Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Anciens RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La chasse aux lapins [Mu'Awiya]
Adannaya
Adannaya
Adannaya
Age : 31
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 235
Clan : Cidanka
Adannaya
Jeu 6 Fév - 8:23
https://msafara.forumactif.com/t291-adannaya-peste-en-vue
Nous avions laisser le reste du groupe près du point d'eau poussiéreux que nous avions trouvé, pour pouvoir ramener un peu de nourriture. J'étais heureuse et fière de voir que Mu'Awiya avait voulu que je l'accompagne pour chasser. Un honneur à mes yeux, car le gros mâle était celui que j'admirais le plus dans le clan. Me collant à lui pour le suivre, je trottinais de bon coeur à ses côtés, frottant mon pelage au sien sans aucune gène. Il fallait dire qu'après avoir passé plusieurs mois uniquement aux côtés de ma mère, j'avais été heureuse de rejoindre le clan des Msafara, et j'avais perdu cette bonne conscience qui me disait de respecter l'espace personnel des autres. Pour moi, me coller aux autres, et envahir leur espace vital était simplement une preuve que je les appréciais. Pour moi, c'était naturel !

- Thulrur fait un peu trop son chef je trouve ! Avais-je annoncé sans pincette à mon chef. Il ne t'as même pas laissé le temps de donner les ordres au groupe...

Thulrur était peut-être gentil, mais il ne devait pas oublier que le meneur du groupe était Mou. A mes yeux, il n'avait pas plus son mot à dire que moi face au chef du groupe. Mais il fallait croire que certains n'étaient pas habitué à l'autorité d'un chef. Moi, j'avais vécu suffisamment longtemps dans mon ancien clan pour connaitre l'importance de la parole du meneur, et pour savoir la respecter. Thulrur lui, ne semblait pas accepter l'autorité de Mu'Awiya, si bien que, même si je n'avais rien contre le lion flamme, je restais sur mes réserves vis-à vis de lui.

Enfin bref... nous étions là pour chasser, et non pour parler des petits conflits à l'intérieur de notre groupe de lions. Un lièvre fila dans son terrier, sans même que je n'ai eu le temps de le voir. Ce n'est qu'en entendant ses petites pattes marteler le sol que je compris que je venais de laisser filer une potentielle proie. Oops... Je devais rester concentrer. Me mettant à plat ventre, j'aperçu un peu plus loin un lapin qui grignotait tranquillement des brins d'herbe. M'approchant doucement, je m'apprêtais à bondir, mais le lapin fut plus rapide, et en quelques bonds, il avait déjà rejoint son trou. Finalement, ça n'allait pas être si facile que ça d'attraper ses rongeurs sauteurs. De plus, avec tous les terriers, j'arrivais à me coincer les pattes, manquant de m'écraser au sol... La chasse allait être beaucoup moins fructueuse que prévu si je n'arrivais déjà pas à mettre une patte devant l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Age : 23
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 110
Clan : Msafara
Mu'Awiya
Jeu 6 Fév - 8:39
https://msafara.forumactif.com/t51-mu-awiya-tyran-en-vue
" Thulrur fait un peu trop son chef je trouve ! Il ne t'as même pas laissé le temps de donner les ordres au groupe... " Souffla la femelle. Tout contre Mu'Awiya, elle ne semblait pas se douter du danger qu'elle encourait, ainsi collée à lui. Le mâle l'écoutait, il tâchait d'être aussi attentif à ce qu'elle disait qu'à son environnement car il ne comptait pas rentrer bredouille. Vexé par le silence du lion flamme, il cherchait à lui prouver sa valeur, quand bien même il sache que la chasse serait difficile avec une adolescente dans les pattes.
Fort heureusement pour elle, Mu'Awiya ne comptait pas perdre sa seule alliée si vite, aussi ne fallait-il pas qu'il se laisse aller.

Il n'eut pas réellement le temps de répondre qu'un lapin galopa dans son terrier. Si son regard capta le mouvement dans a brume, il ne saisit qu'une silhouette et sa queue battit l'air, frustré. Nsiese était trop peu discrète.
Elle voulu néanmoins se rattraper sous le regard toujours absent du Mu'Awiya. Il semblait songeur, mais à vrai dire, il tentait de repérer une proie. Alors qu'il se plaqua au sol, il la vit bondir bien trop tôt vers un lapin, puis manquer de chuter. Roulant des yeux, il s'approcha d'elle.

" Nsiese... Beaucoup d'étoile veulent briller comme la Lune, pourtant, aucune n'y parvient. " Il disait cela en rapport au lion flamme, tâchant de la rassurer. Il ne le voyait même pas comme une menace à son pouvoir, puisqu'après tout, Mu'Awiya était tout puissant.
S'accroupissant au niveau de l'adolescente, il baissa d'un ton, presque murmurant :

" A présent, concentre toi... Tu fais trop de bruit. Les lapins ont des oreilles pour t'entendre et des pattes pour courir. Déplace toi contre le vent, à plat ventre, doucement... Le moindre mouvement brusque, que ce soit un mouvement de cils ou d'oreille, et ils s'enfuient. " Il posa sa patte large entre ses épaules, la forçant à s'accroupir contre le sol. Il était doux, mais ferme. " Reste ainsi, sinon ils te verront venir de loin. Tu es belle, mais tu es visible. " Souffla-t-il, contre son oreille.
Il tourna la tête droit devant eux, l'humidité le prenait aux naseaux et il n'arrivait pas à sentir correctement les odeurs autours de lui. Pourtant, il commença à s'avancer, le ventre contre le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Adannaya
Adannaya
Adannaya
Age : 31
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 235
Clan : Cidanka
Adannaya
Jeu 6 Fév - 9:08
https://msafara.forumactif.com/t291-adannaya-peste-en-vue
Si je voulais faire mes preuves aux yeux du lion marron, c'était raté. J'avais bien vu qu'il avait roulé les yeux vers le ciel devant mon premier échec. Si je ne voulais pas le décevoir une deuxième fois, il allait falloir que je me concentre, et que je sois plus attentive.

- Nsiese... Beaucoup d'étoile veulent briller comme la Lune, pourtant, aucune n'y parvient. Avait ensuite répondu le mâle à ma phrase concernant Thulrur. Il était clair que le lion flamme n'avait pas la prestance de Mou, et que de toutes manières, j'étais certaine que le groupe resterait fidèle à son chef. Mais il fallait toujours rester prudent. Une mutinerie pouvait vite arriver. Il fallait garder Thulrur à l'oeil, car, quand bien même il restait un lion qui ne faisait pas d'histoire, je restais sur mes gardes. Il fallait choisir ses alliés avec parcimonie, et je comptais bien rester aux côtés de Mou.

- A présent, concentre toi... Tu fais trop de bruit. Les lapins ont des oreilles pour t'entendre et des pattes pour courir. Déplace toi contre le vent, à plat ventre, doucement... Le moindre mouvement brusque, que ce soit un mouvement de cils ou d'oreille, et ils s'enfuient.
Mu'Awiya posa sa patte sur mes épaules, m'obligeant à m'accroupir d'avantage au sol. Bien qu'il n'appuyait pas de toutes ses forces, sa patte était lourde sur mon corps d'adolescente, et je ne pu qu'admirer une fois de plus la puissance du mâle tigré. Reste ainsi, sinon ils te verront venir de loin. Tu es belle, mais tu es visible.

Le compliment de mon aîné me fit afficher un sourire flatté sur mon visage. Néanmoins, ce sourire s'effaça rapidement. Il fallait que je fasse mes preuves, et que je ne déçoive pas Mou. De plus, le groupe avait bien besoin de se nourrir, après la longue marche que nous avions fait ces derniers temps. Les lapins n'étaient pas vraiment un repas de choix, mais, ils semblaient nombreux ici, alors nous pourrions nous remettre d'aplomb d'ici quelques jours.

Ventre à terre, je pris pour cible un lièvre, avançant silencieusement en direction de ma proie. Prenant soin de ne pas faire le moindre bruit, j'étais maintenant à bonne distance pour pouvoir bondir sur l'animal aux grandes oreilles. Prenant appuis sur mes pattes arrières, je pris l'initiative de bondir, mais le lièvre avait déjà réagit, et commençait à vouloir rentrer dans son terrier. Plongeant ma patte dans le trou au même moment, je plantais mes griffes dans le pelage du rongeur. Celui ci poussa un cri, voulant se dégager de mes griffes. Mais je parvins à remonter l'animal suffisamment pour pouvoir l'attraper entre mes crocs et le tuer en lui brisant la nuque. J'ai réussi ! Avais-je lancé à Mu'Awiya, un large sourire étant apparu, dévoilant toutes mes dents.

Prenant ma proie dans ma gueule, je l'apportais à mon chef pour le poser devant lui. Les mâles d'abord, avais-je ajouté, une fois ma proie devant les pattes du tigré. J'étais habituée à cette façon de vivre, les mâles d'abord, les femelles ensuite. Bien que mon ventre grondait, je ne comptais pas prendre une seule bouchée du lapin tant que Mou ne m'y avait pas autorisé.

J'avais eu beaucoup de chances avec ce lièvre, mais je ne comptais pas m'arrêter là. Ma petite victoire m'avait revigoré, et j'étais bien décidée à ramener suffisamment de proies au reste du groupe, qui verrait que je ne suis pas une stupide lionne ne sachant pas chasser. De plus, j'avais réussi à l'attraper grâce aux conseils de Mou, et ça, je ne pouvais que l'en remercier d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Age : 23
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 110
Clan : Msafara
Mu'Awiya
Jeu 6 Fév - 9:26
https://msafara.forumactif.com/t51-mu-awiya-tyran-en-vue
Mu'Awiya la laissa en suite agir. Elle ne mit pas long à appliquer ses conseils et à merveille, selon lui. Elle était rapide et agile et s'il la laissait faire, c'était en partie car il savait pertinemment qu'il aurait autant de mal qu'elle. Il était fait pour le gros gibier, lui, taillé pour bondir, s'agripper et étrangler. Enfin, la petite lionne ne le déçu nullement.
Elle repéra un lièvre et s'en approcha. Discrète, elle bondit sur lui et alors qu'il s'enfuyait dans son terrier et que le chef des Msafara pensait l'affaire perdue, elle plongea ses pattes dans le terrier et en sorti le lagomorphe avant de l'achever. Fière, elle lança un regard à Mu'Awiya qui répondit par un sobre hochement de tête, un sourire léger aux babines.

Elle s'approcha de lui et lâcha la proie devant ses pattes avant de s'asseoir en face. Elle avait toutes les raisons d'être gonflée d'orgueil, surtout après la discution avec Thur quelque chose... Mu'Awiya n'avait presque rien entendu, mais il avait compris que le mâle brun avait déconseillé à la lionne sable de s'en aller chasser.

" Les mâles d'abord. " Le lion posa sur elle un regard surpris, fronçant légèrement les sourcils. Les mâles d'abord ? Volontier. Il s'y serait appliquer sans hésiter s'il n'avait pas une réputation à tenir, un honneur de façade à préserver. Aussi balança-t-il sa tête de gauche à droite, secouant sa crinière pour l'informer qu'il ne comptait pas suivre sa demande.

" Tu l'as chasser, petite, il te revient. " Il se leva, balayant du regard la brume épaisse. " Je préfère m'assurer que tout le monde ait mangé avant de me sustenter. " Et il se glissa près d'elle, son flanc caressant avec une douce brutalité le corps sable de l'adolescente. Il passa derrière elle et fit mine de s'éloigner, le regard attentif à son environnement.
Lui aussi devait ramener une proie.
Revenir en haut Aller en bas
Adannaya
Adannaya
Adannaya
Age : 31
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 235
Clan : Cidanka
Adannaya
Jeu 6 Fév - 9:38
https://msafara.forumactif.com/t291-adannaya-peste-en-vue
Mu'Awiya afficha un sourire de contentement lorsqu'il me vit revenir avec ma proie entre les crocs. Lorsque j'eu posé mon butin devant ses grosses pattes, celui ci hocha la tête de gauche à droite, refusant mon présent. Tu l'as chasser, petite, il te revient. Déçue, je contemplais mon maigre butin gisant au sol. Il avait tout autant que nous intérêt à manger, après tout, c'était à lui de protéger le groupe, il devait donc prendre des forces. Je préfère m'assurer que tout le monde ait mangé avant de me sustenter.

Je ne répondis pas, ne souhaitant pas contrarier mon chef. Celui ci frôla mon pelage sable, avant de se remettre en chasse. Ce contact de nos deux pelage ne me gêna en rien, puisque je m'étais habituée à m'incruster dans l'intimité de mes compères de clan, alors il était naturel pour moi que certains en face de même. Laissant mon butin à sa place, je me remis en chasse. J'aurais voulu discuter avec Mou, mais celui ci semblait détermine à ramener le plus de proies possible, alors, je l'imitais, observant chacun de ses mouvements pour prendre exemple sur lui. Si je pouvais ramener un deuxième lièvre, alors je pourrais être fière de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Age : 23
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 110
Clan : Msafara
Mu'Awiya
Ven 7 Fév - 14:26
https://msafara.forumactif.com/t51-mu-awiya-tyran-en-vue
Mu'Awiya poursuivit donc sa marche, ne se soucient que très peu de savoir si la femelle sable le suivait ou non. Les oreilles droites, attentif au moindre bruit, il tenta de repérer une proie. Il glissa sa langue sur son museau lorsqu'il aperçu une silhouette.
Calme, tel l'expert chasseur qu'il n'était pas - puisqu'il n'avait prit l'habitude que des grosses proies - il s'avança, ventre à terre. La créature ne bougea pas, elle ne l'avait pas repérer. Lorsqu'il bondit, ses griffes n'attrapèrent que de la terre et il fut surpris un instant, reculant légèrement en découvrant une motte de terre. Il fronça les sourcils, comprenant qu'il avait simplement confondu, avec la brume, un lapin et cette excroissance. Rageant, il remua la queue et ne jeta pas un regard à Nsiese, frustré.

" Il nous en faut au moins un second... " Souffla-t-il, justifiant son nouveau départ dans la brume, une nouvelle fois en position de chasseur.

La partie dura un certain temps. Bien trop longtemps pour notre chef qui n'avait pas comme qualité la patience. Pourtant, il finit par réussir à attraper deux lièvres de plus. Si l'un était gras et suffisament nourrit pour servir de repas, l'autre était maigre, sûrement trop vieux. Pourtant, Mu'Awiya s'en contenta, fatigué par la frustration, il reprit dors et déjà le chemin du retour, tenant dans sa gueule les deux proies par les oreilles.

" Récupère le tiens. " Ordonna-t-il à la petite femelle qui l'accompagnait.
Revenir en haut Aller en bas
Adannaya
Adannaya
Adannaya
Age : 31
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 235
Clan : Cidanka
Adannaya
Ven 7 Fév - 18:05
https://msafara.forumactif.com/t291-adannaya-peste-en-vue
La chasse dura un moment. Mu'Awiya parvint tout de même à attraper deux lièvres, dont un ne servirait sûrement même pas à nourrir un adolescent vu sa maigreur. C'était déprimant. Les lapins n'allaient pas nous nourrir éternellement... Il fallait vraiment trouver un autre gibier. Récupère le tiens. M'ordonna le mâle.

J'obéis sans broncher, retournant chercher ma maigre pitance. Nous ramenions quelque chose, c'était déjà ça après tout... Je sentais en Mou toute la contrariété d'avoir passé tant de temps à chasser pour si peu. Je comprenais son exaspération. J'ignorais combien de temps nous avions chassé, mais le résultat était bien maigre au vu des efforts que nous avions donné... Je revins me positionner aux côtés du mâle tigré. Nous ramenons quelque chose à mangé, c'est déjà bien avais-je dis d'une voix qui se voulait réconfortante. Thulrur n'aura rien à reprocher ! Avais-je ajouté, plus malicieuse cette fois ci. Le lion avait douté de mes capacités de chasseuse, et bien il serait sûrement agréablement surprit de voir que je ne rentrerais pas bredouille, et peut-être qu'il accepterait une partie de chasse avec moi la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Age : 23
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 110
Clan : Msafara
Mu'Awiya
Dim 9 Fév - 15:42
https://msafara.forumactif.com/t51-mu-awiya-tyran-en-vue
" Nous ramenons quelque chose à mangé, c'est déjà bien. " Mu'Awiya gronda légèrement, exaspéré. Ramener quelque chose n'était pas suffisant, il aurait dû amener de quoi nourrir le clan entier. Il était Mu'Awiya, il n'était pas une simple chasseresse du désert ! " Thulrur n'aura rien à reprocher ! " Ajouta-t-elle, bien trop confiante au goût du grand mâle.
Thulrur aurait bien des choses à dire, mais Mu'Awiya savait qu'il ne piperait mot. Il se contenterait de juger silencieusement les capacités des deux comparses, comme s'il aurait fait mieux, lui. Enfin, le lion chassa ses pensées d'un roulement d’œil.

" Tu peux te féliciter, petite. Il n'est pas aisé de chasser dans la brume lorsque l'on est pas habitué. "
Il ne le dit guère sincèrement et si son ton calme pouvait le laisser penser, il n'en pensait pas un mot. Il se fichait bien des capacités de la petite, mais savoir qu'elle était totalement sous son contrôle le rassurait. Ainsi, il se devait de maintenir son pouvoir sur elle et les compliments étaient le meilleur moyen de faire cela.

" Si notre ami flamme a quelque chose à redire sur ta performance, il n'aura qu'à s'expliquer à Mu'Awiya... "
Revenir en haut Aller en bas
Adannaya
Adannaya
Adannaya
Age : 31
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 235
Clan : Cidanka
Adannaya
Lun 10 Fév - 14:55
https://msafara.forumactif.com/t291-adannaya-peste-en-vue
- Tu peux te féliciter, petite. Il n'est pas aisé de chasser dans la brume lorsque l'on est pas habitué. Les compliments du tigré me donnèrent des ailes, et je bombais le torse comme jamais. J'étais fière de voir que Mu'Awiya avait remarqué ma prestation de chasse, bien que j'avais ramené un unique lapin. Si notre ami flamme a quelque chose à redire sur ta performance, il n'aura qu'à s'expliquer à Mu'Awiya...

Tête droite, j'avançais collée au mâle, fière comme un paon. Mu'Awiya était de mon côté, et sans que je ne me compte qu'en réalité, il tentait juste de me manipuler pour avoir une potentielle alliée, je ronronnais de plaisir en imaginant Thulrur essayer de critiquer ma chasse et se faire remballer par notre chef. C'est donc heureuse et emplie de fierté que je rapportais mon lapin vers le reste du groupe, en compagnie de celui qui m'avait aidé à chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: