Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: HORS-JEU :: Anciens RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dernier soir [Pv Cerys]
Theluji
Theluji
Date d'apparition : 08/02/2020
Messages : 70
Clan : Shehe actuellement Vagabond
Theluji
Sam 6 Juin - 15:22
https://msafara.forumactif.com/t56-theluji-l-aventurier-des-haut
A force de gambader durant six mois dans les alentours bordant le campement, Theluji avait finit par connaitre comme sa poche l'endroit. Ainsi, il n'avait eut aucun mal à trouver un renfoncement naturel sous un imposant arbre qui, pour cette nuit, lui servirait de cachette pour dormir. Il n'était en soit pas loin du campement mais il n'osait pas y retourner. Il ne voulait pas faire face à Thulrur, ne sachant pas comment il pourrait réagir à sa vue. Rien qu'en y pensant, la griffure sur sa joue droite le picotait. Il ne comprenait toujours pas son geste et ne le comprendrait jamais, il s'y était résigné. Il n'en restait cependant pas moins qu'il souffrait de ne pas pouvoir s'expliquer avec le lion brun. Il n'aimait pas ne pas comprendre mais il sentait que s'il tentait de se rapprocher, ça ne se solderait que par un échec.
Alors que faisait-il encore là ?
Le soleil était en train de se coucher et la nuit répandait son manteau sombre sur la forêt. Ce n'était pas un bon moment pour partir. Mieux valait qu'il dorme, qu'il reprenne des forces et qu'il se mette en route demain, à l'aube. Ca serait plus judicieux. D'ailleurs, il devait réfléchir par où partir. Au nord se trouvait les lions clairs violents et les M'safara, deux groupes qu'il préférait éviter.
Ça ne serait pas le nord.
L'est semblait aride et désolé ce qui n'était pas intéressant voir même dangereux pour un lion isolé.
Ça ne serait pas l'est.
Le sud semblait être une terre fertile et un endroit facile d'accès, il suffisait de suivre le court d'eau non loin mais il l'éloignait bien trop de ses montagnes enneigées natales.
Ça ne serait pas le sud
Il ne lui restait plus que l'ouest. Son idée était d'aller dans cette direction pour mettre le plus de distance entre lui, les M'safara et les lions clairs. Et, quand le moment serait opportun, il remonterait vers le nord et tenterait de retrouver son chemin. Ce n'était pas une idée si mauvaise en soit, il espérait juste qu'elle serait aussi simple à mettre en œuvre que tel qu'il l’imaginait.

Poussant un lourd soupir, son esprit carburait au quart de tour et avait clairement décidé de ne pas le laisser dormir. Se relevant finalement, s'extirpant de son trou, il se mit à vagabonder sans réel but entre la végétation. Il restait cependant sur ses gardes, à l’affut du moindre bruit, du moindre mouvement, tout ses muscles tendus vers une agression qui ne vint jamais. A la place, une odeur familière lui arriva aux naseaux. La suivant sans mal, il trouva Cerys. Ayant comme réflexe premier l'envie d'aller la voir spontanément, il se retint au dernier moment et, avec discrétion, il se mit à vérifier s'il n'y avait personne d'autre, sous couvert de la forêt l'entourant. Après de longues minutes à vérifier l'endroit sous toutes ses coutures, il se rendit compte qu'elle était seul et il finit par sortir de sa cachette.
Ne s'en rendant pas bien compte, il abordait sur le visage des traits tirés et soucieux et, s'il savait ce qu'il voulait dire à la lionne dorée, il ne savait pas comment introduire la chose. Alors, d'un air un peu pataud, il s'assit simplement, la fixant d'un air mi-curieux, mi-triste.

- Du mal à dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerys
Cerys
Cerys
Date d'apparition : 06/02/2020
Messages : 86
Clan : Uamuzi
Cerys
Dim 7 Juin - 1:27
https://msafara.forumactif.com/t41-cerys-lionne-des-montagnes
Lorsque le rugissement avait retenti, le coeur de Cerys avait loupé un battement. Elle ignorait qui pouvait bien en être à l'origine, mais celui-ci n'augurait rien de bon. La lionne dorée n'avait alors pas perdu un seul instant avant de s'élancer à toute vitesse en direction du Repos. Elle avait espéré y retrouver ses compagnons et qu'ensemble, ils auraient décidé de la marche à suivre. Seulement, à son arrivée, les alentours du point d'eau étaient déserts.

Cerys avait alors commencé à arpenter la rive de l'etang et alors que les minutes défilaient, son angoisse grandissait d'autant. Où pouvaient bien se trouver Nihahsah, Theluji, Ienzo, Thulrur et Nguvu ? Le rugissement qu'elle avait entendu plus tôt n'était sans doute pas une coïncidence avec la disparition de ses compagnons. Les coïncidences n'existaient pas en ce bas monde ... Que faire alors ? S'elancer dans la direction d'où provenait l'appel ? Non, trop dangereux. Et Cerys imaginait mal Nihahsah ou tout autre Uamuzi aller aux devants de l'inconnu sans en avertir le reste du groupe. Alors où étaient-ils tous ? Quelquechose ne tournait pas rond.

A maintes reprises Cerys avait failli succomber à la tentation de partir à leur recherche, mais à chaque fois, sa raison l'avait rattrapée. "C'est ici, au Repos, qu'ils reviendront ... s'ils le peuvent"...

Ce n'est qu'au coeur de la nuit, alors que l'angoisse de la lionne s'était muée en désespoir et que des larmes silencieuses avaient bien malgré détrempées ses yeux que Nihahsah émergea de l'obscurité. Seule ... Cerys avait alors laissé échapper un cri d'effroi en constatant l'état de pitoyable de celle qu'elle considérait telle une soeur, avant de l'accabler de questions.

Le récit de Nihahsah accabla la montagnarde. Ienzo ... Ienzo n'était plus ... Il leur avait été arraché et seuls les Dieux savaient ce qu'il était advenu de lui. Une vague de remord envahi alors Cerys, se mêlant à la colère, la tristesse et la peur. Si elle avait été à leurs côtés, les choses auraient peut-être été différentes. Ainsi, le sort de la rébellion avait été scellé. En l'espace de quelques heures tout au plus. Tout ceci était pitoyable ... "Ils" étaient pitoyables ... L'insouciance dans laquelle le clan avait vecu ces derniers jours lui paru alors des plus grotesques. Aujourd’hui, ils avaient payé le prix fort pour cette excès de zèle ...

- Je respecterai ta décision et celle de Thulrur, avait finalement lâché Cerys dans un soupire, ... mais Nihah, je t'en supplie, ..., faites attention. Nsiese, Ienzo, ... ne soyez pas les suivants. Je vous souhaite bonne chance. Du fond du coeur.

A quoi bon lutter ... La décision de ses aînés était déjà prise. Cerys espérait juste qu'ils ne scellaient pas là leur propre perte et que cet au revoir n'était pas un adieux.

----

Cerys était allongée au pied du rocher qui avait jadis servi à Thulrur de tour de guet. Ses yeux étaient lourds de sommeil et gonflés par les larmes. Celles-ci s'étaient tarries, mais leurs marques étaient encore bien visibles sur ses traits. Un bruissement de feuillage lui fit relever la tête et elle vit Theluji sortir de la pénombre. La fatigue se lisait sur ses traits, l'inquiétude et le dépit également. Cerys avait su par Nihahsah qu'il n'avait pas été blessé, mais le voir s'avancer vers elle indemne - ou presque - appaisa légèrement ses inquiétudes.

- Te voilà Theluji, j'étais inquiète. Nihah' m'a raconté ce qui s'est passé. Comment te sens-tu ?

Elle lui adressa un sourire qui se voulait accueillant mais où la tristesse et la fatigue se lisaient également.

- Je craignais, qu'il ne te soit arrivé malheur à toi aussi en ne te voyant pas revenir au camp. J'ai même crains que ... que tu ne sois parti.
Revenir en haut Aller en bas
Theluji
Theluji
Date d'apparition : 08/02/2020
Messages : 70
Clan : Shehe actuellement Vagabond
Theluji
Dim 7 Juin - 13:55
https://msafara.forumactif.com/t56-theluji-l-aventurier-des-haut
Elle aussi ne semblait pas si bien que ça. Ses yeux étaient bouffis et, malgré la pénombre, il n'avait aucun mal à voir la rougeur de ses prunelles. Il en eut un pincement au cœur. Il n'aimait pas voir les autres tristes, encore moins quand il les connaissait. Mais il n'y pouvait rien après tout, la situation actuelle ne se prêtait pas à la légèreté, malheureusement.
Le jeune écouta la réponse de la lionne dorée, baissant légérement les oreilles, se sentant mal de l'avoir fait s'inquiéter. Au moins, le fait de savoir que Nihashah lui avait expliqué ce qu'il s'était passé lui épargnait bien des complications quand aux explications. Il ne savait pas pour autant ce qu'elle lui avait dit exactement mais il allait supposer qu'elle savait ce qu'il s'était passé aussi bien entre les deux lions et leurs agresseurs que lui-même et eux. Il n'avait pas envie de se prendre la tête plus que de raison pour le coup. Il voulait juste s'expliquer, s'excuser et partir.
L'air triste, il hocha simplement la tête, ramenant sa queue contre son flanc, l'enroulant comme un escargot contre lui.

- Mal. J'ai l'impression d'avoir fait quelque chose que je n'aurais pas du mais je ne sais pas quoi. C'est frustrant comme sensation...

Laissant échapper un soupir de lassitude, il releva pourtant la tête d'un air sincèrement surpris sous la crainte de la jeune adolescente.

- Je ne serais jamais partie sans prévenir ! C'est la moindre des choses... Et puis, je m'inquiétais un peu aussi...

Marquant une légère pose, il reprit finalement, appréciant silencieusement le sourire qu'elle lui offrait malgré tout.

Tu vas faire quoi maintenant ? Tu vas aller avec Nihahsah et Thulrur je suppose ?

Il n'y avait pas d'animosité dans sa voix. Juste une simple question sincère. Au moins, si elle était avec eux, elle ne craindrait pas grand chose. Tout du moins était-ce ce dont il essayait de se persuader.
Revenir en haut Aller en bas
Cerys
Cerys
Cerys
Date d'apparition : 06/02/2020
Messages : 86
Clan : Uamuzi
Cerys
Lun 8 Juin - 3:38
https://msafara.forumactif.com/t41-cerys-lionne-des-montagnes
Ce ne fut que lorsque Theluji fut assez près d'elle, que Cerys remarqua la plaie qui lui barrait la joue. Un coup de patte vraisemblablement, dont les griffes avaient entaillé le pelage jusqu'à y faire perler le sang. D'où lui venait cette blessure ? A part cela, le lion blanc semblait indemne. Bouleversé certes, mais indemne.

- Non, je ne vais pas les accompagner. Nihah', m'a dit vouloir porter secours à Ienzo. Je lui aurais, volontier apporté mon aide. Ienzo compte beaucoup pour moi et il ne mérite pas d'être abandonné ainsi. Après tout lui ne m'avait pas abandonnée aux Msafaras ... mais, ... mais j'ai l'impression que c'est une tâche qu'elle et Thulrur souhaitent accomplir seuls ... Je crains que les blessures visibles sur leurs corps ne soient pas les plus graves qu'ils aient reçues aujourd'hui.

La lionne poussa un petit soupir de désolation. Elle avait bien senti que la décision de la Guide était sans appel. Cerys l'avait donc acceptée sans protester. Après tout c'était la seconde fois que Nihahsah et Thulrur choisissaient de quitter leur troupe : les Msafaras, puis les Uamuzis ... A quoi servirait de lutter contre un tel instinct de liberté et d'indépendance ?

- Je suis inquiète pour eux ... presque tout autant que pour Ienzo à vrai dire, lâcha t'elle dans un murmure.

Cerys reporta ensuite son attention sur les premières paroles de Theluji. Elle ignorait ce qui s'était déroulé entre lui et Thulrur. Ainsi, la jeune adulte immagina tout naturellement que son ami lui faisait part de son sentiment de culpabilité. Rien de plus naturel après ce qui s'était passé. Un sentiment qu'elle même ressentait à cet instant même.

- Tu n'as rien fait de mal. Rien de plus que nous tous en tous cas ... Nous avons été inconscients et avons oublié que les Msafaras n'étaient pas le seul danger qui nous guettait à la lisière de cette forêt.

Son regard s'attarda à nouveau sur la griffure à vif.

- Qui t'a fait ça ? Je croyais que tu n'avais pas combattu ...
Revenir en haut Aller en bas
Theluji
Theluji
Date d'apparition : 08/02/2020
Messages : 70
Clan : Shehe actuellement Vagabond
Theluji
Dim 14 Juin - 9:49
https://msafara.forumactif.com/t56-theluji-l-aventurier-des-haut
Le jeune lion fixa Cerys d'un air sincèrement choqué.
Comment Nihahsah avait-t-elle pu abandonner ainsi la jeune lionne ? Elles étaient pourtant proches et la femelle avait toujours montré un affection maternelle et protectrice à l'égard de l'adolescente. Alors ce choix, de la laisser livrer à elle-même perturba le jeune. Puis, rapidement, après l'incompréhension arriva la colère que serait-il advenu d'elle s'il n'était pas revenu la prévenir ? Aurait-elle erré seule dans ce monde ? Aurait-elle tenté de retourner auprès des M'safara ? Cette idée fut accompagnée d'un frisson de dégoût.
Pourtant, malgré toute la colère qu'il portait à l'encontre de la décision de l'adulte, Theluji n'en dit rien. Il écouta simplement sa compagne d'aventure, opinant de la tête quand à son inquiétude face au sort d'Ienzo. Après tout, lui aussi s'inquiétait pour lui.

Puis arriva la question qu'il ne pouvait éviter. Soupirant lourdement en détournant le regard, il répondit en un souffle :

- Je ne me suis pas battu... C'est... Thulrur...

L'aveu lui fit aussi mal que lorsqu' il s'était prit la griffure et il sentit les larmes lui pivoter de nouveau les yeux.
Secouant la tête pour reprendre contenance, il expliqua alors tout ce qu'il s'était passé à la lionne d'or.
Le rugissement, sa recherche curieuse infructueuse, son retour. Puis comment il avait découvert Thulrur et Nihahsah, comment il s'était inquiété, les pensant morts, comment il avait essayé de les réveiller et comment il s'était enfin retrouvé face à un lion furibond.
À la fin de son histoire, le jeune se sentit de nouveau vidé. Et il avait l'impression de moins comprendre le geste du mâle. Oreilles baissées, air triste, il se racla cependant la gorge pour reprendre contenance. Relevant la tête, accrochant ses yeux clairs dans les prunelles rouges de la femelle, il finit par reprendre la parole d'un air doux mais peu assuré.

- Tu vas faire quoi du coup ? Tu ne vas pas rester seule quand même ?... Est ce que... Enfin, si tu veux, tu peux venir avec moi.

La demande était partie toute seule, comme si c'était la chose la plus naturelle qui fut à proposer. Il ne voulait pas la laisser seule, pas après ce qu'ils avaient traversé durant ces quelques mois. À son sens, c'était précisément maintenant qu'il fallait se serrer les coudes.

- Je pars demain si tu veux, à l'aube. Tu n'auras qu'à demander et je te réveillerais si tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: