Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: NCHI - Le Pays :: « Wazi » :: la rivière Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Graines de dévouement [Libre]
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Ven 10 Juil - 12:58
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
La nuit s'apprêtait à tomber et elle trouvait que c'était le bon moment pour ce qu'elle comptait faire. Les températures seront moins hautes et laisseront les petites s'adapter à leur nouvel environnement. Milo allait mieux. Les soins journaliers n'étaient plus nécessaires. Malgré tout, elle continuait à lui rendre visite chaque jour. C'était un bon camarade et elle appréciait sa présence. Elle ressentait tant le besoin d'avoir des amis en ce moment. Besoin encore plus accentué avec la réaction d'Héka à son égard lors de la dernière assemblée. Kosa n'avait pas osé la voir. Elle craignait de se faire rejeter et de finir brisée. Alors, elle préférait attendre que la nuit apporta ses conseils.

Elle avait déjà une occupation en tête. Ou plutôt une mission qu'elle s'était donnée. Parce que cela faisait un moment qu'elle y pensait. Il restait des graines non utilisées. Et elle trouverait çà dommage de les gaspiller. Milo et Mu'Awiya n'en avaient plus besoin. Alors, peut être qu'elles pourraient être utiles à d'autres ? Aux Msafaras ? A d'autres voyageurs qui pourraient se faire mordre et avoir besoin de ces graines miraculeuses. En prévision, elle avait pour projet d'en planter une partie ici. Son choix s'était porté sur les berges de la rivière. Pas trop près car le sol sera trop détrempé et elles pourriront. Mais pas trop loin non plus, pour qu'elles puissent profiter de l'humidité. Surtout qu'il ne pleuvait pas beaucoup par ici. Déterminée, elle se mit à creuser le sol. Il fallait que ce soit assez profond pour qu'aucun oiseau ne puissent trop facilement les déterrer et les avaler. Ses pattes furent rapidement tâchées de terre. Ce n'était pas grave, elle ignorait la coquetterie. Elle était prête à tout pour les siens. Altruiste jusqu'au bout des griffes. Une fois la profondeur du trou jugée satisfaisante, elle y déposa délicatement une graine. Elle reboucha le tout. Et elle recommença son manège pour la moitié des graines restantes. L'autre moitié sera gardée pour être plantée dans leur nouvelle maison. Autant être prudent et mettre toutes les chances de leur côté. Elle ne voulait voir aucun de ses camarades mourir à cause du poison.

Elle récupéra une feuille assez grande qu'elle plia grossièrement en deux. Elle la prit par une extrémité et tenta de la remplir dans la rivière pour arroser ses plantations. Ce n'était pas facile. L'eau s'échappait si facilement. Les larges feuilles de la forêt auraient été plus adaptées. Mais elle n'en avait pas, alors elle faisait avec ce qu'elle avait sous la patte. Elle ne relâcha pas ses efforts et fit des aller-retours jusqu'à ce que tous les trous aient été arrosés. Enfin satisfaite, elle reposa sa feuille et contempla avec amour ses œuvres. Œuvres qui n'étaient que le reflet de son total dévouement pour les siens. Elle était prête à aller tellement loin pour leur bonheur. D'après des rumeurs, les plantes aimeraient que l'on leur adressa la parole. Ce qu'elle tenta de faire en y mettant toute sa sincérité.

"Bonne chance petites graines. Je compte sur vous pour grandir et devenir des beaux arbres. Arbres qui apporteront ombre et soins bénéfiques aux voyageurs égarés."
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: