Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Anciens RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bienvenue à Kupumzika !
Le Destin
Le Destin
Le Destin
Date d'apparition : 02/02/2020
Messages : 423
Clan : Les cieux
Le Destin
Mer 5 Fév - 17:51
https://msafara.forumactif.com



Les Msafara ont longtemps marché.
Enfin, vous arrivez dans un nouveau pays. Le pays de Nchi, l'appelez-vous, faute de trouver nom plus inspirant. Épuisés, éreintés, vous avez besoin d'une pause : et vous vous trouvez justement un lieu propice au Repos - Kupumzika. C'est une plaine brumeuse et un peu froide. Vous n'y sentez aucune trace d'autre fauve - parfait, l'endroit semble déserté.

Un peu plus loin, la plaine s'étend sur une infestation de terriers plongés dans un très épais brouillard. Un coin où trouver à manger, semble-t-il. De l'autre côté apparaît un point d'eau entouré de quelques arbres - une grosse flaque poussiéreuse qui laisse franchement à désirer, mais c'est déjà mieux que rien, non ?

De la nourriture, de l'eau, pas de prédateurs. C'est suffisant pour représenter votre quartier-général pendant un moment.
Mais pas un trop long moment, car Kupumzika n'est qu'une étape, une pause, un lieu de repos. Pas un endroit où s'établir, car il y manque une source d'eau pure et du gibier en conséquence.

Il faudra aller plus loin, après s'être reposés. Et en laissant votre regard errer loin sur l'horizon, vous voyez, sur votre gauche, ce qui semble être la lisière d'une forêt. Sont-ce des collines qui se forment au-delà ? Devant vous, la plaine se transforme en une lande de bruyère, emplie de végétation mais sans aucun arbre derrière lequel se dissimuler. A votre droite, le brouillard est trop épais pour y distinguer quoi que ce soit.
Il faudra sans doute aller explorer tout ça.
Mais pour l'instant...


(insérer musique de Jurassic Park)

Vous pouvez répondre à ce Rp pour marquer l'arrivée de votre lion à Kupumzika. Le MJ ne répondra pas : c'est votre Rp d'arrivée, à vous de voir ce que vos personnages vont remarquer, vont se dire, vont décider de faire...

Vous pouvez dès à présent ouvrir d'autres Rp à Kupumzika, et demander à partir explorer ce que vous avez aperçu -ou pas- dans ce sujet !

Amusez-vous bien !

Revenir en haut Aller en bas
Adannaya
Adannaya
Adannaya
Age : 31
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 235
Clan : Cidanka
Adannaya
Mer 5 Fév - 18:13
https://msafara.forumactif.com/t291-adannaya-peste-en-vue

Mes pattes... Mes pauvres pattes, elles souffraient, si bien que j'avais ralenti l'allure et m'étais retrouvé à la traîne du reste du groupe. Je n'aurais su dire depuis combien de temps nous avions marcher sans nous reposer réellement. Mais ça avait été long, TRÈS long.
Lorsque le groupe s'arrêta, je mis quelques minutes à les rejoindre. Pourquoi nous arrêtions nous ? Je regardais autour de moi, de la brume, une forêt, et l'odeur de gibier flottant dans l'air. Pour sûr, l'endroit nous permettrait de nous reposer un moment. Mon ventre gargouilla lorsque l'odeur de potentielles proies vint effleurer mes narines. Mais, j'étais bien trop épuisée pour chasser. Je me laissais tomber avec délicatesse sur le sol, pour reposer mes pauvre petites pattes.

- Est ce qu'on va rester ici ? Avais-je demandé au reste du groupe. Il y'a de l'eau, et des proies. De quoi se reposer quelques jours, pensais-je intérieurement.

Tout ce qu'il manquait, c'était du sable. Mes pattes étaient surtout habituée à se déplacer dans un désert, au sable doux, pas sur un sol dur à longueurs de journées.

Qu'allait penser Mu'Awiya de cet endroit ? J'espérais qu'à ce moment là, le chef ferait preuve de décence, et qu'il accepterait que l'on se repose, que l'on reprenne des forces pour pouvoir ensuite continuer notre route... Après plusieurs minutes de repos bien mérité, je me remis sur mes pattes, ce n'était pas le moment de chômer, et de faire la fainéante, le groupe devait avoir faim, alors, avec une voix chaleureuse, je me proposais pour aller chasser. Toujours faire bonne impression, pour être sûre de ne pas avoir d'ennuis, ni de mauvaises surprises. Et puis, Mu'Awiya appréciera sûrement que je prenne cette initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Thulrur
Thulrur
Thulrur
Age : 26
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 144
Clan : Uamuzi
Thulrur
Mer 5 Fév - 18:41
https://msafara.forumactif.com/t23-thulrur-la-flamme-de-la-monta
Il prit une grande inspiration en arrivant sur ces terres qui, décidément, lui paraissaient personnellement très accueillantes. De la brume, enfin ! Un manteau mystérieux qui venait l'envelopper avec une humidité qui lui semblait réconfortante. Thulrur se sentait presque chez lui. Il ne manquait plus qu'une montagne, et un peu moins d'herbe. Mais après ces mois d'errance dans tout un tas de climats différents, le Pays de Nchi lui paraissait très prometteur.

- Est-ce qu'on va rester ici ? fit une petite voix pleine d'espoir. Thulrur s'approcha lentement de la jeune lionne, œillant Mu'Awiya qui n'avait pas l'air de lui porter grande attention. Bien sûr, Thulrur ne pensait pas à outrepasser ses droits en parlant à la place du guide Msafara; mais, trop heureux de se retrouver en terrain connu, il ne put s'empêcher de lui répondre tout bas.
- Oui. Une réponse sobre murmurée d'une voix grave et accompagnée d'un sourire. Oui, ils allaient rester ici - peut-être pas les Msafara mais lui, en tout cas, comptait bien vivre au milieu de cette brume un peu plus longtemps. Il coula un regard en direction de Jiwa, dont le pelage disparaissait déjà sous le brouillard qui lui seyait si bien.

Nsiese proposa alors d'aller chasser - et Thulrur ne put réprimer un ricanement. Avec son pelage jaune, elle n'avait aucune chance dans un tel environnement. Encore une fois, il tourna son regard vers Jiwa.
- Laisse plutôt faire ceux qui s'y connaissent. Jiwa ? l'invita-t-il implicitement. Jiwa et lui avaient déjà eu l'occasion de parler - ou plutôt, de murmurer au rythme de la lionne, et Thulrur avait tout de suite suspecté qu'elle devait venir d'un milieu similaire au sien. Son pelage grisonnant n'était pas fait pour la savane, après tout ! Et même si elle n'était pas à l'aise dans le brouillard, elle avait fait preuve d'assez de discrétion au milieu des Msafara pour que Thulrur la juge apte à pareille tâche.

Enfin, seulement si elle était d'attaque ! Car, alors que tout le monde se reposait, lui se sentait déjà revigoré. Il comprendrait, si elle décidait de se reposer elle aussi.
- Tu pourras apprendre, mais ne te précipite pas, fit-il pour l'adolescente. Il ne la rejetait pas, loin de là, et était même prêt à lui enseigner l'art de l'embuscade lui-même ! Il fallait dire que cette petite plaine brumeuse l'avait rendu d'excellente humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jiwa
Jiwa
Jiwa
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 23
Clan : Msafara (anciennement Murmureur)
Jiwa
Mer 5 Fév - 19:56
https://msafara.forumactif.com/t26-jiwa-aka-la-tombe

Le monde continuait de tourner, ne laissant aucun répit aux rescapés. Leurs sens avaient étaient mis à rude épreuve, captant de nouvelles sensations, de nouvelles odeurs, même l’air semblait se densifier en cette région. Du brouillard, un climat tempéré mais humide où glissaient les ombres silencieuses des arbres… pour la marécageuse, ce décor bucolique était presque nostalgique ! Cependant, ils n’avaient guère le temps de s’emmitoufler dans le mal du pays : Ils avaient faim pour certains, étaient exténués pour d’autres. La grise faisait partie de la première catégorie.

Elle n’était visiblement pas la seule…


- Est-ce qu'on va rester ici ?

- Oui.

Son regard améthyste fraya jusqu’aux instigateurs de l’échange.  La Tombe reconnu Nsiese, l’étrange petite désertique toujours fourrées dans les pattes de Mu'Awiya et la Flamme des montagnes. Cette dernière ne tarda pas à solliciter la présence de sa consœur des mangroves, qui répondit  à son invitation par un regard entendu. Thulrur avait tout d’un lion robuste, taillé pour la progression dans des milieux tels que Nchi. Un atout de taille pour la partie de chasse évoquée.

La Tombe s’approcha du duo, d’un pas souple et discret comme à son habitude. Enfin un peu d’action !


- Tu pourras apprendre, mais ne te précipite pas.

Tiens ? Jiwa ne l’avait jamais aussi enthousiaste…mais qu’à cela ne tienne, elle appréciait ce Thulrur plein de vigueur. Elle fit rouler ses pupilles sur l’adolescente puis sur l’adulte. A trois, ils arriveraient forcément à attraper quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Age : 23
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 110
Clan : Msafara
Mu'Awiya
Mer 5 Fév - 20:33
https://msafara.forumactif.com/t51-mu-awiya-tyran-en-vue

Cela faisait déjà des jours entiers que le clan recomposé de Mu'Awiya avançait. Bien sûr, de courtes pauses étaient permises pour dormir, le lion brun prenait grand soin de ses membres, la disparition de l'un d'eux lui coûterait bien trop cher pour qu'il puisse se permettre de les négliger. Cependant, il était bien trop impatient pour se permettre de les laisser se reposer plus que nécessaire.

Après ce temps interminable où la frustration de ne trouver de terre grondait au fond de l'estomac du chef, celui-ci s'arrêta face à une plaine brumeuse. S'il n'était guère à l'aise avec cette dernière, la présence de gibier et l'absence de prédateur eut le mérite de l'égayé. Tant et si bien qu'il ordonna une halte, différente des dernières fois cela dit. Celle-ci, Mu'Awiya savait qu'elle allait durer, du moins, jusqu'à ce que tous aient recouvrer leurs forces.
Le mâle s'assit alors, laissant les autres lions discuter entre eux. Il fixait le paysage qui s'offrait à lui, les plaines et la forêt. Venant d'un endroit boisé, il se sentait bien plus à l'aise à l'idée d'entrer entre les arbres, cependant, il ne dit rien de ses pensées et son esprit vagabond revint bien vite à lui.

Il s'ébroua et se leva. Il avait besoin de se distraire et la faim commençait déjà à le tenailler. Il fit volte-face et, de sa démarche souple mais puissante, se dirigea vers un petit groupe. Comme il y reconnu Jiwa qui était son amie mais aussi la petite Laput Nsiese, il s'avança vers eux. Bien sûr, il y avait l'autre, mais cela ne l'empêcherait pas de se distraire.

" Tu pourras apprendre, mais ne te précipite pas. "
Fut les seules paroles complètes qu'il comprit de la conversation. Il avait, bien sûr, entendu qu'ils discutaient de chasse, mais il avait été trop loin pour saisir toute la teneur de la discussion.
Arrivant enfin à leur niveau, il se glissa prêt de l'adolescente sable, l'air de rien. Son regard orangé se posa plutôt sur le mâle à la crinière bicolore, alors qu'il ouvrit la gueule, un sourire chaleureux aux lèvres, mais le regard absent :

" Elle apprendra, ne t'en fais pas. Aujourd'hui est un jour parfait et la faim ne laisse pas place à la peur ! " Il s'assit, enroulant sa courte queue contre ses cuisses alors qu'il gonfla son poitrail, comme à son habitude. Il passa sa langue sur son museau et poursuivit : " Je comptais moi-même m'en aller à la chasse, elle n'a qu'à venir avec moi... Je pense être assez expérimenté pour pouvoir la guider sans risque, hm ? " Et à ce dernier grognement, il sonda l'équipe disparate du regard, passant par Jiwa pour finir par la concernée.
Il savait dors et déjà qu'elle allait accepter. Il espérait simplement que ce cher Thul quelque chose ne s'y oppose guère.
Revenir en haut Aller en bas
Thulrur
Thulrur
Thulrur
Age : 26
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 144
Clan : Uamuzi
Thulrur
Mer 5 Fév - 21:31
https://msafara.forumactif.com/t23-thulrur-la-flamme-de-la-monta
HRP; Je ne l'ai pas précisé mais dans ce genre de Rp groupé lancé par le MJ, il n'y a pas d'ordre de passage, sauf si spécifié.

... une excellente humeur qui s'évanouit instantanément à l'approche de Mu'Awiya. Si Jiwa avait semblé être d'accord pour une partie de chasse, le guide Msafara avait semble-t-il également été touché par l'enthousiasme ambiant - et voici qu'il était obligé de venir étaler ses belles paroles en évoquant la peur et son expérience. La peur de quoi ? Se sentait-il toujours obligé de jouer les gros bras prêts à protéger les minettes de dangers imaginaires ? Et quelle expérience, au juste ? Il n'était qu'un grand braillard qui jouait au roi, et à peine plus âgé que Thulrur lui-même. S'il croyait s'y connaître en chasse en terrain brumeux, il allait vite déchanter ! Les proies le flaireraient à trente mètres et se réfugieraient dans leurs terriers tout proches, alors qu'il n'aurait même pas conscience de leur présence.

Malgré son pelage sombre; Mu' était trop lourd, lent et grande gueule pour un exercice aussi noble que l'art de l'embuscade. Ou peut-être était-ce juste Thulrur qui était de mauvaise foi. Sans même prendre la peine de répondre à son prétendu supérieur, il haussa les épaules et se déplaça sur le côté pour s'éloigner du trio. Il frôla la robe grise de Jiwa, et, sans s'arrêter ou ralentir une seule seconde, adressa un murmure à ses oreilles, qu'il savait fines : «
Je reviendrai quand les lapins qu'ils auront fait fuir seront revenus. » Des lapins, des lièvres, ou des chiens de prairie - n'importe quoi qui se cachait dans les terriers qu'ils pouvaient déjà apercevoir de là. Franchement, ils étaient bien les seuls dans la troupe qui avaient une chance de ne pas revenir bredouille ! Eux, et le petit lion des cavernes, peut-être - il semblait avoir la discrétion requise à la manœuvre, lui aussi.

Le montagneux se dirigea donc vers le point d'eau, histoire de voir de plus près ce dont il avait l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Jiwa
Jiwa
Jiwa
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 23
Clan : Msafara (anciennement Murmureur)
Jiwa
Mer 5 Fév - 23:00
https://msafara.forumactif.com/t26-jiwa-aka-la-tombe

Ils n’eurent guère le temps de s’enjailler d’avantage. Si la tension du voyage retombait, elle remonta par l’apparition de Mu'Awiya dans leur cercle restreint. Les oreilles de la Tombe s’agitèrent lorsqu’il demanda implicitement au lion des montagnes de partir sans son acolyte du désert. Un comportement étrange, si on demandait son avis à Jiwa. L’enfant trainait toujours dans les jambes du Grand Voyageur, mais ce dernier ne semblait jamais lui accorder d’attention…la joie d’avoir trouvé une terre hospitalière suffisait-il à le rendre un temps soit peu ouvert ?

-... Je pense être assez expérimenté pour pouvoir la guider sans risque, hm ?

La lionne cilla. Si tels était sa volonté, alors elle ne le retiendrait pas. Après tout, cela ne faisait qu’accroire leurs chances d’obtenir des proies. Mais il la tardait d’apprendre que leur expédition fut infructueuse. A lui seul, Mu'Awiya ne parviendrait peut-être pas à chasser, surtout avec une enfant sur le dos.

- Je reviendrai quand les lapins qu'ils auront fait fuir seront revenus. Murmura Thulrur, arrachant une torsion de commissure à Jiwa. Ils n’avaient plus rien à faire ici, pour l’instant. Aussi suivit-elle son camarade après avoir adressé une œillade au mâle brun et son élève d’un jour.

Revenir en haut Aller en bas
Adannaya
Adannaya
Adannaya
Age : 31
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 235
Clan : Cidanka
Adannaya
Jeu 6 Fév - 8:03
https://msafara.forumactif.com/t291-adannaya-peste-en-vue
Je m'apprêtais déjà à partir chasser, lorsque Thulrur m'arrêta. Laisse plutôt faire ceux qui s'y connaissent. Jiwa ? Mon regard se posa sur la lionne au pelage cendré. Vexée, je m'assis dans l'herbe humide, sans pour autant broncher. Je n'avais pas très envie d'accompagner Jiwa, elle ne parlait jamais.. Je n'arrivais pas à savoir ce qu'elle pensait, et c'était assez difficile de me trouver des points communs avec une tombe. Tu pourras apprendre, mais ne te précipite pas. Avait ajouté le lion de flamme.

Résignée, et ne voulant pas donner mauvaise impression, j'acceptais les dires de Thulrur sans répliquer. Mais, alors que j'allais me rendre au point d'eau pour me désaltérer, Mu'Awiya s'approcha de notre petit trio, toujours aussi sûr de lui. Il passa derrière moi, sans me regarder, pour venir poser son regard dans celui du lion flamme. Elle apprendra, ne t'en fais pas. Aujourd'hui est un jour parfait et la faim ne laisse pas place à la peur ! Ce qu'il pouvait être courageux ! Mes yeux pétillèrent en voyant que Mu'Awiya prenait ma défense - enfin, c'est ce que je pensais. -

- Je comptais moi-même m'en aller à la chasse, elle n'a qu'à venir avec moi... Je pense être assez expérimenté pour pouvoir la guider sans risque, hm ?

Un large sourire se dessina sur mon visage, et je ne pu m'empêcher de sautiller de joie. Mu'Awiya voulait que je l'accompagne ! Quel honneur ! De plus, il avait fait fermer son caquet à Thulrur, qui à mon goût, jouait trop les petits chefs de seconde zone. C'était Mu'Awiya le chef, pas lui ! Je ne perdis pas un instant, et me mettais déjà en route, suivant l'odeur des petits gibiers alentours. - Je reviendrai quand les lapins qu'ils auront fait fuir seront revenus.

Bien que j'avais une envie folle de lancer un regard noir au lion flamme, je n'en fit rien, jugeant qu'il était inutile d'en rajouter. De plus, ce n'était pas le moment de se faire des ennemis. Alors, après un petit rire forcé, je saluais le reste du petit groupe, pour me rendre à mon point de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Ienzo
Ienzo
Ienzo
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 185
Clan : Khomba
Ienzo
Jeu 6 Fév - 16:48
https://msafara.forumactif.com/t35-ienzo-sous-la-surface
La fine pellicule d'humidité que le brouillard déposa sur le pelage d'Ienzo fut suffisante pour faire momentanément oublier à celui-ci, les tiraillements de son corps fatigué par le voyage. La vue - ou plutôt, l'aperçu que l'épais rideau de brume laissait d'un point d'eau lui redonna un semblant de joie, presque nostalgique, que même l'arrivée de Mu'Awiya ne parvint pas à entacher. Après tout, s'il savait réellement chasser dans les conditions qu'imposât la brume, alors ça serait des prises de plus pour le clan. S'il pensait aux affamés trop exténués pour aller à la chasse avant sa propre personne, bien sûr.
S'il avait prêté une oreille plus ou moins attentive à la discussion du clan - rapidement écourtée par les fanfaronnades de Mu'Awiya, ce n'est qu'au mouvement de Thulrur qu'il s'arracha de son observation pour tourner la tête dans sa direction, assistant à son départ en silence, rapidement suivi par celui de Jiwa. Malgré qu'il demeure incertain que scinder le groupe soit une bonne idée, ce n'était pas non plus en restant sur place que les plus affamés auront leurs estomacs remplis. Tant qu'ils restaient à proximité.

Glissant une dernière œillade vers les silhouettes déjà englouties par la brume du guide Msafara et l'adolescente sablée, il emboîta le pas de ses camarades pour se diriger vers le point d'eau, presque impatient de voir si ce dernier lui offrirait quelques prises, ou s'il allait devoir s'essayer à chasser les grandes oreilles dans la plaine.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Le Destin
Date d'apparition : 02/02/2020
Messages : 423
Clan : Les cieux
Le Destin
Jeu 6 Fév - 17:57
https://msafara.forumactif.com


Le Destin vous félicite tous pour ce premier Rp réussi !
Mu'Awiya et Nsiese sont donc partis en quête de lapins tandis que Thulrur, Jiwa et Ienzo sont allés vérifier l'état du point d'eau. Des démarches intelligentes et efficaces, mais ô combien individuelles...
Le groupe est décidément bien désuni ! Mu'Awiya tentera-t-il de souder les rangs ou le laissera-t-il se fracturer encore plus ?



Je n'archive pas tout de suite le Rp pour vous laisser le temps de le consulter dans son entièreté et de vous attribuer les points d'influence si ce n'est pas déjà fait.
Les premières pistes d'exploration sont disponibles dans le message d'introduction. Petit rappel : pour partir explorer tout ça et développer l'intrigue, c'est ici que ça se passe !

Amusez-vous bien !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: