Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 :: HORS-JEU :: Anciens RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[EXPLORATION] Le calme... (KOSA - NGUVU - CERYS - MU'AWIYA)
Le Destin
Le Destin
Le Destin
Date d'apparition : 02/02/2020
Messages : 423
Clan : Les cieux
Le Destin
Lun 16 Mar - 19:42
https://msafara.forumactif.com

Bienvenue sur la Lande, les aventuriers!

Certains d'entre vous en ont déjà eu un bref aperçu dernièrement mais voilà qu'après les dernières délibérations vous vous mettez en quête d'y remettre les pattes. Déjà aguerris - ou plutôt ayant connu cette situation auparavant - Mu'Awiya et Cerys ont pu aider le petit groupe à progresser malgré la présence des ces satanés serpents.

Grâce à on ne sait quel miracle vous voilà donc tous à l'orée du point d'eau en quête de quelque chose qui pourrait vous indiquer que le lieu ne vous est pas sûr - puisque les serpents ne semblent pas vous avoir suffit...-

Rien ne semble témoigner d'une menace quelconque mais ce silence de plomb n'a toutefois rien de rassurant. Même l'eau qui coule est muette, pas un bruit, pas une secousse...

Le point d'eau est entouré de quelques minuscules cavités tout de même assez grande pour y accueillir un serpent. Deux chemins ont été tracé à l'usure par l'eau de pluie, par le passage d'animaux ou autre, que sais-je... À vous de chercher.

_____

Vous voilà donc au premier tour, vous êtes libre de choisir ce que vos personnages décident de faire, le Maitre du Jeu interviendra en conséquence pour pimenter le tout et vous aider dans votre avancement. Vous n'êtes pas forcé de vous cantonner aux directives données, elles ne sont que des idées de ce que vous pouvez trouver et y faire! N'hésitez pas à questionner le maitre du jeu en laissant vos personnage fouiner çà et là.

Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Mer 18 Mar - 10:50
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Au départ de l'excursion, son cœur bondissait de joie dans sa poitrine. Kose était tellement heureuse de pouvoir faire quelque chose d'utile. Elle allait enfin pouvoir mettre son dévouement au service d'une cause. Même si cela n'était que temporaire. Elle était également contente de pouvoir échapper à la morosité qui régnait dans le Camp. Découvrir de nouveaux paysages était bien plus réjouissant que d'errer près d'une flaque boueuse. Elle avait dû calmer sa propre ardeur. Si elle s'était écoutée, elle se serait mise à courir follement dans la lande. Mais non, il lui fallait rester à sa place. Et sa place, elle la connaissait depuis toute petite. Toujours derrière tous les autres, fermant la marche.

Elle veillait à ne pas se laisser distancer et à ne surtout pas dépasser ses camarades. Mère détestait çà et lui mettait une gifle dès que son museau pointait trop en avant. Elle ne souhaitait pas renouveler cette expérience. D'autant plus qu'une baffe de la part de Mu'Awiya ou de Nguvu devait être bien plus douloureuse. Alors, elle profitait de sa position pour graver la route dans son esprit. En cas de besoin, elle sera capable de revenir ici toute seule.

Enfin, grâce aux recommandations de Cerys et du chef des Msafaras, ils arrivèrent sans encombre à leur destination. Là-bas, devant le groupe, il y avait le fameux point d'eau. Kosa se sentit immédiatement attirée vers lui. Le liquide semblait si clair et si frais. Sa gorge le réclamait à grands cris. Mais le menace des serpents l'empêcha de se laisser aller à son désir. Elle échappa à l'hypnotique vision en se forçant à détourner le regard. Elle fit même quelques pas pour s'en éloigner. Elle alla se réfugier dans l'un des deux chemins déjà tracés. Il ne fallait plus qu'elle la voit, ni même qu'elle l'entende. Brusquement, le poids du silence lui tomba dessus.

"Euh... la vie s'est vraiment enfuie d'ici ou ai-je un problème avec mes oreilles ?"

Pourtant, le son de sa propre voix parvenait à son ouïe. Elle ne comprenait pas ce qui se passait. Depuis quand n'y avait-il plus de bruit ? Et surtout pourquoi ? Déboussolée, elle finit par baisser les yeux et gratta nerveusement le sol d'une patte.
Revenir en haut Aller en bas
Nguvu
Nguvu
Nguvu
Age : 28
Date d'apparition : 07/03/2020
Messages : 23
Clan : Mfasara
Nguvu
Sam 21 Mar - 2:31
Nguvu était plutôt heureux de voir que tout semblait s'être calmé. Il avait eu raison d'intervenir lors du conseil du clan. Bien qu'il se sente un peu couple de s'être ainsi imposé, exposé et mis sur le devant de la scène de la sorte. Bien qu'un tel comportement semblait lui avoir valut quelques regards de remerciement et même un geste inhabituel. Une sorte de caresse. Venant de Kosa. Cette lionne avait l'air plutôt gentille. Elle participait à cette exploration, d'ailleurs. Le groupe était composé de Mu', le ''chef'' du clan. Nguvu porta son regard vers lui. Combien de temps garderait-il cette place ? Certains s'opposaient fermement à lui. Jusqu'où ces conflits iraient ? Le mâle devrait s'assurer de n'agir que s'il avait la certitude que rien ne lui retomberait dessus.
Venait ensuite Cerys. Une lionne agréable qu'il avait rencontré ''un peu mieux'' quelques jours avant l'expéditions qu'ils entreprenaient tous ensemble.
Il ne restait plus que Kosa, sur qui il n'avait encore aucunes pensées. Elle restait plutôt mystérieuse à ses yeux. Elle marchait en arrière. Comme s'il lui était défendu d'être au même niveau qu'eux.
Une situation qui mit mal à l'aise le lion.

Une fois sur place. Le silence s'imposa. Et les paroles de Kosa mirent la puce à l'oreille de Nguvu. Oui, elle avait raison. L'endroit était véritablement trop calme pour que ce soit normal. Il planta ses griffes dans le sol, jetant des regards ci et là.

- Kosa a raison. Restez sur vos gardes mes amis. Quelque chose ne tourne pas rond. J'ai bien peur que nous risquions d'être attaqués. Quelque chose a dû faire fuir les animaux du coin. Et ce ne sont pas que des serpents.

Nguvu s'approcha de Kosa et de Cerys. Il ne sous-estimait pas les Lionnes. Bien au contraire. Les femelles étaient souvent bien plus féroces que les mâles. Il avait bien plus d'estimes pour elles que pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cerys
Cerys
Cerys
Date d'apparition : 06/02/2020
Messages : 86
Clan : Uamuzi
Cerys
Lun 23 Mar - 16:46
https://msafara.forumactif.com/t41-cerys-lionne-des-montagnes
Cerys était heureuse de pouvoir mettre sa relative expérience de la lande au service de leur petit groupe et surtout d'échapper durant quelques heures à l'atmosphère pesante qui régnait à "Kupumzika". Les dissensions entre les Msafaras n'avaient jamais été aussi grandes et l'adolescente avait peur que la situation n'empire d’avantage, si des solutions à leurs les problèmes touchant à l'eau, la nourriture et la sécurité n'étaient pas rapidement trouvées. Cerys espérait que leur exploration du jour les aiderait dans ce sens.

Tout comme Nguvu et Kosa, la jeune lionne fut surprise par le silence des lieux. Il n'y avait rien d'étonnant à ne pas voir de gros herbivores dans les environs, après tout, les ronces qui recouvraient une bonne partie de la lande les empêchaient d'approcher. En revanche, elle était étonnée de ne pas entendre ci et là la course d'un petit rongeur ou le gazouillis d'un oiseau. De quoi pouvaient donc bien se nourrir les serpents si aucune proie ne s'aventurait ici ?

- Les rapaces, que notre premier groupe d'exploration a rencontrés, sont peut-être la cause de la fuite de toutes les proies. N'oublions pas de surveiller le ciel, aussi bien que nos pattes.

Les oreilles légèrement aplaties le long de sa nuque, Cerys s'était aventurée avec prudence à la suite de Kosa, sur l'un des chemins. Sans s'éloigner du reste du groupe, elle commença à humer le sentier, s’attardant sur la terre battue et sur les ronces qui bordaient le chemin à la recherche d'odeurs pouvant lui donner quelques indices sur la situation. A la fin de son examen, elle relava la tête et posa ses prunelles ambrées sur les trois adultes.

- Que faisons-nous ? Allons-nous tenter de suivre l'un de ces chemins ? Ou bien plutôt de longer le cours du ruisseau ? Si nous continuons vers l'aval, nous trouverons peut-être une terre plus hospitalière que la lande qui pourrait nous procurer de l'eau et peut-être de quoi chasser. Cerys jeta un coup d’œil à Mu'Awiya, puis aux deux autres attendant leurs réactions. Ces deux chemins doivent bien mener quelque part, mais ils nous éloignent du point d'eau ... Sans compter que rien ne nous garanti que ce n'est pas le clan des brumes que nous allons trouver à l'autre bout.

Cerys aurait bien aimé savoir où ces deux sentiers pouvaient bien mener, mais le groupe devait garder à l'esprit leurs objectifs principaux : trouver un endroit sûr pouvant leur donner de quoi boire et manger.
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Age : 23
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 110
Clan : Msafara
Mu'Awiya
Dim 29 Mar - 12:36
https://msafara.forumactif.com/t51-mu-awiya-tyran-en-vue
« Que faisons-nous ? Allons-nous tenter de suivre l'un de ces chemins ? Ou bien plutôt de longer le cours du ruisseau ? Si nous continuons vers l'aval, nous trouverons peut-être une terre plus hospitalière que la lande qui pourrait nous procurer de l'eau et peut-être de quoi chasser. Ces deux chemins doivent bien mener quelque part, mais ils nous éloignent du point d'eau ... Sans compter que rien ne nous garanti que ce n'est pas le clan des brumes que nous allons trouver à l'autre bout. » Énonça alors Cerys. Si les autres avaient remarqué le silence pesant, Mu'Awiya ne voyait pas l'uttilité de s'attarder dessus. Nombre de raison pouvait pousser les bruits de la nature à se taire, une présence inconnue, un prédateur... Il était aux aguets, usant de ses sens pour prévenir des attaques de rapaces, de serpents ou de brumeux.

Il glissa lentement son regard sur les deux options. Il était chef, il devait choisir sagement. S'ils suivaient le chemin, la progression serait plus facile mais ils risquaient de s'éloigner du cours d'eau. En revanche, s'il s'amusait à suivre le cours d'eau, ils devraient progresser dans les ronces et ne seraient pas à l'abris d'une attaque de serpent, peut-être plus venimeux que ceux qu'ils avaient déjà croiser.
Ou peut-être n'étaient-ils pas obligés de simplement longer le cours d'eau ? Il était peu profond, abrupt de pas les nombreux rochers sur lesquels il glissait, mais il n'était ni couvert de serpents, ni de ronces.

« Nous allons essayer de trouver la source de ce cours d'eau, peut-être cache-t-il un point plus grand. » Dit-il alors.
Il s'avança, traversant les ronces en les écrasant sans délicatesse, fronçant le museau en sentant parfois les épines l'érafler. Ainsi, le chemin était-il ouvert pour le reste de sa troupe.
Il glisse alors une première patte dans l'eau, puis une seconde et enfin, il commença à avancer, laissant les deux autres venir à leur tour. L'eau se nettoierait d'elle-même en coulant, ainsi ne la polluait-il que temporairement.
Invitant d'un regard ses compagnons à faire de même, il commença à avancer dans l'eau gelée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Le Destin
Date d'apparition : 02/02/2020
Messages : 423
Clan : Les cieux
Le Destin
Jeu 2 Avr - 19:56
https://msafara.forumactif.com

Remonter à la source? Pourquoi pas!
Ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée après tout. Et si ce ruisseau découlait d'un plus grand lac? S'il était le lieux où s'abreuvaient les proies? Quelle chance ce serait!

En attendant, vous avez tous choisis d'accepter la décision de Mu'Awiya qui a également choisis de remonter la rivière en s'y trempant un peu les pieds! De ce fait il évite d'aller titiller les éventuels serpents qui auraient pu s'être terrés dans les alentours.

Mais dans cette eau il n'y a rien. Il est aussi froide que la mort, en y trempant les pattes vous avez dût vous en rendre compte; J'espère bien qu'aucun de vous ne craint trop le froid heureusement ce n'est pas le genre de froid polaire qui fait risquer l'hypothermie mais méfiez-vous si vos poumons sont défaillants...
Il n'y a rien d'autre que des galets dans cette rivière. Aucun têtard, aucun poisson, rien pour venir vous chatouiller les pieds ou bien titiller votre estomac. Toutefois, plus vous remonter et plus l'eau se fait profonde et le courant fort; étrange. Vous êtes d'ailleurs arrivé à une embouchure où votre rivière ainsi que plusieurs autres se rejoignent pour former un torrent beaucoup plus fort.

Ici, la végétation semble beaucoup plus dense sans pour autant être flamboyante, disons que vous avez été habitué à pire depuis votre arrivé sur les terres de Nchi. Là, à l'entrée de votre rivière se trouve le cadavre puant d'un animal cornu mort depuis un moment mais dont la chaire en putréfaction a été arrachée par le courant à force de temps. Était-ce suffisant pour faire fuir tous les poissons de votre court d'eau, l'odeur de la mort?

L'animal semble faire la taille d'un lion adolescent il est difficile d'affirmer à quelle espèce il appartenait compte tenu du fait que la putréfaction de sa chaire ainsi que les asticots se sont suffisamment bien occupé de tout ce qui pouvait permettre de l'identifier.

_____

Vous voilà donc à une embouchure d'où semble venir la rivière que vous remontiez. Là un plus grand fleuve se sépare en trois petites rivière -dont la votre-. Vous êtes encore loin de la source et le courant est beaucoup plus fort ici. À vous de choisir ce que vous allez faire par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Dim 5 Avr - 2:51
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
A la suite des mots de Nguvu et de Cerys, elle releva la tête pour observer le ciel. Elle guettait la moindre ombre volante. Mais pour le moment, il n'y avait nul signe de vie. C'était aussi calme qu'à terre. Comme si ce lieu avait été touché par une étrange catastrophe. Ou comme si il voulait faire mentir les propos rapportés par le premier groupe d'exploration.

Puis, la décision fut prise de remonter le cours d'eau. En marchant directement dedans pour éviter les potentiels dangers. Cela paraissait une bonne idée. Docilement, Kosa emprunta le chemin dégagé par Mu'Awiya. Le premier contact fut électrisant. Depuis combien de temps n'avait-elle pas ressenti une sensation de froid pareille ? Cela était si agréable après toutes ces semaines passées à souffrir de la chaleur et de la soif.

Être aussi proche de sa tentation finit par faire craquer la lionne. Elle était incapable de se déplacer tranquillement avec l'appel si fort de l'eau. S'écartant du groupe, elle plongea son museau dans le cours d'eau et but tout son soûl. Son empressement lui valut quelques douleurs à la gorge, mais qu'importe. Boire un liquide frais était un délice. Un de ses besoins était enfin comblé. Elle aurait bien aimé aussi croquer quelques bestioles quatiques, mais il n'y en avait pas.

A grandes enjambées, elle rejoignit les autres. Fermant de nouveau la marche et gardant le silence. Petit à petit, ses pattes rencontrèrent une résistance. Le courant augmentait et rendait la progression plus sportive. Enfin, ils parvinrent devant une embouchure. La terre ferme lui parut un refuge attirant. La végétation n'était pas la même. Peut être que les serpents n'habitaient pas ici ? Mais ce fut la présence de la dépouille qui fixa son choix.

"Une proie ! Il y a de quoi manger par ici. Il faut en ramener la preuve au reste du clan. Ils ont tellement besoin d'espoir."

Les tensions internes seront sûrement atténuées et leur chef moins contredit, si ils rentraient au camps avec cette bonne nouvelle. Kosa s'avança donc vers le cadavre. Résolument, elle attrapa la corne entre ses crocs et entrepris de l'arracher du reste du corps. En plus de pouvoir être porteuse d'espoir, cette corne pourra également servir de jouet pour les lionceaux. Cela leur changera des os de lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Nguvu
Nguvu
Nguvu
Age : 28
Date d'apparition : 07/03/2020
Messages : 23
Clan : Mfasara
Nguvu
Mer 15 Avr - 14:50
Nguvu observait le cadavre baignant dans l'eau d'un œil dégoûté. La chaire en décomposition gonflée n'était surement pas une très bonne chose. Le lion en avait vu plus d'un s'empoisonner en mangeant de la charogne comme celle-ci. Voyant Kosa s'approcher du corps, il eût un mouvement pour essayer de l'arrêter. Mais ses paroles firent s'agiter les oreilles du mâle. Elle avait raison… Les petits avaient besoin de distraction… Et le clan d'espoir…
Venant lui offrir un doux regard, il hocha la tête.

- Tu as raison. Mais fais simplement attention à cette viande.

Observant l'eau dans laquelle ils avaient les pattes depuis un bon moment maintenant. Le mâle sentait le courant devenir de plus en plus rude. A force de marcher là-dedans, ils allaient s'épuiser. Plus que de raison. Et si quelque chose d'agressif leur tombait dessus, ils n'auraient plus assez d'énergie pour défendre leurs vies. A raison, cette expédition devait rentrer en vie, en un seul morceau et porteur de bonnes nouvelles s'ils voulaient que les conflits au cœur du clan ne s'estompent.

- Je pense que nous devrions très vite quitter l'eau. Nous commençons à nous y enfoncer et l'eau commence à nous épuiser. Si quelque chose croise notre route et en veut à notre fourrure. Il serait dommage que notre aventure ne coûte la vie à un ou plusieurs membres de notre groupe.

Il posa un regard sur Cerys et Kosa. Les deux femelles seraient à coup sûr celles qu'il chercherait à défendre coûte que coûte. Après tout, elles étaient le futur du clan. Celles capables de donner la vie. Lui n'était qu'un guerrier. Un simple mâle sacrifiable.
Surtout que ces deux femelles là semblaient vraiment toutes douces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: