Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: NCHI - Le Pays :: « Wazi » :: le ruisseau Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Insomnie sous les étoiles
Esi
Esi
Esi
Date d'apparition : 07/05/2020
Messages : 14
Clan : Msafara
Esi
Lun 15 Juin - 20:07
https://msafara.forumactif.com/t203-les-errance-d-esi
Au milieu de la nuit, Esi ne trouvait pas le sommeil. Doucement, elle ouvrit les yeux, puis leva la tête. Dans la clarté étoilée, le monde semblait figé dans une sérénité dépourvue de couleur. La lionne bougea les oreilles, alerte. Ses pairs dormaient. Mu’Awiya était étendu non loin d’elle. Un soupir léger lui échappa et la lionne reporta son regard sur ses pattes. Elle ne concevait pas de rester ainsi à attendre un repos qui ne venait pas.

Avec mille précautions, la lionne se leva. Ses longs poils laissèrent tomber un peu de poussière, mais elle choisit de se concentrer sur le positionnement de ses coussinets entre les herbes aplaties par les passages des Msafaras. Elle se voulait silencieuse pour ne pas réveiller les heureux endormis. Se laissant guider par le discret gloussement de l’eau sur un mince chemin rocheux, elle progressait avec une furtivité acquise dans son errance. Une lionne seule n’avait pas le même potentiel d’intimidation qu’un groupe de lion et elle ne devait sa survie qu’à sa chance, du moins, elle l’estimait ainsi.

Ses yeux clairs furetant au-devant d’elle aperçurent une silhouette sur son chemin, un mâle du clan qui semblait perdu dans une contemplation méditative. Pour un autre, elle aurait fait demi-tour et l’aurait laissé à ses réflexions. Esi fit un autre pas dans la direction de celui qui s’apprêtait à devenir son compagnon d’insomnie et un doux sourire se mit à flotter sur ses lèvres.

« Toi non plus, tu ne trouves pas le sommeil, Lengo, souffla-t-elle en se glissant à ses côtés. »

À distance raisonnable, la lionne s’assit, puis se coucha sans faire rouler le moindre caillou. Elle aimait ce calme régnant en ces lieux et ne voulait pas troubler la sérénité de l’instant. Elle se demandait même s’il était nécessaire de parler et son regard presque rêveur se laissa happer par la course aquatique qui l’avait attirée ici.

Autrefois, le temps en compagnie de Lengo lui était compté. Il était si occupé, si demandé, elle s’estimait chanceuse de pouvoir profiter de lui, de ses connaissances. Elle était jeune. Elle voulait s’affranchir de sa famille, choisir sa voie pour servir le clan. Cela lui paraissait loin. Aujourd’hui, elle n’était plus simple spectatrice. Esi avait grandi. Elle avait sa propre expérience à partager et son propre point de vue sur de nombreux domaines dont elle prenait plaisir à débattre avec un lion qui avait marqué sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lengo
Lengo
Lengo
Age : 23
Date d'apparition : 13/06/2020
Messages : 20
Clan : Msafara
Lengo
Sam 20 Juin - 14:15
https://msafara.forumactif.com/t304-conseiller-lengo-a-votre-ser
Lengo était assis au bord de l'un des nombreux ruisseaux qui traversaient les landes. Cette nuit-là, le sommeil n'avait pas réussi à gagner son esprit. Il avait alors entrepris de médier ici, au bord de l'eau, dans le calme de la pénombre. Mais sa méditation fut bien vite interrompue par l'arrivée d'une jeune lionne : "Ah, la petit Esi." Le coeur du brun avait appartenu aux Msafara et continuerait de leur appartenir. Ainsi, Lengo se souvenait d'elle comme de n'importe quel membre de son clan.

- En effet. murmura-t-il à son tour, saluant lentement la demoiselle de la tête. Sa voix grave semblait extrêmement douce ; on sentait qu'il était apaisé. Il enchaîna après avoir fermé les yeux, laissant place à l'agréable calme de la nuit. Nos proches nous observent. Ils sont inquiets, je le sens.

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: