Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Anciens RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Futilité ou pertinence ? (PV Inqaku)
Lindiwe
Lindiwe
Lindiwe
Age : 21
Date d'apparition : 23/04/2020
Messages : 81
Clan : La Noblesse Khomba
Lindiwe
Sam 16 Mai - 16:19
https://msafara.forumactif.com/t180-lindiwe-la-mamie
Lindiwe avait laissé passer plusieurs jours après sa rencontre avec Nsiese. Elle doutait vraiment des informations que la jeunotte lui avait donné. Valaient-elles vraiment la peine de déranger la Dame ? La vieille Khomba avait finalement décidé que c’était à leur gouvernante de juger de la pertinence, elle ne faisait que son rôle de messagère.

Elle avait fini par la trouver, entourée comme à son habitude de sa cour. Arrivait-elle seulement à respirer avec tous ces félins autour d’elle ? Lindiwe se fraya un chemin avec force dans la mêlée, poussant d’une épaule brutale les lions sur son chemin.

Dame Inqaku. la salua-t-elle respectueusement, parlant assez fort pour faire cesser les discussions. Pardonnez-moi de vous déranger de la sorte, mais j’aurai à vous parler, seule à seule, si c’est possible. demanda-t-elle en observant les Khomba auteur d’elles d’un œil mauvais. C’est vraiment important, s’il vous plaît.

Ce n’était pas dans ses habitudes de demander l’autorisation, mais sa Dame méritait cette attention.
Revenir en haut Aller en bas
Inqaku
Inqaku
Inqaku
Age : 25
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 61
Clan : La Noblesse Khomba
Inqaku
Lun 18 Mai - 14:57
https://msafara.forumactif.com/t152-inqaku-la-dame#803
La saison chaude approche à Nchi, et les pluies se font plus rares. Il en résulte que le niveau du fleuve commence à baisser. Alors qu’un grand nombre de créatures cède à la paresse à mesure que la température monte, il en va autrement pour les lions d’Umzi, pour qui ce changement significatif coïncide avec une grande activité. Les patrouilles de chasse se font plus fréquentes, garantissant ainsi la bonne santé de chacun, et les entraînements martiaux se font plus intenses. Observer le clan pendant quelques jours nous a ainsi permis de pressentir une atmosphère électrique. Vous n’attendez tous qu’une chose : le prochain affrontement contre les Cidanka. Comme toujours vers ces périodes, les tensions se ravivent entre les deux camps adverses. Les patrouilles fluviales se narguent, se jaugent. Aucune ne peut encore franchir le courant pour mettre ses menaces à exécution, mais cela ne saurait plus tarder. Telle est l’éternelle inimité entre nobles et légionnaires.

Ce n’est pas ta première bataille, Dame Inqaku, et ce ne sera sans doute pas ta dernière. Ton expérience te guidant, tu as guetté les premiers signes, puis t’es mise à préparer une fois de plus ton clan à l’affrontement. Nous te retrouvons en outre entourée par tes conseillers militaires et autres vétérans, prise dans une vive discussion. Des bribes que nous saisissons, l’organisation, la stratégie, les progrès des nouvelles recrues en sont les principaux sujets abordés. Une lionne apparaît à l’arrière de la scène, cherchant de toute évidence à te voir. Accaparée comme tu es, tu ne remarques pas la présence de Lindiwe jusqu’à ce qu’elle lève la voix, interrompant la conversation.

« Veuillez m’excuser. »

Quelques lions lèvent un sourcil, tandis d’autres échangent des murmures impatients ; il n’est guère fréquent d’interrompre ainsi les activités de la Cour - encore moins de manière aussi rustre -, aussi Lindiwe eut-elle bien fait de souligner l’urgence de sa requête. L’entraînant dans une cavité suffisamment à l’écart du groupe, tu t’assois face à la vieille lionne et lui adresses un signe de tête, l’incitant à parler.

« Oui ? » demandes-tu d’un ton pressant.
Revenir en haut Aller en bas
Lindiwe
Lindiwe
Lindiwe
Age : 21
Date d'apparition : 23/04/2020
Messages : 81
Clan : La Noblesse Khomba
Lindiwe
Sam 23 Mai - 11:30
https://msafara.forumactif.com/t180-lindiwe-la-mamie
Dame Inqaku accepta sa requête et les deux lionnes partirent sous les regards outrés de la cour. Lindiwe n’y prêta pas attention et s’assit rapidement devant sa supérieure dans une cavité, à l’abri des oreilles indiscrètes.

J’ai rencontré une drôle de Cidanka il y a quelques jours le long de la rivière. Elle disait s’appeler Nsiese et s’être fait enrôler de force par la Légion, voir même kidnappée. Il semblerait qu’elle ne soit pas la seule, de ce qu’elle m’a dit. commença-t-elle directement.

La vieille lionne savait que la Khomba en face d’elle n’avait pas que ça à faire, elle ne tourna donc pas autour du pot très longtemps.

J’ai d’abord été sceptique, mais ses arguments semblaient plutôt convainquants... se justifia-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Inqaku
Inqaku
Inqaku
Age : 25
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 61
Clan : La Noblesse Khomba
Inqaku
Lun 25 Mai - 14:28
https://msafara.forumactif.com/t152-inqaku-la-dame#803
Lindiwe va droit au but. Tu pupilles s’étrécissent. Tes oreilles se dressent. La nouvelle est percutante. Tu ne réponds pas tout de suite. Tu es prise de cours. Impuku ne t’ayant avertie que quelques jours plus tôt, tu ne te serais jamais attendue à recevoir des nouvelles aussi vite, ni à obtenir de telles informations aussi facilement. S’agirait-il d’un piège de la Légion ? L’idée t’eut-elle brièvement traversée, tu l’as bien vite balayée ; à l’expression de ton interlocutrice, tu te doutes qu’Impuku et Lindiwe ne se sont pas concertées pour leurs rapports respectifs. Alors que la première est restée hors de vue des légionnaires, la seconde a directement parlé à l’une des victimes de cette politique d’enrôlement. Leurs observations – bien que placées de différentes perspectives – concordent parfaitement. Cela, tu le sais, est bien révélateur de la réalité de la situation et du désespoir des étrangers impliqués dans cette affaire.

« À quoi ressemble-t-elle ? Qu’a-t-elle dit exactement ? »

Il n’est pas dans tes habitudes de te montrer aussi brusque. Ce n’est pas tant la réunion interrompue qui te pousse à réagir de la sorte que la convoitise de ce que Lindiwe peut encore te révéler. T’avoir donné un nom ainsi que la confirmation du précédent rapport d’Impuku te donne déjà un avantage considérable quant à ta marge de manœuvre, mais tu ne comptes pas t’arrêter là.

Revenir en haut Aller en bas
Lindiwe
Lindiwe
Lindiwe
Age : 21
Date d'apparition : 23/04/2020
Messages : 81
Clan : La Noblesse Khomba
Lindiwe
Mer 27 Mai - 18:17
https://msafara.forumactif.com/t180-lindiwe-la-mamie
Lindiwe fut flattée devant l’intérêt de la femelle et elle s’empressa de répondre à ses questionnements.

Plutôt petite et fine, une mèche. Sable, son ventre, son museau et le bout de ses pattes plus claires. Je n'ai pas pu voir plus précisément de l'autre côté de la rive. Elle semblait plutôt jeune, jeune adulte ou une grande adolescente à mon avis. lui décrit-elle.

La rivière ne l’avait pas aidé. Ses yeux, bien que vieux, discernaient encore normalement les choses, mais la distance lui avait fatiguée la vue.

Elle disait venir d’une caravane nommée Msafara d’une dizaine de lions, ils avaient apparemment fait un long voyage jusque ici. Ils se seraient fait attaquer par des Cidanka dans le brouillard, les siens auraient réussi à fuir, mais pas elle.

Elle marqua une petite pause pour remettre les informations de Nsiese dans l’ordre afin de les servir correctement à Inqaku.

Certains les rejoignent d’eux-mêmes et d’autres sont forcés, comme elle. Ils sont une poignée pour le moment, mais elle disait que les enrôlements avaient lieu régulièrement.

Elle pensait avoir tout dit lorsqu’une information lui revint en mémoire.

Elle m’a aussi dit vouloir fuir ou prévenir les siens de sa situation. termina-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Inqaku
Inqaku
Inqaku
Age : 25
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 61
Clan : La Noblesse Khomba
Inqaku
Lun 1 Juin - 14:10
https://msafara.forumactif.com/t152-inqaku-la-dame#803
Un sourire fugace s’est dessiné sur ton visage, mouvement à peine perceptible sur les commissures de tes lèvres. Ce n’est pourtant pas l’effet de notre imagination ; tu es satisfaite - très satisfaite - de voir les choses aussi bien concorder. Bien que leurs discours ne soient calqués, tu as en effet bien vite compris que la petite lionne au pelage sable aperçue par Impuku quelques temps plus tôt n’est nulle autre que celle qui a donné ces informations à Lindiwe ; bien que ton interlocutrice ne l’ai pas précisé, tu devines en outre que Nsiese possède des crins sombres. Tu connais dorénavant le nom, les origines, ainsi que les motivations de la lionne enrôlée. Bien que l’histoire d’une caravane de voyageur mise en déroute est particulièrement intéressante, tu la gardes en tête mais la laisses de côté pour le moment, jugeant que le groupe a sans doute dû fuir le plus loin possible de Nchi après leur escarmouche avec les Cidanka. Pouvoir identifier Nsiese et la savoir désespérée de s’échapper sont en revanche des faits qui te permettront d’agir sous de brefs délais ; peut-être tenez-vous là même une alliée susceptible de vous aider à déjouer les fourberies de vos voisins.

« Autre chose ? » demandes-tu calmement.

Tu n’informes aucunement la vieille lionne du rapport d’Impuku. Alors qu’il ne fait aucun doute que pareille nouvelle saurait éveiller ton excitation, les traits de ton visage ne laissent rien paraître. Maîtresse de tes émotions, tu sembles insondable.
Revenir en haut Aller en bas
Lindiwe
Lindiwe
Lindiwe
Age : 21
Date d'apparition : 23/04/2020
Messages : 81
Clan : La Noblesse Khomba
Lindiwe
Dim 7 Juin - 11:25
https://msafara.forumactif.com/t180-lindiwe-la-mamie
Un plumeau sombre ! C’est tout, Dame Inqaku. termina-t-elle.

Bien, elle avait fait ce qu’elle avait à faire. Liniwe se demandait ce que sa Dame allait bien pouvoir faire de toutes ses informations. Son faciès était resté assez neutre, mais ses questions ne trompaient pas la vétérante, sa cheffe trouvait un intérêt pour sa petite rencontre.

J’espère que ça sera utile au clan. Si vous n’avez plus besoin de moi, je vais vous laisser avec votre cour. dit-elle en se levant.
Revenir en haut Aller en bas
Inqaku
Inqaku
Inqaku
Age : 25
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 61
Clan : La Noblesse Khomba
Inqaku
Mer 10 Juin - 21:38
https://msafara.forumactif.com/t152-inqaku-la-dame#803
Perspicace est la vétérane ; tu as eu la conformation véritable de ce que tu soupçonnais ; l’esprit en ébullition, peut-être échafaudes-tu déjà même un plan. Ne détournant pas l’attention de ton interlocutrice lorsque cette dernière se lève, tu fais de même.

« Merci Lindiwe, ces informations nous seront très utiles. » affirmes-tu, « Mais n’ébruite pas la nouvelle pour le moment. »

Prenant congé de la vieille lionne, tu reprends ta route vers la réunion interrompue.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: