Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Anciens RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
les tambours de guerre - [ft. KSANAKSAN]
Hooska
Hooska
Hooska
Age : 28
Date d'apparition : 07/06/2020
Messages : 33
Clan : La Légion Cidanka
Hooska
Mar 16 Juin - 12:20
https://msafara.forumactif.com/t269-hooska-enfant-de-l-ombre-et-
    Départ de feu, regard témoin. Petites prunelles d’or cachées dans les fourrées. Il avait tout vu, il avait entendu, il savait. Cette traîtresse! Grandes foulées, Hooska fondait dans la nuit comme la chauve-souris qu’il était, accompagné par l’éclat de la lune complice, du silence du sommeil, couvert par les bras de Morphée. Tous dormaient, mais la nuit, les vipères sortaient de leurs trous pour aller répandre leurs poisons. Il devait le prévenir ! Il devait faire vite ! Rythme effrénée, propulsions sur la terre humide, il avait été discret jusqu’à la rive, où il s’était glissé dans le ravin asséché avec discrétion. Patte sur territoire Cidanka, il s’était élancé avec le souffle court, respiration bruyante et yeux grands ouvertes. Corps proche du sol, il avalait la distance avec agilité, se dirigeant tout droit jusqu’à la caserne. Dans sa tête, tout était chamboulé, mais il faisait un effort pour garder en mémoire les paroles de la Traîtresse et dressé son discours sans qu’il n’y ait de trous de flous. Il n’avait pas tout entendu, Jacayl avait occultée quelques unes de ses paroles en susurrant ses paroles complices dans l’oreille du Khomba. Ce Khomba, il le connaissait de nom, rapidement de vue. C’était Sipho, le fils d’Inqaku. Trahison ! Son esprit hurlait, il était volcanique, superposant ce qu’il se passait avec ce qui était arriver à Nsiese. Hooska avait rencontré Jacayl quelques mois plus tôt, elle avait été particulièrement mauvaise envers lui parce qu’il était un barbouze. Comment devait-il la définir maintenant ? En simple déchet ?

    Arrivant aux ravines, il se dirigea en trombes vers le repère du Grand Consul, traversant les ponts de roches et les champs moussus. Seulement, son esprit de petit corbeau sournois lui hurla aux oreilles : Devait-il en parler à Ksanaksan ? Si ce dernier se mettait en colère, il lui faudrait un bouc émissaire, et Hooska pourrait lui en servir. Secouant la tête pour chasser ces pensées égoïstes, il arrivait devant l’antre du dirigeant.

    «  - Ksanaksan! »

    Voix clair, paroles fruitées, il tentait de réveiller le grand consul sans pour autant être irrespectueux, il attendait sur le pas de la porte, patient. Un bon soldat, qui n’entrerait que s’il y était invité. « C’à propos d'Jacayl » Regards de gauche à droite, Hooska ne hurla pas ses paroles, évitant de se faire entendre de tous. Attendant devant l’antre, il reprenait son souffle saccadé, haletant, la gueule entre-ouverte, reconstruisant la scène dans son esprit. Son sang battait dans ses tempes, comme des tambours de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Ksanaksan
Ksanaksan
Ksanaksan
Age : 27
Date d'apparition : 02/06/2020
Messages : 11
Clan : Cidanka
Ksanaksan
Mar 16 Juin - 14:08
Ksanaksan ne fermait pas encore l'oeil au moment où Hooska fit son apparition. Comment le pouvait-il ? Ils étaient en guerre, et ce genre de rentrée était quelque chose auquel il s'attendait.

Le chef de guerre en lui ignora l'affront d'une telle entrée. Au contraire, il y était attentif. Il connaissait ce timbre de voix, cette attitude pressée et apeurée et elle n'inaugurait rien de bon.

Ses craintes se confirmèrent quand Hooska entendit le nom de Jacayl. Son coeur fit un petit bon au fond de lui, cœur qu'il s'empressa de remettre à l'arrêt.

" - Parle Barbouze !"

Son ton était assassin. Quelque chose se tramait et il n'aimait pas ça. Le petit espion connaissait le plan, il n'aurait pas été si effrayé alors que les choses se déroulaient à la perfection. Seule une erreur, un grain de sable dans le rouage d'un plan bien rodé pouvait effrayer un apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
Hooska
Hooska
Hooska
Age : 28
Date d'apparition : 07/06/2020
Messages : 33
Clan : La Légion Cidanka
Hooska
Mar 16 Juin - 15:10
https://msafara.forumactif.com/t269-hooska-enfant-de-l-ombre-et-
    Il fut appelé, faisant éruption dans l’antre du Consul en faisant une courbe vif et respectueuse, restant le visage près du sol, débutant son monologue sans laisser le temps à son dirigeant de lui intimer le repos. Voix claire, il faisait attention à bien articuler pour les rares fois qu’il en était capable. Tout devait être clair. Tout. « Parle Barbouze! ». Ordre clair, qu'il s'empressa d’exécuter.

    «  - J’suivi Jacayl jusqu'la rivière, elle a traversée et a rejoins Sipho, prince Khomba. Ils ont échangés quelques murmures que j’n’ai pu entendre. Jacayl s’est roulée dans la boue et Sipho l’a entraîné dans les terres Khomba. Elle lui a donné toutes nos informations en d'mandant à voir Inqaku. Ils ont rapidement été interceptés, j’n’en ai vu que quatre, Jacayl, Sipho, un autre lion inconnu mais qui semble respecté, ainsi que Ienzo. »

    A l’énonciation de se prénom, Hooska se crispa, son visage déformé par la haine et la colère. Il continuait son récit, voix pressée et anxieuse, tremblante sous le stress, les yeux toujours rivés au sol. « Elle lui a donné toutes les informations, sur les patrouilles, sur les terres, les cohortes, tout » Il prit le temps de reprendre son souffle, fixant toujours le sol en attendant que son cher Grand Consul lui ordonne autre chose. Ses pattes tremblaient, il était non pas fatigué, mais bien paniqué par la situation dans laquelle il se trouvait. Que devait-il faire, lui fils de la lune ? Il n’était qu’un être insignifiant, incapable de se faire entendre que par intérêt des autres envers lui. Il espérait que le grand Ksanaksan ne s’énerve pas, qu’il ne le batte pas, qu’il ne finisse pas comme Nsiese avec la gueule en sang et les poumons gorgés d’eau. Sa vision était brouillée, tremblante sous l’effort et le sang qui battait dans ses tempes, il paniquait, mais gardait son sang froid pour ne pas exploser devant le Consul. Il devait rester calme, respiration notée et ralentie, aspirant par la truffe, soufflant par sa gueule entre-ouverte. Il calmait son coeur qui battait la chamade, il devait se montrer exemplaire, digne d’être un Cidanka. Lui, qui n’était qu’un simple corbeau métisse.
Revenir en haut Aller en bas
Ksanaksan
Ksanaksan
Ksanaksan
Age : 27
Date d'apparition : 02/06/2020
Messages : 11
Clan : Cidanka
Ksanaksan
Mar 16 Juin - 15:25
À ces mots, le consul se sépara spirituellement en deux entités bien distinctes. La première, masque de cérémonie qu'il arborait, restait de marbre, fière et droite.
Mais la deuxième entité venait de s'effondrer. À l'intérieur de lui, Ksanaksan ressentit une vive douleur. Tout son être se brisa, comme une toile de cristal qui n'avait comme protection que sa confiance en les siens. Une Cidanka avait volontairement condamné les siens à la mort. Et cette Cidanka n'était autre que sa propre fille.

Un torrent d'émotion se succédèrent en son for intérieur. Avec tellement d'ampleur et d'intensité que son cerveau s'éteigna quelques instants. Son estomac se fit la victime de maux invisibles, qui le poignardaient encore et encore à répétition. Des nausées lui montèrent à la gorge, qu'il refreina par de petits déglutissements discrets.

Les vieux démons du passé revenaient le hanter. La trahison d'un membre de sa légion, la trahison d'un membre de sa famille. Il comprit en cet instant que ce déferlement de haine, de tristesse et de dégoût venaient de condamner Jacayl dans son esprit. Elle était désormais morte. Sa fierté lui permis de s'en résigner assez vite.

Mais ça, il allait bientôt l'enfermer à double tour au fond de lui en se mettant une claque intérieure. Ses griffes pénétraient avec force le sol caillassé, dans l'espoir que la douleur lui permettrait de se reconcentrer sur l'essentiel. Sa véritable famille, sa légion, était en grave danger.

Il fallait se hâter.

" Convoque immédiatement Kaïad, Togotan et Nahama. Je vais avoir une mission à vous confier à tous les quatres."

Il marqua un temps de pause, puis reprit d'un ton froid.

"Tous les cinq plutôt. Je m'en voudrais de mettre à l'écart Horyaal."
Revenir en haut Aller en bas
Hooska
Hooska
Hooska
Age : 28
Date d'apparition : 07/06/2020
Messages : 33
Clan : La Légion Cidanka
Hooska
Mar 16 Juin - 15:49
https://msafara.forumactif.com/t269-hooska-enfant-de-l-ombre-et-
    On ne lui disait pas de se redresser, il était forcé de garder sa mine soumise devant le Grand Consul. Fixant le sol, il ne remarquait pas les mouvements brusqués du consul, qui cachait sa douleur et sa colère. La seule chose qu’il remarqua, c’est le crissement de ses griffes sur les gravas de son repaire. Projection d’étincelles, départ de feu, il venait de sonner le début de la guerre. Cerbère à trois têtes, Hooska se voilait la face, tout ça n’était pas de sa faute après tout, tout ça, c’était la faute de Ienzo et de ces Khomba abrutis ! Il espérait tellement pouvoir saisir la tête de Ienzo, le forcer à regarder ce qu’il avait fait, avant de lui éclater ses deux petites prunelles sournoises en y enfonçant ses griffes. Il le détestait, il voulait le faire payer pour ce qu’il avait fait à Nsiese, pour ce qu’il était entrain de faire à Jacayl, il les corrompait, tous un par un. Est-ce que Nahama aussi tomberait dans ses supercheries ? Frémissement, frisson le long de la colonne vertébrale. C’était sa seule camarade avec qu’il avait un semblant de relation, de l’amitié ? Peut-être, il ne savait pas vraiment ce que cela faisait d’être ami avec quelqu’un, il avait toujours été un lion solitaire, depuis sa plus tendre enfance. Forcé à être la brebis noire dans le troupeau, éloigné de par son métissage, il se maintenait loin lui-même. Il serrait les crocs, gardant son silence face à l’éruption interne de Ksanaksan. Il attendait les ordres, c’était un chien soumis qui n’attendait qu’à ce qu’on lui demande sa prochaine voltige. « Convoque immédiatement Kaïad, Togotan et Nahama. Je vais avoir une mission à vous confier à tous les quatre » Voix sombre, timbre grave qui prouvait l’importance de la situation, qui pointait le soucis d’une griffe, forçant le jeune barbouze à voir la vérité en face. Le sang coulerait.

    Se préparant à faire volte-face, il hocha la tête dans un geste rapide, sec. Mouvements coordonnées, valse de ses quatre membres avec hâte. « Tous les cinq plutôt. Je m'en voudrais de mettre à l'écart Horyaal » Hooska fit une courte pose, imprimant l’ordre de son supérieur au fer rouge. Pliant ses pattes avants dans une nouvelle révérence, courbette respectueuse et muette, il parti en se propulsant dans la nuit. Tous, tout les lions, tout les Cidanka, tous devaient se mettre en marche. En marche pour la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: