Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 :: HORS-JEU :: Anciens RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
l'Umthendeleko
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Le Destin
Le Destin
Le Destin
Date d'apparition : 02/02/2020
Messages : 423
Clan : Les cieux
Le Destin
Ven 29 Mai - 12:09
https://msafara.forumactif.com

Les Khomba avaient l'habitude d'une chose; lorsque l'eau du fleuve commençait à baisser, ça signifiait que leur mets favori était de retour; Les Piranhas d'Umzi. Ceux-là avaient un comportement bien particulier : ils remontaient le fleuve deux fois par an pour ne pas être surpris par la descente des eaux et certains se trompaient de route pour finir dans le lac du Promeautoire-sur-Lac. On appelle ce jour Umthendeleko.

C'était là pour les Khomba l'occasion de s'affronter dans un concours de qui en pêchera le plus. Si d'apparence ce petit jeu a l'air innocent, sachez bien que pour pouvoir attraper de tels poissons et qui plus est dans l'eau il fallait redoubler d'adresse et de force! Avez-vous déjà essayé de courir dans l'eau? C'est fatiguant n'est-ce pas? Un Khomba sorti de son entraînement militaire n'a aucun mal à le faire...

À chaque Umthendeleko il se passe quelque chose de très particulier... L'agitation en surface fait remonter des remous du fond du lac, les jeunes aiment raconter qu'il s'agit de la bête, Ukrebe.

Les Piranhas d'Umzi
20/20 Piranhas

“Allez prenez mes bâtonnets de poisson, c'est tout l'or du cap'tain!”

Umthendeleko se terminera le lundi 1er juin 2020 à 12h (midi).

Ce mini-jeu s'adresse aux personnages adolescents et +. Le principe est simple, vous allez devoir redoubler d'imagination et de stratégie et vous allier (ou pas) pour pêcher le plus de Piranhas! Rappelez-vous, ces sales poissons ont des dents et sont assez impressionnants (5kg)!
Chaque personnage qui entrera dans le jeu se verra attribuer un total de points de vie – pas de panique, arrivé à 0, ils ne mourront pas mais seront juste considérés hors-jeu. Le mini-jeu étant limité dans le temps, il n'y a pas d'ordre de réponse : le Destin répondra ponctuellement pour lancer les dés et résoudre vos actions et, une fois sa réponse postée, vous pouvez de nouveau répondre (que vos partenaires aient répondu ou non) ! Si vous avez des questions ou des doutes sur la marche à suivre, contactez Thulrur sur le Discord du forum ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
Inyanga
Inyanga
Inyanga
Age : 31
Date d'apparition : 18/04/2020
Messages : 90
Clan : Noblesse Khomba
Inyanga
Ven 29 Mai - 12:28
https://msafara.forumactif.com/t123-inyanga-la-lune-eclair-la-nu
L'Umthendeleko. Ce jour particulier que Inyanga aimait tant. Elle se rappelait de son enfance, lorsque ses parents s'amusaient à se défier l'un l'autre pour pécher le plus de poissons. Tout cela était bien loin à présent, ses parents commençant à être trop vieux pour participer à la Grand Pêche.

Mais, si notre lionne n'aimait en général pas se fatiguer, lors de cet événement, elle se donnait à coeur joie pour pouvoir pécher le plus de poissons possibles pour ses géniteurs. Elle ne s'entendait pas toujours avec eux, mais ce jour de l'Umthendeleko était un jour de fête, et lors des jours de fête, il fallait mettre ses rancœurs de côté. C'est du moins ce qu'avait apprit Inyanga...

- C'est à moi de jouer...
Murmura la lionne, qui s'avança dans l'eau sans hésiter. Elle avançait délicatement, fixant les piranhas qui commençaient à s'agiter en voyant arriver sur eux le clan des Nobles.

Inyanga elle, tournait autour d'un banc de poissons qui s'étaient regroupé pour se protéger mutuellement, ou pour avoir l'air plus impressionnant... La lionne prit appuis sur ses quatre pattes, et se jeta sur les poissons, en attrapa un du bout de la griffe, mais celui ci parvint à se dégager... Oulah, je suis rouillée ! S'exclama la féline.

Seule, la pêche serait loin d'être facile. Elle allait peut-être avoir besoin d'aide, alors, elle observa un moment les actions des lions qui se trouvaient autour d'elle...
Topsy a écrit:
Inyanga ne perd pas de temps et se jette dans l'eau. Elle encercle un banc de poissons, mais n'arrive pas à en attraper un lorsqu'elle se jette dessus. Elle observe donc ses camarades pour trouver une meilleur technique.
Revenir en haut Aller en bas
Impuku
Impuku
Impuku
Age : 26
Date d'apparition : 05/05/2020
Messages : 82
Clan : Khomba
Impuku
Ven 29 Mai - 12:31
https://msafara.forumactif.com/t169-impuku-la-souris#973
S'il était de notoriété commune qu'Impuku faisait tout pour éviter tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un entraînement martial, il n'en était pas de même pour l'Umthendeleko. Parce que cette tradition festive avait plutôt des airs de jeu; elle y avait participé autrefois, et elle comptait bien encore y participer aujourd'hui. Elle ne se rendait pas compte, la Souris, que la nage forgeait ses muscles. Que les plongeons du haut du Promeautoire affûtaient sa confiance en soi et son goût du risque. Que les morsures des piranhas travaillaient sa résistance à la douleur. Que cette fête était en tout point un réel entraînement.

Peut-être les conseillers militaires devraient-ils en prendre de la graine et revoir leur façon de présenter les combats ! Impuku était présente partout sur la rive : elle filait comme le vent de part et d'autre, guettant l'arrivée du buffet promis. Coincés dans les eaux du lac, les piranhas perdus n'auraient d'autre choix que de se faire attraper. Et quand ils arrivèrent enfin, la Souris fut l'une des premières à mettre les pattes dans l'eau, avec toute la fougue et l'enthousiasme propres à la jeunesse.

Aujourd'hui, elle se faisait plus anguille que rongeur, se mouvant dans l'eau avec l'agilité qu'on lui connaissait. Là où ses compatriotes les plus lourds avaient plutôt l'air de patauger comme des ours, elle avait tout de l'habileté de la loutre, bondissant par-dessus les dos de ses camarades pour plonger, les pattes en avant, sur les piranhas qui avaient le malheur de passer sous elle...

Action du tour : On commence avec du basique : Impuku plonge sur les piranhas qui passent près de la rive un peu au hasard (elle ne s'est pas encore enfoncée dans le lac).
Revenir en haut Aller en bas
Lindiwe
Lindiwe
Lindiwe
Age : 21
Date d'apparition : 23/04/2020
Messages : 81
Clan : La Noblesse Khomba
Lindiwe
Ven 29 Mai - 12:37
https://msafara.forumactif.com/t180-lindiwe-la-mamie
Ce n’était pas le premier Umthendeleko de Lindiwe. L’eau ne la dérangeait pas et il fallait dire que les piranhas d'Umzi étaient des mets succulents, d’après elle. Ce fut donc naturellement que la vieille lionne se rendit près de l’eau ce jour-là, presque en sautillant. Les plus observateurs auraient pu discerner un tout petit sourire au coin de ses babines, elle aimait vraiment les piranhas.

Elle ne prêta pas vraiment attention à ses camarades déjà présents dans l’eau, elle préférait faire à sa manière et commencer sur la rive. Ils n’avaient pas intérêt à chasser ses proies ! Lindiwe se ratatina sur elle-même et seul son regard dépassait, afin d’observer les va et viens des poissons. Patiente, elle attendit qu’un individu se soit suffisamment rapproché pour bondir dans l’eau en espérant sentir quelque chose sous ses griffes.

Action du tour:
Revenir en haut Aller en bas
Zuberi
Zuberi
Zuberi
Date d'apparition : 20/05/2020
Messages : 50
Clan : Khomba
Zuberi
Ven 29 Mai - 12:43
Presque tout le clan s’était rassemblé au bord du fleuve. La rumeur courrait dans les rangs depuis déjà quelques jours : le niveau de l’eau était à nouveau assez basse, et l’Umthendeleko allait pouvoir avoir lieu. Chaque année, chacun y aller de sa propre stratégie, plus ou moins élaborée, pour pouvoir ramener un maximum de poissons pour la Noblesse et ainsi être déclaré vainqueur de ce mini tournoi organisé pour l’occasion.

Comme vous aurez certainement pu déjà le deviné, en ce qui concerne l’élaboration de stratégie, Zuberi se situait bien souvent plus dans le « moins » que dans le « plus ». Mais heureusement pour lui, il pouvait compenser cela par son expérience et sa force. Progresser dans le lac, il n’avait aucun mal à le faire. Le problème était cependant le moment où il fallait piéger le poisson. Ces petites saletés se faufilaient dans tous les sens, fuyaient, et parfois même, mordaient à des endroits très peu désirables d’être mordus par le lion.

Et c’est ainsi qu’en même temps que beaucoup d’autres de ses camarades, il se jeta la tête la première dans l'eau. Ses longues pattes, finement musclées, se mirent à propulser maladroitement le mâle dans l’eau agitée. Ici, il avait encore patte, ce qui était à son avantage. La masse lourde de l'eau faisait tout pour le ralentir, mais rien n’arrêtait la marche du colosse. Un mouvement rapide sous la surface lui indiqua alors la présence d’un des fameux piranhas non loin de lui, cherchant visiblement à le mordre. D’un geste brusque, il frappa l’eau de sa patte droite, venant tenter de faucher le poisson dans sa course pour l’envoyer en l’air, vers sa gueule, déjà grande ouverte et prête à recevoir sa proie.

Résumé du tour :


Zuberi plonge dans le lac, avançant à grands coups de pattes, et tente d'attraper un piranha au passage pour l'envoyer dans sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Silwe
Silwe
Silwe
Date d'apparition : 20/05/2020
Messages : 42
Clan : Khomba
Silwe
Ven 29 Mai - 13:11
https://msafara.forumactif.com/t225-silwe-le-visage-de-la-guerre
C'est un jour de fête pour toute la noblesse, des piranhas viennent de perdre leur chemin lors de la grande remontée et sous les regards excités des premiers arrivés, ils font désormais remuer les eaux habituellement si calmes du lac ; l'Umthendeleko peut commencer. En restant dans l'ombre pour ce premier temps, Silwe observe chaque lion qui se lance à l'eau : Inyanga qui s'exclame, Impuku qui glisse sur la rive, Lindiwe qui entame la chasse... Et Zuberi qui frappe l'eau dans tous les sens, au point où une gerbe vient frapper le premier colosse en plein museau.

Si le visage de celui-ci reste éternellement de marbre, on peut quand même deviner par sa soudaine raideur qu'il a été étonné de voir le monde s'assombrir d'un seul coup, sa lourde mèche s'étant aplatie devant ses yeux. Dans un presque imperceptible haussement de sourcil, il la chasse d'un revers de patte, lançant un regard au mâle qui l'avait éclaboussé... Mais heureusement pour ce dernier, il y avait une lueur plus amusée que colérique dans les prunelles de Silwe, ses pataugements balourds lui étant comiques.

Un peu d'aide ? Lance-t-il finalement, s'approchant de la rive et rejoignant les eaux remuantes autour de l'ancien élite tout en guettant la nageoire dorsale d'un piranha perdu dans toute l'agitation, prêt à plonger les pattes dans le tumulte.

Résumé : Aux côtés de Zuberi, Silwe essaye de frapper les piranhas dans les remous pour les envoyer sur la rive (ou dans la gueule grande ouverte de Zuberi).
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Le Destin
Date d'apparition : 02/02/2020
Messages : 423
Clan : Les cieux
Le Destin
Ven 29 Mai - 13:51
https://msafara.forumactif.com

Inyanga réussit sans mal son jet d'observation. Elle observe donc ses camarades et a tout le loisir de juger leurs techniques et de s'en inspirer pour mieux préparer sa prochaine action !
> Inyanga bénéficiera d'un bonus à sa prochaine action si elle tire un enseignement de ses observations.

Impuku, malgré son agilité, ne parvient pas à attraper le poisson visé. Pire encore, la bestiole se retourne pour lui mordre férocement la patte ! Ces piranhas-là ne sont pas nés de la dernière pluie; ce sont des Piranhas d'Umzi, redoutables adversaires et loin d'être des proies faciles.

Lindiwe sent bel et bien un corps écailleux sous ses griffes... pour le voir finalement y glisser et s'enfuir dans les profondeurs du lac. Il faudra décidément faire mieux que ça !

Zuberi manque fâcheusement d'agilité et pour cet exercice, c'est bien de ça dont on a besoin... La force brute n'aide pas énormément et, pour le coup, le lion pataud manque de peu sa cible. Une cible qui en profite justement pour fermer ses propres dents sur la patte du félidé. Alors oui, on peut dire qu'il a eu une prise, mais pas tant qu'il ne l'aura pas ramenée sur la terre ferme !

Silwe n'a pas plus de chance parce que malheureusement... aucun piranha ne se présente à lui. Vous allez me dire, avec tout le remue-ménage que fait Zuberi, ils sont sûrement partis dans un coin plus calme du lac...

Inyanga : 25/25 PV
Impuku : 14/15 PV
Lindiwe : 20/20 PV
Zuberi : 26/30 PV
Silwe : 30/30 PV

Les Piranhas d'Umzi
20/20 Piranhas

“Allez prenez mes bâtonnets de poisson, c'est tout l'or du cap'tain!”

Umthendeleko se terminera le lundi 1er juin 2020 à 12h (midi).
Revenir en haut Aller en bas
Zuberi
Zuberi
Zuberi
Date d'apparition : 20/05/2020
Messages : 50
Clan : Khomba
Zuberi
Ven 29 Mai - 14:07
Complètement concentré sur sa pêche, il n’aura même pas remarqué qu’avec ses mouvements de gros lions bien pataud il aura arrosé son supérieur direct. Il se retournera cependant au moment où le conseiller l’interpellera, au moment même où Zuberi frappait l’eau pour tenter d’en sortir son piranha.

Mmh, ce serait pas de refAAAAH !


Il sentit la mâchoire de sa cible se refermer sur sa patte, et il poussa un rugissement de surprise et de douleur. Il se laissa retomber sur le dos, se débattant pour essayer d’attraper la petite saleté qui venait de le mordre, dans un gigantesque « Splash ! » qui fut bien audible par tous ses camarades aux alentours, créant de grands remous dans l’eau et éclaboussant tous les lions proches. Désormais sous l’eau, les joues gonflées par la colère et la surprise, il allongea sa nuque pour tenter d’attraper sa cible, serrant fermement sa mâchoire pour la décrocher de sa patte ensanglantée, commençant déjà à teindre l’eau du lac avec une couleur écarlate qui n’allait certainement pas tarder à attirer d’autres piranha. Mais ça, Zuberi n’en savait rien, et n’y pensait d’ailleurs pas, trop concentré sur l’idée de libérer sa patte de la pression qui lui était infligée.

Il sortira finalement de l’eau, le poisson entre les dents et l’air farouche.

‘en ai un !



Résumé du tour :
Zuberi tente de décrocher le piranha de sa patte et de se redresser dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Sipho
Sipho
Sipho
Age : 27
Date d'apparition : 19/04/2020
Messages : 79
Clan : La Noblesse Khomba
Sipho
Ven 29 Mai - 14:11
https://msafara.forumactif.com/t147-sipho-l-amoureux
S'il y avait bien un rendez-vous que Sipho n'aimait pas manquer - comme tout bon Khomba qui se respecte - c'était bien l'Umthendeleko. C'était l'occasion pour chacun de prouver sa finesse et sa force (autant brute que de caractère). Il n'était pas de ceux qui faisaient le meilleur score, mais il fallait avouer que de réunion en réunion il apprenait à dompter l'eau et à s'y mouvoir presque aussi bien qu'un piranha (non).

Si les poissons ne rasaient habituellement pas les rives du lac, avec toute l'agitation ils devenaient complètement désorientés. Malgré tout ça, ils restaient un banc de dents acérées et prête à déchiqueter la chaire, un lionceau pourrait facilement y perdre la patte toute entière! Trottinant sur les rives, le regard azuré fixé sur le balais du banc, le Prince (déchu) cherchait une solution. Il n'avait pas envie de se blesser bêtement, pas avant l'échéance...

Les autres n'avaient pas été chanceux et il avait pu constaté les dommages qu'avaient causé les violents poissons carnassiers sur Impuku et Zuberi. Sipho ne serait pas de ceux qui finirait avec un doigt en moins, en tout cas il l'espérait. Patientant que l'un ou plusieurs des poissons se rapprochent de la rive,
Action a écrit:
Sipho avait saisi dans ses mâchoires un galet qu'il s'apprêtait à envoyer dans le banc pour le désorienter et en profiter pour tenter d'envoyer sur la terre ferme d'un revers le plus de poisson possible...
Revenir en haut Aller en bas
Impuku
Impuku
Impuku
Age : 26
Date d'apparition : 05/05/2020
Messages : 82
Clan : Khomba
Impuku
Ven 29 Mai - 14:37
https://msafara.forumactif.com/t169-impuku-la-souris#973
Un petit cri aigu s'échappe de la gorge de la Souris et, alors qu'elle secoue vivement sa patte, le piranha s'est déjà enfui. Pas très glorieux comme premier essai... Mais pour l'instant, personne n'a vraiment l'air de réussir quoi que ce soit; comme quoi les Umthendeleko passés ne garantissaient pas de meilleures chances de réussite ! Les poissons n'étaient jamais les mêmes et, sans doute aussi intelligents que les peuples de la terre, œuvraient d'autant de stratagèmes que les lions.

Résignée, Impuku serre les dents et décide d'opter pour une autre tactique. La force brute, ce n'est pas son fort, alors elle sort prestement du lac pour aller se faufiler du côté des rochers qui s'y enfoncent. Au pied des falaises qui forment le gouffre du repaire des Khomba, la rocaille est si présente qu'à certains endroits, elle crée de larges flaques où certaines bestioles restent parfois coincées... Espérant y trouver des piranhas perdus, et peut-être poussés là par les nombreuses éclaboussures des guerriers, Impuku part tenter sa chance...

Action du tour : Impuku va vérifier si les pièges naturels des rochers n'auraient pas attrapé de la poiscaille pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Inyanga
Inyanga
Inyanga
Age : 31
Date d'apparition : 18/04/2020
Messages : 90
Clan : Noblesse Khomba
Inyanga
Ven 29 Mai - 14:38
https://msafara.forumactif.com/t123-inyanga-la-lune-eclair-la-nu
Inyanga observa chaque action menée par ses compères. Elle remarqua d'abord Impuku, qui gesticulait le long du rivage, tentant de frapper la surface de l'eau pour chopper les Piranhas sans prendre trop de risques... Hm... Elle était trop excitée aux yeux de Inyanga...

Elle tourna alors les yeux sur Lindiwe, qui venait de plonger sur un poisson. Lindiwe était habitué à attraper les Piranhas, cela se voyait... Inyanga s'attarda un instant sur la vieille lionne, avant de reprendre son observation. Elle ne perdit pas de temps dans l'observation de Silwe et Zuberi qui agitaient beaucoup trop l'eau autour d'eux... Les proies avaient dû fuir depuis longtemps !

Inyanga décida donc d'aller dans un endroit plus calme, s'éloignant des deux colosses pour profiter du fait qu'ils avaient sûrement fait bouger les Piranhas à l'autre bout du lac. La femelle força sur ses pattes pour avancer rapidement, jusqu'à ce qu'elle remarque un banc de poissons rassemblé, affolé par tout ce remue ménage. Elle resta un moment immobile, observant les mouvements des poissons dentelés. Elle avança doucement, une patte à la fois, les posant délicatement dans l'eau, ne créant presque aucun remous lorsqu'elle avançait.

Elle prit son temps, sachant qu'il ne fallait pas faire de mouvements brusques sans réfléchir, comme l'avait fait Zuberi juste avant... Elle était maintenant si proche du banc de poissons, qu'elle pouvait parfois sentir certains d'entre eux la frôler, mais elle ne bougea pas. Ce n'ai qu'au moment où elle se sentit prête, et qu'un poisson suffisamment gros s'approcha, qu'elle donna un violent coup de patte, toutes griffes dehors...

Topsy a écrit:
Inyanga, après avoir observé tout le monde, s'éloigne du bazar qu'ont provoqué Silwe et Zuberi. Elle fait preuve de patience, et lorsqu'elle estime que c'est le bon moment, elle donne un violent coup de pattes dans un banc de Piranhas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Le Destin
Date d'apparition : 02/02/2020
Messages : 423
Clan : Les cieux
Le Destin
Ven 29 Mai - 14:56
https://msafara.forumactif.com

Zuberi réussit de justesse à maintenir sa prise sur l'énorme piranha qu'il a entre les crocs et qui se débat comme un beau diable. Il a intérêt à se dépêcher de le tuer ou de le mettre en lieu sûr pour ne pas qu'il lui échappe !

Heureusement pour lui, Sipho a eu l'intelligence de rester sur la rive, hors de portée des poissons... Et si son idée était excellente, son galet atterrit dans le lac avec un "plouf" dérisoire. Sans même être remarqué par la poiscaille. Même pas il a ricoché.

Impuku n'a pas eu une mauvaise idée : dans les flaques créées par les formations rocheuses de la rive, il y a bien 2 Piranhas coincés ! Ne reste plus qu'à les sortir de là...

Grâce à ses observations, Inyanga parvient à mener à bien sa tactique ! Sa patte percute de plein fouet un gros piranha; ses griffes s'y accrochent, l'éventrent déjà. La première réelle prise de la journée !

Inyanga : 25/25 PV
Impuku : 14/15 PV
Lindiwe : 20/20 PV
Zuberi : 26/30 PV
Silwe : 30/30 PV
Sipho : 25/25 PV

Les Piranhas d'Umzi
19/20 Piranhas

“Allez prenez mes bâtonnets de poisson, c'est tout l'or du cap'tain!”

Umthendeleko se terminera le lundi 1er juin 2020 à 12h (midi).
Revenir en haut Aller en bas
Silwe
Silwe
Silwe
Date d'apparition : 20/05/2020
Messages : 42
Clan : Khomba
Silwe
Ven 29 Mai - 15:06
https://msafara.forumactif.com/t225-silwe-le-visage-de-la-guerre
Alors que Silwe n'aperçoit pas une seule nageoire dans les remous, le soudain cri de Zuberi lui indique qu'en revanche, un piranha n'a pas manqué de s'intéresser à lui et les filets cramoisies dissipés dans l'eau agitée ne font que le confirmer. Heureusement, le soldat n'a pas l'air plus inquiet que ça, plus occupé à lutter contre sa prise, signe qu'il a eu de la chance et n'a pas égaré un doigt dans les mâchoires redoutables des carnivores... Attention. Le prévient-il quand même, il ne manquerait plus que Zuberi se blesse trop et qu'il ne puisse plus combattre lors de la prochaine guerre.

Silwe s'écarte des remous à son tour, restant prêt de la rive tout en jetant un coup d'oeil aux participants de l'Umthendeleko, puis se concentre sur l'endroit où l'eau se mélange au sang de Zuberi, se penchant sur la surface tout en restant silencieux et immobile, attendant que l'un de ces prédateurs aquatiques soit peut-être attiré par la nouvelle senteur avant de plonger une patte pleine de griffes dans l'eau, cherchant à fendre leurs nageoires pour les empêcher de fuir.

Résumé : Silwe attend qu'un piranha s'approche de l'endroit où flotte le sang de Zuberi pour essayer de lui fendre les nageoires d'un bon coup de griffes et ainsi l'empêcher de fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Zuberi
Zuberi
Zuberi
Date d'apparition : 20/05/2020
Messages : 50
Clan : Khomba
Zuberi
Ven 29 Mai - 15:07
Enfin la tête sortie de l’eau, et sa première prise en gueule qui plus est ! Cependant, cette dernière ne semble pas avoir dans l’idée d’abandonner si facilement, se débattant dans la gueule du colosse qui a bien du mal à garder la visqueuse proie dans la gueule. Il grogne, irrité, avant de serrer sa mâchoire d’un coup sec, dans le but de mettre un terme à l’existence de son « ennemi ». Le sang du poiscaille coulera de ses lèvres, jusqu’à glisser sur l’eau déjà légèrement empourprée, se mêlant au sang du guerrier.

Revenant vers la rive avec de larges gestes bien calculés pour ne pas se casser la gueule, il s’avancera sur le sable chaud, agitant légèrement sa patte meurtrie, comme pour s’assurer que cette dernière ne saignait plus. Une belle marque de morsure y était désormais incrustée. Une cicatrice de plus. Il s’avança jusqu’au couvert d’un arbre, déposant délicatement sa proie hors de portée de la gueule des plus fainéants du clan, n’attendant potentiellement qu’une chose, qu’on leur remplisse la panse.

Retournant sur ses pas, il s’arrêtera sur la rive, observant un instant la surface de l’eau à la recherche d’une nouvelle proie. Peut-être sa perte de sang avait-elle attiré de nouveaux piranhas en quête de viande fraiche ? Qui sait ?

Résumé du tour :

Zuberi achève son meilleur ennemi, avant de revenir sur la rive pour y déposer son trophée. Il se contentera alors d'observer, à la recherche de mouvement de nouvelles proies !
Revenir en haut Aller en bas
Sipho
Sipho
Sipho
Age : 27
Date d'apparition : 19/04/2020
Messages : 79
Clan : La Noblesse Khomba
Sipho
Ven 29 Mai - 15:10
https://msafara.forumactif.com/t147-sipho-l-amoureux
Sipho persévère; Il a échoué pour un lancé mais ne se ratera pas pour le prochain. Attendant que le banc se rapproche, il renvoie un plus gros galet dans sa direction. Cette fois-ci, inspiré par ses ricochets, il compte sur l'effet pour assommer un piranha au passage. Il se tenait prêt à aller récolter sa prise, bien assez vif et entraîner pour se projeter dans l'eau comme l'un de ces poissons...

Action a écrit:
Sipho continue avec ses galets, il ne lâchera pas et se prépare à balayer de plein fouet le ou les poissons touchés si son plan fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Inyanga
Inyanga
Inyanga
Age : 31
Date d'apparition : 18/04/2020
Messages : 90
Clan : Noblesse Khomba
Inyanga
Ven 29 Mai - 15:28
https://msafara.forumactif.com/t123-inyanga-la-lune-eclair-la-nu
La prise de Inyanga est accroché entre ses griffes. Elle ne perd pas une seconde, et va le poser sur le rivage, caché pour être sûr qu'un intru n'aille pas lui voler son petit trophée. Elle remarque que peu de lions réussissent leur pêche pour le moment. Elle remarque Sipho, qui jette des galets pour... faire fuir les poissons ?

Inyanga l'observe, silencieuse, se disant qu'elle pourrait profiter des lancés de cailloux du Prince pour choper quelques poissons... Elle se place à l'opposé du fils d'Inqaku, attendant qu'un poisson vienne dans sa direction une fois qu'il sera affolé par les lancés de galets... La femelle est en position, immobile, attendant le bon moment pour frapper à nouveau.

Topsy a écrit:
Après avoir capturé son premier poisson, Inyanga profite de la technique à Sipho pour attraper les poissons qui essayeraient de s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
Lindiwe
Lindiwe
Lindiwe
Age : 21
Date d'apparition : 23/04/2020
Messages : 81
Clan : La Noblesse Khomba
Lindiwe
Ven 29 Mai - 16:51
https://msafara.forumactif.com/t180-lindiwe-la-mamie
Raté.

Lindiwe ne prêta pas plus attention à sa proie ratée et en chercha déjà une nouvelle. Ne pas trop bouger, là était la clef de la chasse, sur terre ou dans l'eau, les codes restaient les mêmes. Chose que les mâles autour d'elle ne semblaient pas comprendre. Elle grommela vers Silwe et Zuberi après qu'ils aient fait autant de remous, mouillant quelque peu le visage de la vieille lionne. Elle regarda ensuite un banc non loin d'elle, mais fut surprise en voyant un gros galet venir s'écraser dessus.

Lindiwe décida de s’éloigner de la rive en nageant habilement. Plus petite que les grands mâles, elle ne s’aventura pas trop loin, histoire d’avoir toujours pieds. Inyanga cherchait à attraper les poissons s’enfuyant sous les coups de galet et la mamie se mit à ses côtés, ne laissant aucune chance aux piranhas de s’échapper.

Action du tour:
Revenir en haut Aller en bas
Impuku
Impuku
Impuku
Age : 26
Date d'apparition : 05/05/2020
Messages : 82
Clan : Khomba
Impuku
Ven 29 Mai - 17:47
https://msafara.forumactif.com/t169-impuku-la-souris#973
Un large sourire vint illuminer le visage de la Souris : elle n'avait pas eu tort ! Elle releva alors le regard, le détachant des poissons piégés pour le faire courir sur ses partenaires de pêche. Tout le monde semblait trop occupé pour faire attention à elle – pourtant, elle n'aurait pas été contre un peu d'aide... Ses yeux s'attardèrent sur sa tante, qui préférait semble-t-il faire alliance avec... Inyanga. La pauvre Souris sentit son sourire s'affaiblir alors que son cœur se serrait d'une déception et d'une tristesse mêlées.

Et où était Themba, tiens ? Était-il en retard à la fête ? Ne comptait-il pas participer ? Ou bien était-il caché de l'autre côté de l'énorme promontoire, là où Impuku ne pouvait pas le voir ?
Dans tous les cas, lui non plus n'était pas là pour l'aider. Alors, un peu abattue, Impuku dut se résoudre à se débrouiller toute seule. Après la morsure subie, elle hésitait à remettre les pattes dans l'eau : du sang s'étendait déjà du côté des vétérans de guerre et si même eux se faisaient assez blesser pour saigner, elle ne donnait pas cher de sa peau ! Mais avait-elle le choix ? Comptant sur sa vivacité, elle osa replonger par deux fois la patte dans la flaque pour envoyer les deux poissons s'assommer contre les rochers alentour.

Action du tour : Impuku essaie de choper ses 2 Piranhas avec la papatte.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Le Destin
Date d'apparition : 02/02/2020
Messages : 423
Clan : Les cieux
Le Destin
Ven 29 Mai - 18:11
https://msafara.forumactif.com

Silwe et Zuberi attendent et scrutent l'eau en vain. Il faut croire que le sang du guerrier n'aura attiré aucun poisson, aussi carnassiers soient-ils... Il faut dire qu'il n'a pas saigné tant que ça, et surtout, qu'il n'est pas le seul à y avoir laissé quelques gouttes : en fait, une plus grande traînée de sang apparaît nettement du côté où Inyanga a éventré sa première prise.

Sipho réessaie et Sipho... ré-échoue. Il ne touche aucun poisson – et son échec est si terrible qu'il va même jusqu'à en faire fuir quelques-uns hors du banc visé ! A croire qu'il y a quelque chose à tirer de chaque échec; (tiens, mais ce ne serait pas exactement l'esprit Msafara, ça ? ♡ )

Ce sont donc 3 Piranhas qui fuient en direction des deux lionnes en embuscade. Prêtes à les cueillir, Inyanga et Lindiwe parviennent sans problème à les attraper : la première en a deux, la seconde n'en a qu'un.

Impuku avait raison d'hésiter... Car malgré son agilité, l'un des piranhas lui attrape encore la patte. En plus de s'être encore fait blesser, elle n'a donc réussi à en dégager aucun, mais les deux poissons sont toujours coincés dans leur piège.

Inyanga : 25/25 PV
Impuku : 12/15 PV
Lindiwe : 20/20 PV
Zuberi : 26/30 PV
Silwe : 30/30 PV
Sipho : 25/25 PV

Les Piranhas d'Umzi
15/20 Piranhas

“Allez prenez mes bâtonnets de poisson, c'est tout l'or du cap'tain!”

Umthendeleko se terminera le lundi 1er juin 2020 à 12h (midi).
Revenir en haut Aller en bas
Lindiwe
Lindiwe
Lindiwe
Age : 21
Date d'apparition : 23/04/2020
Messages : 81
Clan : La Noblesse Khomba
Lindiwe
Ven 29 Mai - 18:33
https://msafara.forumactif.com/t180-lindiwe-la-mamie
Son plan fonctionna et elle réussit à attraper un piranha en fuite, lui écrasant rapidement la tête dans sa gueule pour le tuer. Inyanga en attrapa, elle, deux. Lindiwe préféra ne pas faire de commentaire et se dirigea vers la rive, agilement, pour faire le moins de remous possible. Elle y laissa sa première prise, formant la base de son petit tas personnel.

La Khomba ne prit néanmoins pas le temps de remettre pieds à terre et retourna directement dans le lac. Elle connaissait bien cette étendue d'eau, elle savait que plus loin se trouvait une partie plus profonde, peut-être les poissons s'étaient-ils réunis là après les mouvements des mâles ? Elle ne s'avança pas trop loin et resta raisonnable, il devait y avoir un peu plus d'un mètre d'eau sous ses pattes. Se laissant flottée, Lindiwe plongea la tête pour observer le fond autour d'elle, à la recherche d'un piranha, ou même d'un banc entier.

Action du tour :

Lindiwe s'approche du centre du lac, sans y aller directement non plus, il y a un peu plus d'un mètre d'eau sous ses pattes. Elle se laisse flottée et plonge la tête dans l'eau à la recherche d'un ou plusieurs poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sauter vers: