Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: NCHI - Le Pays :: « Ukungu » Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lunch time [PV Togotan]
Nahama
Nahama
Nahama
Age : 29
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 111
Clan : Légion Cidanka
Nahama
Sam 6 Juin - 15:02
https://msafara.forumactif.com/t145-la-branche-de-nahama#774

Lunch time


Quelques jours après le retour de Nsiese et de Togotan lors de leurs excursions dans la forêt de Msitu tout semblait être plus ou moins revenu à la normal. Bien que l’état de la patte de Nsiese inquiétât toujours Nahama, qui allait lui rendre désormais visite tous les matins avant de partir à l’entrainement, elle faisait confiance à la Toubib qui saurait prendre soin d’elle. Après tout : Elle était médecin et si elle savait appliquer ses soins sur les légionnaires elle sera le faire sur elle-même.

Après l’entrainement d’aujourd’hui, la lionne trotta en direction d’un repère bien connus des canonniers avec l’intention de retrouver le gros, le duveteux, l’adorable Togotan. Elle appréciait énormément le gros lion pour son esprit de camaraderie, aussi parce qu’il avait combattu avec elle lors de la fête, mais surtout parce qu’elle se sentait accepter dans cette grande famille grâce à lui.

Nahama lui parlait peu et s’en voulait pour cela. Elle se souvenait des conseils de sa mère de se montrer aimable envers les autres, mais aussi d’entretenir la relation qu’elle voulait nouer avec autrui. Si elle passait beaucoup de temps auprès de Nsiese, énormes aux cotés de Jacayl, elle ne prenait jamais le temps de faire un crochet du côté de la cohorte des canonniers à laquelle appartenait le mâle.

Une fois qu’elle l’eut en visuel la lionne se mis à ralentir soudain prise d’un doute. Elle comptait lui proposer d’aller manger un bout de viande ensemble avant d’entreprendre les activités de l’après-midi, mais elle craignait que les camarades du lion jase sur le fait qu’une jeune demoiselle vienne lui proposer le rendez-vous… D’autant plus que le lion avec qui elle aimerait passer davantage de temps faisait partie de cette cohorte et elle n’aimerait pas que des rumeurs lui arrive à l’oreille.

Avant qu’elle puisse faire volte-face, un canonnier la héla et l’invita à approcher. Naturellement, un sourire s’affiche sur les lèvres de la rouge. La lionne oubliait parfois que sa couleur rouge dénotait sur le gris ardoises des roches et le vert tendre de la mousse la rendant autant reconnaissable que les Cidanka aux crinières blanches, mais unique. A part Casaan, qui était une enfant, elle était la seule légionnaire avec une robe sanglante.

- Hey ! Vous allez bien ? – fit-elle en arrivant à hauteur de voix du petit groupe. Subtilement, le pas léger qu’elle avait obtenu après ses nombreux entrainements avec Jacayl, elle alla s’assoir innocemment à coté de Togotan tandis que certains lions répondaient distraitement à sa question. – Je vais bien, je sors de l’entrainement. Vous avez déjà manger ?

Revenir en haut Aller en bas
Togotan
Togotan
Togotan
Age : 23
Date d'apparition : 15/05/2020
Messages : 99
Clan : Légion de Cidanka
Togotan
Dim 7 Juin - 17:10
https://msafara.forumactif.com/t204-un-togotan-qui-se-balancait-
Alors que le gros mâle discutait des péripéties qui leur étaient arrivées à Nsiese et lui avec ses camarades canonniers, il aperçut une silhouette rouge se détacher entre les lions. Elle semblait observer le petit groupe au loin, comme si elle avait une idée derrière la tête.

Togotan fit un signe de tête à l'un de ses camarades :

- Eh, ce serait pas Nahama, là-bas ? lui dit-il, pointant la-dite rouge du museau.

- Oh, si, tu as raison ! Qu'est-ce qu'elle fait ici, la petite piétaille ?

- Elle est peut-être venue rendre visite à Horyaal ? Vous aviez vu son air quand elle le regardait pendant la fête ? C'était à la limite de l'extase ! Hahaha lança une autre lionne plus âgée en ronronnant d'amusement.

Un rire général et bienveillant s'éleva du petit groupe. Tous étaient plus vieux que Togotan d'au moins deux ou trois ans mais le gros balourd rivalisait déjà facilement en taille avec la plupart d'entre eux. Évidemment et, bien qu'il n'avait pas lui-même remarqué les regards de Nahama lors de la fête, il ne put retenir un petit rire attendri. Si les plus vieux le disaient, ils devaient certainement avoir raison. Après tout, il avait été bien trop occupé pendant la bataille pour y prêter attention. Et puis Togotan s'en fichait. Il n'était pas là pour juger son amie. Si elle avait eu un coup de coeur, tant mieux pour elle. Ce serait peut-être l'occasion pour eux de commencer une jolie histoire d'amour !

Ainsi, notre blondinet fut heureux lorsqu'il vit le mâle à sa droite faire signe à Nahama de les rejoindre. Tous la saluèrent gentiment, répondirent brièvement à sa question et continuèrent à discuter -omettant évidemment de mentionner le sujet précédent-.

- Et toi ? demanda Togotan en retour.

- Je vais bien, je sors de l'entraînement. Vous avez déjà mangé ?

Le gros mâle zieuta autour de lui, attendant une réponse de la part de ses camarades mais visiblement, ils étaient trop occupés à se chambrer sur les erreurs de chacun lors de l'entraînement dont ils venaient eux aussi de sortir. Il prit alors l'initiative de répondre à leur place étant donné que Nahama venait de s'asseoir juste à côté de lui :

- Non, justement, on vient aussi d'en sortir comme tu peux l'entendre, haha ! On se préparait d'ailleurs à y aller.

Le groupe commençait déjà à s'éloigner en direction de la "cantine" des canonniers. Le remarquant, Togotan se retourna alors à nouveau vers Nahama.

- Tu veux venir manger avec nous ? lui proposa-t-il, tout sourire.

Lunch time [PV Togotan] Togo_emote_smiile
Revenir en haut Aller en bas
Nahama
Nahama
Nahama
Age : 29
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 111
Clan : Légion Cidanka
Nahama
Lun 8 Juin - 23:50
https://msafara.forumactif.com/t145-la-branche-de-nahama#774

La rouge émit un ronronnement quand le grand canonnier se tourna vers elle, lui sourit de son air si gentil et répondit à sa question alors que ses pairs aillant repris leurs conversations entendaient à peine la petite voix fluette de la femelle. Elle s’étonnait pas fois de ne pas avoir une voix qui muait autant que celle des gros lions ci-présent, mais après tout cela faisait longtemps que sa voix était déjà inchangé.

- Avec plaisir ! Je venait justement te proposer la même chose. – répondit-elle à Togotan.

Elle eut instantanément envie de se frapper la tête contre une pierre. Quelle idiote ! Jacayl n’aurait jamais avouer à Togotan qu’elle venait pour passer du temps avec lui, mais elle aurait simplement accepté l’invitation et aurait détourner le sujet. La rouge secoua négligemment la tête et essaya de détourner l’attention du Cidanka.

- Enfin, je veux dire, ça fait quelques jours que tu es revenu de la forêt de Msitu et comme on a combattu ensemble le champion, bref …

Elle avait remarqué du coin de l’œil les oreilles les plus indiscrètes se tourner vers eux. Elle mourrait de honte, voulait se cacher dans un trou, faire une cabriole absurde et mourir dans sa gène. Elle s’embourbait dans sa connerie et risquait de ne plus pouvoir s’en sortir. Dire que tout était parti d’une si bonne intention, pourquoi était toujours plus compliquer avec les mâles ?

- Ça me fait plaisir de venir te parler. Je suis très proche de Nsiese, je passe la quasi-totalité de mon temps avec Jacayl parce qu’on est amie et qu’on fait en plus partie de la même cohorte – et qu’elle avait le même niveau d’apprentissage, plus ou moins, et le même âge – mais j’ai rarement l’occassion de te parler alors que, bon, on a quand même été une équipe d’enfer contre Horyaal !

Ça paraissait simple, mais les regards torves de certains lions, qu’ils soient ou non charger d’amusement, la rendait incertaine. La lionne rouge commençait à se demander si c’était une bonne idée d’être venu finalement.

- Bon, on va manger ?

Son exclamation arracha quelques gloussements amuser aux canonniers qui, gentiment, lui donnèrent raison et commencèrent à se lever pour se mettre en chemin de la cantine. La mise en branle d’un groupe entier de lion aussi épais en muscle et en graisse que des éléphants donna le signale aux plus studieux qu’il était l’heure de mettre en pause ses activités, de s’étirer et d’aller se sustenter avant qu’il ne reste pas la moindre miette pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
Togotan
Togotan
Togotan
Age : 23
Date d'apparition : 15/05/2020
Messages : 99
Clan : Légion de Cidanka
Togotan
Mar 16 Juin - 11:49
https://msafara.forumactif.com/t204-un-togotan-qui-se-balancait-
Togotan asséna une tape amicale dans le dos de sa camarade en souriant. Il n'avait absolument pas remarqué la gêne qu'elle laissait clairement transparettre et qui attira les regards sur eux. Pour lui, vouloir profiter d'un repas entre Cidankas, peu importe le sexe, n'avait pas de sens caché : ils allaient simplement manger et discuter entre amis !

- Ça me fait plaisir de venir te parler. Je suis très proche de Nsiese, [...]

- Je suis totalement d'accord ! On fera un malheur sur le champ de bataille, surtout quand vous aurez officiellement fini votre apprentissage ! s'exclama-t-il fièrement.

Et la petite bande de canonniers -qui avait évidemment écouté d'une oreille la conversation- renchérit en coeur "À MORT LES KHOMBAS !" puis ils se mirent à rire à gorge déployée, Togotan les suivant évidemment. Nahama leur proposa alors gentiment de se diriger vers la cantine et c'est ce qu'ils firent tranquillement.

Une fois arrivés à leur destination, le groupe se dispatcha naturellement et nos deux amis se retrouvèrent ainsi seuls. Togotan se dirigea vers l'un des nombreux tas de viande de l'antre puis zieuta sa camarade de bas en haut :

- Hmm.. Tu vois, je te conseillerais bien de prendre cette bonne grosse entrecôte de boeuf musqué. Tes muscles m'ont l'air de manquer de gras. Il faut les nourrir correctement pour avoir assez d'énergie, tout autant que ton estomac ! lui conseilla-t-il en tapotant le morceau du bout des griffes pour la désigner.

- Moi je vais me prendre une bonne petite poitrine de bison moussu. Ils ont une chair contenant très peu de graisse pour une viande rouge mais elle est extrêmement riche ! Je sais pas trop ce que ça veut dire mais je sais que c'est très bon pour la santé donc ça l'est forcément pour mon bidon aussi ! et il assit son gros derrière pour s'amuser à frotter sa propre bedaine toute ronde -ce qui le fit bien rire- avant de se relever pour commencer à farfouiller dans un autre tas de viande à la recherche de sa fameuse convoitise.
Revenir en haut Aller en bas
Nahama
Nahama
Nahama
Age : 29
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 111
Clan : Légion Cidanka
Nahama
Mar 16 Juin - 13:14
https://msafara.forumactif.com/t145-la-branche-de-nahama#774

« A MORT LES KHOMBA » tonnèrent les canonniers d’un seul chœur. Leurs enthousiasmes arrachèrent un gloussement amusé à la rouge qui s’efforçait de s’imprégner de cette camaraderie bon enfant pour chasser la gène qui lui montait au visage et qu’elle jugeais de plus en plus ridicule. Elle était venue voir Togotan qui, de tous, était le plus gentil et le plus tendre. Il ne se permettrait jamais de se moquer d’elle comme pourrait le faire les plus âgés.

Il lui montra même d’autre part de sa personnalité qu’elle n’aurait jamais soupçonner – enfin, un petit peu quand même – en lui conseillant des pièces de viande. Nahama avait appris au contact de Jacayl que l’alimentation pouvait avoir un effet important sur son état de santé et l’efficacité de son entrainement. Bien qu’elle doutât que le gras soit une bonne chose pour elle, membre des piétailles, elle ne put qu’ouvrir la bouche sans réussit à exprimer son désaccord à Togotan qui lui parlait déjà d’autre chose. Elle mit l’information dans un coin de sa tête et but ses paroles. C’est fou comme il arrivait à partager la science insoupçonné qu’il pouvait avoir avec ce brin d’humour qui le caractérisait et qui le rendait aimé de tous.

- […]Je sais pas trop ce que ça veut dire mais je sais que c'est très bon pour la santé donc ça l'est forcément pour mon bidon aussi ! – fit-il en se dressant sur ses pattes pour caresser son ventre rondouillard.

Nahama ne put retenir un gloussement à peine étouffer, puis un éclat de rire. C’était bien ça qu’elle aimait chez Togotan, sa franchise, sa simplicité et sa gentillesse. Alors, sans chercher à remettre en question ses conseils, elle s’empara de l’énorme cuisse de bison qu’elle traina à grand peine dans un coin un peu à l’écart où le duo pourrait manger tranquillement en observant d’un air distrait le reste des légionnaires se détendre autour d’une bonne pièce de viande.

- Je t’avoue que je ne suis pas sûre de pouvoir finir tout ça. Eh, chez nous les piétailles, on nous conseille de manger gras pour se faire un peu de muscles, puis de manger très riche pour développer les muscles. Faut dire que j’ai beau m’entrainer, je suis pas aussi grande que toi.

Elle planta ses dents dans la cuisse et commença à arracher des lambeaux de peau à l’odeur fumée. La bête avait été chassé le matin même et une légère odeur de rance émanait de la viande qui avait attendu à l’ombre du soleil. Capricieuse sur la nourriture depuis qu’elle avait intégré la légion, elle laissa momentanément les morceaux de peau de coté pour pouvoir se gaver de la chair rouge et sanglante du bison.

- Fran’chment – débuta-t-elle la bouche pleine. – Tu m’épates, je chavais pas que tu savais autant de chose sur la viande. Je crois me souvenir que ma mère, quand elle arrivait à en trouver, roulait la chair à nue d’une proie dans une petite plante aux branches rachitiques et au feuilles très fine. Ça lui donnait du goût qu’elle disait. Ça te dit quelque chose ?

La rouge avait vu cela comme une lubie de sa mère, mais avec les commentaires avisé du canonnier elle se demandait si cela n’avait pas un impact plus important qu’elle ne l’imaginait.


* Nous parlons du thym.
Revenir en haut Aller en bas
Togotan
Togotan
Togotan
Age : 23
Date d'apparition : 15/05/2020
Messages : 99
Clan : Légion de Cidanka
Togotan
Lun 29 Juin - 18:55
https://msafara.forumactif.com/t204-un-togotan-qui-se-balancait-
Le gros lard finit enfin par trouver son bonheur. Alors tandis que Nahama prenait à son tour la parole, les guidant tranquillement vers un coin un peu isolé de tous, il suivit le mouvement en silence. Son sourire ne faisait que s'étirer davantage à force de se rapprocher du lieu qu'elle avait choisi ; "Miam miam miam… !" pensait-il en salivant. Puis il posa délicatement la poitrine de bison sur le sol avant d'y vautrer son arrière-train. Sa camarade lui posait une question alors il ne perdit pas de temps pour y répondre :

- Je t'avoue que je ne suis pas très doué pour différencier les plantes mais j'avais entendu dire que certaines donnaient un petit goût plutôt sympathique à la viande, c'est vrai… Il marqua une pause, arracha un lambeau et le mastiqua, les yeux dans le vide. Il semblait réfléchir… du moins essayer. Ta maman dehait être une fine connaicheuge dans le domaine ! finit-il par lâcher, la bouche pleine mais agréablement surpris. Il avala goulument son morceau et s'en engouffra un second dans la gueule.

- Au fait, dis-moi… Tu m'ahais l'air chuper déterminée à la fête ! Qu'est-ce qu'il ch'est paché ? Ch'est Horyaal qui t'a rendue comme cha ?

Bien loin de se rendre compte du grossier sous-entendu qu'il venait de faire à sa copine, Togotan affichait une moue toute intriguée. Son regard pesa sur la rouge, curieux, comme celui d'un lionceau naïf et innocent.

Lunch time [PV Togotan] Togo_e10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: