Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Anciens RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Il n'y a pas de liberté sans témérité
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Zuberi
Zuberi
Zuberi
Date d'apparition : 20/05/2020
Messages : 50
Clan : Khomba
Zuberi
Mer 10 Juin - 13:36
Zuberi longeait la rive, le regard toujours fixé sur le corps frêle emporté par les eaux. Rien n’y faisait. La rivière n’offrait aucun cadeau, aucun répit, et la lionne arrêta peu à peu de se débattre sous le regard impuissant du soldat. Au bout d’un certain temps qui parut interminable, le courant repoussa finalement Nsiese vers la rive, et l’ex-Elite profita de ce court instant pour plonger à nouveau dans le torrent pour se saisir de la nuque de la femelle, la tirant jusqu’à la rive, nageant comme il le pouvait, grandement aidé, pour une fois, par le courant.

Arrivé sur la terre ferme, il laissa glisser le frêle corps un peu plus loin de la rive. Il glissa son museau dans la fourrure trempée de la fameuse Nsiese, cherchant de la chaleur, un souffle, n’importe quoi. Rien. Un sentiment abominable d’effroi et d’impuissance envahit le torse du soldat, qui, refusant de perdre espoir, se mit à compresser de tout son poids le flanc de la belle, dans le mince espoir de faire sortir l’eau de son corps, de lui permettre de respirer. C’était désespéré, mais il ne savait pas quoi faire d’autre, et il refusait de perdre espoir.

Allez réveille-toi… Réveille-toi bordel !


Il poussa un grognement de frustration, la tournant sur son autre flanc, avant de répéter la même procédure. Ce n’était pas possible. Ils auraient dû la sauver. Ils auraient dû tirer cette pauvre âme des griffes de ces ordures de Cidanka. Ils allaient payer. Ils allaient payer pour ça. Zuberi allait s’en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Ienzo
Ienzo
Ienzo
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 185
Clan : Khomba
Ienzo
Mer 10 Juin - 13:52
https://msafara.forumactif.com/t35-ienzo-sous-la-surface
Zuberi va tout faire pour la sauver, crois-moi ! C'est pas vrai, mais elle fait exprès ? Il vient de lui dire que le colosse n'était pas capable de réussir tout seul. Il s'en fiche s'ils l'abandonnent, pourvu qu'ils joignent leurs forces pour sauver la presque noyée ! Ses oreilles disparaissent derrière le poil de ses joues, grognant contre l'inconnue qui lui barre le chemin jusqu'à la rivière. Peut-être qu'il a perdu la tête, oui. Peut-être que le désespoir a fini par l'atteindre finalement, peut-être que l'impuissance lui fait prendre des risques inconsidérés - ou considérés, peut-être qu'il ne peut plus rester là, sans rien faire, alors qu'il a déjà vu son propre peuple se faire décimer et des innocents enlevés, battus, torturés, sans qu'il ne soit parvenu à lever le petit doigt.

C'est de sa faute.

Peut-être que oui, son esprit déjà affaibli par la torture vient de connaître sa première fracture, la première irréparable puisque même la rancoeur ne pourrait arriver à la combler. Barre-toi de mon chemin. Qu'il gronde sourdement, la voix si glaciale qu'elle tranche avec le feu qui lui ravage les veines. Dans le vert de ses yeux, il y a toute cette tourmente qui se mélange, donnant la plus opaque des noirceurs que seul un voile humide de larmes parvient à radoucir. Il écrase une patte devant lui, puis l'autre, éventrant la terre de ses griffes si tendues qu'on peut en voir les phalanges auxquelles elles se rattachent.

Tout est de sa faute.

Peut-être que c'est le reflet dans les tendres yeux de la belle qu'il veut taillader en pièces. Son propre reflet aux pattes qu'il voit déjà entaché d'un sang imaginaire, celui de ceux qu'il n'a pas réussis à sauver, quand bien même rien n'aurait pu être fait pour eux. Depuis qu'il a tout perdu, Ienzo ne veut plus rien perdre. Au point d'en ressentir une irrationnelle culpabilité dès qu'il n'est plus capable de quoi que ce soit pour les autres.

Au point d'en perdre son identité.
Les siens ne sont pas des vengeurs.

Mais lui...
Revenir en haut Aller en bas
Togotan
Togotan
Togotan
Age : 23
Date d'apparition : 15/05/2020
Messages : 99
Clan : Légion de Cidanka
Togotan
Mer 10 Juin - 14:46
https://msafara.forumactif.com/t204-un-togotan-qui-se-balancait-
Togotan s'était relevé pour au final se rendre compte qu'il n'avait rien du tout sur son dos. Ses yeux s'écarquillèrent soudain.

- Oh non ! T'en fais pas je vais te sauver !! lâcha-t-il, inquiet.

Et il se mit à farfouiller dans l'eau, affolé. Ses mouvements remuaient la rivière comme jamais. On aurait dit un jeune hypopotame qui découvrait l'eau pour la première fois. Mais là, la situation était toute autre : elle était critique. Togotan devait absolument retrouver le mâle. Au moins son corps !

- Merde, merde, merde, merde, meeerde... se plaignait-il en marmonnant.

Après quelques longues minutes -assez longues pour qu'Ienzo soit déjà presque arrivé à l'autre rive- de remous frénétiques sans jamais s'éloigner de là où il avait pied, le gros lard finit par sortir de l'eau. Paniqué, il fit les cents pas sur la rive.

Qu'allait-il devenir si on apprenait que la nouvelle recrue s'était noyée dans la rivière et qu'il n'avait même pas réussi à rattraper son corps pour le sauver ou le rapporter ? Faute de preuves, ses supérieurs pourraient croire qu'il ne dit pas la vérité. Ou même pire, qu'il n'est qu'un incapable pas assez puissant pour rattraper un simple petit lion !

Un aller-retour. Puis deux. Et il regarda l'autre rive.
Le brouillard se dissipa légèrement. Quelques secondes à peine ! Mais cela suffit.
Le choc fut fulgurant.

Ienzo était là, de l'autre côté de la rivière. Et il disparu aussitôt dans la brume.

- BORDEL DE MERDE ! rugit hargneusement Togotan. JE VAIS ME LE FAIRE !

Le mâle poussa un rugissement de rage. Ce foutu étranger venait de la traverser ! Il venait de s'enfuir !

La haine de notre gros lion était telle qu'il ne remarqua pas les bruissements des buissons dans son dos. Ou du moins, il les entraperçut mais ses sens étaient tellement aveuglés, sa vision tellement centrée sur le lion à crête, que c'était le seul auquel il voulait bien prêter attention.

Et ce n'était pas sans raison : cet enfoiré venait de se faire la malle sous son nez, sans même que notre pauvre idiot ne daigne s'en douter. Il s'était inquiété pour lui et voilà où ça les avait menés : une évasion réussie sans le moindre accroc !

"Quelle enflure !" pensa-t-il en serrant les crocs.

Alors notre colosse n'hésita pas une seconde de plus. Il bondit et son corps gonflé de fureur s'écrasa dans l'eau dans un gros SPLASH comme un énorme rocher. Là, il fit battre ses puissantes paluches dans une frénésie folle. Il ne savait pas bien nager du tout ? Rien à foutre. Il allait la traverser, cette foutue rivière. Quoi qu'il lui en coûte. Il n'allait pas laisser passer cet affront ainsi.

Qu'allaient dire les siens sinon ? Il perdrait leur amour et leur respect à jamais et serait lynché comme un vulgaire paria, indigne de son statut de Cidanka !
Togotan ne voulait pas de ça. Surtout pas. Alors il nagea bourruement, maladroitement, tentant tant bien que mal de garder sa grosse tête hors de l'eau, comme un pauvre rhinocéros enragé qu'on aurait balancé à la flotte. Quand soudain, alors qu'il était presque à mi-chemin, qu'il venait d'atteindre un point où il n'avait définitivement plus pied, qu'il ne pouvait bientôt plus faire demi-tour et que son énergie avait déjà dangereusement baissé...

Un corps.

Celui de Nsiese.

Togotan trésaillit.

Il stoppa tous ses mouvements d'un coup, d'un seul. Et là, il vit un lion plonger dans l'eau juste en face de lui et se mettre à nager en direction du corps de son amie. Mais bien vite, le courant se leva. Et si le lion d'en face dut redoubler d'efforts pour maintenir la tête hors de l'eau, Togo dut rapidement remettre la machine en route pour faire de même. Peut-être même plus intensément encore étant donné que le choc l'avait totalement laissé en plan dans l'eau, le courant l'ayant fait suivre lentement le rythme du corps inerte glissant dans la rivière.

Alors, entre les éclaboussures, Togotan vit le Khomba faire demi-tour. Et l'échine de son amie se faire emporter sous ses yeux, à plusieurs mètres de lui.
Mais notre Cidanka ne ferait pas de même. Il n'abandonnerait certainement pas Nsiese. Et puis il était déjà bien trop loin de sa rive pour faire demi-tour. Alors il "nagea" -si on peut appeler ça de la nage- de plus belle, cette fois-ci en suivant le courant. Il donna tout ce qu'il avait. Il devait récupérer ce corps. Il devait se prendre cette claque en pleine gueule. Ou il ne pourrait jamais accepter qu'elle puisse être morte.

Car, oui, il espérait totalement qu'elle soit encore vivante.

Alors lorsque le corps stoppa sa course, s'entremêlant entre des branches, et que Togotan, qui se battait depuis déjà trop longtemps avec rage contre le courant, son endurance perdant dangereusement en vigeur, le vit là, inerte… il donna tout ce qui lui restait d'énergie -c'est-à-dire presque rien- pour lutter contre le courant et nager dans la direction de son amie pour à son tour s'accrocher aux branches.

Son souffle était court, il avait déjà bu la tasse à plusieurs reprises et ses membres étaient tellement faibles... Mais il nageait. Car il avait espoir. Espoir d'avoir encore une chance de la sauver. C'était certain ! Elle ne pouvait pas être morte. Impossible.

Alors tandis qu'il se battait avec acharnement contre la rivière, il vit le Khomba récupérer Nsiese. Et Togotan tenta de gronder, de hurler. Mais le courant le balotait dans tous les sens. Impossible pour lui de rejoindre le corps dans ces conditions, il le savait et était à deux doigts de se noyer mais il persistait.

- NSIESE ! hurla-t-il, les larmes lui montant aux yeux. Et il but une énième fois la tasse tandis que le courant le poussait vers la rive Cidanka, comme si la nature elle-même lui hurlait que c'était trop tard.

Revenir en haut Aller en bas
Hooska
Hooska
Hooska
Age : 28
Date d'apparition : 07/06/2020
Messages : 33
Clan : La Légion Cidanka
Hooska
Mer 10 Juin - 15:23
https://msafara.forumactif.com/t269-hooska-enfant-de-l-ombre-et-
    Silence assourdissant. Comme si le temps tenait son haleine. Un geste, vif, brusque, violent, un mouvement fluide et puissant. Puis, une pause, un instant qui semblait durer des heures. Instant où il pouvait se voir lui-même, incapable de bouger, incapable d’agir, lui, en simple chien de combat, soldat routé. Nsiese, qui décollait du sol dans un soupir court, avant de plonger dans la rivière, se heurtant de plein fouet aux flots incontrôlables. Il ne disait rien, écoutant les rugissements de colères, les respirations surprises. Il baissa la tête, fixant le sol humide de la rive. Elle n’était plus. Demandes d’aides, incapable de se mouvoir, Hooska attendait silencieusement que le temps reprenne son chemin, elle était morte, il ne pouvait pas l’aider, c’était du suicide. Se jeter dans la rivière infernale c’était signer son arrêt de mort. Même s’il la récupérait, il serait abattu par le colosse enragé. Alors il ne disait rien, soumission total à l’acte de son supérieur, regard en coin à la nouvelle venue couverte d’une pelisse de terre rouge. Pouvait-elle agir ? Il l’espérait. Enfin.. il n’avait plus réellement d’espoir pour la possible-traître. Elle s’éteignait cette nuit, ici, maintenant. Il avait tenté de la sortir de son pétrin, mais elle s’était débattue. Dès qu’elle avait rétorqué à Xukun, Hooska la savait déjà morte.

    Quand le lion de Némée reporta son attention sur l’ombre, Hooska ouvrit la marche, un pas rapide, proche du sol, discret et silencieux. Complice. Tous étaient complices de ce meurtre. Hooska, Nahama, la nature, le temps, la lune. Tous étaient témoins, tous n’avaient pas agis pour arrêter ce drame. Il le savait, il se sentait coupable. Mais c’était la dur loi de son peuple. Les traîtres meurent. Ce n’était un secret pour personne. Petites foulées, souffle court, oreilles basses, yeux grand ouverts, sens en alerte. Il devait avancer, oublier ce qui venait de se passer. Le destin avait choisit, si elle s’en sortait, il serait soulagé, mais il ne ferait rien pour l’aider. Sa vie passait avant celle de n’importe qui.

    Arrivant là où devait se tenir Togotan, il découvrit l’endroit vide. L’énorme grizzly barbotait un peu plus loin, se débattant dans la rivière mouvementée. Avait-il retrouver ce qu’il cherchait ? Regard de l’autre côté, fulminations bruyantes. Un coup d’oeil de l’autre côté de la rive, il voyait le fugitif : Ienzo. Il n’était pas seul, à ses côtés se tenait une lionne bleutée, une Khomba. Aucun doute possible. Muscles contractés, grognement retenu par ses crocs, Hooska s’énerva sur l’instant, rien qu’à la vision de cette erreur de la nature adverse. Togotan se débattant pour rejoindre la rivière en amont, il se dirigeait vers ce qui semblait être le corps flottant de Nsiese. Le pauvre corps de ce qui avait été une connaissance à Hooska, qui flottait sans vie sur le lit de cette rivière complice. Tout ça, c’était de leur faute ! C’était de la faute de Ienzo, des Khombas, de ces chiens !

    Togotan se débattait encore, plongeant sous les vagues à plusieurs reprises. Il allait se noyé, mais le pauvre métisse ne pouvait rien faire qu’être spectateur, comme lors du passage à tabac de Nsiese. Devait-il agir ? Au risque de troquer sa propre vie pour celle d’un autre ? Il était faible, égoïste et particulièrement lâche. Il se ravisa, pas en arrière. « NSIESE ! » Le grizzly se débattait, hurlant sa colère et sa tristesse dans le fracas des flots. Hooska était peiné, mais il n’agissait pas, il attendait que les autres le fassent. Xukun ? Nahama ? Sortez le de la merde ! Faites quelque chose, il y avait déjà trop de mort pour cette nuit. Tout ça, tout ça à cause d’eux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Le Destin
Date d'apparition : 02/02/2020
Messages : 423
Clan : Les cieux
Le Destin
Mer 10 Juin - 15:39
https://msafara.forumactif.com

Malheureusement, la mort a frappé sur Msafara...


Nsiese a été retrouvée sans vie plus bas dans le fleuve. Sa plus grande erreur a été d'en dire trop, de faire trop confiance à tout le monde;
- Elle était déjà dans le collimateur de Kaïad et ses vautours suite au RP Charmante Rencontre mais ce qui l'a conduit à sa perte c'est sa trop grande naïveté.

- En sachant que Ksanaksan avait ordonné sa mort si elle sortait des rangs dans le RP Un hurlement?, Nsiese aurait dû se tenir à carreaux et se méfier d'avantage des Cidanka.

- En ne cachant pas son lien avec Ienzo elle a rendu Xukun très suspicieux à son égard. Elle a malheureusement fait le choix de ne pas suivre Ienzo et s'est ravisée au dernier moment, l'entraînant dans une inévitable chute. Les Cidanka ne laissent aucune place au doute surtout depuis l'événement de la 5e Cohorte.

- La pauvre Nsiese n'a pas pensé à garder le même discours avec Xukun et avec Been puisqu'elle ignorait qu'ils s'étaient croisés...

Conclusion de l'aventure:
Nsiese a été trop sûre d'elle et trop naïve durant son aventure sur Msafara. Elle a malheureusement cru que les liens qu'elle avait tissés avec Togotan, Nahama et Jacayl avaient de la valeur mais chez les Cidanka le groupe et la cause passent avant tout... Il vaut parfois mieux s'écraser et courber l'échine en face de certains individus.

Puisque Nsiese s'en va en ayant atteint le niveau 5 le personnage qui lui succèdera pourra garder 10% de ses points d'exploration (à savoir 18PE additionné aux PE de nouveaux personnages 10 + 5) ainsi que ses Points de Compétences gagnées et ses Tickets. Tout le reste disparaît avec Nsiese...

RIP petite Nsiese...

______

Zuberi, Ienzo, Impuku, Nahama, Togotan, Hooska... vous avez fait ce que vous avez pu chacun de votre côté mais la vie est ainsi: Injuste. Parfois on voudrait à tout prix faire quelque chose, venir en aide, mais en risquant sa propre vie est-ce bien sage?

Nsiese, si tu veux un compte-rendu plus poussé concernant l'aventure de ton personnage et plus de précision n'hésite pas à me (Naifu) contacter sur Discord.
Revenir en haut Aller en bas
Nahama
Nahama
Nahama
Age : 29
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 111
Clan : Légion Cidanka
Nahama
Mer 10 Juin - 17:10
https://msafara.forumactif.com/t145-la-branche-de-nahama#774

Les larmes lui montent aux yeux et elle n’arrive pas à y croire. Elle voit le corps de Nsiese s’envoler et attérir dans une gerbe d’eau alors que son amie, encore vivante, appel à l’aide. Elle meurt d’envie d’aller la sauver, mais la voix de Xukun sonne comme un glas : J’ai arrêté un traitre.

Un hoquet la surprend, elle doit battre des paupières pour garder la vision claire – aussi horrible soit-elle – puis après un temps d’hésitation durant lequel elle ne peut décrocher son regard de la tache sanglante, du visage de Nsiese appelant à l’aide, elle se détourne et suit docilement son supérieur direct. Elle échange un regard vitreux à Hooska, dont elle entrevoit vaguement les yeux rouges entre les ombres, mais continue sans rien dire. Une boule à la gorge.

Les traitres sont sévèrement punis chez les Cidanka. Elle le sait, elle le savait, on lui avait raconter l’histoire de la 5ème cohorte malgré sa docilité. Juste pour la mettre en garde. Mais elle n’imaginait pas qu’une personne aussi proche d’elle pourrait être accusé d’un tel délit.

Se refusant à renigler, la rouge essuya ses larmes qu’elle tenait à grand peine et accéléra le pas pour arriver à hauteur de Xukun. Ils rattrapèrent la rive où elle apperçut le rivage piétiné par les pattes de Togotan et de la recrue traitresse à l’autre bout de la rive. Elle vit les Khomba, elle vit le tacheté, elle vit le corps de Nsiese et Togotan qui hurlait son nom dans l’espoir qu’elle se lève et revienne vers eux.

Nahama sentie une violente bouffer de haine l’envahir. C’était de leurs fautes ! Si Ienzo n’était pas arriver chez eux, jamais Nsiese n’aurait trahit ! Elle était bien chez les Cidanka jusqu’à ce qu’il arrive. Elle se promis de venger sa mémoire en retirant la vie de ses raclures sans âme.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sauter vers: