Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: NCHI - Le Pays :: « Ukungu » :: la caserne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les rayons de l'aube [PV Nsiese]
Nahama
Nahama
Nahama
Age : 29
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 111
Clan : Légion Cidanka
Nahama
Sam 6 Juin - 15:25
https://msafara.forumactif.com/t145-la-branche-de-nahama#774

Depuis que Nsiese était revenu avec le poigné tordu les visites de Nahama à son amie se faisait de plus en plus récurrente. Si, d’ordinaire, elle rendait au moins une fois visite à son amie pour qu’elle puisse passer du temps ensemble que ce soit lors des repas, des patrouilles ou d’un bref entrainement, la rouge avait pris pour habitude de se venir s’enquérir de sa santé tous les matins avant de se rendre à l’entrainement.

Nahama n’aillant cesser de grandir, mentalement autant que physiquement, depuis la mort de sa mère et avec tout le temps qu’elle passait en compagnie de Jacayl – car les deux lionnes, en plus d’être amies, faisaient parti de la même cohorte ce qui augmentait singulièrement le temps qu’elles passaient ensemble – se rendait désormais compte que son comportement puéril avait le don d’excéder certains. Elle ne cessait s’efforcer se s’amélioré, de devenir un mature de jour en jour, il lui arrivait souvent de retomber dans ses travers de jeune lionne bavarde et jovial. Ainsi, bien qu’elle remarquât parfois que ses précautions agaçaient la lionne sable, Nahama ne s’en formalisa pas et retournait la voir jour après jour.

La perdre aurait été un coup dur qu’elle n’aurait pas su supporter. Pas après la disparition de sa mère et la reconstruction difficile de son cœur briser avec l’aide de ses amies.
Un peu après que l’aube eut percer les nuages gris de la nuit, Nahama atteignit la petite grotte de Nsiese, qui se trouvait planter sur le versant ouest de l’ancienne termitière, s’accouda sur les rebords de la sortie et glissa son museau à l’intérieur pour essayer de distinguer le pelage beige de la sauterelle cidanka.

- Hey, ma petite feignaisse préférée ! Comment va aujourd’hui ?

Avec l’enseignement de Xajin, Nahama était devenue une lève tôt et il arrivait parfois qu’elle arrivait si tôt qu’elle trouvait la toubib encore endormi dans un coin confortable de sa petite grotte alors qu’elle était laver, les pupilles brillantes d’énergie et agité comme une puce à l’idée de commencer sa journée.

Revenir en haut Aller en bas
Adannaya
Adannaya
Adannaya
Age : 31
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 235
Clan : Cidanka
Adannaya
Sam 6 Juin - 17:28
https://msafara.forumactif.com/t291-adannaya-peste-en-vue
Les journées me paraissaient être interminables. Mon poignée retourné m'empêchait d'effectuer les taches habituelles, et bien que je continuais mon apprentissage de Toubib, je ne pouvais pas aider comme je l'aurais dû.

Tout cela me frustrait, si bien que la plupart du temps, je n'étais pas de très bonne compagnie. De plus, je n'avais toujours pas eu de nouvelles de Ienzo, qui avait été placé en isolement. J'espérais qu'il allait bien, et surtout, que je pourrais avoir des nouvelles bientôt...

Couchée dans ma petite grotte, je venais tout juste de me réveiller, gênée par la douleur de ma patte. Il fallait que je me lève, mais, engourdie, je prenais mon temps, commençant tout juste à ouvrir les yeux lorsqu'une voix familière résonna à mes oreilles. Hey, ma petite feignaisse préférée ! Comment va aujourd’hui ?

Nahama avait prit pour habitude de venir me voir chaque matin ou presque pour s'assurer que j'allais bien. Mais, avec ma mauvaise humeur, je n'étais pas toujours des plus agréables. Pauvre Nahama qui venait simplement pour prendre des nouvelles... Heureusement, aujourd'hui, malgré ma douleur gênante de mon poignée, je tournais la tête vers la rouquine, affichant un sourire de travers car encore fatiguée.

- Bonjour Nahama,
avais-je dis d'une voix cassée, encore endormie, suivis d'un bâillement. Je vais bien, et toi ? avais-je ajouté en me levant. Sortant de mon trou de fortune, je vins m'étirer aux côtés de la rousse. Tu n'es pas à ton entraînement ? Demandais-je, sachant que Nahama allait s'entraîner très souvent avec Jacayl.
Revenir en haut Aller en bas
Nahama
Nahama
Nahama
Age : 29
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 111
Clan : Légion Cidanka
Nahama
Sam 6 Juin - 22:48
https://msafara.forumactif.com/t145-la-branche-de-nahama#774

- Impeccable ! – lui avait répondu la femelle écarlate en s’écartant pour laisser sortir Nsiese de son trou.

La toubib la questionna sur sa présence à l’entrainnement, bien que son intérrogation soit justifié Nahama fut tiqué que son amie puisse pensé qu’elle s’absenterait d’un moment aussi important pour sa journée pour aller lui rendre visite. Elle le ferait si Nsiese était dans un état critique, mais son état n’était clairement pas une urgence. Cependant, elle ne s’en formalisa pas. Nsiese avait encore la tête dans le coltard, cela se voyait autant à sa mise à moitié endormit qu’à sa mèche en « crète de coq » qui se dressait sur sa tête.

Comme si j’allais commencer ma journée sans prendre de tes nouvelles ? – dit-elle d’un ton jovial. Elle indiqua le soleil d’un mouvement de museau, puis retourna son regard vers son amie. – Le soleil se lève de plus en plus tôt et se couche encore plus tard. Ça biaise l’impression de l’heure qu’il fait.

En plus, la présence accrus du soleil était l’une des choses qui faisait descendre la rivière qui les séparait des Khombas. Les flots, l’eau, la nage, et tout ce qui touchait au combat sur les berges étaient d’ailleurs ce qui était prévus au programme d’entrainement d’aujourd’hui.

- On m’a annoncé de la nage aujourd’hui. Je t’avoue que ce n’est pas mon fort, je préfère l’escalade ou l’endurance à choisir. Enfin bon, et toi ? – Elle lui désigna sa patte tordue d’un mouvement de sa propre patte. – J’espère que tu vas vite guérir, ça fait un bail qu’on a pas eut l’occasion de faire quelque chose ensemble.

Une semaine à tout cassé. L’excursion de Nsiese, sa blessure et l’enfermement d’Ienzo dans la grotte d’isolement ne remontait pas à si longtemps que cela, mais pour Nahama qui avait l’habitude de passer sa vie coller à l’un de ses amis pour faire quelque chose de productif pour le clan cela faisait au moins trois semaines.

- En plus, je suis sûre que personne ne s’en entrainer au combat avoir toi ses derniers temps. Faut que je te remette au niveau, sinon ça va pas aller du tout. – dit-elle avec une pointe de sarcasme et beaucoup d’ironie.

Revenir en haut Aller en bas
Adannaya
Adannaya
Adannaya
Age : 31
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 235
Clan : Cidanka
Adannaya
Dim 7 Juin - 18:17
https://msafara.forumactif.com/t291-adannaya-peste-en-vue
- On m’a annoncé de la nage aujourd’hui. Je t’avoue que ce n’est pas mon fort, je préfère l’escalade ou l’endurance à choisir. Enfin bon, et toi ?

Nahama, toujours de bonne humeur, commença à m'annoncer sa journée. Moi, j'ignorais encore ce que j'allais devoir faire. Les Toubibs m'annonçaient le matin ce que je devrais faire la journée même. J’espère que tu vas vite guérir, ça fait un bail qu’on a pas eut l’occasion de faire quelque chose ensemble.

J'espérais la même chose... Ma patte, toujours tordue, me faisait vraiment souffrir, et était une véritable plaie pour chaque activité que je devais effectuer. Je réfléchissais justement à demander conseil à un Toubib pour qu'il me dise ce que je pourrais faire pour arranger la chose. La nage ? Quelle horreur ! Mettais-je alors exclamé. Etant une lionne du Désert, il était hors de question que je mette une patte dans l'eau sans raison valable... Déjà que le climat Cidanka était trop brumeux pour moi, alors devoir me mouiller les pattes... Rien que d'imaginer, mes poils se dressèrent sur mon échine.

- Je préfère la course, avais-je dis à Nahama. Vu ma petite taille et mes longues pattes, je suis sûre que je te fume sans problème si l'on faisait une course ! Enfin... Lorsque ma patte sera bien rétablie ! Avais-je dis après un soupir.

- En plus, je suis sûre que personne ne s’en entrainer au combat avoir toi ses derniers temps. Faut que je te remette au niveau, sinon ça va pas aller du tout

Me remettre au niveau ? C'est que ma copine rousse prenait la grosse tête ! Je lui mettais un coup de patte dans le museau, amicalement, avant de répondre. Ha Ha ! Tu verras qui de nous deux remettra l'autre au niveau !

Naturellement, je savais que Nahama était plus forte que moi. Etant de la cohorte des Piétailles, elle avait beaucoup plus d'entraînements physiques que moi. Bon, je suis peut-être handicapée d'une patte, mais je ne suis pas invalide, avais-je dis amusée. On pourrait faire une petite patrouille matinale avant que l'on ne rejoigne nos cohorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Nahama
Nahama
Nahama
Age : 29
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 111
Clan : Légion Cidanka
Nahama
Lun 8 Juin - 23:34
https://msafara.forumactif.com/t145-la-branche-de-nahama#774

Nahama gloussa de rire sous la pichenette de la toubib. Elle était heureuse de voir Nsiese aussi confiance malgré la blessure qui lui déformait la patte. La lionne avait l’impression que le temps où la petite lionne timorée était loin alors que cela ne faisait que six mois, peut-être moins elle ne savait plus, elle ne comptait pas, qu’elles passaient du temps ensemble. Voir que la lionne des sables avaient pris tant de confiance en elle qu’elle éloignait d’elle de nombreuses brimades lui faisait chaud au cœur et lui donnait encore plus envie que Nsiese couvre ses arrières lors de la bataille à venir.

- Bon, je suis peut-être handicapée d'une patte, mais je ne suis pas invalide. On pourrait faire une petite patrouille matinale avant que l'on ne rejoigne nos cohorte ?

Nahama grimaça avant de répondre d’un ton penaud :

- Je suis désolé Nsiese, mais j’ai prévu de m’entrainer avec Jacayl. – Comme quasiment tous les jours. – Elle a modifier son emploi du temps et si je veux passer du temps avec elle je doit être sur place pile à l’heure.

De plus, la rouge avait depuis un bon mois un emploi du temps régler comme du papier à musique qu’elle rechignait à modifier sauf raison importante. Si l’état préoccupant de Nsiese lui avait rajouter une visite matinale, il empiétait aussi sur le temps qu’elle mettait à rejoindre la place de terre battu où elle s’entrainait, d’autant qu’elle ferait également une patrouille cet après-midi après avoir manger quelque chose.

- Par contre, si tu veux on peut faire un tour de la caserne. Je suis pas toubib – dit-elle en lui adressant un clin d’œil. – mais je suis convaincue que ça te fera du bien de te musclés les autres pattes.

Puis, haussant les épaules elle rajoutant en se dressant sur ses pattes d’un mouvement leste.

- Comme ça, ni toi, ni moi, ne seront en retard à nos rendez-vous respectifs.

Le soleil tarda ses rayons sur la fourrure rouge de la lionne quand cette dernière s’engagea sur le chemin de promenade pour convaincre son amie que c’était la meilleure solution à choisir.

Revenir en haut Aller en bas
Adannaya
Adannaya
Adannaya
Age : 31
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 235
Clan : Cidanka
Adannaya
Mar 9 Juin - 8:42
https://msafara.forumactif.com/t291-adannaya-peste-en-vue
Nahama refusa ma proposition de patrouille, désolée, m'expliquant qu'elle allait bientôt devoir aller s'entraîner avec Jacayl. Loin d'être vexée, j’acquiesçais, comprenant que les entraînements de la recrue Piétaille passaient avant tout le reste.

- T'inquiètes pas, je comprends, avais-je dis avec un sourire. Dommage qu'on ne soit pas dans la même Cohorte.

Honnêtement, cela ne me dérangeait plus d'être affilée aux Toubibs. Si les premiers mois avaient été compliqués pour moi, je m'étais habituée à la vue des blessures et du sang, et je prenais mon rôle de Toubib au sérieux. Me retrouver en première ligne face aux Khomba durant la guerre n'était vraiment pas ma tasse de thé, je préférais de loin soigner les blessés...

- Par contre, si tu veux on peut faire un tour de la caserne. Je suis pas toubib mais je suis convaincue que ça te fera du bien de te musclés les autres pattes.

Pourquoi pas ? Une petite promenade matinale allait me réveiller. Je hochais donc la tête de haut en bas pour approuver la proposition de Nahama qui se mettait déjà en route. Trottinant sur trois pattes à ses côtés, j'observais le clan se réveiller tranquillement. La couche de Jacayl était vite, si bien que je compris que la femelle devait déjà être parti s'entraîner avant que Nahama ne la rejoigne. Je vois que tu t'es beaucoup rapproché de Jacayl, avais-je commencé à dire, avec un sourire. La complicité des deux lionnes me laissait une petite pointe de jalousie au fond de moi, bien que j'étais ravie de voir que Nahama s'entendait bien avec sa cohorte. Le fait de savoir que les deux lionnes passaient leurs journées ensembles me donnait le sentiment d'être un peu à l'écart. En tant que Toubib, je n'avais pas vraiment de lion de mon âge dans ma cohorte, et je n'étais proche avec aucun d'eux comme je pouvais l'être avec Jacayl ou bien Nahama.

- Tu ne t'inquiètes pas un peu pour la guerre qui approche ? Demandais-je enfin à la rouquine.
Revenir en haut Aller en bas
Nahama
Nahama
Nahama
Age : 29
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 111
Clan : Légion Cidanka
Nahama
Mer 10 Juin - 10:24
https://msafara.forumactif.com/t145-la-branche-de-nahama#774

- Je vois que tu t'es beaucoup rapproché de Jacayl. – Elle opina du chef, aux anges.
- Oui, beaucoup. On passe énormément de temps ensemble ses derniers temps et j’en suis très contente. Jacayl est une lionne forte et intelligente, et en plus je m’entends très bien avec elle.

Depuis le temps qu’elle était ici obtenue une amitié aussi forte avec un Cidanka pure souche était un vœu auquel elle avait failli renoncer.

- Tu ne t'inquiètes pas un peu pour la guerre qui approche ? – Continua la lionne des sables. Nahama secoua la tête en souriant, rassurante.
- Pas le moins du monde. Je me sens en pleine forme et en pleine possession de mes moyens, en plus Jacayl m’aide à rattraper mon retard sur les autres apprentis de ma cohorte. Je me sent beaucoup plus forte depuis qu’on s’entraine ensemble. – Elle pencha la tête pour lui souffler d’un air complice. – Je t’avoue que je commence à avoir hâte !

Après toute l’énergie qu’elle mettait dans ses entrainements rigoureux elle escomptait bien mettre à mal au moins trois Khomba adultes lors de la guerre qui s’annonçait. Quoi que terrasser ne serait-ce qu’un guerrier Khomba comme ceux qu’elle avait vu de l’autre coté de la rive lui apporterait déjà des louanges qui marquerait son nom dans la roche dur et sombre de la caserne.

- J’espère juste que Godka se remettra assez vite pour se joindre à nous et que le nouveau sera prêt pour la bataille. D’ailleurs, tu l’as vu le nouveau ? Il est pas mal tu trouves pas ? Bon ! Pas aussi musclé qu’Horyaal, mais c’est la première fois que je vois un lion tacheté.

Nahama restait assez septique lors de leurs dernières rencontres. Elle ne s’était clairement pas attendue à ce qu’il repousse ses propositions d’amitié, mais elle ne s’en formalisera pas. Il faut à certains du temps avant de s’intégré parfaitement à leur nouvel environnement.

- Parait qu’il est ultra talentueux en combat. J’aimerait bien m’entrainer avec lui pour tester sa force.

Les lionnes croisèrent un groupe de barbouzes particulièrement matinaux qui grignotait un morceau de viande rance avant de se mettre au travail. Nahama leurs adressa un signe de tête puis obliqua sur le mince chemin de terre battu qui entourait la caserne.

Revenir en haut Aller en bas
Adannaya
Adannaya
Adannaya
Age : 31
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 235
Clan : Cidanka
Adannaya
Mar 16 Juin - 21:10
https://msafara.forumactif.com/t291-adannaya-peste-en-vue
Les rayons de l'aube [PV Nsiese] 9c18



Je ne pu réprimer une grimace lorsque Nahama m'expliqua qu'elle avait hâte de participer à sa première bataille face aux Khomba. Comment avait-elle pu changer si rapidement ? Elle paraissait encore plus Cidanka que les vrais... Je m'abstint cependant d'ajouter quoique ce soit, préférant trouver un autre sujet de conversation. Je n'eu pas besoin de chercher longtemps, puisque Nahama vint me parler de ienzo. Je l'observais, surprise de voir qu'elle ne semblait pas se souvenir que je leur avais dis que Ienzo et moi nous connaissions.

- Ienzo... La petite phrase de Nahama concernant le physique attirant du gris me mit mal à l'aise. Euh... Oui enfin... J'imagine qu'il peut plaire à certaines en effet. Avais-je dis, gênée. Et oui, Ienzo se débrouille bien en combat, mais c'est un lion très gentil, il n'a fait que se défendre, je le vois mal participer à la guerre...

Ienzo ? Se battre pour une cause dont-il ne faisait nullement parti ? C'était impossible pour moi que cela arrive. J'avais beaucoup de mal à croire que qui que ce soit dans ce clan arriverait à enrôler mon ami de longue date.

- Tu sais si il va bien ? Demandais-je ensuite. J'aurais aimé lui parler, mais il est interdit d'aller le voir pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Nahama
Nahama
Nahama
Age : 29
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 111
Clan : Légion Cidanka
Nahama
Mar 23 Juin - 12:44
https://msafara.forumactif.com/t145-la-branche-de-nahama#774

Devant le visage rougit de son amie, Nahama haussa les épaules et accepta de changer de sujet. D’autant plus que la mièvrerie de Nsiese refaisait surface laissant dans la bouche de la lionne un goût doux-amer qu’elle ne sut identifier. Plus Ienzo passait de temps chez les Cidanka, plus elle avait le sentiment que la volonté de Nsiese s’affaiblissait, mais elle savait que la lionne avait du caractère et elle lui faisait confiance pour se ressaisir.

- Tu sais si il va bien ? J'aurais aimé lui parler, mais il est interdit d'aller le voir pour le moment... – Nahama lui répondit en secouant la tête négativement.
- Pas du tout ! Je t’avoue que je ne m’occupe pas trop de lui. J’ai d’autre chats à fouettez, mais s’ils le gardent en isolement aussi longtemps c’est qu’il doit porter une saloperie. Une maladie contagieuse ou des parasites, un truc comme ça.

Il y avait également la possibilité qu’il ait manquer de respect à un de ses supérieurs ce qui expliquerait aussi l’isolement, mais Nahama préférait oblitérer cette possibilité. Après tout, Nsiese était assez fragilisé par la venue de son ancien ami dans le clan pour qu’elle la trouble d’avantage avec ce genre de chose. La lionne émit un doux ronronnement, d’abord parce qu’elle se rendait compte qu’elle arrivait de mieux en mieux à tenir son bavardage depuis qu’elle passait son temps en compagnie de Jacayl, puis parce qu’elle se voulait rassurante pour son amie.

- Ne te fait pas de soucis pour lui va ! Il sera bientôt sorti et on pourra l’accueillir comme il se doit !

La rouge tourna vers la gauche pour emprunter le chemin qui ferait le tour de la caserne et regarda l’horizon, rendu trouble par la présence de brume, d’un air vague. Si elle faisait attention aux choses sur lesquels son regard se posait, qu’elle remarqua au moins l’envol d’un faisan, la lionne accordait toutes son attention à son amie. Après tout, elle rêvait d’une petite patrouille matinale en solitaire avec elle depuis un petit moment.

- Franchement, je ne te comprends pas bien sur ce coup Nsiese. Je comprends que ce soit un ancien « ami », mais tu ne devrais pas être aussi inquiète pour lui. Tu connais les Cidanka, maintenant. Tu m’as même dit que tu étais heureuse d’être ici ! Alors tu devrais te réjouir pour En… I… Ienzo d’être ici.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: