Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: HORS-JEU :: Anciens RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La Souris chicote (Inqaku)
Impuku
Impuku
Impuku
Age : 26
Date d'apparition : 05/05/2020
Messages : 82
Clan : Khomba
Impuku
Mer 13 Mai - 13:58
https://msafara.forumactif.com/t169-impuku-la-souris#973

Chronologie: se déroule directement après Ce que la rivière sépare.

Elle avait longuement attendu, la Souris. Elle avait rôdé autour du Promeautoire, attendant que sa Dame soit seule. Mais, seule, elle ne l'était que trop rarement : partout, sa Cour la suivait. Ces lions qu'Impuku enviait, qu'elle voulait rejoindre, lui avaient paru aujourd'hui comme autant de nuisibles. Elle n'avait pas le courage d'aller parler à Inqaku devant eux – ça allait trop ressembler à une audience, et elle ne voulait surtout pas attirer l'attention sur elle.

Alors, la Souris avait fureté dans l'ombre comme elle savait si bien le faire. Elle avait attendu l'opportunité adéquate et, en comprenant qu'Inqaku avait enfui réussi à se défaire de son entourage pour aller faire le tour de son territoire – comme elle le faisait parfois –, Impuku en avait profité. Elle était allée se poster entre les Griffes, attendant patiemment que la Dame se montre. Judicieusement placée dans le creux du relief, se terrant en secret dans le coin le plus reculé, s'écrasant volontairement sous ces collines qui menaçaient presque de lui tomber dessus, la Souris attendait. Jusqu'à ce que, enfin, le pelage grisonnant de son aînée apparaisse.

Alors, Impuku jaillit de sous les ombres et fila rapidement en direction de sa Mère, presque invisible au milieu des hautes herbes dans lesquelles elle se noyait aisément. Un trot pressé, le ventre au ras du sol, les pattes fléchies et ses grandes oreilles plaquées contre sa nuque; et pourtant, rien dans son attitude ne témoignait d'une quelconque agressivité. Si elle avait pu surprendre Inqaku en jaillissant ainsi de son terrier, la Souris n'était nullement une ombre assassine; mais espionne, peut-être...

Mère ! souffla-t-elle de sa voix claire mais chuchotante. Je dois vous parler, c'est très important ! Et ça, Inqaku n'avait pas besoin qu'elle le dise pour le comprendre : tout le monde savait qu'Impuku ne parlait jamais, et encore moins aux personnes importantes. Le jour où elle ouvrait la bouche et allait elle-même aborder autrui, c'est que quelque chose d'inhabituel se produisait.
Revenir en haut Aller en bas
Inqaku
Inqaku
Inqaku
Age : 25
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 61
Clan : La Noblesse Khomba
Inqaku
Ven 15 Mai - 15:11
https://msafara.forumactif.com/t152-inqaku-la-dame#803
Tes dernières journées ont été bien remplies par les diverses formalités de la Cour. Tu n’as plus parlé à ton fils depuis votre confrontation. Tu ne lui as plus adressé un regard. Alors que la rumeur s’est répandue telle une traînée de poudre au sein des Khomba, à la plus grande réjouissance de certains ; tu es quant à toi restée impassible. Peut-on interpréter cela comme une marque de déception envers la chaire de ta chaire, un sentiment de trahison envers celui pour lequel tu t’es battue, tes pensées sont accaparées par une toute nouvelle problématique ; ou peut-être est-ce ainsi que tu te distrais l’esprit. Tu es consciente d’une pression nouvelle qui pèse à présent sur tes épaules. Tu sais que l’on te hâtera sur ta succession. Tu sais que l’on te demandera de prendre une décision marquante pour le régime que tu as instauré ; une décision qui devra être prise avec le plus grand des soins. Tu anticipes déjà les regards tournés vers toi ainsi que les visages envieux qui se poseront sur ta Cour. C’est un tout nouveau jeu social que connaîtra dorénavant Umzi.
Profitant d’un instant de répit, tu prends congé de quelques Nobles sur le chemin des Griffes. Tu restes un instant immobile, la truffe au vent. Tes oreilles se dressent subitement lorsque tu entends des bruits de pas précipités. Tu fais volte-face alors que les hautes herbes s’agitent follement. Ce n’est pourtant pas une posture agressive que tu prends car tu perçois la détresse d’Impuku qui se précipite vers toi. Tu n’as pas besoin d’écouter les paroles de la timide lionne pour comprendre qu’un évènement important s’est produit. D’un signe de tête, tu l’entraînes rapidement à flanc d’une colline, son ombre vous couvrante toutes deux. Tu laisses quelques instants à la lionne afin de reprendre son souffle, puis, tu prends la parole.

« Je t’écoute, que se passe-t-il ? » demandes-tu d’une voix grave.

Tu scrutes le visage de la jeune noble, attentive. Tu gardes ton calme malgré l’inquiétude qui te ronge ; comme toujours, tu te fais du souci pour les tiens. Le fleuve étant toujours à haut niveau, et n’ayant eu vent d’aucun trouble venant gâcher la sérénité du clan, tu ne t’attendais à ce qu’une nouvelle affaire te tombe dessus. Connaissant le sérieux d’Impuku, tu sais pourtant qu’elle ne s’agiterait pas ainsi sans raison. Viens-tu naturellement à penser que ton fils a encore fait des siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Impuku
Impuku
Impuku
Age : 26
Date d'apparition : 05/05/2020
Messages : 82
Clan : Khomba
Impuku
Sam 16 Mai - 13:16
https://msafara.forumactif.com/t169-impuku-la-souris#973
Contrairement à son fils quelque temps plus tôt, la Dame n'avait pas rabroué la Souris. Mieux encore, elle l'avait attirée dans un coin d'ombre – beaucoup plus apaisant que la plaine pour Impuku – et était prête à l'écouter. Sans poser de questions, sans remettre en cause ses intentions. Elle avait décidément tout d'une leader, et ce n'était pas pour rien qu'elle était la Mère de tous les Khomba. Alors, Impuku n'hésita pas à se confier à sa Mère :

Ce sont les Cidanka. Ils recrutent des étrangers et des vagabonds pour gonfler leurs rangs ! lâcha-t-elle comme une bombe. Cette nouvelle n'annonçait pas seulement une possible supériorité numérique des Légionnaires, mais également la présence d'étrangers à Nchi – deux facteurs qu'il serait sans doute sage pour les Nobles de ne pas négliger. Mais pour prendre ces facteurs en compte, il fallait déjà les croire; et Impuku savait que sa parole avait de grandes chances d'être remise en doute. Elle n'était, après tout, qu'une petite lionne discrète et insignifiante – qu'est-ce qui garantissait à Inqaku la véracité de ses dires ?

Je l'ai entendu en allant surveiller la rivière, s'expliqua-t-elle en reprenant petit à petit son calme. Le courant de l'eau était assez faible pour que j'entende ce qui se disait sur la rive d'en face, et... j'ai entendu des Légionnaires en parler entre eux. Mieux valait dire ça plutôt que révéler avoir elle-même discuté avec ses ennemis. J'ai même vu l'une de ces recrues. Une jeune lionne avec les crins foncés; alors je pense que c'est vrai. Impuku respirait la sincérité – si elle mentait un peu pour couvrir ses arrières et éviter une éventuelle punition, elle ne voulait que le bien de son clan : et elle croyait sincèrement bien faire en propageant cette rumeur aux oreilles de sa Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Inqaku
Inqaku
Inqaku
Age : 25
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 61
Clan : La Noblesse Khomba
Inqaku
Dim 17 Mai - 14:45
https://msafara.forumactif.com/t152-inqaku-la-dame#803
Tes pupilles se dilatent. Tes mâchoires se resserrent. Tu prends conscience de l’étendue de cette nouvelle de mauvais augure ; la Légion se renforce. Tu ne perds pas contenance, tu ne t’affoles pas. L’effet de surprise passé, tu continues de fixer Impuku avec un calme à toute épreuve – cette dernière se trouvant déjà fort bien stressée. Le fait qu’Impuku ai vu une lionne aux crins sombre au sein des rangs adverses est sans doute l’élément donnant le plus d’appui à ses propos. Tu ne peux toutefois tirer de conclusions hâtives sur la situation ; le pays de Nchi étant dépourvu d’autres clans, il te semble fort possible que ces nouvelles recrues mentionnées par la jeune noble ne soient en réalité que quelques voyageurs égarés – l’acte n’en restant pas moins déplorable –, ce ne serait alors pas un ajout susceptible de créer une quelconque différence. Il n’en reste néanmoins pas impossible – bien qu’improbable – qu’un groupe de nomades soit tombé entre les griffes des Cidanka, auquel cas la situation serait déjà bien plus délicate pour ton clan.

« Ils en sont arrivés là. » acquiesces-tu sombrement.

Tu laisses planer un moment de silence. Ton regard se perd dans le lointain. De ton long vécu, tu as bien souvent eu affaire à la Légion, en tant que Dame et même avant. Un tel acte de fourberie ne te paraît donc guère surprenant de la part de Ksanaksan, le vois-tu ainsi chercher à combler ses défaites en se donnant une supériorité numérique. S’il te viendrait à l’esprit que cette nouvelle initiative des Cidanka puisse venir d’un grand nombre de pertes causées par leur propre rudesse, il se peut également que le Consul cherche en réalité à créer un nouvel escadron. Tu reportes ton attention sur ton interlocutrice. L’heure n’est pas aux demi-mesures, mais te faut plus d’informations.

« Qu’as-tu entendu exactement ? Tous les détails que tu peux me fournir sont importants. »

Impuku étant la première Khomba à te reporter un tel fait, tu estimes que cette pratique des Cindaka est très récente car vous n’avez jamais croisé le moindre lion aux crins sombres lors de la dernière attaque. Le niveau du fleuve étant encore suffisamment élevé pour vous séparer de vos ennemis, tu as encore le temps d’observer, d’agir, de préparer ton propre clan. Tu restes néanmoins sur tes gardes ; malgré son caractère impulsif, il se pourrait que Ksanaksan soit suffisamment rusé pour ne pas te dévoiler toutes ses cartes ; ce n’est pas un ennemi que tu peux te permettre de sous-estimer.
Revenir en haut Aller en bas
Impuku
Impuku
Impuku
Age : 26
Date d'apparition : 05/05/2020
Messages : 82
Clan : Khomba
Impuku
Dim 17 Mai - 18:02
https://msafara.forumactif.com/t169-impuku-la-souris#973
Inqaku écoutait, acquiesçant doucement, sans interrompre ni remettre en doute la parole d'Impuku. Celle-ci n'en fut que plus soulagée : sa Dame prouvait encore sa patience et sa maîtrise de soi. Et, quand elle lui demanda d'en dire davantage, la Souris ne put que s'exécuter.

Eh bien... Le problème, c'est qu'elle n'en savait pas beaucoup plus. Même si sa discussion avec Nsiese était encore toute fraîche dans sa mémoire, la jeune lionne ne lui avait pas révélé tant de choses que ça. Peut-être Impuku aurait-elle dû profiter de l'occasion pour pousser l'interrogatoire un peu plus loin ? Mais la pauvre avait eu trop peur; l'entreprise était si risquée ! Et si elles s'étaient faites prendre par un Cidanka, ou même par un Khomba ? L'une comme l'autre avaient risqué gros !

Je n'ai malheureusement pas entendu plus que ça... avoua-t-elle, un peu honteuse. Par contre, à sa manière de parler des Cidanka, je pense que la recrue en question ne leur était pas très loyale. Je pense qu'elle n'a pas rejoint leur cause; si elle est dans leurs rangs, c'est sûrement parce qu'elle n'a pas eu le choix. Sinon, elle n'aurait jamais parlé aussi aimablement à Impuku ! Et elle espérait que Nsiese n'était pas un cas à part, que les autres recrues partageaient également son dégoût pour les Légionnaires. Alors, peut-être, les Khomba pourraient profiter de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Inqaku
Inqaku
Inqaku
Age : 25
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 61
Clan : La Noblesse Khomba
Inqaku
Mer 20 Mai - 14:54
https://msafara.forumactif.com/t152-inqaku-la-dame#803
Tu te montres particulièrement attentive aux derniers propos de la jeune lionne, ces derniers te fournissant des informations bien intéressantes car permettant de savoir que la Légion opère ainsi un enrôlement forcé. Tu restes étonnamment sereine, tes épaules venant même à se décrisper ; tu es rassurée. Les nouvelles recrues n’étant pas des mercenaires, tu ne prendrais donc aucun risque en supposant qu’elles n’ont pas reçu le moindre entraînement guerrier avant d’entrer dans la Légion. Plus encore, tu les visualises comme des esprits réfractaires n’ayant pas pour acquis l’étrange philosophie des légionnaires, des étrangers que l’on forcerait à livrer une guerre ne leur appartenant pas.
De cette loyauté fluctuante, tu sais qu’ils n’auront pas d’autre ardeur que de se battre pour défendre leur propre vie, et qu’il serait ainsi aisé de dissoudre leurs rangs. Outre l’aspect moral déplorable de cette affaire, tu penses que Ksanaksan a commis une erreur de jugement en espérant renforcer ses effectifs de la sorte, car c’est là une arme que vous seriez susceptible de retourner contre eux. Peut-être est-ce là l’expression même de ton esprit conservateur tant il te paraîtrait saugrenu de mêler des inconnus parmi les tiens, et ce même si la guerre était un facteur inconnu.

Ton attention toujours portée sur Impuku, tu la gratifies d’un regard bienveillant. Bien loin de l’en blâmer pour ses informations partielles, tu es très satisfaite de son sens de l’observation, et tu souhaites continuer dans ce sens.

« Peux-tu me décrire cette lionne ? » demandes-tu doucement.

Que prépares-tu donc ? Il semble évident que pouvoir identifier au moins une nouvelle recrue ne se sentant pas à sa place au sein de la Légion s’avère être un point essentiel quant à l’élaboration d’un quelconque plan. Quand bien même il ne vous sera pas possible d’agir tant que le niveau du fleuve restera élevé, entrer en communication avec cette malheureuse lionne s’offre à vous comme une éventualité. En es-tu bien très bien placée pour savoir que les esprits sont malléables, à condition de s’y prendre suffisamment tôt. Dans le cas échéant, une solution plus sanguinaire serait évidemment de concentrer vos prochaines attaques sur les étrangers afin de réduire significativement les rangs de la Légion. Quelle que soit la manœuvre choisie, tu comptes bien tourner la situation à votre avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Impuku
Impuku
Impuku
Age : 26
Date d'apparition : 05/05/2020
Messages : 82
Clan : Khomba
Impuku
Mer 20 Mai - 19:30
https://msafara.forumactif.com/t169-impuku-la-souris#973
Impuku ne voulait pas apporter encore plus d'ennuis à Nsiese, et pourtant... elle ne pensa pas une seule seconde à refuser cette information à sa Dame. Elle fronça les sourcils, se remémorant l'image de la jeune lionne. Elle essaya de la comparer au guerrier Cidanka de base et, en effet, l'étrangère se démarquait nettement du standard Légionnaire.

Comparée aux Cidanka, elle est toute petite. Comme... moi, en fait. D'ailleurs, je pense qu'on doit avoir le même âge. Elle fronça les sourcils, le regard perdu dans le vague, plongée dans ses pensées. Elle a le pelage jaunâtre et ne diffère pas vraiment des Cidanka mais... ses crins étaient définitivement trop foncés pour leur être native. Elle leva des yeux incertains vers sa Mère. Est-ce que ça suffisait ? Est-ce qu'elle avait bien fait ?

Vous... Vous savez quoi faire, Mère ? Le visage d'Inqaku ne laissait rien paraître, mais Impuku était sûre que la Dame savait déjà comment utiliser cette information à bon escient. Elle savait toujours quoi faire, après tout ! Et notre petite Souris aurait tout donné pour lui être utile...
Revenir en haut Aller en bas
Inqaku
Inqaku
Inqaku
Age : 25
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 61
Clan : La Noblesse Khomba
Inqaku
Jeu 21 Mai - 11:00
https://msafara.forumactif.com/t152-inqaku-la-dame#803
La description physique de la lionne ne fait que confirmer tes précédentes suppositions ; la Légion a subi de lourdes pertes et cherche à combler ses rangs par tous les moyens, quitte à enrôler des individus d’aussi faible stature. Au combat, pareils lions ne serviront que de chair à canon au côté des guerriers natifs. Quand bien même tu pourrais te réjouir de voir les Khomba mettre une telle pression sur les rangs adverses, tu sais également qu’un ennemi désespéré est un ennemi prêt à tout. Si Ksanaksan se livre à de telles pratiques, tu ignores jusqu’où il serait prêt à aller pour obtenir gain de cause.
Tu gardes bien en tête l’apparence de la nouvelle recrue telle que décrite par Impuku, car cruciale quant à vos prochaines actions. Il s’agit d’un pion important que tu comptes bien récupérer dans ton camp si l’opportunité se présente.

« Pour le moment, nous ne courrons aucun risque, mais il nous faudra mener l’enquête. » décrètes-tu, « Je pense que la Légion tente désespérément de combler un manque de guerriers, et que les plus à perdre sont ces innocents privés de leur liberté. Peut-être pourrions-nous les aider. »

Tu parles en figure d’autorité. Ta voix ferme et assurée est une réponse à l’inquiétude d’Impuku. Tu te lèves, une lueur déterminée dans le regard. Tu es une planificatrice, tu sais ce que tu as à faire. Le rôle de ton interlocutrice quant à lui s’arrête ici, pour le moment.

« Tu as très bien fait de m’en avertir, si jamais tu as de nouvelles informations, viens me retrouver. »

Tu adresses un léger signe de tête à la jeune lionne, mettant fin à l’entrevue. Alors que tu commences à t’éloigner, tes oreilles frémissent, comme si tu avais oublié un détail. Te retournant vers Impuku, tu lui donnes une dernière instruction.

« J’en discuterai avec mes conseillers, n’en parle à personne d’autre pour le moment. » ajoutes-tu.

Tu ne souhaites ni créer un vent de panique, ni être gênée par les réactions des patrouilles fluviales ; le secret te permettra en outre une plus grande marge de manœuvre tant que la nouvelle est fraiche. Tu ignores toutefois s’il était utile de donner l’ordre à Impuku, peut-être aura-t-elle deviné d’elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Impuku
Impuku
Impuku
Age : 26
Date d'apparition : 05/05/2020
Messages : 82
Clan : Khomba
Impuku
Jeu 21 Mai - 13:08
https://msafara.forumactif.com/t169-impuku-la-souris#973
Combler un manque de guerriers ? Impuku n'y aurait pas forcément pensé; elle avait juste supposé qu'ils essayaient encore et toujours de gonfler leurs rangs. Mais c'était justement pour ça qu'Inqaku était à la tête du clan : elle avait assez d'expérience militaire derrière elle, et connaissait assez Ksanaksan pour se méfier de ses tactiques. La Souris hocha donc doucement la tête, attentive et obéissante. Il fallait les aider, c'était l'avis de sa Dame. Oh, qu'elle était douce et gentille ! A ces mots, Impuku sentit un petit sourire soulagé venir lui étirer les babines.

Elle acquiesça encore aux prochaines paroles, acceptant humblement le compliment et promettant silencieusement de toujours venir informer sa Mère de tout ce qu'elle pourrait entendre. En attendant, elle avait l'agréable sentiment du devoir accompli : un sentiment qu'elle n'avait jamais connu jusque-là, tant on avait pris l'habitude de la mépriser et de la rabaisser pour son manque d'implication dans son entraînement militaire. Alors, recevoir une félicitation de la bouche même d'Inqaku était, pour elle, un événement mémorable. Peut-être la Souris n'était-elle pas si inutile que ça, après tout...

Bien sûr, je ne le dirai à personne, souffla-t-elle au départ de la Dame. Elle se sentait si fière, si importante ! Elle était à présent dans les confidences de la Cour, elle savait quelque chose que le quidam du clan ignorait complètement... et ça la grisait.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: