Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Anciens RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Retour inespéré
Esi
Esi
Esi
Date d'apparition : 07/05/2020
Messages : 14
Clan : Msafara
Esi
Sam 16 Mai - 23:54
https://msafara.forumactif.com/t203-les-errance-d-esi
Esi s’était habituée au silence, à la solitude. Depuis un an et demi déjà, ses oreilles délicates s’étaient accoutumées au bruissement de ses pas, au souffle tendre s’échappant de sa gueule et au battement de son cœur. Seule, elle avançait, tournait, virait, à la recherche d’une bonne âme ou d’un bout de terre. Son errance ne semblait pas trouver de fin et celle-ci la transformait peu à peu.

Oublié l’innocence de ses jeunes années, l’insouciance de ses jeux ou l’indolence de ses repos au soleil du Yetupeponi. À force de marcher sans cesse, la jeune lionne avait vu la douceur de ses courbes s’assécher au profit d’une musculature athlétique. Ses pattes avaient gagné en endurance et le vent soulevant ses fanons restait son réconfort. Même son regard lui semblait plus dur lorsqu’elle se penchait au-dessus d’un cours d’eau pour étancher sa soif.

Malgré cette sordide routine, Esi continuait d’avancer. Un jour, les Esprits lui accorderont le repos, mais en attendant, la dorée continuait d’avancer, posant une patte après l’autre. Tant qu’elle pouvait marcher et rugir, ses espoirs n’étaient pas vains. Ainsi se rassurait la solitaire. Bercée de rêves et d’espoirs elle continuait sa route.

Aujourd’hui avait commencé comme n’importe quel jour depuis le début de son errance. Esi suivait quelques proies dans l’idée de trouver un point d’eau. Sa survie était sa priorité et la petite lionne se trouvait douée en la matière. Elle suivait alors ces mammifères avec calme et détermination, puis une odeur chatouilla son museau. Quelque chose de léger, mais reconnaissable. Il y avait des prédateurs dans la brume. Des…lions ? C’était familier, porteurs de souvenirs presque effacés.

Précautionneusement, Esi laissa la curiosité l’emporter. Était-il possible que certains fussent des survivants de son clan bien aimé ? Les premiers pas furent lents, laborieux, ses poils la gênant entre les ronces de la Lande, mais à mesure qu’elle se rapprochait de la piste, des sillons apparaissaient sous ses yeux attentifs. Il y avait eu du passage ici. La piste était plus forte et des voix même se faisaient entendre.

Appréhension, peur, espoir fou, la lionne tremblait presque sous l’excitation et aperçut les premières silhouettes félines. Elle se figea. Le groupe était éparse, fragile. Elle pouvait en dénombrer les membres sur le bout de ses pattes. C’était à peine croyable et pourtant, elle restait figée, entêtée par une odeur qu’elle pensait perdue à jamais. Mu’Awiya était quelque part, pas loin, mais Esi restait tétanisée tel un lionceau attendant la permission pour pénétrer le champ d’action d’un adulte, comme une étrangère.

HRP ::
Revenir en haut Aller en bas
Muuji
Muuji
Muuji
Age : 21
Date d'apparition : 15/03/2020
Messages : 77
Clan : Msafara
Muuji
Lun 18 Mai - 11:34
https://msafara.forumactif.com/t88-muuji-son-journal
Kosa et Héka étaient partis à la recherche d'un remède pour Mu'Awiya et Milo. Muuji était fier de les avoir aidé, mais et s'il leur avait donné une mauvaise piste ? Elles n'allaient peut-être rien trouver, ou pire, les avait-il envoyés vers une mort certaine ?! Le petit Msafara n'avait pas de doute sur le fait que ses deux camarades étaient de gentilles personnes, mais et si Pas c'était trompé ?

Le lionceau fut sorti de ses pensées en voyant une grande forme bouger non loin de lui. Il se tourna rapidement, se levant dans la précipitation. La silhouette appartenait visiblement à une lionne et ce sentiment de grandeur venait de l’épaisseur de sa fourrure.

Muuji regarda quelques instants l’inconnue avant de se précipiter dans les pattes de sa mère.

Maman ! Il y a une drôle de lionne là-bas… dit-il en chuchotant près de son oreille, inquiet.

Astou se redressa par la suite, sur le qui vive. Les inconnus dans la brume n'étaient jamais une bonne chose. Était-ce les lions qui avaient pris Nsiese ? Venaient-ils terminer le travail ? Elle ne pouvait pas vraiment discerner les traits de la féline à cette distance. La jeune mère se mit alors à grogner légèrement, alertant les adultes autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Age : 23
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 110
Clan : Msafara
Mu'Awiya
Lun 18 Mai - 13:50
https://msafara.forumactif.com/t51-mu-awiya-tyran-en-vue
« Maman ! Il y a une drôle de lionne là-bas… » Avait dit le petit Muuji, alertant sa mère qui gronda. Si Mu'Awiya était bel et bien réveillé depuis un moment déjà, il avait passé la matinée allongé au sol, occupé à mourir en silence. Le grognement le sortit de sa stase et il se leva. Son nez était empli de l'odeur du vomit, il était privé de ce sens. Les seuls qui lui restaient et qui étaient réellement utile étaient bien évidemment la vue et l’ouïe.

C'est donc à l'aide de ces dernières qu'il s'avança vers l'avant de la troupe. Il plissa les yeux, remarquant une lionne au loin. Si sa cousine n'arrivait pas à en discerner les traits, Mu'Awiya pouvait les reconnaître même d'ici. Il les avait assez vu pour comprendre que le poil orangé et long n'appartenait pas à n'importe qui.

Il écarquilla les yeux, un instant figé par l'émotion qui l'envahissait. Cela le brûlait autant que la colère, mais il se sentait tellement enivré que cette flamme en lui avait quelque chose d'agréable.

« Esi... » Souffla-t-il. Il en était intimement convaincu à présent. Il s'élança en avant, courant vers elle en dépit de son corps fatigué. Il pouvait se tromper, être victime d'une hallucination... Il tomberait des nues si c'était le cas, d'autant plus qu'il ne voyait pas réellement comment sa sœur avait put survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Vana
Vana
Vana
Date d'apparition : 14/05/2020
Messages : 14
Clan : Msafara
Vana
Jeu 21 Mai - 17:37
    Le jour c'était déjà levé sur la savane. Vana elle c'était déjà réveillée depuis l'aube, car depuis quelques lunes elle avait du mal à rester profondément dans le sommeil réparateur, aussi c'était-elle levé doucement, prenant soin de ne réveiller personne au passage et aller se promener et s'occuper l'esprit. Elle marchait lentement parmi les hautes herbe encore endormit, le ciel se teintant doucement de rose annonçant bientôt le levé du Roi Soleil sur terre.

    Elle c'était un peu éloigné du clan, et c'était assise sur un rocher plat, petit estrade de fortune. La lionne tacheté regardait le monde s'éveiller de ses yeux bleu sévère, elle pensait. Kosa et Héka étaient partis chercher un remède pour aider Mu'Awiya et Milo dont leur santé s'aggravait de plus en plus, mais elle avait confiance en ces congénères et espérait les revoir revenir bientôt ! Vana se contentait de chasser avec les autres pour la survit du clan, mais depuis peu, elle nourrissait l'espoir de retrouver ceux qui étaient partis et reconstituer le clan.

    Pour tout avouer elle ignorait comment s'y prendre, et même par où chercher. Ils n'étaient pas aussi loin elle en avait comme la certitude ! Il fallait aussi retrouver Nsiese. Tellement de chose à faire, et pourtant le Temps ne semblait pas être de leur côté. Un soupire ce perd dans le vent matinal tandis que le ciel s'éclaircissait de plus en plus dévoilant son pelage brun. L'heure passe et Vana avait bougé entre temps, car il n'était guère dans ses habitudes de rester cloîtrer trop longtemps dans un même endroit, à part quand elle est fatiguée ! Elle avait fait le tour, pour revenir au sein même du clan, et s'entraîner à la même heure.

    La dose d'entraînement achevé, elle retourne près de sa sœur, voyant ses petits neveux dormir paisiblement entre les pattes de la lionne clair. Ses oreilles bougent légèrement quand il entendirent la voix du petit lionceau Muuji, suivit d'un grognement de sa mère. Pour ceux qui étaient là, tout les regards se braquèrent sur la silhouette qui semblait se dirigé par ici. La lionne brune se lève et s'avance doucement. Elle entends un nom de la part du chef malade, qui se redresse non sans difficulté avant de s'élancer en sa direction

    «_ Mu' Awiya attends ! » Avait-elle dit doucement. Elle le poursuivit donc sans pour autant lui coller au train.
Revenir en haut Aller en bas
Esi
Esi
Esi
Date d'apparition : 07/05/2020
Messages : 14
Clan : Msafara
Esi
Sam 23 Mai - 0:11
https://msafara.forumactif.com/t203-les-errance-d-esi
Un petit bruit de pattes grattant la terre attira son attention. Esi aperçut une petite tâche claire se précipiter entre les pattes d’une lionne qui gronda, puis se redressa. La nouvelle arrivante laissa ses oreilles aller d’avant en arrière comme son regard se posait avec attention sur la mère du lionceau. Malgré sa torpeur, Esi s’était redressée par reflexe, alerte, mais elle se radoucit et ses muscles bandés se relâchèrent une micro-seconde pour rassurer Astou.

« Astou, je suis navrée, je ne voulais pas effrayer le petit, commença la lionne ocre en tentant de faire un pas vers le duo. »

Le mal était fait, le grognement avait attiré l’attention des adultes et Esi sentit son corps se tendre à nouveau. Son être se redressa, permettant à son regard de porter aussi loin que sa stature et la brume le lui permettaient. Elle n’était pas acculée, elle ne venait agresser personne, pour elle, il n’y avait aucune raison de se rapprocher du sol et d’y préparer ses appuis.

Les yeux bleus furent irrémédiablement attirés par une masse brune courant en sa direction. Le pas était lourd, l’odeur forte, mais le cœur de la petite lionne bondit de joie et ses pupilles s’illuminèrent, déridant un faciès parfois trop dur. Esi se ramassa pour avaler la distance la séparant de son frère. Il était là, il était bien là ! Une voix féminine le lui confirma lorsqu'elle entendit une lionne familière prier le lion d'attendre. Ce fait lui arracha un sourire. Pour faire entendre ses désirs à Mu'Awiya, il fallait se lever de bonne heure.

HRP ::
Revenir en haut Aller en bas
Muuji
Muuji
Muuji
Age : 21
Date d'apparition : 15/03/2020
Messages : 77
Clan : Msafara
Muuji
Dim 24 Mai - 10:48
https://msafara.forumactif.com/t88-muuji-son-journal
Muuji fut surpris lorsque sa mère cessa de grogner. La nouvelle arrivante venait d'appeler sa maman par son prénom. Comment le connaissait-elle ? Qui était-elle ? Le petit ne comprit pas non plus lorsque Mu'Awiya s'élança vers l'inconnue, Vana sur ses talons. Tout le monde semblait la connaître, sauf lui.

Astou poussa son fils près de son père avant de s'élancer à son tour. Elle rejoignit rapidement son cousin et fit le reste de la route à ses côtés, lui donnant accès à son épaule s'il en avait besoin pour s'appuyer.

Ne t’inquiètes pas, Vana. Elle ne nous veut aucun mal, c’est bien Esi expliqua-t-elle.

La Msafara ne pouvait néanmoins pas détacher son regard de la forme. Elle devenait de plus en plus net. Elle pouvait désormais bien distinguer de longs poils orangés et il lui semblait deviner des yeux bleus, à mesure qu'elle se rapprochait. Et cette voix, elle n'était pas sénile comme son cousin et elle la reconnaissait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Naifu
Naifu
Naifu
Age : 27
Date d'apparition : 03/02/2020
Messages : 91
Clan : Msafara
Naifu
Sam 30 Mai - 0:47
https://msafara.forumactif.com/t29-naifu-le-pantin

Oh oui, tiens, une bouche de plus à nourrir et une connaissance de surcroît si l'on en croyait Astou. Naifu ne s'était pas mêlé à la petite foule des retrouvailles, il avait comme à son habitude observé d'un oeil discret la scène, prenant garde à bien en retenir les moindres détails. Tout ce qu'il apercevait c'était un ventre de plus, un autre Msafara qui comme tous ceux qu'il côtoyait déjà devait surement avoir survécu grâce à la clémence divine. Ces lions n'étaient que des chanceux, pas des survivants...
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Age : 23
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 110
Clan : Msafara
Mu'Awiya
Sam 30 Mai - 14:59
https://msafara.forumactif.com/t51-mu-awiya-tyran-en-vue
« Mu' Awiya attends !
- Ne t’inquiètes pas, Vana. Elle ne nous veut aucun mal, c’est bien Esi. »
Les voix qui s’enchaînaient autours du mâle n'avait pas grande importance face à la joie qui transportait ce dernier. Il avait tant espérer, tant prier les cieux de lui rendre ses sœurs qu'il n'en croyait pas ses yeux, que l'émotion qui le traversa lui fit oublier un instant son mal. Astou lui fit d'une aide précieuse pour parvenir à sa sœur.

Il atteignit Esi qui, elle-même, avait fait un mouvement vers lui. La distance qui les séparait fut bientôt anéantie et il glissa son front contre le sien, silencieux, au début. Il ferme les yeux, prit une grande inspiration dans l'espoir de capter son odeur et il enfouit sa tête contre son épaule dans une étreinte plus forte encore.

« Je croyais que la vapeur t'avait emporter ! » Souffla le mâle, grondant de plaisir. « Ton retour doit être un signe ! » Oh oui, le Destin devait certainement lui envoyer sa sœur. Esi n'était pas là par hasard, elle venait lui apporter soutien et réconfort, lui rappeler que sa lignée n'était pas achevée.
Revenir en haut Aller en bas
Vana
Vana
Vana
Date d'apparition : 14/05/2020
Messages : 14
Clan : Msafara
Vana
Mer 10 Juin - 22:05
    Vana suis simplement trottant doucement. Le lion brun se fit rattraper par Astou aussi et celle-ci lui disait qu'elle n'avait rien à craindre qu'il s'agissait juste d'Esi. Esi ? Sa Esi ? Celle qu'elle croyait morte ? La masse brune s'approche encore, ses grosses oreilles rebondissant doucement au moindre de ses mouvements. La silhouette se précise et elle la Voit, cette lionne. Son Amie d'enfance. Celle avec qui elle partageait ses secrets, ses trouvailles et l'emmenait avec elle dans ses aventures jeune lionceau insouciante qu'elles étaient, toutes deux mordant la vie à pleins croc.

    C'était bien la première fois qu'elle voyait Mu'Awiya aussi heureux de revoir quelqu'un ! Mais en même temps il s'agissait là de sa sœur de sang, comment ne pourrait-il pas être heureux de la revoir ? La chasseresse se positionne à bonne distance de la famille, ni trop loin, ni trop éloignée. Elle regardait son amie d'enfance, son beau et long poils caramel qu'elle aimait tant, ses yeux bleu glacial, se posant sur chacun qui se trouvait présent. En ce lieux. Quand leurs regard se capturèrent, le cœur de la lionne brune battait plus fort encore, oh non ce n'était pas de la peur, mais belle et bien de la joie. Joie qu'elle n'exprimait que très rarement en ces temps troublés, elle s'assoit sur le sol chaud et sec, sa queue ondulant tranquillement

    « _ Bienvenue chez Toi Esi. »

    Simple salutation qui s'imposait d'elle même. Un ton neutre et un regard de la même nature, mais dont une lueur brillait dans ses prunelles bleuâtre similaire à celle de sa comparse. Une lueur que la lionne caramel saurait décelée, elle qui avait l'habitude du visage morne de la lionne tachetée ; Le Bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Esi
Esi
Esi
Date d'apparition : 07/05/2020
Messages : 14
Clan : Msafara
Esi
Lun 15 Juin - 14:05
https://msafara.forumactif.com/t203-les-errance-d-esi
« Mu’Awiya…Je n’espérais plus te revoir, glissa une Esi émotive.

Poils entremêlés, souffle chaud dans son cou, voilà un contact qui lui avait manqué. De le retrouver là, comme cela, la désormais ex-vagabonde sentait son cœur se vider. Cette carapace sèche, abreuvée par ses errances en solitaire n’avait plus de raison d’être. Elle était simplement heureuse. Il avait survécu, mais à quel prix ? Ils avaient tant à se dire, elle voulait savoir ce qu’il s’était passé, retrouver les siens.

Un rugissement déchira l’atmosphère cotonneuse dans laquelle son esprit avait glissé et Esi releva la tête et les oreilles vers la source du bruit. Son parcours de survivante l’avait rendue alerte, méfiante, mais son frère sembla comprendre ce qu’il se passait et s’écarta de sa sœur. Elle aurait voulu rester avec lui encore, mais ce geste lui permit de retrouver un autre visage familier, celui de Vana qui l’accueillait parmi eux.

Une bouffée de sentiments refoulés lui traversait la gorge. Elle voyait s’éloigner son frère, il paraissait faible et c’était lui qui lui conseillait de se reposer ? Baissant la tête dans un soupir amusé, elle garda pour elle ses pensées : « Faites ce que je dis, pas ce que je fais. » Mu’Awiya avait toujours été ainsi et, s’apprêtant à se glisser à sa suite, Esi se rapprocha de Vana pour poser son front contre le sien. Une sœur, ou presque, même si le même sang ne coulait pas dans leurs veines, Vana était trop importante pour ignorer ce qu’elle avait été. Au dernier moment, la lionne ocre hésita. Elle-même avait changé, qu’en était-il de son amie ? Tous ses doutes se volatilisèrent lorsque la tâchetée vint à sa rencontre, fourrure contre fourrure, achevant l’intention de son amie.

- Merci, Vana… »

Puis, prudente, Esi se rapprocha de son frère et de celles au-devant de qui il était allé à la rencontre.
Merci à tous pour ce joli rp ! À très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: