Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 :: NCHI - Le Pays :: « Wazi » Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mission reconnaissance [Lengo]
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Mer 22 Juil - 17:02
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Elle s'était levée bien avant l'aube. Les autres avaient besoin de plus de repos et il fallait qu'ils se furent déjà mis au travail à leur réveil. Car de leur mission dépendait l'avenir de la Caravane Msafara. Avec l'ex-Conseiller, elle allait ouvrir la voie et indiquer le chemin le plus accessible et sécuritaire aux siens. Elle ne connaissait pas grand chose à son nouveau rôle. Mais elle comptait bien prendre exemple sur Lengo pour être une bonne Éclaireuse. Elle y mettrait toute sa bonne volonté !

La nuit lui avait permis de chasser ses soucis. Elle avait plus important à faire que de ressasser l'inexplicable comportement froid d'Héka à son égard. Touts ses préparatifs avaient été faits. Une partie des graines de soin avaient été plantées dans l'espoir d'aider de futurs malades. Le reste avait été confié à Milo. Et un arrêt près de la rivière lui avait permis de remplir son estomac d'eau. A défaut de proie, cela fera l'affaire pour le début de leur voyage. Il ne lui restait plus qu'à rejoindre son partenaire.

A petites foulées, elle se rendit au point de rendez-vous convenu la veille. Sa queue fouettait l'air sous le bouillonnement de sentiments. Appréhension et excitation se querellaient en elle. Cela allait être une plongée dans l'inconnu. Une nouvelle fois. Avec un nouveau camarade. Elle devrait finir par s'y habituer à force. Ce n'était que la troisième fois qu'elle se lançait dans la découverte de nouvelles zones. Un sourire chaleureux s'épanouit sur son visage tandis qu'elle approchait du mâle. Tout ira bien. Elle avait foi en leurs compétences et en leur avenir.

"Bonjour Lengo. Je suis prête pour notre aventure."
Revenir en haut Aller en bas
Lengo
Lengo
Lengo
Age : 23
Date d'apparition : 13/06/2020
Messages : 20
Clan : Msafara
Lengo
Mar 4 Aoû - 20:09
https://msafara.forumactif.com/t304-conseiller-lengo-a-votre-ser
Amer était le brun qui avait cogité une bonne partie de la nuit avant de finir par se montrer raisonnable en forçant son esprit à s'endormir. Ce genre d'aptitude était encore l'une des nombreuses choses qu'avait acquéri l'ex-conseiller durant ses longues années d'existence. Pourtant, désormais, il doutait quelque peu de la bienfaisance de la vieillesse. Le dicton dit qu'avec l'âge viennent maturité, recul et sagesse. Mais cela ne semblait plus être le cas ; la sénilité semblait doucement se rapprocher de lui et il était loin d'apprécier cela. Lui qui avait toujours su se rendre utile avait déblatéré bon nombre d'idioties la veille. Et il s'en voulait. Que ce soit pour ceux qui l'avaient suivi aveuglément, sans se rendre compte de la bêtise de ses propos, comme la douce Kosa, par exemple, ou encore pour sa propre crédibilité.

Mais passons. Il n'avait plus l'âge de ruminer. Et surtout plus le temps. À partir de maintenant et pour un petit moment, il l'espérait, les choses allaient s'enchaîner : d'abord la découverte d'un nouveau territoire, ensuite sa demande d'aumône auprès de ces fameux lions de la forêt et, pour finir avec le plus important, son retour auprès des siens avec, peut-être, la possibilité de mettre un terme au règne tyrannique de Mu'Awiya. Oui, un plan se dessinait peu à peu dans l'esprit de Lengo. Mais il s'empêchait d'y prêter attention pour le moment. "Chaque chose en son temps." pensa-t-il enfin tandis qu'il se dirigeait vers le point de rendez-vous que les deux explorateurs s'étaient donnés la veille au soir.

Kosa arriva quelques minutes après. La sablée semblait excitée à l'idée de se mettre en route. Le brun, quant à lui, appréhendait. Il la salua d'un lent hochement de tête.

- Mettons-nous en route sans plus tarder. Plus nous partirons tôt, plus nous aurons de chances d'éviter la chaleur des landes.

Et, à ces mots, il ouvrit la marche.
Lengo n'avait réussi à trouver autre chose qu'une vieille carcasse déjà entamée à se mettre sous la dent, ce matin-là. Son estomac se nouait déjà au vu de la route qui les attendait. Pourtant, l'ex-conseiller comptait bien ne pas se laisser abattre : qui disait "aventure", disait "découverte de nouvelles terres" et criait sans aucun doute "proies à chasser". Et plus le duo se pressait, plus il pourrait se remplir la panse pour continuer la route dans de meilleures conditions. Du moins, c'était ce que la logique du mâle lui soufflait. Mais cet endroit semblait si inhospitalier qu'un coin du cerveau du brun avait déjà quelques doutes.

Il avait entamé la marche au petit trot ; une allure tout aussi vive que profitable sur la durée. À cette vitesse, Lengo espérait qu'ils arriveraient à destination avant la tombée de la nuit. C'est alors qu'il se rendit compte que, désormais ils n'étaient plus que tous les deux. Mais surtout qu'il avait des remerciements à faire à la jeune lionne :

- Je te suis reconnaissant pour ton intervention d'hier. dit-il, solennel, le regard planté vers les reliefs au loin.

Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Dim 9 Aoû - 15:48
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Un simple hochement de tête et Lengo montra qu'il partageait son impatience à se plonger dans leur tâche. Elle en était ravie et rassurée. Suite à la tournure de l'assemblée d'hier, elle avait craint un instant qu'il fut moins enthousiasme. Mais ce n'était pas le cas. Il paraissait toujours autant volontaire.

"Bien."

Elle s'empressa de le suivre. Elle hésita sur sa place. A côté de lui ? Derrière lui ? Qu'était-ce le mieux ? Il était à la fois son camarade de survie, mais également un ex-Conseiller. Dur dur comme choix. Elle finit par faire un mix des deux. Elle se tint un peu en arrière, mais pas trop éloignée afin de pouvoir discuter sans devoir crier.

Elle laissait son regard parcourir l'horizon. L'inquiétude n'avait pas encore sa place. Pas pour le moment. Ils n'étaient pas assez éloignés du Campement pour être sur leurs gardes. Elle pouvait profiter du paysage et suivre l'évolution du ciel. Elle aimait regarder ces si rapides changements de couleurs entre la nuit et la journée. La voix de son partenaire lui fit ramener les yeux sur les plaines. Par sa phrase, il attirait le passé à elle. Passé qu'elle avait voulu laisser de côté. C'était trop tard maintenant. Elle devait y faire face. Elle resta un moment silencieuse, cherchant ses mots. Son intonation fut basse et hésitante.

"Merci, mais je doute que mon intervention ait été vraiment utile ou appréciée par tous."

Notamment par sa chère amie Héka. Elle aurait aimé la croiser par hasard avant de partir. Pour essayer de comprendre ce qu'elle avait fait de mal. Mais le destin ne le lui avait pas permis cette rencontre. Alors, ses doutes l'accompagneront durant toute leur aventure à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: