Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 :: NCHI - Le Pays :: « Umzi » :: le bosquet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dans le noir [Ayo'Adem]
Inyanga
Inyanga
Inyanga
Age : 31
Date d'apparition : 18/04/2020
Messages : 90
Clan : Noblesse Khomba
Inyanga
Sam 9 Mai - 19:17
https://msafara.forumactif.com/t123-inyanga-la-lune-eclair-la-nu
Le soleil venait de cacher le bout de son nez lorsque Inyanga se décida à sortir de sa tanière pour aller profiter de l'air frais du soir. Elle devait chasser un peu, mais, ne changeons pas les habitudes, la jeue femelle n'était pas réellement d'humeur à participer à une partie de chasse. Elle se rendit donc au bosquet, puis s'installa sous un arbre pour commencer un brin de toilette. Autour d'elle, les proies affluaient tranquillement, faisant leur petite vie sans se soucier du danger environnant.

Alors qu'elle aurait pu attraper un lapin ou deux, voir même de plus grosses proies, Inyanga resta là, immobile, observant les alentours sans prendre le temps de réfléchir à chasser un peu. Ça attendra plus tard... Pensa t'elle. Après tout, la nuit ne faisait que de commencer, elle pourrait très bien aller chasser avant que le soleil ne se montre...

Prenant appuis sur ses pattes arrières, la lionne bondit sur le tronc qui se trouvait près d'elle et se hissa sur la branche la plus basse pour venir s'y installer. Les pattes arrières tombant de chaque côté de la branche, la femelle guettait silencieusement les membres du clan qui se dirigeaient vers leurs tanières. Seul son regard reflétant le clair de lune pouvait trahir sa présence. Mais qui viendrait ici à cette heure tardive ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayo'Adem
Ayo'Adem
Ayo'Adem
Date d'apparition : 07/05/2020
Messages : 9
Clan : Khomba
Ayo'Adem
Dim 10 Mai - 21:30
La journée avait été particulièrement éprouvante pour Ayo’Adem. Il est un adulte, maintenant, et ses tâches sont de plus en plus longues et difficiles. S’entraîner en tant qu’enfant lui manquerait presque, mais heureusement, il ne perd pas de vue son objectif ultime. Rejoindre la Cour. Chaque jour est un pas vers ce but, comme chaque foulée en direction du nid familial est une étape vers une bonne nuit bien méritée ! Mais Ayo’Adem sent son ventre grogné, et les proies vivent comme si aucun prédateur n’était autour d’elles. Le lion se fait alors petit. Ce n’est pas son rôle de chasse habituellement, mais un petit lapin, voilà qui ferrait un casse-croûte suffisant pour ne pas se sentir tiraillé par la faim en attendant une vraie chasse. Il ne lui faut que quelques minutes pour choisir une cible dodue, l’abattre, et l’engloutir en ne laissant que quelques os. Difficile de ne pas avaler ceux de si petits animaux, surtout quand on est un grand lion comme Ayo’Adem.

Alors qu’il s’apprête à partir, Ayo’Adem remarque deux lueurs étranges dans un arbre sur le chemin. Il lui semble connaître la femelle percher, mais elle est en partie à l’ombre des feuillage, en plus par basse luminosité. Impossible de bien distinguer des marques pour l’identifier à coup sûr. Ayo’Adem décide de l’interpelée, car toute la Noblesse est en train de se coucher, mais pas elle.

« Vous n’allez pas dormir, Mademoiselle ? »

Bien entendu, il prend un air faussement désintéressé, comme s’il n’était pas surpris de la voir. Et la tête fort haute, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Inyanga
Inyanga
Inyanga
Age : 31
Date d'apparition : 18/04/2020
Messages : 90
Clan : Noblesse Khomba
Inyanga
Lun 11 Mai - 13:07
https://msafara.forumactif.com/t123-inyanga-la-lune-eclair-la-nu
Toujours dans son arbre perché, Inyanga observait les alentours, remarquant Ayo'Adem s'approcher de la forêt. Celui ci ne mit pas longtemps avant d'attraper un lapin et l'avaler tout rond. Silencieuse, Inyanga observa la scène sans rien dire. Elle voulait être tranquille. Malheureusement, ses yeux avaient trahis sa position, et Ayo'Adem remarqua la jeune lionne posée sur sa branche.

- Vous n’allez pas dormir, Mademoiselle ?

Le mâle avait maintenant les yeux rivés vers Inyanga, qui ne répondit pas aussitôt, fixant le lointain. Elle n'aimait pas beaucoup la compagnie des mâles, les trouvant prétentieux, se ventant de tout connaitre. Mais bon, maintenant qu'elle avait été repéré, elle n'allait pas esquiver son partenaire de la soirée.

- Je vous retourne la question mon chère Ayo'Adem. N'avez vous pas une petite famille à rejoindre ?

Elle venait explicitement de lui faire comprendre que sa présence en ces lieux n'était pas appréciée. Mais malgré son avertissement, la lionne descendit de son arbre avec souplesse pour venir se poser devant le mâle qui la dépassait sans problème niveau taille. Je vois que vous êtes plutôt bon chasseur... Avait-elle ensuite ajouté en frôlant le pelage du félin pour venir s'étirer au clair de lune. Pourquoi ne rejoignez vous pas le reste du clan ?

Cette fois ci, sa question ne cachait aucun mépris. Les lions du clan étaient rarement réveillés lorsque le soleil avait disparu. Inyanga appréciait d'ailleurs ces moments de calme, c'est donc pour cela que, contrairement à ses congénères, elle aimait traîner seule le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ayo'Adem
Ayo'Adem
Ayo'Adem
Date d'apparition : 07/05/2020
Messages : 9
Clan : Khomba
Ayo'Adem
Jeu 14 Mai - 21:16
La femelle marque un temps avant de répondre à Ayo’Adem, le regard comme perdu dans l’horizon. Le lion s’apprête à s’en aller lorsqu’une réponse se fait finalement entendre, et pas des plus plaisantes, car elle signifie clairement qu’il dérange. Comment quelqu’un comme lui peut ne pas être apprécié par sa présence ? L’échange pourrait s’arrêter à cette pique, mais la femelle se dévoile et descend de son perchoir. A présent dans une lumière suffisante pour leur espèce, Ayo’Adem la reconnaît enfin ! Il s’agit d’Inyanga, une lionne quelques mois plus jeune que lui, mais réputée bien moins efficace et utile au clan que lui. Et elle se permet des remarques. Une flatterie quant à ses talents de chasse accompagne un semblant de caresse. Ayo’Adem veut y répondre de façon cinglante, mais la répétition de la question de la femelle est beaucoup plus ‘amicale’. Disons plutôt plus curieuse.

« La faim commençait à me tirailler, aussi ai-je dîné un lapin en attendant les chasses de demain. Voilà la raison de mon retard, encore que le clan soit loin de dormir entièrement. »

Si appeler ce quart d’heure perdu « du retard » est possible, bien sûr. Ayo’Adem jette un œil au ciel encore un peu crépusculaire.

« Cependant, je dois avouer que la nuit s’annonce assez belle, ce soir. Peut-être vais-je veiller un peu aussi. A moins que de partager ce moment avec un autre ne vous dérange. Auquel cas je me trouverai mon propre coin. »

En revanche, il ne partagera pas de repas avec cette lionne. Ce n’est pas le rôle du mâle d’apporter nourriture, encore moins aux femelles réputées fainéantes !

« Et vous, pourquoi tarder à dormir, perchée dans les arbres ? Les repas sont-ils plus simples d’accès pour vous également ? »
Revenir en haut Aller en bas
Inyanga
Inyanga
Inyanga
Age : 31
Date d'apparition : 18/04/2020
Messages : 90
Clan : Noblesse Khomba
Inyanga
Ven 15 Mai - 12:02
https://msafara.forumactif.com/t123-inyanga-la-lune-eclair-la-nu
Inyanga sentait la tension monter lorsqu'elle s'approcha pour effleurer le pelage de Ayo'Adem. Cela l'amusait, mais elle n'avait pas envie qu'une dispute éclate alors qu'une magnifique nuit venait de débuter. Il ne fallait pas la gâcher. Alors, la femelle s'arrêta, pour l'instant...

- La faim commençait à me tirailler, aussi ai-je dîné un lapin en attendant les chasses de demain. Voilà la raison de mon retard, encore que le clan soit loin de dormir entièrement. Inyanga fut déçue de voir que son congénère ne lui proposait rien à manger. Aucune galanterie... Les mâles d'aujourd'hui ne pensaient qu'à leur estomac, rien de plus, pensa la jeune femelle. Je vois... Répondit-elle simplement.

- Cependant, je dois avouer que la nuit s’annonce assez belle, ce soir. Peut-être vais-je veiller un peu aussi. A moins que de partager ce moment avec un autre ne vous dérange. Auquel cas je me trouverai mon propre coin.

Hm... Jouait-il les victimes pour que Inyanga le laisse rester en sa compagnie ? Peut-être.. Elle ne le savait pas réellement, mais elle acceptait la compagnie du félin. Après tout, durant une aussi belle nuit, pleine d'étoiles, il était appréciable d'avoir de la compagnie, qu'elle soit bonne, ou mauvaise.

- La forêt vous appartient autant qu'à moi, mon cher Ayo. Vous êtes libre de rester ici avec moi ou non, je ne vous force à rien. Avait répondu la femelle, amusée.

La forêt était calme, et seul le hululement des chouettes se faisait entendre à présent. Le ciel dévoilait une infinité d'étoiles, et la lune était la seule source de lumière, inondant le territoire Khomba, donnant aux quelques lions encore éveillés un air fantômatique. Et vous, pourquoi tarder à dormir, perchée dans les arbres ? Les repas sont-ils plus simples d’accès pour vous également ?

Inyanga continua d'observer le spectacle lunaire, avant de se tourner vers Ayo'Adem pour lui répondre. J'aime profiter du calme de la nuit. Personne pour me faire des leçons de moral stupide, pas d'enfants pour venir me casser les oreilles. En bref, c'est le meilleur moment de chaque jour qui passe... Dit-elle en s'allongeant dans l'herbe qui commençait à se rafraîchir. Et en effet, la chasse est bien plus simple la nuit, avec nos pelage foncés, les proies ne nous voit pas arriver...

Inyanga cherchait toujours la simplicité, et lorsque on était un lion au pelage gris, comment ne pas profiter de l'obscurité ? Elle ne comprenait pas ces troupes de chasseurs qui allaient se fatiguer chaque jour, au soleil, à courir après des proies, alors que le soir, les proies se jetaient presque toutes seules dans la gueule de leur prédateur...
Revenir en haut Aller en bas
Ayo'Adem
Ayo'Adem
Ayo'Adem
Date d'apparition : 07/05/2020
Messages : 9
Clan : Khomba
Ayo'Adem
Ven 5 Juin - 12:33
La lionne finit par accepter la présence d’Ayo’Adem, à demi-mot, et il en est plus ravi qu’il ne l’aurait imaginé. L’ambiance de la forêt en pleine nuit n’a rien à voir avec celle en journée. De la lumière argentée qui déformait l’environnement jusqu’aux cris des animaux voisins, c’est comme si le clan avait été transporté dans un tout nouvel habitat. Même l’herbe n’a plus le même aspect, ni la même texture. Il décide de se coucher un peu tard, ce soir, pour profiter des spécificités de la nuit : cela n’affectera sans doute pas ta forme le lendemain. Inyanga expose, après une longue observation des lieux, les raisons de ses veillées. Le calme, le calme, puis le calme. Lorsqu’elle s’allonge, Ayo’Adem s’assied à ses côtés, tout en gardant une petite distance de politesse.

« Si chasser la nuit était plus simple que de jour, voilà longtemps que les Khomba seraient nocturnes, vous ne pensez pas ? Les ombres de la forêt sont tout aussi efficaces pour se nourrir. »

Le jeune mâle réfléchit posément, persuadé d’avoir raison sur ce point. Si les chouettes et leurs compères de la nuit vivent sous la lune, c’est que celle-ci leur permet bien plus que le soleil, et il en est de même pour eux, lions.

Un point notable retient l’attention d’Ayo’Adem depuis plus tôt : sa consœur de clan a mentionné l’absence d’enfants pour justifier sa préférence envers la nuit. Voilà qui est plutôt étonnant, surtout pour les lionnes dont le ventre avait la charge de porter l’avenir.

« Il est rare, pour une femelle, de ne pas apprécier les petits. Peut-être changerez-vous d’avis lorsque le jour de la maternité approchera ? »

Ayo’Adem ne place aucune intention derrière ses paroles. L’étonnement parle, pas les hormones. Le lion se déshonorerait s’il tentait de telles approches. Il n’en a pas besoin, de toute façon. Qui résisterait à un tel colosse aussi avenant et dévoué envers les siens ? Non, non. Si l’envie lui prenait de séduire une demoiselle, il ne choisirait pas la voie masquée. Et il ne choisirait pas non plus une lionne avec une réputation de fainéantise…
Revenir en haut Aller en bas
Inyanga
Inyanga
Inyanga
Age : 31
Date d'apparition : 18/04/2020
Messages : 90
Clan : Noblesse Khomba
Inyanga
Sam 6 Juin - 12:49
https://msafara.forumactif.com/t123-inyanga-la-lune-eclair-la-nu
- Si chasser la nuit était plus simple que de jour, voilà longtemps que les Khomba seraient nocturnes, vous ne pensez pas ? Les ombres de la forêt sont tout aussi efficaces pour se nourrir.

Inyanga ne contredit pas le lion, mais préfère tout de même sa version des choses. Chasser la nuit, avec son pelage gris foncé, était un avantage qu'il ne fallait pas négligé. Et puis, elle savait se repérer parfaitement dans l'obscurité.

Elle bailla longuement, n'ajoutant rien à cette discussion de chasse nocturne. Elle profitait du calme et du silence qui régnait, lorsque Ayo'Adem reprit la parole. Il est rare, pour une femelle, de ne pas apprécier les petits. Peut-être changerez-vous d’avis lorsque le jour de la maternité approchera ?

Si il était bien une chose qui énervait notre femelle, c'était d'entendre parler de petits lionceaux grouillant partout, surtout lorsque l'on imaginait que ce serait les siens. Elle tourna le regard vers le mâle, la queue fouettant le sol violemment.

- Les femelles ne sont pas que de simples pondeuses. Répondit-elle sèchement. Elles peuvent être utiles autrement, sans pour autant n'avoir de lionceaux. Si au moins Inyanga pouvait-être utile autrement... Mais ça, elle ne s'en rendait pas compte.

Son regard était dur, méprisant. Elle avait horreur des lionceaux, et si un jour elle s'intéresserait à un mâle, elle espérait que celui ci ne la force pas à porter ses petits... Inyanga se radoucit après quelques minutes. Le pauvre Ayo'Adem n'y était pour rien, mais il fallait tout de même rappeler les choses de temps en temps. Inyanga n'était pas une femelle comme les autres.

Elle soupira, s'excusa, ce qui était assez rare, et demanda ensuite au lion : Avoir des lionceaux est dans vos projets j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayo'Adem
Ayo'Adem
Ayo'Adem
Date d'apparition : 07/05/2020
Messages : 9
Clan : Khomba
Ayo'Adem
Dim 14 Juin - 23:33
La chasse n’est décidément pas le sujet de prédilection de Inyanga, qui l’esquive totalement… avant de réagir brutalement aux dires de Ayo’Adem, à propos des enfants. Sa queue se fait furieuse et battante, son regard venimeux.

« Je n’ai pas dit cela. »

Quelle réaction de vierge effarouchée ! Dès lors que les lions parlent de progéniture, leurs homologues féminins s’imaginent être rabaissées au contenu de leurs entrailles, et surtout, comme inférieurs à cause de cela. Bien au contraire pour Ayo’Adem, qui, lui, chérit la capacité des lionnes à porter la vie. Un silence pesant s’installe durant lequel Inyanga ne décolère pas. Son interlocuteur n’ose pas contester à voix haute… jusqu’à ce qu’elle soupire en murmurant quelques excuses.

La glace brisée après ce froid inattendu, Inyanga retourne en quelques sortes la précédente question à son camarade clanique. Si avoir des lionceaux fait partie du futur de Ayo’Adem ? La réponse ne se fait pas prier.

« Bien évidemment ! Peut-être pas avec vous, si c’est ce qui vous fit peur. » Il tarde quelques secondes avant d’expliquer son propre point de vue, non pas pour faire changer Inyanga d’avis, mais simplement qu’elle comprenne le sien. « Il est de notre devoir de prolonger nos lignées. Comment les générations futures résisteront-elles aux Cidanka si nous sommes trop égoïstes. Vous devriez être fière de votre don, non pas vous en offusquer. En quelques sortes, vous avez le pouvoir sur nous, les mâles. »

Le cadre de nuit n’est pas la seule particularité de la scène, tout compte fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: