Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: NCHI - Le Pays :: « Wazi » Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Moment de solitude [Ft Muuji]
Vana
Vana
Vana
Date d'apparition : 14/05/2020
Messages : 14
Clan : Msafara
Vana
Lun 25 Mai - 18:05
    La grande lionne brune était assise dans la faune et la flore. Le soleil ne tapait pas fort aujourd'hui se cachant derrière d'épais nuage blanc qui faisaient mal aux yeux si ont les regardaient trop longtemps. Ses yeux bleu sur rouge carmin regardaient l'horizon qui se profilait devant eux. Des animaux en actions, ou simplement qui broutent tranquillement,l'herbe du nouveau jour. Un soupire s'échappe de la gorge de la lionne, sa queue se rabattant autour de ses pattes, elle pensait et s'inquiétait. Perdu dans ses pensées, elle n'avait pas remarqué que quelque chose ou plutôt quelqu'un l'observait parmi les herbes hautes.

    Un craquement la fit revenir au galop dans la réalité. Elle redresse sa tête, bougeant à peine ses oreilles toujours aussi basse. Elle relève sa masse et hume l'air. Elle sent une odeur, mais pas de panique, c'était l'odeur d'un des siens qui était tout prêt, et sur ce simple constat suit l'odeur. Ses muscles roule sous son pelage, démarche lente et non agressive.

    Une silhouette elle voit, qui se précise de plus en plus et reconnaît le pelage doré du lionceau. Muuji. Elle ne le connaissait pas aussi bien que sa, ne lui parlant guère, lui qui jouait le plus souvent avec ces autres camarades. Mine de rien elle se demandait ce qu'il faisait ici et seul, presque loin du clan

    « _ Bonjour Muuji. » Simple salutation pour commencer. Voix calme et neutre comme d'habitude, elle finit à la hauteur du petit mâle. Sa queue balance toujours aussi calmement preuve de son état posé. « _ Eh bien que fais-tu ici seul ? »

    Demanda la lionne, esquissant un petit sourire. Oh Muuji avait bien le droit d'aller où bien il voulait, mais ce territoire n'étant pas complètement le leur et qu'il y avait certainement d'autres lions dans les parages..
Revenir en haut Aller en bas
Muuji
Muuji
Muuji
Age : 21
Date d'apparition : 15/03/2020
Messages : 77
Clan : Msafara
Muuji
Jeu 28 Mai - 19:24
https://msafara.forumactif.com/t88-muuji-son-journal
Après avoir maigrement mangé ce matin, Muuji s'était lancé dans une exploration. Mais pas trop loin du clan, il avait bien retenu la leçon ! Le petit Msafara était parti à la recherche de son ami, Pas. Il espérait qu'il aidait ses amies dans leur quête, mais s'il le trouvait ici, il pourrait peut-être lui indiquer le chemin pour les trouver.

Cherchant l’odeur caractéristique du petit reptile, le lionceau capta finalement quelque chose, mais pas la chose recherchée. Muuji releva la tête et découvrit Vana, une lionne de la caravane. Ne la connaissant pas vraiment, il savait que sa sœur avait eu des petits, mais il ne s’en était pas encore approché.

Voyant qu’elle venait vers lui, il s’assit et l’attendit.

Euh, salut… Rien… Fin’… Je cherchais un… un truc. dit-il un peu gêné.

Vana faisait partie des Msafara depuis plus longtemps que lui, mais il ne la connaissait pour autant pas comme il connaissait Kosa ou Héka. Muuji ne pouvait pas s’empêcher de bafouiller devant les autres. Il s’étira le dos, anxieusement, avant de reprendre la parole.

Je peux aller chercher plus loin… si tu veux…
Revenir en haut Aller en bas
Vana
Vana
Vana
Date d'apparition : 14/05/2020
Messages : 14
Clan : Msafara
Vana
Sam 30 Mai - 0:17
    Le vent souffle sur la savane, et la lionne brune attends sa réponse calmement, ne brusquant pas son jeune congénère. Sa réponse ne tarda pas d'ailleurs. Une simple salutation gêné et maladroite que Vana ne lui en tiendrait guère rigueur, il cherchait quelque chose visiblement ! La lionne s'assoit doucement en face du lionceau et le laisse continuer son récit. Si elle le désirait, il pouvait aller plus loin, ses lourdes oreilles se soulèvent doucement avant de reprendre leur état naturel

    « _ Ne t'en fais pas tu ne me dérange pas du tout. » Dit-elle doucement. Bah oui pourquoi il la dérangeait ? Il avait le droit d'être là où il voulait, la savane n'appartenait pas à la chasseresse ! Sa longue queue s'enroule autour de ses pattes elle reprend donc « _ Veux-tu que je t'aide à chercher ce fameux truc ? »

    Demanda t-elle sur un ton plutôt amusée pour une fois. Elle pencha doucement sa tête sur le côté, avant de viré son regard sur un groupe de jeune antilope qui faisaient les folles. Ah ces bêtes cornus parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Muuji
Muuji
Muuji
Age : 21
Date d'apparition : 15/03/2020
Messages : 77
Clan : Msafara
Muuji
Mer 3 Juin - 18:32
https://msafara.forumactif.com/t88-muuji-son-journal
Muuji allait répondre à la proposition de son aînée avant de sursauter en entendant les antilopes non loin d’eux faire n’importe quoi. Il se retrouvait donc debout face à la grande lionne.

Euh… Oui… Pourquoi pas…

Vana allait-elle le prendre au sérieux ou non ? Muuji avait envie d’essayer de se montrer un peu plus social, il allait bientôt être grand après tout, lui aussi !

Enfait… Je cherche mon ami, il s’appelle Pas… Fin’, son nom c’est Pas… C’est un petit lézard… Et… Et il sent le reptile… Je sais pas si tu sais à quoi ça ressemble… ? Il aime bien les abeilles, aussi… se mit-il à décrire.
Revenir en haut Aller en bas
Vana
Vana
Vana
Date d'apparition : 14/05/2020
Messages : 14
Clan : Msafara
Vana
Mer 10 Juin - 22:29
    Au boucan causé par les herbivores, le lionceau doré se redresse rapidement, se retrouvant maintenant près des pattes de la lionne tachetée. Son regard à juste suivit le geste rapide, du lionceau qui accepta timidement son aide, elle redresse la tête et soulève sa puissante masse, son regard n'ayant pas quitté son congénère, elle écoute attentivement, même si on penserait le contraire avec ses énormes oreilles tombante ! La bête recherché était un lézard, faisant partie de la famille des reptiles, il se nommait simplement Pas. Drôle de nom, mais Vana n'était pas celle qui jugeait le choix des gens, car après tout il savaient ce qu'ils faisaient non ?

    « _ Oui je connais l'odeur de ces petites bêtes. J'en chassais souvent à ton âge avec ma sœur et Esi. » Dit-elle doucement, affichant un petit sourire qui disparut aussi vite qu'il n'était venu, levant son mufle au cieux et sentir. Elle écoute encore, il aimait les abeilles. Comme une machine, la lionne brune enregistre les informations et commence donc sa Traque.

    Elle Hume.
    Elle Écoute.
    Elle Voit.

    Il ne lui a fallut que quelques minutes pour retrouver l'odeur du lézard, en même temps en tant que chasseresse, elle savait parfaitement différencier l'odeur ses proies, donc il n'y avait rien d'étonnant là dedans, et puis même, la lionne brune ne s'en vantait guère ! Yeux bleu sur rouge carmin se promènent partout où ils étaient susceptible de voir. Elle se retourne et fait dos à Muuji, mettant sa truffe près du sol, elle sent l'odeur du reptile. Par où était-il passé ? Où voulait-il aller ? Ils ne tarderaient guère à le savoir

    « _ J'ai trouvé sa piste. Marche devant moi, je veux pouvoir te voir et te protéger en cas de dangé. » Car il arrive quand on s'y attens le moins. Pensa t-elle, quand elle vit un pelage doré devant elle, elle repris sa traque, marchant tranquillement pour ne pas écraser Muuji, se serait triste ! Son regard zieutant l'horizon, son visage se fit plus sévère encore, simplement de la concentration ne t'en fais pas p'tit lionceau ! Sa queue reste figée dans l'air, la voici en Chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Muuji
Muuji
Muuji
Age : 21
Date d'apparition : 15/03/2020
Messages : 77
Clan : Msafara
Muuji
Jeu 11 Juin - 19:33
https://msafara.forumactif.com/t88-muuji-son-journal
Muuji passa sans broncher devant son aînée, jetant de temps en temps quelques regards en arrière pour être sûr de ne pas être seul. Vana semblait concentrée dans sa chasse, elle savait ce qu’elle faisait et cette attitude impressionna le petit Msafara. Il essayerait de chasser comme elle, quand il serait assez grand. Il distingua aussi le fumet d’un reptile après quelques foulées, mais quelque chose clochait…

Au détour d’un bosquet, il distingua une petite queue verte écailleuse sortir d’entre les herbes. Muuji ralenti, sa propre queue levée, attentif. S’approchant doucement du reptile, le petit s’assit devant l’animal.

Pas… ? appela-t-il, sans recevoir de réponse.Pas… ? Tu te souviens de moi ? C’est Muuji…

Soudain, le lionceau fit un bond en arrière.

Non mais ! Ça va pas de réveiller les gens comme ça ? Fichez le camp ! leur cria une lézarde en bondissant des fourrées.

Muuji se rapprocha instinctivement de Vana, en quête de protection.

Par… Pardon… Je… Je me suis trompé… s’excusa-t-il. C’est ça, oui. répondit le petit reptile en tournant les talons, avec dédain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: