Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Anciens RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Prochain plan (IMPUKU)
Inqaku
Inqaku
Inqaku
Age : 25
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 61
Clan : La Noblesse Khomba
Inqaku
Ven 5 Juin - 19:37
https://msafara.forumactif.com/t152-inqaku-la-dame#803
Tu n’aurais jamais cru la Souris au cœur même de votre clan. Tu ne l’aurais jamais imaginée prendre de tels risques – à son humble niveau – lors de l’Umthendeleko. Tu as pourtant vu le résultat, l’entraide grâce à laquelle Ukrebe a pu être finalement abattu. Peut-être cela, en plus des conseils de Silwe, qui t’ont convaincue dans ce choix. Toujours est-il que guerre éclatera bientôt, le temps presse, il vous faut agir au plus vite. Si tu as un quelconque doute sur ses capacités à accomplir la tâche que souhaites lui confier, tu ne peux plus revenir en arrière dans cette décision.
Ayant envoyé un messager afin de la convoquer, tu l’attends dans l’une des nombreuses cavités du Promeautoire ; une tanière bien profonde, à l’abri de la lumière et des regards. Te fiant à ta vue plus qu’à ton ouïe en raison de ses pas discrets, tu inclines légèrement la tête à son approche.

« Te voici. » fais-tu, en guise de salutation, « J’ai une mission importante à te confier. »

Tu restes calme, mais au vu de la manière dont lui a donné rendez-vous, il est inutile de préciser l’urgence de la situation.

Revenir en haut Aller en bas
Impuku
Impuku
Impuku
Age : 26
Date d'apparition : 05/05/2020
Messages : 82
Clan : Khomba
Impuku
Sam 6 Juin - 13:06
https://msafara.forumactif.com/t169-impuku-la-souris#973
Ses blessures commençaient à se refermer. Les plaies rosâtres ornaient encore son ventre moucheté de bleu et certaines étaient toujours couvertes de croûtes, mais au moins Impuku n'avait plus mal. C'était à peine si la peau lui tirait à cet endroit; une bonne chose, car l'Ukrebe ne l'avait pas ratée. Il aurait pu l'éventrer mais, grâce à Silwe, il n'avait pu que lui arracher les poils et percer légèrement la chair. A vrai dire, c'était surtout l'attaque des piranhas qui avait suivi qui avait aggravé les blessures causées par le monstre...

Alors, forcément, la Souris avait revu son avis sur le conseiller militaire. Lui qui lui faisait autrefois si peur commençait presque à la rassurer – d'un naturel peut-être trop doux et optimiste, elle supposait qu'il cachait un cœur tout tendre derrière ses muscles et ses cicatrices. En fait, c'était la Cour toute entière qui lui semblait soudain plus agréable...

Mais ça, c'était jusqu'à ce qu'elle reçoive une convocation. Et là, tous les beaux espoirs d'Impuku disparurent : c'était la première fois de sa vie qu'on l'y appelait et, forcément, ça allait être pour lui donner un blâme ! Ils allaient la gronder et la punir ! Elle n'était même pas sûre de savoir pourquoi, mais elle savait surtout qu'ils étaient capables de trouver n'importe quelle raison – mais, ne pouvant se dérober à une convocation directe, elle avait été contrainte de se glisser dans la cavité où on l'avait appelée.

La première surprise fut de n'y voir que sa Dame. Pas d'entourage, pas de garde du corps bourru et patibulaire. La seconde fut les mots qui la saluèrent. Pas de blâme, pas de reproche. Mais... une mission ?!

Qu'est-ce que je peux faire ? répondit-elle d'une voix tremblotante. Cette question était évidemment une offre de service, du style "que puis-je faire pour vous ?" et pourtant, à l'entendre, elle sonnait plutôt comme "mais pourquoi moi ?? qu'est-ce que je peux faire ??".
Revenir en haut Aller en bas
Inqaku
Inqaku
Inqaku
Age : 25
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 61
Clan : La Noblesse Khomba
Inqaku
Sam 6 Juin - 19:55
https://msafara.forumactif.com/t152-inqaku-la-dame#803
Pareille réponse a tout pour te déplaire. Non seulement le manque d’assurance d’Impuku réveille tes doutes à son sujet, mais en plus tu retiens son manque de coopération. Si elle est trop polie pour refuser une requête de sa Dame, tu devines sans la moindre difficulté qu’elle préfère se trouver ailleurs qu’ici, alors que tu ne lui as pas encore exposé la nature de ta demande.

« Navrée pour l’accueil. Tout va bien, le clan n’est pas en péril. » la rassures-tu.

Sa réaction te rappelle à l’ordre ; Impuku n’est pas une soldate, tu dois t’y prendre avec patience et douceur. Affichant un air bienveillant, souhaitant la mettre en confiance, tu patientes quelques instants afin de la laisser se remettre de ses émotions.

« Je viens te parler de l’inconnue que tu as aperçue sur l’autre rive. » commences-tu, « Elle se nomme Nsiese et cherche à s’échapper des Cidanka. Ton rapport était bien correct, ils enrôlent des étrangers de force pour la guerre. »

Le contexte posé, il faut maintenant te montrer persuasive.

« La Cour et moi craignons pour la sécurité de Nsiese, d’une part pour ce que les Cidanka peuvent lui faire subir, et d’autre part car ils s’en serviront de chair à canon pour la prochaine bataille. Nous souhaitons lui accorder asile, sur nos terres, où elle sera en sécurité. »

Tu marques une pause, laissant le temps à Impuku d’emmagasiner ces informations.

« Nous aimerions que tu rentres en contact avec Nsiese, que tu la persuades de venir avec nous. Nous voulons l'aider. »
Revenir en haut Aller en bas
Impuku
Impuku
Impuku
Age : 26
Date d'apparition : 05/05/2020
Messages : 82
Clan : Khomba
Impuku
Sam 6 Juin - 20:17
https://msafara.forumactif.com/t169-impuku-la-souris#973
L'inquiétude d'Impuku s'amenuisa au fil des paroles de sa Dame. Finalement, il ne s'agissait réellement pas de la punir, mais bien de lui donner une réelle mission... et pas une mission du style "entraîne-toi à la guerre". Elle était contente de savoir qu'Inqaku avait pris ses informations au sérieux et qu'elle avait su les approfondir, bien qu'elle ignorât comment elle s'y était prise. Un doux sourire vint même étirer ses babines devant la bienveillance de son aînée, et la Souris se mit à acquiescer doucement, soudain beaucoup plus enjouée et volontaire qu'à son arrivée.

Oh, je vois ! fit-elle en laissant son souffle lui échapper dans un soupir soulagé. Il n'y a pas de souci, je peux faire ça ! Et elle y croyait vraiment : s'il était question de se faire une amie, alors Impuku était la mieux placée pour ça ! Et, pour ce genre de mission, elle avait tout à fait confiance en elle. Mais encore faudrait-il qu'elle ait la chance de trouver Nsiese sur la rive... parce qu'elle n'allait décemment pas faire tout le tour du territoire ennemi pour espérer trouver la jeune lionne.

Quand est-ce que je dois faire ça ? Le plus vite possible ? Vous voulez que je reste sur la rive jusqu'à ce que je la voie ?
Revenir en haut Aller en bas
Inqaku
Inqaku
Inqaku
Age : 25
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 61
Clan : La Noblesse Khomba
Inqaku
Sam 6 Juin - 21:25
https://msafara.forumactif.com/t152-inqaku-la-dame#803
Une lueur amusée danse dans ton regard. Fait rare, un sourire étire tes lèvres. Tu es de toute évidence surprise par sa réaction, cette fois dans le bon sens. Malgré la gravité de la mission, malgré l’urgence de la situation, il est difficile – sinon impossible – de ne pas se laisser attendrir par une joie si candide. En un rien de temps et bien qu’elle ne l’eût pas exprès, Impuku a contrebalancé ta contrariété.

« Le plus tôt sera le mieux et oui, il te faudra guetter la rive. »

Tu reprends un air sérieux. Le soutien de la jeune lionne gagné, l’essentiel est fait.

« La discrétion est ta qualité, il ne faudra pas te faire repérer par les autres légionnaires pour ne pas attirer d’ennuis à Nsiese. » affirmes-tu, « Sache également que tu ne seras pas seule. Si jamais tu rencontres le moindre problème, Zuberi ne sera pas loin. »

Vient ensuite une partie plus délicate. Tu sais qu’Impuku réagit mal à la pression. Tu dois lui communiquer suffisamment de détails pour qu’elle soit avertie, sans pour autant l’effrayer.

« J’ignore à quelle à quelle torture psychologique Ksanaksan a pu l’exposer. Il n’est pas impossible que Nsiese ai été brisée. » Tu marques une pause, ton regard plongé dans celui de ton interlocutrice. « Mais nous t’en croyons capables, tu peux sauver une vie. »
Revenir en haut Aller en bas
Impuku
Impuku
Impuku
Age : 26
Date d'apparition : 05/05/2020
Messages : 82
Clan : Khomba
Impuku
Sam 6 Juin - 22:20
https://msafara.forumactif.com/t169-impuku-la-souris#973
Guetter la rive, ne pas se faire repérer... Tout ça, c'était faisable ! La mention de Zuberi l'inquiéta au premier abord – tout simplement parce que le gros lion bourru l'inquiétait de manière générale – mais elle crut finalement comprendre qu'il était là pour la protéger alors, elle décida de ne pas s'en angoisser. Après tout, si Silwe avait pu lui prouver qu'il était prêt à la protéger, même elle, la petite Souris, alors peut-être Zuberi était-il fait du même honneur ? Elle pouvait lui faire confiance, si Inqaku décidait que c'était la meilleure décision à prendre.

Mais voici qu'Inqaku prenait encore plus de sérieux : à la mention de torture psychologique et d'une Nsiese brisée, Impuku se rendit compte de toute l'ampleur de sa mission. Il ne s'agissait pas simplement de se faire une amie : il fallait sauver une vie, comme le disait la Dame. Évidemment, Impuku buvait ses paroles et acquiesça gravement quand elle eut fini. Oui, elle comprenait. Ce n'était pas un jeu, ni même un entraînement – c'était la vraie vie et pour la première fois depuis sa naissance, son clan et quelqu'un d'autre avaient réellement besoin d'elle.

Je vais tout faire pour la sauver, assura-t-elle d'une voix plus sérieuse qu'à l'accoutumée, mais toujours aussi douce. Et je serai prudente. Je ne me mettrai pas inutilement en danger, et Zuberi non plus. Son cœur avait beau tambouriner dans sa poitrine sous le coup du stress et de la pression, Impuku était bel et bien prête à servir son clan : elle n'avait jamais demandé mieux. Recevoir une mission de la bouche même d'Inqaku était, pour elle, le plus grand des honneurs.

Elle se tenait droite à présent, et avait le regard dur – un côté d'elle insoupçonné, mais était-il si surprenant que ça ? Impuku était, après tout, du même sang que Lindiwe, qui avait toute sa vie prouvé sa dévotion aux Khomba.
Elle attendit, incertaine. Y avait-il d'autres ordres ? D'autres conseils, d'autres indications ?
Revenir en haut Aller en bas
Inqaku
Inqaku
Inqaku
Age : 25
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 61
Clan : La Noblesse Khomba
Inqaku
Dim 7 Juin - 10:54
https://msafara.forumactif.com/t152-inqaku-la-dame#803
Tu acquiesces, approbatrice. Non seulement Impuku a-t-elle compris le sérieux de l’affaire, mais en plus t’a-t-elle devancée en affirmant ne pas prendre de risques inutiles. Tu n’as donc rien de plus à ajouter, cela suffirait-il à balayer tes doutes ? Force est de reconnaître que sous ses airs naïfs, la jeune lionne est bien plus perspicace que ce à quoi tu aurais pu t’attendre ; en viens-tu même à penser que Silwe a eu bien raison de te la conseiller, et cela en dit long de ta part. Il n’en reste pas moins que tu gardes de hautes attentes à l’égard des membres de ton clan ; ainsi donc, s’il se trouve qu’Impuku mène sa mission à bien après cette bonne impression, elle s’en trouvera gracieusement récompensée.

« Bonne chance. »

Tu as bien noté à quelle point la manière d’aborder ton interlocutrice a impacté son attitude. D’abord toute effrayée lorsqu’elle a cru à un ordre impérieux, elle s’est tout de suite détendue lorsque tu as développé tes motifs, et fait désormais même preuve de courage et de motivation face à la tâche confiée. Tu en déduis que la jeune lionne manque encore de confiance en elle, aussi as-tu bien fait te charger toi-même de venir lui parler.
Ta bénédiction sonnant la fin de l’entretien, tu précises toutefois un dernier détail avant que ton interlocutrice ne parte.

« Si jamais on te demande pourquoi je t’ai convoquée, tu pourras répondre que je t’ai exemptée de la guerre. »

Un bon prétexte – et ironiquement –, une bonne récompense pour Impuku. Bien que tu n’aies jamais forcé qui que ce soit à se rendre sur le front, la plupart des Khomba possèdent une bonne formation militaire et se trouvent prêts à défendre leur clan. Le cas d’Impuku semble particulier, et tu sais qu’elle ne ferait pas long feu sur le champ de bataille. Aujourd’hui toutefois, tu entrevois en elles d’autres qualités toutes aussi indispensables, en atteste la mission que tu viens de lui donner. Tu attends néanmoins de voir le déroulement de cette dernière avant de rendre ton jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Impuku
Impuku
Impuku
Age : 26
Date d'apparition : 05/05/2020
Messages : 82
Clan : Khomba
Impuku
Dim 7 Juin - 19:06
https://msafara.forumactif.com/t169-impuku-la-souris#973
Inqaku la gratifia d'une dernière consigne; une parole qui emplit le cœur d'Impuku de joie. Et si son regard si pur et si innocent témoignait sans mal de toute l'ampleur de son soulagement et de sa gratitude, elle réussit miraculeusement à rester digne et à ne pas se jeter aux pattes de sa Dame pour lui embrasser les coussinets.

Impuku était exemptée de la guerre. Enfin, c'était le prétexte qu'elle était censée donner, mais... ça voulait dire que c'était vrai, non ? Il serait étrange qu'elle le dise aux autres pour que, finalement, Inqaku ait l'air de revenir sur sa décision. Alors, rassurée au centuple, Impuku inclina respectueusement la tête.
Merci beaucoup, fut tout ce qu'elle réussit à dire tant elle avait peur de trop en faire, mais sa voix émue semblait crier toute sa reconnaissance.

D'un autre côté, elle avait compris qu'avoir cette excuse signifiait ne révéler à personne l'existence de sa mission. Si Impuku n'avait jusque-là parlé de Nsiese à personne, respectant ainsi le premier ordre d'Inqaku, celui-ci lui paraissait à présent désuet; si Nsiese devait les rejoindre, il faudrait bien que les autres l'accueillent correctement, non ? La pauvre ressemblait tout de même aux Cidanka, du moins par la couleur de son pelage, et la méprise serait vite faite... auquel cas, Impuku ne pourrait rien faire pour la protéger. Oh, mais peut-être était-ce pour ça que Zuberi devait l'accompagner ?
Décidant finalement qu'Inqaku savait ce qu'elle faisait, Impuku n'y réfléchit pas plus que ça et accepta sans mal de garder le silence – c'était, après tout, sa première nature. Elle s'inclina donc une dernière fois devant sa dirigeante et quitta la caverne, le cœur battant toujours aussi fort mais l'âme prête et déterminée à faire le Bien.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: