Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: HORS-JEU :: Anciens RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Take a walk (INYANGA)
Inqaku
Inqaku
Inqaku
Age : 25
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 61
Clan : La Noblesse Khomba
Inqaku
Lun 4 Mai - 21:38
https://msafara.forumactif.com/t152-inqaku-la-dame#803
Une brise légère souffle en cette fin de matinée. Alors que les ombres des arbres étrécissent, les groupes de chasse reviennent chargés de leurs butins. Debout sur une colline, face au soleil, tu regardes l’activité en contrebas. L’air serin que tu affiches laisse supposer le contentement que tu ressens à voir ainsi les Khomba profiter de cette luxure. De vos terres toujours aussi giboyeuses, chacun mange à sa fin. De votre communauté tranquille, chacun est libre de s’épanouir, et ce depuis des années. Encore aujourd’hui, tu veilles toujours au bien-être des tiens, prêtant oreille attentive à leurs soucis, observant leurs routines ; c’est d’ailleurs ainsi que tu en viens à connaître les éléments qui composent le clan, en Mère aimante et attentionnée, tout comme en Dame cherchant à établir une relation de proximité avec son peuple. Sembles-tu joindre l’utile à l’agréable, tu es très souvent présente à la vie du clan.
Laissant ton regard se détacher du lointain, tu reprends ta marche d’un pas tranquille. Tu veilles toutefois à rester discrète, gardant une distance respectueuse avec les groupes aperçus tantôt afin de ne pas gêner quelques potentiels retardataires.
Une nouvelle brise se lève, agitant les feuilles des arbres. Tu dresses les oreilles, et incline la tête pour apercevoir quelques silhouettes grises prendre la direction opposée ; le groupe de chasse rentre sans doute au Promeautoire. Le soleil est désormais presque à son zénith ; peut-être est-il alors temps que tu fasses de même.
Loin de cette idée, tu t’approches d’un grand chêne, un détail ayant de toute évidence attiré ton attention. La scène se précise alors que tu converges vers ton objectif, et nous apercevons également une jeune lionne allongée à l’ombre d’un arbre ; il s'agit d'Inyanga.

« Belle journée, n’est-ce pas ? » fais-tu en guise de salutation, « Veux-tu marcher ? » ajoutes-tu avec un léger sourire.

D’un signe de tête, tu invites la lionne à te suivre, ne semblant point douter que cette dernière acceptera ton invitation. Outre l’air agréable que tu as pris, il ne te viendrait pas à l’esprit – à tort ou à raison – qu’il puisse y avoir un Khomba susceptible de décliner une invitation de sa Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Inyanga
Inyanga
Inyanga
Age : 31
Date d'apparition : 18/04/2020
Messages : 90
Clan : Noblesse Khomba
Inyanga
Mer 6 Mai - 17:22
https://msafara.forumactif.com/t123-inyanga-la-lune-eclair-la-nu
Ahhh les groupes de chasse... Inyanga les observait, allongée à l'ombre d'un arbre, léchant vainement ses pattes pour les passer lourdement sur ses oreilles ensuite. Elle se demandait déjà quel part elle mangerait, en voyant certains revenir avec de bonnes proies, la femelle ne pu s'empêcher de se lécher les babines. Tout cela était appétissant. Certains traînards revenaient les pattes vides, Tsss... Quelle bande de bons à rien, pensa la femelle aux pattes peinturlurées.

Des pas firent sortir Inyanga de son observation, et la voix de sa Dame eu comme effet de faire se redresser la jeune femelle aussi rapidement qu'elle le put, s'asseyant droite, la queue enroulée autour de ses pattes avec grâce. Belle journée, n’est-ce pas ? Demanda d'une voix bienveillante Dame Inqaku. Veux-tu marcher ?

Flattée par cette proposition, Inyanga se racla la gorge avant d'accepter la demande de sa Mère. Elle commença à suivre sa Reine en silence, ne sachant si elle devait commencer un dialogue elle même, ou laisser Dame Inqaku choisir du moment propice. Mais, après quelques minutes à observer les chasseurs qui s'éloignaient pour rejoindre le reste du clan, Inyanga prit l'initiative de débuter la conversation.

- Nous avons de très bons chasseurs dans le clan, avait-elle commencé, sans réellement savoir de quoi elle parlait, puisque Inyanga ne chassait pas, où très peu. Intérieurement, elle espérait que sa Dame ne critiquerait pas son train de vie, à flemmarder au soleil pendant que le reste du clan partageait les tâches importantes pour vivre correctement. Grâce à vous, le clan vit en harmonie, et chacun a pu trouver la place qui lui convient.

Inyanga était sincère. Comme la plupart des Khomba, elle suivrait sa Reine au bout du monde. Néanmoins, elle profitait de chaque occasion pour ne pas se fatiguer... Puis-je vous être utile en quelque chose Mère ? Demanda enfin la lionne. Après tout, elle doutait que cette balade ne soit qu'une simple promenade de santé, sa Reine avait sûrement tout un tas de choses à faire, et Inyanga n'imaginait que trop mal le fait que sa Dame puisse perdre du temps avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Inqaku
Inqaku
Inqaku
Age : 25
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 61
Clan : La Noblesse Khomba
Inqaku
Dim 10 Mai - 15:16
https://msafara.forumactif.com/t152-inqaku-la-dame#803
Tu inclines la tête sur le côté, percevant l’anxiété que la jeune lionne témoigne à ton égard, de par sa manière d’être ; au moins en approuves-tu sa politesse. N’ayant jusqu’alors jamais parlé à Inyanga seule à seule, tu comprends bien vite que cette dernière se trouve intimidée par ta présence. Pourtant loin de t’en offusquer, tu la rassures d’un regard bienveillant. Que veux-tu donc à Inyanga ? Est-il si rare que la Dame s’intéresse à ces sujets ? À tout bien y réfléchir, pas réellement. C’est même une pratique que tu tends à répéter de manière régulière ; en bonne Dame tout comme en bonne Mère, tu te dois de porter une attention toute particulière à chacun de tes sujets, t’assurant de leur soutien comme de leur bonheur.

« N’aie crainte jeune Inyanga, tout va bien. » réponds-tu, un brin amusée.

Veillant à adopter une attitude détendue, tu souhaites mettre la jeune noble à l’aise en ta compagnie, cherches-tu ainsi à te mettre dans les meilleures conditions possibles si tu souhaites en savoir plus à son sujet. D’Inyanga, tu n’as pour le moment pas eu de retours particuliers, si ce n’est une tendance individualiste, sans doute effaçable avec le temps. En déduis-tu une jeune lionne intégrée, ou tout du moins ne s’étant jusque-là jamais fait remarquer d’une quelconque manière péjorative.

« Je tenais à te féliciter, on m’a dit que tu t’es bien défendue face à Légion. » déclares-tu, ton regard dérivant brièvement vers son oreille déchirée.

Tu commences par une flatterie. Ni plus, ni moins. Inyanga ne s’est pas particulièrement démarquée par ses prouesses guerrières, soldate au front parmi tant d’autres. Il n’en reste pas moins important d’encourager les jeunes recrues, et tu en es bien consciente ; une petite attention de sa Dame étant susceptible de changer beaucoup de choses, qu’il s’agisse des rapports hiérarchiques que le zèle mis en œuvre pour servir le clan. Ne poursuivant pas tout de suite sur ta lancée, tu t’arrêtes quelques instants devant une butte d’herbe, laissant ton regard se perdre dans le vague, comme plongée dans tes réflexions.

« Il n’est jamais aisé de mettre les pattes sur le champ de bataille pour la première fois. » affirmes-tu en reprenant la marche, « As-tu eu peur ? », demandes-tu d’une voix plus douce.

Tu te tournes vers Inyanga, intéressée par sa réponse. Tu poses-là un premier indicateur de sa personnalité ; cherchera-t-elle à se confier, adoucie par tes propos, ou jouera-t-elle la carte de la fierté ?
Revenir en haut Aller en bas
Inyanga
Inyanga
Inyanga
Age : 31
Date d'apparition : 18/04/2020
Messages : 90
Clan : Noblesse Khomba
Inyanga
Lun 11 Mai - 12:40
https://msafara.forumactif.com/t123-inyanga-la-lune-eclair-la-nu
Si le comportement stressé d'Inyanga ne passait pas inaperçu, sa Mère elle, n'était pas du tout dans le même état d'esprit. Sereine, elle affichait un comportement détendu et calme. N’aie crainte jeune Inyanga, tout va bien. Avait-elle dit à Inyanga avec un sourire amusé.

Inyanga essaya donc de se détendre, appréciant la compagnie de sa Reine bien aimée. Elle ne souhaitait pas froisser sa Dame, et un comportement stressé laisserait penser que Inyanga n'est pas à l'aise en compagnie de Dame Inqaku, alors qu'au contraire, elle était heureuse de voir que la Reine des Khombas venait passer un peu de temps à ses côtés.

- Je tenais à te féliciter, on m’a dit que tu t’es bien défendue face à Légion. Dame Inqaku posa son regard sur l'oreille déchirée de Inyanga. Celle ci ne su quoi répondre. Sa Dame la félicitait d'avoir combattu la légion ? Inyanga sentit son coeur s'emballer dans sa poitrine. Elle était si fière qu'elle en gonfla instinctivement le torse, redressant légèrement le menton pour se donner de la hauteur.

- Merci Mère ! Répondit enfin la jeune femelle. Je n'ai fais que mon devoir pour protéger notre Clan. Avait-elle ajouté fièrement.

Inyanga ne recevait que très peu de compliments. Il fallait bien avouer qu'elle ne faisait pas grand chose pour y avoir le droit. Toujours à flemmarder, elle se faisait surtout enguirlander. Mais lorsque une escarmouche éclatait, elle était la première sur les lieux pour défendre son peuple.

- Il n’est jamais aisé de mettre les pattes sur le champ de bataille pour la première fois. As-tu eu peur ? Demanda ensuite la Reine à Inyanga. Celle ci aurait voulu se venter que non, qu'elle n'avait pas douter le moindre instant. Mais elle ne pouvait mentir à sa Déesse. Dame Inqaku méritait la vérité, et c'est donc pour cela que Inyanga prit le temps de répondre, réfléchissant à ce qu'elle allait dire pour expliquer ce qu'elle avait ressenti.

- Lors du début du combat, j'ai eu peur ma Dame. J'ignorais si je serais apte à combattre comme il se doit. Mais, je préférais mourir au combat plutôt que de fuir devant les Cidanka, alors je me suis lancé, et nous avons réussi, ensembles à les faire reculer. Je pense qu'un combat fait toujours peur, mais il faut savoir passer outre.

Inyanga n'était que rarement sincère. Elle avait surtout tendance à surjouer, ou se venter sans gène. Mais face à Dame Inqaku, la jeune femelle préféra jouer la carte de la sincérité. Elle ne cherchait pas à se démarquer, du moins, pas à cet instant précis. Pour elle, dire la vérité à Dame Inqaku ne pouvait être que bénéfique, car sa Reine savait tout, elle connaissait son peuple comme ses propres enfants, et une Mère sait lorsqu'un de ses petits ment...

- Dame Inqaku, puis-je vous parler d'une chose qui me tracasse ?

Inyanga, qui n'avait à la base pas l'intention de parler de l'histoire de Sipho à sa Reine, ne pu tenir sa langue. Trop inquiète que le mâle n'apporte des ennuis aux Khomba, la jeune Inyanga ne pu se taire plus longtemps. Elle espérait simplement que sa Dame ne le prenne pas mal.

- J'aimerais parler de Sipho, si vous me le permettez.
Revenir en haut Aller en bas
Inqaku
Inqaku
Inqaku
Age : 25
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 61
Clan : La Noblesse Khomba
Inqaku
Lun 11 Mai - 19:36
https://msafara.forumactif.com/t152-inqaku-la-dame#803
Tes paroles produisent l’effet escompté. À voir ainsi la jeune lionne se rengorger, il ne fait aucun doute qu’elle est l'une de tes grandes partisanes. Tu notes la facilité avec laquelle sa langue se délie en ta présence, et c’est une chose qui saurait te plaire. En quelques instants, Inyanga n’a pas été réticente à te communiquer des informations intéressantes. Ne doutant point de la véracité de ses propos en raison de la tonalité employée, tu constates un zèle toujours présent sur la jeune génération lorsqu’il s’agit d’affronter la Légion, signe rassurant d’une emprise toujours présente sur ton peuple. Tu y vois par la même occasion Inyanga comme étant une lionne dont il est facile de deviner les intentions, en outre, une bonne défenseure pour ta cause. C’est d'ailleurs une information que gardes en tête, susceptible d’avoir son utilité par la suite.

« C’est la définition même du courage. » la complimentes-tu.

Une phrase bien simple, mais en disant long sur ta pensée. Tu donnes ton approbation à Inyanga, à la fois pour le sens de son discours que pour sa franchise ; alors que tu es de celles qui manient les mots comme les armes, tu n’apprécies guère que l’on vienne t’opposer résistance. La relation de confiance établie, tu sembles chercher à poursuivre, ne t'attendant sans doute pas à ce que la jeune noble aille plus loin dans ses confidences ; cette dernière vient effectivement de prononcer le nom de ton fils, te faisant dévier de ta trajectoire. Tu ne te retournes pas vers la lionne, mais le léger frétillement de tes oreilles laisse supposer que ton attention se trouve attisée.

« Je t’écoute. » l’encourages-tu.

Sous ces allures toujours bienveillantes, sais-tu ce qui va suivre ? Probablement. Tu anticipes une plainte. Les agissements de Sipho avec la fille du Consul sont désormais des faits connus par tous les Khomba. Tu es bien au courant des visites répétées du prince près du fleuve ainsi que de son attitude désagréable au sein du clan, ces dernières n’ayant fait que renforcer les messes-basses à son sujet. En es-tu soulagée de constater que l’irresponsabilité du prince n’a en aucun cas terni l’admiration que les tiens possèdent à ton égard, tu comprends leurs inquiétudes vis-à-vis de celui supposé être ton successeur ; inquiétudes auxquelles tu devras répondre, sachant pertinemment qu’il te faudra bientôt agir contre ton fils si ce dernier ne revient pas à la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Inyanga
Inyanga
Inyanga
Age : 31
Date d'apparition : 18/04/2020
Messages : 90
Clan : Noblesse Khomba
Inyanga
Lun 11 Mai - 21:09
https://msafara.forumactif.com/t123-inyanga-la-lune-eclair-la-nu
- C’est la définition même du courage. Avait prononcé Dame Inqaku lorsque Inyanga avait expliqué à sa Reine ce qu'elle avait éprouvé sur le champ de bataille face aux Cidanka. La jeune femelle était fière de recevoir ces compliments venant de la bouche de celle qu'elle admirait tant. Elle avait cette impression de se démarquer des autres pour la première fois. Ce genre d'attention, Inyanga ne la recevait que rarement, voir même jamais, et à cet instant, elle devait se retenir de ne pas sauter au cou de sa Dame.

Puis, vint le moment ou Inyanga senti qu'il était de son devoir de parler de Sipho à sa Reine. Craignant que le Prince ne soit un danger pour le clan, elle ne pouvait rester les pattes croisées sans réagir. Je t’écoute. Avait répondu Dame Inqaku. Voilà déjà qui était un bon point. La Mère du clan acceptait que l'on vienne lui parler de son fils. Elle n'était pas fermé à la conversation.

Après quelques secondes d'hésitations, et essayant de trouver les mots justes pour expliquer ses inquiétudes, Inyanga se jeta à l'eau.

- Pardonnez moi de remettre cela sur le tapis Mère, mais, je m'inquiète au sujet de Sipho. Après un léger raclement de gorge, Inyanga reprit. J'ai peur qu'il ne comprenne pas l'importance de son rôle au sein du Clan, mais également le danger que tout notre peuple court à s'accrocher autant à son amourette avec Jacayl... Ma Dame, j'ai eu une altercation avec votre fils, et ses propos m'ont particulièrement choqué...

Inyanga s'arrêta là, histoire de laisser à Dame Inqaku le temps de réflexion. Elle jugerait, selon la réaction de sa Reine, si elle continuerait à raconter sa dispute avec le Traître ou non... Elle espérait surtout que sa Dame ne prendrait pas cette discussion comme un affront à son fils, ou quelque chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Inqaku
Inqaku
Inqaku
Age : 25
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 61
Clan : La Noblesse Khomba
Inqaku
Mer 13 Mai - 14:35
https://msafara.forumactif.com/t152-inqaku-la-dame#803
Alors qu’il aurait pu être envisageable de te voir t’agacer devant ces médisances colportées, il n’en est rien. Tu continues de marcher d’une allure toujours aussi tranquille, d’une sérénité toujours aussi rassurante. Souhaites-tu ainsi donner l’impression à tes sujets d’avoir une parole libérée, une autre raison se cache derrière cette indifférence. Passée maîtresse dans l’art de charmer les foules, c’est un savoir que tu as voulu transmettre à ton fils. Voir ainsi les Khomba se retourner contre lui ; et plus encore, voir Inyanga exprimer de vive voix ce que les autres pensent tout bas est un aspect révélateur de l’échec du prince. Ainsi vois-tu un élément dissident ne pas parvenir à ses fins tant l’admiration et la loyauté de tes sujets à ton égard est forte ; témoignage de ta propre réussite. En le voyant agir de la sorte et essayer désespérément de te battre à ton propre jeu, ton fils semble écrire sa propre chute. Fait-il cela dans le but de te défier, tu ne te sens nullement menacée.

« Sipho est maître de ses propres choix, comme chacun d’entre vous. » affirmes-tu avec tranquillité, « Sois en rassurée, c’est une crainte partagée. Je ne peux me prononcer d’avantage pour le moment, retiens simplement que la voix du peuple l’emporte toujours. »

Tu restes étonnement évasive. Tu ne défends pas Sipho, pas plus que tu ne l’attaques. Le prince étant de ton sang, tu ne peux évidemment te permettre médire ouvertement à son sujet – affaire de fierté –, est-ce donc de la résignation que tu montres ou bien as-tu autre chose en tête ? Cette seconde hypothèse serait la plus plausible ; ta voix calme ne laisse rien paraître, mais tes propos laissent supposer que tu as la situation bien en main. Nous avons beau scruter ton visage, tu ne montres aucune surprise, aucun geste désapprobateur quant aux paroles de la jeune lionne. Te connaissant, nous savons pourtant cet air désintéressé ne saurait qu’être trompeur ; aurais-tu d’ores et déjà prévu ton prochain coup ?

« Que t’a-t-il dit ? » l’encourages-tu.

Nous ne saurons nous laisser berner ce ton léger que tu emploies. Inyanga semble faire preuve d’une grande loyauté à ton égard et tu veux voir ainsi jusqu’où elle serait prête à aller dans sa franchise. Si d’une part les propos exacts du prince pourraient s’avérer être des informations intéressantes quant à l’état de la situation, tu te doutes très bien de la virulence que ce dernier a pu rencontrer après l’exposition de ses lubies, et c’est ce que tu souhaites faire dire à la jeune lionne. Si en souhaitant créer un mouvement contraire Sipho n'aurait fait que renforcer idéaux au sein du clan, ce serait là ta plus grande satisfaction concernant cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Inyanga
Inyanga
Inyanga
Age : 31
Date d'apparition : 18/04/2020
Messages : 90
Clan : Noblesse Khomba
Inyanga
Mer 13 Mai - 15:47
https://msafara.forumactif.com/t123-inyanga-la-lune-eclair-la-nu
- Sipho est maître de ses propres choix, comme chacun d’entre vous. Sois en rassurée, c’est une crainte partagée. Je ne peux me prononcer d’avantage pour le moment, retiens simplement que la voix du peuple l’emporte toujours.

Inyanga ne savait pas réellement quoi penser des paroles de sa Reine. Elle disait que c'était une crainte partagée, mais précisait tout de même que Sipho était maître de ses choix. Mais si cela mettait le clan en danger, ne fallait-il pas le stopper avant qu'il ne soit trop tard ? Tout ceci était flou, trop flou aux yeux de la jeune femelle, qui resta silencieuse.

- Que t’as-t-il dit ? Enchaîna Dame Inqaku. Inyanga réfléchit. Devait-elle dire tout ce que le dit-Prince avait balancé ? Où devait-elle en rester là, et laisser à sa Reine le choix de décider du sort de son fils. Elle craignait que Dame Inqaku ne fasse passer son amour pour son fils avant la sécurité du clan. Après tout, Sipho était la chair de sa chair, il était normal de vouloir le protéger. Mais le Prince était un danger, il fallait agir. Alors, Inyanga prit la décision de dire ce que le mâle avait osé balancer.

- Lorsque nous avons discuté, il m'a clairement fait comprendre qu'il ne vous devait rien, il est persuader de faire les bons choix.
Inyanga ne savait pas vraiment comment expliquer les paroles du Prince. Tout se mélangeait dans sa tête. Il a défendu Jacayl, en prétextant qu'elle est comme nous, mais qu'à cause des querelles entre les Cidanka et les Khomba, nous nous voilons la face. Il ne pense qu'à son amour pour cette lionne, oubliant le reste. Ses paroles m'ont donné le mauvais pressentiment qu'il n'hésiterait pas à nous trahir pour elle. Je ne sais quoi penser de tout cela ma Dame.

Inyanga se trémoussait de nouveau d'une patte à l'autre, mal à l'aise. Tout ceci était trop pour elle. Elle qui ferait tout pour protéger sa Dame et son clan, savoir que Sipho était un traître... Le propre fils de Dame Inqaku, un danger pour le clan, qui l'aurait cru, et pourtant c'était la vérité. Inyanga ne pouvait fermer les yeux face à tout cela, et elle espérait que ce serait la même chose pour sa Reine.
Revenir en haut Aller en bas
Inqaku
Inqaku
Inqaku
Age : 25
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 61
Clan : La Noblesse Khomba
Inqaku
Sam 16 Mai - 11:17
https://msafara.forumactif.com/t152-inqaku-la-dame#803
Le ton choqué pris par la lionne t’est suffisamment révélateur de sa pensée quant au discours outrageant du prince. Quand bien même tu accueilles la nouvelle d’un léger froncement de sourcils, tu ne sembles guère surprise par cette dernière étape de décadence franchie par ton fils. Ayant toi-même constaté l’obsession grandissante de Sipho envers les habitants de l’autre rive au détriment de son propre peuple, tu sais qu’Inyanga ne te ment pas, pas plus qu’elle n’exagère ses propos – tu n’avais d’ailleurs pas besoin de son témoignage pour savoir ce qui se tramait. Voir le prince se heurter à un mur en cherchant à ainsi se dresser contre ses camarades et salir ton nom n’en est guère plus surprenant. Tu en viens encore à te demander comment Sipho a pu ainsi sombrer, alors qu’il est de ton propre sang, alors qu’il a reçu tes enseignements. Tu as eu la clémence de donner une seconde chance au sang de ton sang, mais il n’a pas écouté tes avertissements. Tu as dorénavant la confirmation sans équivoque que ton fils a atteint le point de non-retour, et qu’il est temps de t’en détourner.

« Chère Inyanga, je crains que notre prince se soit égaré. » soupires-tu, « Ses sentiments prennent le pas sur sa raison ; la Légion ne cherche pourtant qu’à nous asservir. »

Une telle manifestation de ton ressenti envers un citoyen ne nous est pas familier ; sur-jouerais-tu quelque peu la scène ? Il y a sans doute une part de vérité dans la lassitude que tu manifestes, mais c’est une chose que tu devras régler de manière ultérieure, devant encore te concentrer sur ton interlocutrice. Si tu ne disposes pas encore de tous les éléments pour cerner la personnalité d’Inyanga, tu n’en restes pas moins satisfaite de cette conversation ; savoir une jeune recrue aussi admirative et loyale ne saurait que gonfler ton orgueil, aussi se verra-t-elle récompensée par une nouvelle attention de sa Dame.

« Ignore donc ses médisances et poursuis ton bon travail en défendant courageusement le clan, je sais reconnaître les membres qui ont de la valeur. » affirmes-tu, « Sipho quant à lui relève de ma responsabilité. »

Tu laisses à nouveau ton regard se perdre dans le vague, tu te perds à nouveau dans tes pensée. Si Inyanga te remercie, tu ne l’écoutes que d’une oreille. Fermant un instant les yeux lorsqu’une brise fraiche vient rafraichir l’atmosphère, tu tournes la tête vers les quelques chasseurs retardataires – désormais petites formes au loin -, qui quittent les lieux pour rejoindre à leur tour le Promeautoire avec leurs prises. Le soleil commence lentement à décliner, marquant un début d’après-midi.

« Je vais déjà devoir te laisser. Je te remercie pour ta franchise, Inyanga. N’hésite pas à venir me voir si quelque chose te trouble ; tes paroles seront toujours écoutées. »

Tu la salues d’un signe de tête poli avant de prendre congé, la laissant vaquer à ses occupations. Le silhouette d’Inyanga se fait imprécise à mesure que tu t’éloignes, puis disparaît de la scène. L’attention est de nouveau portée sur toi, ton visage. Le changement est flagrant ; l’air agréable que tu as tantôt affiché s’est complétement dissipé alors que les traits de ton visage se sont refermés. Ton regard qui brillait d’une lueur joyeuse a laissé place à une détermination froide. Quel que soit le dénouement de cette histoire, ta colère est à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: