritait mais sa guerre prenait le pas sur les sentiments et écrasait sans ménagement ceux de son propre fils.
La traitrise de Sipho n'était plus un secret depuis longtemps pour la Dame de Khomba c'est pourquoi le Prince n'avait pas fait l'effort de cacher ses véritables intentions en interpellant sa mère lorsqu'il la rejoins sur le promontoire;

- Qu'avez vous fait mère? Le Prince s'était rapproché de celle qui l'avait vu naitre d'un pas plus vif, les sourcils doucement froncé. Où est-elle? En temps de guerre il n'y avait plus d'honneur, plus de bienséance, plus de sentiments, tout cela était réprimé et tout ce qui comptait c'était d'écraser l'ennemi et si pour ce faire il fallait s'attaquer à l'Amour lui même et détruire tout espoir de paix et bien ce serait chose faites. Sipho en était convaincu, sa mère ne lésinerait pas sur les moyens et il était également certain qu'elle n'appréciait pas l'idée de sa relation avec la fille du Consul Cidanka c'est pourquoi elle y avait mis un terme à sa manière.

- Votre haine, c'est à l'égard de Ksanaksan que vous la nourrissez, pas à son égard! Si vous vous en êtes prise à elle... Avait-il murmuré à sa mère entre ses crocs, comprenant finalement qu'il n'était pas réellement en mesure de faire quelque réclamation que ce soit concernant ce sujet en particulier. Ce que le pauvre idiot ne comprenait décidément pas c'était guerre et à la véritable haine millénaire qui poussait les Cidanka et les Khomba à ces effusions de sang à chaque fois que le fleuve s'asséchait: Il était incapable de s'apercevoir qu'elle était au moins aussi forte que l'amour qu'il pensait nourrir pour Jacayl.
Revenir en haut Aller en bas
Inqaku
Inqaku
Inqaku
Age : 25
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 61
Clan : La Noblesse Khomba
Inqaku
Ven 1 Mai - 15:04
https://msafara.forumactif.com/t152-inqaku-la-dame#803
Un soleil timide se lève à l’horizon. De son reflet flou sur le lac, ses rayons ne tardent guère à éclairer le fond des gorges. Quelques lions sortent de leurs tanières, silhouettes grises prêtes à commencer leur journée. Le repère Khomba regorge bientôt d’activité ; il nous faut toutefois recentrer la scène vers celle dont nous suivons les aventures. Nous grimpons intuitivement en haut du promontoire en ignorant la foule pour te retrouver, Inqaku. Assise face à l’amas rocheux, les yeux plissés, tu sembles guetter le retour de quelqu’un ; ayant observé les derniers évènements et écouté les rumeurs récentes, nous devinons sans mal de qui il s’agit.
Tu n’as pas été sourde aux derniers murmures, tu n’as pas été aveugle aux dernières absences de Sipho. Alors que tu espérais voir les lubies de ton fils disparaître au fil des lunes, ces dernières n’ont fait que s’amplifier, rajoutant une problématique supplémentaire sur tes épaules. Alors que ton fils s’obstine dans ses idées, les messes basses s’intensifient, certaines venant même jusqu’à parler de trahison.
Quand bien même les tiens ne sauraient encore critiquer Sipho ouvertement devant toi, tu sais à quel point le comportement du prince pourrait s’avérer compromettant pour le clan dans son ensemble – outre ta propre réputation. Bien que la Noblesse ne soit qu’un régime - bien récent - dont tu es l’initiatrice, Sipho, de par votre lien évident de parenté, est observé comme étant ton héritier. Les craintes des tiens se trouvant justifiées, tu n’as pour le moment pas émis publiquement le moindre commentaire concernant l’activité du prince. Alors qu’il est de notre connaissance que tu ressens le plus grand mécontentement sur cette affaire outrageante, tu es restée impassible devant les tiens. Tu as également noté les récentes absences de Sipho sans pour autant te manifester jusqu’à aujourd’hui. Que prépares-tu donc, Inqaku ?
L’intéressé entre dans notre champ de vision. Ton regard s’aiguise, mais à notre grande surprise, tu n’as pas besoin d’appeler Sipho que ce dernier se précipite déjà vers toi.

« Qu’avez-vous fait mère ? Où est-elle ? […] Si vous vous en êtes prise à elle. »

Tu écoutes les complaintes du prince sans bouger d’un cil. Long silence s’en suit, refroidissant bien sûrement l’atmosphère. Nous guettons vainement la moindre expression révélatrice sur ton visage. Seule une flamme glaciale anime ton regard, prémice d’une colère ne laissant rien présager de bon.

« Vraiment… ? » fais-tu d’une voix lente.

Il est de toute évidence que tu te sens insultée par l’insolence de ton fils, ce dernier venant justement d'assumer fièrement et de vive voix la raison de son absence. Nous reconnaissons une pointe de dédain dans le ton que tu emploies ; Jacayl n’est vraisemblablement que le cadet de tes soucis. Tu laisses planer un nouveau silence avant de prendre finalement la parole.

« Moi qui avais le fol espoir de voir mon fils s’assagir une fois adulte, je constate qu’il n’a guère plus de jugeote qu’un lionceau. » Tu te lèves et t’avances vers lui, le toisant d’un air froid. « Cette fille te monte à la tête, Sipho. Peut-être devrais-tu songer à surveiller tes arrières plutôt que lui courir après. »

Ta fourrure reste lisse, ta voix, calme. Seules tes paroles sont chargées d’animosité. Nous devinons ainsi sans mal la remontrance qui va suivre.

« Pendant que tu gambadais près du fleuve, sais-tu ce que j’ai entendu les Nobles dire sur ton compte ? J’ai couvert tes arrières et c’est ainsi que tu me remercies, en continuant d’apporter le déshonneur sur mon sang ? » Une moue réprobatrice vient cette fois déformer les traits de ton visage. « Lorsque j’avais ton âge, j’étais déjà Dame. Je n’ai pas hérité de ce rang par le sang, je l’ai gagné en libérant Khomba. Toi qui as l’immense chance d’être sous ma protection, plutôt que te préparer à ma succession, tu ne trouves rien de mieux à faire que batifoler avec l’ennemie ? » Tu marques une pause. « Qu’espères-tu seulement accomplir, Sipho ? »

Revenir en haut Aller en bas
Sipho
Sipho
Sipho
Age : 27
Date d'apparition : 19/04/2020
Messages : 79
Clan : La Noblesse Khomba
Sipho
Ven 1 Mai - 17:05
https://msafara.forumactif.com/t147-sipho-l-amoureux
En s'en prenant à sa propre mère Sipho avait oublié qu'il ne faisait pas face à n'importe quelle lionne: Il avait là, la Dame de Khomba, la toute puissance du clan, son coeur et son âme.

- Vraiment… ? Ce simple mot avait suffit à déstabiliser le jeune adulte qui s'était retrouvé bouche bée puis bégayant des justifications inaudibles. Il venait se rendre compte de son erreur de s'apercevoir de ce que ses sentiments l'avaient poussé à faire et de sa colère -presque- injustifiée. Le prince avait soupiré mais c'était pour regagner son calme et pouvoir encaisser les coups de griffes verbaux qu'allait lui assener sa mère.

- Moi qui avais le fol espoir de voir mon fils s’assagir une fois adulte, je constate qu’il n’a guère plus de jugeote qu’un lionceau. Cette fille te monte à la tête, Sipho. Peut-être devrais-tu songer à surveiller tes arrières plutôt que lui courir après. Face à elle il n'avait plus l'air que d'un lionceau. Mais ces dernières paroles avaient de nouveau éveillé en Sipho cet esprit combatif, cette rage contradictoire de jeune adulte - ou d'enfant capricieux -. Elle voulait qu'il surveille ses arrières? À ces paroles le Prince avait exécuté les conseils de sa mère appuyant son mouvement pour qu'elle le comprenne: Il s'était retourné, il avait observé, il n'y avait que les membres du clans. Pour Sipho il n'y avait qu'eux qui pouvaient lui porter préjudice, il le savait avec Jacayl il était en sécurité et elle s'assurerait qu'il en soit de même s'il devait être en contact avec des Cidanka. Il en était tristement convaincu. Mais les membres de son clan, qu'en était-il d'eux? De sa famille?

- Pendant que tu gambadais près du fleuve, sais-tu ce que j’ai entendu les Nobles dire sur ton compte ? J’ai couvert tes arrières et c’est ainsi que tu me remercies, en continuant d’apporter le déshonneur sur mon sang ? Lorsque j’avais ton âge, j’étais déjà Dame. Je n’ai pas hérité de ce rang par le sang, je l’ai gagné en libérant Khomba. Toi qui as l’immense chance d’être sous ma protection, plutôt que te préparer à ma succession, tu ne trouves rien de mieux à faire que batifoler avec l’ennemie ? Qu’espères-tu seulement accomplir, Sipho ? Elle ressentait finalement quelque chose, cette grimace en témoignait. Le Prince quant à lui s'était fait le miroir de sa mère, lui renvoyant ce même rictus réprobateur.

- Vous les avez libéré d'une guerre pour les envoyer dans une autre. Au du moins, avait-elle utilisé cette guerre millénaire pour continuer de gagner le coeur de ses sujets à moins qu'elle n'y croit aussi à cette haine qui dévore la Légion et les Nobles depuis bien trop longtemps. Le Prince avait alors observé son peuple, celui qu'il comptait bien prendre à sa mère et rallié à sa propre cause. Était-il le seul assez naïf pour réclamer la paix et croire qu'il serait possible de la garder et l'entretenir?

- Cette succession je la prépare, je ne veux pas avoir à diriger une armée, je veux soutenir un peuple libre de vivre sans cette guerre incessante; Je ne veux pas voir les miens s'engouffrer dans cette spirale de violence, je ne veux pas avoir à laisser ceux avec qui j'ai grandit sur le champ de bataille. Quel doux rêveur. Mais le pensait-il réellement ou voulait-il simplement justifier ses caprices hormonaux? Il avait trouvé la bonne excuse. Je veux accomplir ce que vous ne réussirez pas à faire: Apporter la paix à notre clan! Avait-il finalement réussi à lui tenir tête à nouveau. Bien qu'elle était impressionnante et que son silence était aussi lourd que le ciel un jour d'orage, lorsqu'il se laissait emporter par sa passion Sipho arrivait à l'oublier.

- Vous ne pourrez jamais décimer tout un clan, surtout pas la Légion. Ils sont bien trop nombreux et il restera toujours une fille qui voudra venger son père et ce jusqu'à la fin des temps. S'il bouillonnait de rage au fond de lui, il parvenait à garder un calme apparent surement hérité de son interlocutrice. Il n'y avait pas besoin de hurler pour se faire attendre chez la Noblesse Khomba, les mots étaient tout aussi fort et contrairement aux Légionnaires que l'ont décrivait volontiers -ici surtout- comme des abrutis sans cervelle, ils savaient allier langue d'argent et griffes d'aciers s'il le fallait... Y êtes vous pour quelque chose, mère? Revenait-il au sujet qui le préoccupait le plus sans plus de précision; Jacayl. Mais écouterait-il seulement la réponse de sa mère? Entendrait-il ce qu'elle avait à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Inqaku
Inqaku
Inqaku
Age : 25
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 61
Clan : La Noblesse Khomba
Inqaku
Sam 2 Mai - 10:26
https://msafara.forumactif.com/t152-inqaku-la-dame#803
Tu hausses un sourcil, comme ne t’attendant pas à ce que Sipho démarre une joute verbale. Nous percevons un éclat d’intérêt dans ton regard, bien que furtif. Ce ne sont pourtant pas les idéologies de ton fils qui ont dû attiser ton attention, il ne peut donc s’agir que de son attitude. Reconnais-tu au moins en lui la qualité de ne pas s’être laissé aplatir et d’exposer ses idées par des discours passionnés, tu n’en reste pas moins réprobatrice ; plus encore tu ne saurais te laisser berner ; savoir tourner un discours n'est pas la seule qualité dont un Noble doit être pourvu, et tu le sais très bien.

« N’oublie pas à qui tu parles. » le mets-tu en garde.

De tes paroles se déduisent un sens caché. Fais-tu à première vue référence à ton rôle et ton vécu, tu vois clairement la manipulation à laquelle procède Sipho. Ce maniement des mots, bien propre aux hauts rangs de la Noblesse, d’usage pour séduire les foules, est un enseignement que tu lui as toi-même transmis. Es-tu agacée de voir ton fils se servir de tes propres armes contre toi ? S’il faudrait s’attendre à une colère amplifiée, il n’en est rien. L’expression neutre, tu ne vas pas plus loin dans ta réplique. Tu lui fais seulement savoir que tu n’es pas dupe, et qu’il ne peut te battre à ton propre jeu.

« Puis-je savoir comment tu comptes apporter cette paix totale, Sipho ? En offrant des fleurs à la fille du Consul ? La Légion ne calmera jamais ses ardeurs guerrières car telle est dans sa nature ; nous ne faisons que nous défendre face à ses assauts. » affirmes-tu, « Comme ce fut le cas à l’Armée, les jeunes de la Légion y sont formatés, et c’est une ère à laquelle tu as eu la chance de réchapper. » lui rappelles-tu d'un air entendu.

Sans te laisser distraire, tu rebascules sur ton angle d’attaque, révélant l’absurdité des idées de Sipho par rappel de l’histoire des Khomba – ou tout du moins ainsi les perçois-tu, incapable d’imaginer qu’un concept tel que la paix puisse être acquis et applicable par une Légion si similaire à l'ancienne Armée.

« Si tu espères devenir Seigneur un jour, il te faut gagner les faveurs des Khomba. Le peuple ne se nourrira pas de tes promesses ni de tes utopies, il jugera tes actions. » affirmes-tu, « Tout ce qu’il y voit maintenant, c’est un prince rêveur ; un prince capricieux ; un prince qui ne se soucie guère des siens. Les Khomba n’admettront jamais au pouvoir un lion dont ils doutent la loyauté, même si ce dernier est de mon sang. » assènes-tu.

Tu emploies des mots durs envers ton propre fils, mais reflétant bien la pensée collective. La désillusion que tu souhaites créer est pourtant un acte dénué de toute médisance. Étant la première Dame des Khomba, tu n’as pour le moment aucune idée de ce qu’il adviendra de ton clan après ta mort, et peut-être est-ce là une inquiétude qui te tourmente bien plus que tu ne le laisses paraître. Quand bien même tu possèdes sans doute suffisamment d’autorité pour officialiser une fois pour toutes Sipho à ta succession, ce n’est pas une chose que tu feras en raison du comportement irresponsable de ce dernier ; tu crains à la fois pour l’avenir de la Noblesse que la manière dont ton nom perdurera après ta mort.

« Pour ce qui est du reste, me crois-tu suffisamment stupide pour déclencher le courroux de la Légion ? Libre à toi de poursuivre tes fréquentations mais je t’aurais prévenu ; la voie sur laquelle tu t’engages est celle qui te conduira à ta chute. »

Nulle affection, nulle considération envers les sentiments de ton fils ne se cachent derrière tes paroles. Ton raisonnement – véridique et logique – ne sert qu’à balayer d’un revers de main les caprices du prince, et ainsi souligner ton dédain quant à la situation. Il n’a jamais été dans ton intérêt de t’en prendre à Jacayl ; si malheur était effectivement arrivé à la fille du grand Consul de la patte d’un Noble, la Légion se serait ruée à vos portes, quitte à tenter une traversée dangereuse du fleuve. Ayant toi-même connaissance du lien puissant entre Ksanaksan et Jacayl, tu sais que cela en fait également sa dangerosité ; l’idée t’eut-elle traversée, tu as bien vite compris qu’il s’agissait d’un pion que tu n’avais pas la possibilité de manier à ta guise.
Revenir en haut Aller en bas
Sipho
Sipho
Sipho
Age : 27
Date d'apparition : 19/04/2020
Messages : 79
Clan : La Noblesse Khomba
Sipho
Mer 6 Mai - 16:49
https://msafara.forumactif.com/t147-sipho-l-amoureux
Elle avait raison sur toute la ligne et le Prince refusait de l'accepter. Il avait retenu chacun des mots de sa Mère et les réfutaient dans son esprit: Il n'en voulait pas, tout ce qu'elle disait provenait de son discours, de son lavage de cerveau à elle. Sipho n'avait rien d'autre que des balbutiements à offrir à sa mère, des bégaiements à peine audible révélant son agacement, son malêtre, sa défaite.

- Vous l'avez bien nourri de promesses et d'utopie avant de tuer un Tyran. On n'est rien que des rêveurs jusqu'à ce qu'on ait de quoi lever la patte. Il avait froncé les sourcils et s'était enfin réaffirmé, la tête haute, les épaules droite. Face à sa mère il n'aurait jamais l'air de rien d'autre qu'un gamin un peu trop têtue cherchant à prouver qu'il était capable de soulever n'importe quelle montagne: Un rêveur. Ils comprendront ce que je fais pour eux, la paix ça ne s'instaure pas un seul jour et vous le savez bien. Vous en avez eu vous aussi des détracteurs et même s'ils étaient moins nombreux que les miens ils ont existé. Osait-il comparer leurs parcours alors qu'il ne semblait rien faire de plus que de se créer des obstacles.

- Votre route n'était pas aussi sinueuse que la mienne; Vous n'aviez qu'à retirer la vie à un tyran. L'accusait-il avec insolence. Maintenant qu'il était arrivé jusqu'ici il ne pouvait plus faire de demi-tour et même si au fond de lui il craignait les prochains mots de sa mère - car ils étaient aussi tranchant que les griffes acérés d'un guerrier - il se devait d'être fort et de ne pas ciller. Son regard s'était planté dans celui de sa mère, s'il était aiguisé sa posture au contraire montrait bien qu'il n'était encore qu'un jeune prince qui apprenait à manier les mots et à se confronter aux problèmes.

- Moi je dois leur faire comprendre que le Dieu qu'ils vénèrent n'est qu'un mensonge... Il fallait bien de toute façon qu'il révèle un jour où l'autre de vive voix et entre quatre yeux qu'il entrait en campagne contre sa mère. Il ne l'avait pas crié, son but n'était pas de remuer le clan une fois de plus, de se faire plus d'ennemie qu'il n'avait déjà. Ce qu'il souhaitait c'était que sa mère l'entende et le considère comme un nouvel obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Inqaku
Inqaku
Inqaku
Age : 25
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 61
Clan : La Noblesse Khomba
Inqaku
Ven 8 Mai - 18:02
https://msafara.forumactif.com/t152-inqaku-la-dame#803
Tu restes de marbre face à l’agitation du prince. Tu ne sembles même pas surprise. Le simple fait de le voir ainsi céder à l’énervement te laisse savoir qu’il a perdu la bataille ; à bout d’arguments, Sipho cherche vainement à t’atteindre par de basses insultes. Alors que ton regard s’était allumé d’une lueur d’intérêt au début de la conversation, l’ennui y est désormais bien lisible. De sa démarche grossière, tu retrouves en Sipho un lionceau capricieux, un prince puéril te faisant perdre ton temps. Cette scène familiale t’est-elle habituelle, tu ne sembles cette fois guère disposée à t’éterniser sur le sujet alors que le mécontentement du clan ne cesse d’augmenter. Bien que tu aies une manière particulière de le manifester, tu perds bel et bien patience ; Sipho t’ayant déçue une fois de trop et ayant cette fois été allé trop loin, tu vas désormais rendre ton verdict.

« Penses-tu ta réaction digne d’un seigneur ? Ce n’est pas avec ces enfantillages que tu convaincras qui que ce soit ; que tu le veuilles ou non, le peuple n’est pas dupe. » tranches-tu, « Contrairement à toi, je tiens toujours mes promesses jusqu’au bout. »

Seule allusion au raisonnement erroné du prince, tu juges inutile de poursuivre sur cette lancée, le sachant déjà déstabilisé. Il serait pourtant fort mal te connaître que d’imaginer que tu n’as rien d’autre à dire ; tu comptes bien faire payer ton fils pour son affront impardonnable contre ta personne, et à en juger ces précédentes observations, tu n’as aucune raison de tergiverser.

« Tu peux douter de mes propos, mais la réalité te rattrapera. » affirmes-tu encore, « Tu es bien loin d’avoir l’étoffe d’un seigneur, et j’ai perdu espoir que tu l’aies un jour. Ce que je vois aujourd’hui n’a fait que confirmer mes craintes ; tu te laisses aveugler par tes émotions. Peut-être aurais-je dû agir bien plus tôt. » Tu marques une pause. Tu fermes un instant les yeux. Tes prochains propos sont décisifs. « Tu ne dirigeras jamais les Khomba. » décrètes-tu d’un ton sans appel.

L’écho choquant de tes derniers mots raisonne quelques instants, bien lourd de conséquences. Nous scrutons ton visage en quête de quelques indices, voire la moindre émotion envers le lion se tenant devant toi. Ton expression reste inchangée mais ton regard en est métamorphosé ; tu sembles contempler un étranger. Jamais encore tu n’avais démontré une telle froideur ; jamais encore tu n’avais fait preuve d’une telle manifestation de dégoût pour celui que tu as vu naître. Si les conflits entre Sipho et toi furent fréquents au cours des derniers mois, cette situation est inédite ; tu viens de déshériter ton propre fils. Nul son ne venant briser ce silence pesant que tu as créé - comme interceptant la gravité de la situation -, tu es libre de reprendre la parole.

« J’espère que tu te rends au moins compte de la situation dans laquelle tu te trouves. S’il te reste tant soit peu de bon sens, garde ta dignité. »

Tes paroles sont sèches. Tu balayes une nouvelle fois les intentions du prince sans la moindre considération, le tournant au ridicule. Ce n’est ainsi certainement pas l’inquiétude d’une potentielle rivalité qui se cache derrière ce tour de force, es-tu loin de prendre Sipho bien au sérieux. Tu ne penses résolument qu’au bien des Khomba et à ton héritage. Persuadée d’agir au mieux, tu ne laisseras jamais personne bafouer le résultat de tes combats ; l’avenir hypothétique que tu entrevois avec ton fils au pouvoir n’étant qu’une folie destructrice à laquelle tu penses avoir mis terme.

« Maintenant, va. »
Revenir en haut Aller en bas
Sipho
Sipho
Sipho
Age : 27
Date d'apparition : 19/04/2020
Messages : 79
Clan : La Noblesse Khomba
Sipho
Mer 13 Mai - 14:29
https://msafara.forumactif.com/t147-sipho-l-amoureux
- Tu ne dirigeras jamais les Khomba. Ses paroles avaient raisonnées dans la tête du Prince. Il était incapable de dire -sur le moment- si cette annonce avait été une surprise: Il pensait bien que sa mère perdrait patience et qu'il dépasserait les bornes, mais s'y était-il attendu de si tôt? Les sourcils du jeune déshérité s'étaient froncé sous sa frange.

- Je comprend bien la situation, Mère. Avouait-il, grave. La colère il la comprenait maintenant, la haine que tous ses camarades nourrissaient pour les Cidanka il venait de la comprendre. Sur ordre de sa Dame, Sipho avait donc entamé de quitter la conversation. Je n'ai jamais eu besoin de votre bénédiction pour diriger les Khomba, tout comme vous n'aviez pas eu celle d'Ilakhe. Maintenant il en était convaincu il mènerait le même combat que sa mère avait eu à livrer contre le tyran; Lui aussi avait son propre despote à dévoiler au grand jour.

- ... Couronne ou non, je reste votre fils aux yeux de tous. Avait-il ajouté, comme si couper le cordon était suffisant pour renier un enfant, comme si on ne vous jugeait pas responsable des actes de votre propre chair...

Contrarié et ridiculisé, le Prince avait quitté le "Promeautoire" avec une nouvelle rage, un nouveau fuel pour le pousser à atteindre ses objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: