Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: NCHI - Le Pays :: « Kupumzika » :: la plaine des lièvres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Il me semble déjà te connaitre [Nguvu]
Cerys
Cerys
Cerys
Date d'apparition : 06/02/2020
Messages : 86
Clan : Uamuzi
Cerys
Dim 15 Mar - 0:57
https://msafara.forumactif.com/t41-cerys-lionne-des-montagnes
Chronologie : ce rp se situe après le mini-event : Les murmures du ruisseau


Tapie au milieu des hautes herbes, Cerys ne détachait pas son regard ambré du lièvre qu’elle convoitait. L’animal, occupé à grignoter quelques brins d’herbes, était loin de se douter du danger qui le guettait. La lionne quant à elle se tenait immobile, les muscles tendus et la respiration mesurée, osant à peine ciller. Devait-elle tenter de s’approcher encore un peu plus ou bien lancer dès à présent son attaque ? Le doute la rongeait. Elle n’était pas encore assez poche pour s’assurer la victoire, mais à chaque pas supplémentaire, la lionne prenait le risque de révéler sa présence.

La chasse aux lièvres n’était pas son point fort, loin de là. Entant que lionne des montagnes, Cerys était plus habile sur des terrains escarpés. Plus agile que rapide, elle préférait pourchasser ses proies au milieu d'un dédale de rochers plutôt que sur une vaste étendue telle que la plaine qui se dressait devant elle. La brume qui stagnait au dessus des hautes herbes, diminuant la visibilité et facilitant ainsi la fuite des proies, n’arrangeait rien à la situation.

Soudain, les oreilles du lièvre frémirent et le petit animal releva vivement la tête en direction de Cerys, plongeant ses yeux noisette dans ceux ambrés de la prédatrice. Le vent, … le vent venait de tourner. Le cœur de la lionne manqua un battement, alors que ses muscles se bandaient pour la propulser en avant à la suite du lièvre. Elle avait hésité un instant de trop, et cella allait certainement lui couter son repas.

Alors que la jeune adulte s’enfonçait dans la brume, courant à toute vitesse, elle ne distingua pas immédiatement la forme sombre qui lui barrait la route. Lorsqu'elle réalisa qu'il ne s'agissait pas d'une volute de brume plus épaisse que les autres, mais bien d'une silhouette féline, Cerys tenta de stopper sa course, mais il était déjà trop tard. Elle heurta de plein fouet l'étranger et roula à terre. L'adolescente allongée au sol de tout son long secoua vivement la tête pour se remettre les idées en place avant de lever les yeux vers l'étranger. Elle n'arrivait pas à distinguer ses traits. Était-ce un lion des brumes ? Terrifiée par cette soudain apparition, Cerys se releva d'un bond et commença à reculer à pas prudents. La tête rentrée dans les épaules et les oreilles couchées le long de sa nuque, elle ne lâchait ses yeux de l'étranger toujours dissimulé par la brume.
Revenir en haut Aller en bas
Nguvu
Nguvu
Nguvu
Age : 28
Date d'apparition : 07/03/2020
Messages : 23
Clan : Mfasara
Nguvu
Lun 16 Mar - 15:13
Il s'était perdu sur ce territoire qu'il ne connaissait encore que très peu. Après tout, depuis combien de temps étaient-ils arrivé ici maintenant ? Lui était réellement jeune dans le clan. Jeune sur ces terres. Il n'avait connu que le vagabondage pendant ses jeunes années.
Des volutes de brumes jouaient ci et là autour de lui. Léchant le bout de ses pattes jusqu'à parfois caresser le bout de son museau. Bientôt, il se retrouva dévoré par un nuage opaque. Il n'arrivait pas à y voir à cinq mètres devant lui.
Il n'avait plus d'autres choix que d'avancer avec le ferme espoir de pouvoir se sortir de ce piège naturel qui semblait avoir été tendue pour lui. Qu'avait-il fait pour mériter un tel sort ? Nguvu n'avait blessé personne. Il n'avait même quasi pas ouvert la gueule depuis son arrivée dans le clan. Chassant dès qu'il en avait l'occasion pour aider les autres à se satisfaire d'un repas correct.

Partout autour de lui, les odeurs étaient brouillé par l'eau chargée dans le nuage. Il agita ses oreilles d'agacement. Pire qu'un piège, le brouillard le jetait à la place de proie. Quelqu'un pourrait très facilement lui bondir dessus et chercher à mettre un terme à sa route… Et c'est en pensant à ce funeste destin que quelque chose s'écrasa contre lui. L'envoyant à terre. Pris par surprise, il se redressa d'un bond en dévoilant ses crocs dans un grondement sourd et menaçant.

L'espace d'une seconde, il arriva à distinguer la forme d'une lionne. Moins touffue que les mâles. Plus fine. Il agita une oreille et redressa la tête en rangeant ses crocs.

- Une lionne…? Tu es perdue dans ce nuage, toi aussi ?

Essayant de briser la distance entre eux afin de voir de qui il pouvait bien s'agir. Nguvu marcha tranquillement vers elle. En arrivant à son niveau, il pencha la tête sur le côté.

- Tu as une idée de comment sortir de là ? J'ai réussit à perdre mes repères à force de marcher là-dedans.

Il offrit un regard peiné à Cerys.
Revenir en haut Aller en bas
Cerys
Cerys
Cerys
Date d'apparition : 06/02/2020
Messages : 86
Clan : Uamuzi
Cerys
Lun 23 Mar - 18:16
https://msafara.forumactif.com/t41-cerys-lionne-des-montagnes
Cerys continuait de reculer à pas mesurés, tandis qu'un grondement sourd et menaçant s'élevait de la brume. Elle n'osait pas prendre la fuite, de peur d'exposer son dos à son adversaire et ainsi faire d'elle une proie facile. Non, rassemblant tout son courage, Cerys dévoila à son tour ses crocs et laissa échapper un rugissement qui, à son dans désespoir, ne fut pas aussi menaçant que celui de son adversaire. C'est alors qu'une brise d'air dissipa légèrement la brume, dévoilant les traits de l'étranger. Il s'agissait de Nguvu. Soulagée, Cerys laissa échapper un profond soupire. Les pattes légèrement vacillantes, elle s'assit maladroitement.

- Nguvu, c'est toi ! L'espace d'un instant, j'ai pensé que tu étais l'un de ces lions des brumes. Tu es perdu vraiment ?

La jeune lionne leva un sourcil en signe d'interrogation et de perplexité. Puis, un petit frisson lui parcouru l'échine. Si l'adulte était perdu, peut-être qu'elle l'était également. Elle tourna la tête dans la direction par laquelle elle était arrivée et levant une patte encore légèrement tremblante elle déclara d'une voix moins assurée qu'elle ne le voulait :

- Kupumzika est par là. Du moins, je crois ...

Elle reposa sa patte au sol et après s'être relevée, fit quelques bonds dans la direction indiquée. Les oreilles fièrement dressées et son museau humant l'air de la plaine, elle tentait de se repérer. Oui, elle était certaine d'avoir empruntée ce chemin. Tournant la tête vers Nguvu, elle posa ses pupilles ambrées sur le mâle :

- Que fais-tu ici ? J'étais venue chasser un peu, mais la chance ne me sourit pas vraiment. Peut-être serait-il plus sage de rentrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Nguvu
Nguvu
Nguvu
Age : 28
Date d'apparition : 07/03/2020
Messages : 23
Clan : Mfasara
Nguvu
Mer 1 Avr - 20:17
Nguvu fut plutôt heureux de pouvoir retrouver Cerys. Elle lui plaisait bien cette Lionne. De ce qu'il avait pu entendre lors du rassemblement, elle avait fait partie d'un groupe courageux explorateur qui avaient trouvés en premier l'eau. C'était un bon point pour elle. Même si Cerys était jeune. Pas de beaucoup plus que lui, mais c'était un point notable ! Du moins, pour faire valoir son courage.
Elle avait semblé surprise de le voir ici. Sur ses gardes dans un premier temps, quoi de plus logique ? Nguvu lui-même s'était montré passablement agressif sans comprendre qui était devant lui. Si le lion était moins patient et calme d'esprit, il aurait pu attaquer une amie.

Il frémit à cette pensée. Mais elle ne resta qu'une simple seconde dans sa tête. Venant s'approcher de Cerys afin d'observer l'endroit qu'elle montrait, il hocha la tête. A vrai dire, il s'était totalement perdu dans cette brume à tourner en rond.

- Qui sait ? Je suis peut-être un Lion des brumes en infiltration chez vous ?

Il lâcha un léger rire, l'œil rieur. Il s'échappa avec grand joie de l'énorme nuage de brume et s'avança sur le chemin donné par Cerys. Avant de jeter un regard derrière lui en l'invitant à s'éloigner de ce danger potentiel.

- Et oui, pour le coup, j'étais vraiment perdue. Je me suis laissé surprendre par la brume et à force de tourner, j'ai perdu mon sens de l'orientation. Je venais découvrir un peu les terres. Me familiariser avec elles. Je ne suis là que depuis peu de temps et je ne suis pas encore réellement à l'aise !

Nguvu rit légèrement. Il passerait peut-être pour un idiot mais après tout, il était sincère.

- Plutôt que de rentrer bredouille. Veux-tu que je te prête patte forte dans ta chasse ? Ça nous permettrait de faire plus amples connaissances, qu'en penses-tu ?

Inclinant légèrement la tête, Nguvu voyait le côté pratique. Ils étaient deux à s'être éloigné du camp. Revenir sans rien serait potentiellement très mal vu.
Revenir en haut Aller en bas
Cerys
Cerys
Cerys
Date d'apparition : 06/02/2020
Messages : 86
Clan : Uamuzi
Cerys
Sam 4 Avr - 1:06
https://msafara.forumactif.com/t41-cerys-lionne-des-montagnes
Nguvu, un lion des brumes infiltré ? Les oreilles de la petite lionne frémirent et s'affaissèrent légèrement. De quoi parlait-il ? Heureusement, l'éclat de rire tonitruant qui retentit aussitôt dans la plaine la rassura immédiatement. Cerys joignit son rire à celui de Nguvu avant de porter l'une de ses pattes avant jusqu'à son museau et de murmurer sur le ton de la confidence :

- Attention, pas si fort, tu vas révéler notre couverture ! Des oreilles indiscrètes se cachent peut-être dans la brume !

Puis, riant de plus belle, l'adolescente bondit en avant et d'un petit signe de tête invita son acolyte à la suivre au delà de la brume. La traversée de volutes ne fût pas très longue, et bien que Cerys était convaincue de pouvoir retrouver son chemin, elle poussa un petit soupire de soulagement presque imperceptible quand les volutes se dissipèrent autour d'eux.

- Nous voilà tirés d'affaire ! Claironna-t-elle en ponctuant sa démarche de deux nouveaux bonds joyeux.

Ayant vécu durant toute son enfance dans les montagnes, Cerys était habituée à la brume. Elle connaissait les périls qu'elle pouvait dissimuler et ne jugeait donc pas avec trop de sévérité son congénère Msafara. Après tout, elle même avait douté l'espace d'un instant de pouvoir retrouver son chemin dans la brume.

- M'aider à chasser ? Et bien, ... bredouilla-t-elle soudain un peu embarrassée. Je ne suis pas certaine d'être un bon partenaire pour la traque aux lièvres. Je suis plus habituée aux terrains escarpés des montagnes. Je dois encore affiner ma technique de chasse en plaine.

L'idée était séduisante. Cerys avait justement là l'occasion de gagner un peu d'expérience et qui sait peut-être d'apprendre de nouvelles tactiques, mais elle ne voulait pas non plus courir le risque de se ridiculiser sous les yeux de Nguvu. Admettre sa faiblesse au détour d'une conversation et faire une démonstration en direct de son incompétence étaient deux choses bien différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Nguvu
Nguvu
Nguvu
Age : 28
Date d'apparition : 07/03/2020
Messages : 23
Clan : Mfasara
Nguvu
Sam 4 Avr - 1:53
Nguvu hocha lentement la tête aux paroles de Cerys. Prit à son petit jeu de vouloir lui faire peur. Jusqu'à ce qu'elle rit à son tour et bondisse hors de la brume comme un petit cabri. Elle était joyeuse et pleine de vie ! Cette simple vue suffit à gonfler le cœur du mâle et faire remonter sa jeunesse d'un coup brusque.
Rejoignant Cerys avec fouge et rapidité, le Lion écouta ses explications. Penchant la tête en la voyant si désolée de ne pas être une experte de la chasse.

Agitant une patte dans l'air, comme pour balayer ses paroles, Nguvu secoua la tête en souriant.

- Tu sais… On peut pas être bon partout dès le départ ! Regarde… Lâches moi au centre de ce brouillard et je me perd pour l'éternité ! Je peux t'aider à t'améliorer pour chasser le lièvre. Dans mon clan, nous avions une superbe technique.

Nguvu afficha un grand sourire. Il fit signe de la queue à Cerys de le suivre. Allant se mettre à l'abris du soleil au pieds d'un grand arbre. S'asseyant là pour l'observer quelques secondes. Elle semblait rapide et agile. Bien que le mâle ne la connaisse pas encore réellement si bien. Penchant la tête.

- Quand on chasse à deux, il faut observer la proie. Mais le plus important, c'est de savoir où est le terrier du lièvre. Quand tu as cette information. Le premier chasseur se cache non loin du terrier et le second fait fuir la proie vers sa cachette.

Le lion fit mine de montrer la position à Cerys. Creusant rapidement un ''trou'' avec ses pattes. Il se positionna derrière lui, à quelques longueurs de queue de là.

- Quand tu vois que le Lièvre est à portée d'un bond… Tu lui sautes dessus ! Et tu vises directement le cou ou la tête !

Nguvu fit un bond, abattant ses deux lourdes pattes dans le sable. Soulevant un petit nuage de particules tout autour de lui. Se retournant vers Cerys pour voir si la femelle avait suivit ou… s'il avait vraiment bien montré la chose. Pendant quelques secondes, il eût peur de passer pour un idiot.

- Enfin… je dis ça mais je n'ai pas toujours raison… C'est comme ça qu'on faisait chez moi.

Il détourna un peu le regard. Mal à l'aise pendant quelques secondes. Peut-être était-il aller trop vite. Il allait certainement passer pour un prétentieux de première. Superbe première impression… Idiot de Nguvu.
Revenir en haut Aller en bas
Cerys
Cerys
Cerys
Date d'apparition : 06/02/2020
Messages : 86
Clan : Uamuzi
Cerys
Dim 19 Avr - 19:17
https://msafara.forumactif.com/t41-cerys-lionne-des-montagnes
Les yeux de Cerys s'agrandirent en entendant la proposition de Nguvu. Allait-il vraiment l'aider à affiner ses techniques de chasse ? Le malaise qui s'était emparé d'elle quelques instants auparavant s'estompa aussitôt, remplacé par l'impatience d'apprendre de nouvelles choses. Ses oreilles se redressèrent vivement et s'orientèrent vers l'adulte en signe d'attention. Elle était toute ouïe et bien que son attitude parlait d'elle-même, elle répondit gaiement :

- Je veux bien que tu me montres oui ! Et moi je te donnerai quelques conseils pour t'orienter dans le brouillard. Entant que montagnarde, j'ai l'habitude de ce genre de climat.

Hochant vivement la tête, comme pour sceller un pacte, Cerys gratifiât Nguvu d'un large sourire, puis elle se leva et le suivit au pied d'un immense arbre. Confortablement installée, l'adolescente buvait les paroles de son ainé et essayait d'en mémoriser le maximum. Enfin, quand vient le moment de la démonstration technique, elle se hâta d'imiter les moindres faits et gestes de Nguvu, jusqu'à enfin bondir sur le lièvre imaginaire qu'elle convoitait.

Rayonnante, elle adressa à con professeur une œillade impatiente :

- Oui, oui, je crois que j'ai bien tout compris, mais rien ne vaut la pratique. Allons débusquer notre déjeuner !

Cerys leva le museau pour scruter les hautes herbes qui les entouraient. Par où commencer ? Tentant sa chance, elle s'élança en trottinant droit devant elle. Après quelques minutes de recherches, elle débusqua enfin un terrier et pencha son museau vers son entrée. L'odeur de lièvre était forte, il ne faisait nul doute que l'abri était habité. Levant les yeux vers Nguvu, Cerys hésita avant de poser la question qui lui brulait les lèvres :

- Comment, ... comment être sûrs que les lièvres sont hors de leur terrier ? Ils vivent sans doute à plusieurs là dedans donc ... comment savoir si la famille est au complet là-dessous ou bien si l'un de ces succulent lièvres se promène dans la plaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Nguvu
Nguvu
Nguvu
Age : 28
Date d'apparition : 07/03/2020
Messages : 23
Clan : Mfasara
Nguvu
Mer 6 Mai - 1:19
Nguvu sentit la gêne monter. Cerys ne semblait pas moqueuse, bien au contraire. Cette jeune lionne était vraiment fort sympathique. Il dressa les oreilles en l'écoutant. Elle posait de très bonnes questions. Venant montrer du museau le haut des herbes.

- Quand ils sont dehors. Tu peux essayer de repérer des oreilles.

Désignant le terrier, il posa un regard chaud de compliment sur Cerys. Dévoilant un grand sourire, il agitait la queue.

- Trouver leur terrier est très important ! Bravo. Même moi je l'avais pas vu !

Il rit légèrement. La taquinant d'un regard. Avant de reprendre son sérieux.

- Quand tu trouves un terrier. Essaye d'écouter ce qu'il se passe dedans. Si tu arrives à entendre des raclements ou des petits bruits. C'est que le lièvre est encore dedans. Tu peux essayer de patienter non loin de l'entrée pour jouer sur l'effet de surprise !

Venant prendre place à côté du terrier. Le lion fit en sorte de toujours pouvoir avoir un œil sur l'entrée dans le sol. Faisant attention à se positionner face au vent. Afin qu'il ne porte pas son odeur vers le terrier, mais au loin.
Puis, il bondit d'un coup sec en abattant une patte au sol.

- Dès qu'il montre son museau ! Tu l'attrapes !

Hochant la tête, il s'écarta du terrier. Venant poser son arrière-train au sol.

- Quand il est vide et que tu es seule. Soit tu as de la chance, soit tu es plus rapide que lui ! Sinon. Aucune chance.

Il désigna Cerys du museau, puis sa propre personne d'une patte.

- Aujourd'hui, on est deux ! L'un de nous peut rester en guet auprès du terrier. L'autre devra rabattre le lièvre vers son chez lui. Directement dans les pattes de son camarade de chasse !

Nguvu espérait qu'il n'avait pas trop parlé du tout. Venant l'observer, il s'excusa d'une petite courbette de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: