Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: NCHI - Le Pays :: « Wazi » Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le champ des possibles - MSAFARA
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Age : 23
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 110
Clan : Msafara
Mu'Awiya
Lun 15 Juin - 13:56
https://msafara.forumactif.com/t51-mu-awiya-tyran-en-vue
Il était de nouveau en forme, le Mu'Awiya. Mais cela ne voulait pas dire que les problèmes étaient finit pour lui. S'il ne se sentait plus dépérir, il restait faible, malade. Tous ses symptômes envolés lui avaient laisser une fatigue insondable et il se sentait encore capable de rien.

Malheureusement, il était le leader de son clan, il était le lion qui devait guider ces nomades sans foyer et depuis peu, il avait remarquer l'absence de proie. Comme il l'avait prédit en en parlant à Héka, les proies avaient été épuisées, ils étaient trop voraces.
Il fallait bouger, avancer, c'était impératif.

Poussant un rugissement depuis le centre du camp, il appela les membres des Msafaras à le rejoindre. La mine contrite, comme honteux, il attendit que tous les lions de son clan se rassemblent autours de lui. Baissant les oreilles, adoptant une attitude repentante, il prit la parole :

« Mes amis... Je dois vous présenter mes excuses... » Il s'avança. « J'ai été faibles, ces derniers jours. Malade et trop fier pour oser vous en parler clairement. Mon orgueil... Mon orgueil a faillit nous conduire à notre perte. J'ai usé d'une stratégie dangereuse pour nous mener ici, exposant Milo et moi-même aux serpents pour préserver nos jeunes. Le résultat est que nous avons tous les deux faillit mourir. Je nous ai conduit sur une terre salvatrice, riche en proie et nous l'avons épuisée à force de rester. » Il grimaça, détourna le regard, comme s'il retenait ses larmes de crocodiles. « Et pourquoi ?... Pour Milo, pour moi. Mes décisions nous ont entraîner dans cet état de famine et j'en assume l'entière responsabilité... »

Il se redressa de toute sa hauteur dans un geste brusque, mais lent. Il toisa chacun de ses membres, comme à son habitude.

« Nous avions un rêve, nous-tous, ici ! Nous rêvions d'une terre, d'un endroit où nous serions chez nous. Nous sommes tous des sans territoire, notre passé nous hante et notre avenir nous terrifie. Vous êtes libres, mes amis, libres de considérer que je ne suis plus assez fort pour vous porter tous jusqu'à ce lieu dont nous rêvons... Mais pour ceux qui, comme moi, rêvent encore, je vous promet, je le jure sur ma vie, je trouverais ce territoire, je le trouverais pour vous... »

Il fronça les sourcils, le regard brûlant de détermination. Mais il n'en avait pas finit. Il avait dit l'essentiel, mais il avait également des lionnes à remercier, des mesures à prendre. Alors, il poursuivit après une courte pause :

« Je tenais également à remercier personnellement les lionnes qui m'ont permis de vivre encore un peu. Elles ont traverser la forêt pour trouver un remède pour Milo et moi, elles ont risqués leurs deux vies pour sauver les notres. Héka, Kosa, avancez-vous. Aujourd'hui, ce n'est pas Milo, ni moi, ni même ma famille qui vous sont reconaissant, ce sont tous les Msafaras. Mon coeur se gonfle de joie et de ferté en voyant à quel point nous sommes forts avec vous, à quel point vous êtes fidèles et loyales envers nous. » Il marqua une pause, s'avança vers elles. « Merci. »
Revenir en haut Aller en bas
Naifu
Naifu
Naifu
Age : 27
Date d'apparition : 03/02/2020
Messages : 91
Clan : Msafara
Naifu
Lun 15 Juin - 14:08
https://msafara.forumactif.com/t29-naifu-le-pantin

Et comme si de rien était le gentil et délicat petit Naifu était venu au rassemblement de son pas gracile et aérien et le sourire aux lèvres. Qu'il était mignon et adorable ce petit Naifu, toujours là aussi fragile qu'une petite poupée de chiffon prêt à affronter le monde cruel de Nchi. Et quelle joie surtout d'entendre que le chef allait mieux après cette longue période difficile: Ils allaient enfin pouvoir se déplacer et espérer manger autre chose que ces pauvres proies maigres...

Pourvu que Mu'Awiya ait cru à une hallucination lors de leur altercation. C'était bien ce que c'était après tout, une illusion, puisque Naifu n'était rien de plus qu'un adorable petit ange si fragile et si délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Lengo
Lengo
Lengo
Age : 23
Date d'apparition : 13/06/2020
Messages : 20
Clan : Msafara
Lengo
Lun 15 Juin - 23:43
https://msafara.forumactif.com/t304-conseiller-lengo-a-votre-ser
Lengo siestait lorsqu’il entendit le rugissement fatigué de Mu’Awiya. Il redressa l’échine et, d’un pas lent pour économiser ses forces au mieux, s’approcha du meneur. Le discours que tint ensuite ce dernier lui parut particulièrement humble, comme toujours. Mais Lengo le savait, Mu’ brossait les pauvres Héka et Kosa dans le sens du poil simplement parce qu’elles avaient été de bons petits pantins à son service ; braves disciples toujours là pour réparer les conneries impulsives de leur gourou tout puissant. “Pauvres enfants.” Notre ex-conseiller savait que l’amabilité de du tyran n’était qu’une façade de courte durée. Et il espérait bien ne pas être le seul ici à avoir envie que la situation évolue enfin. Alors Lengo prit la parole lorsque le mâle eut fini :

- Nous sommes déjà bien trop affaiblis pour attendre plus longtemps. Plus rien ne nous retient ici, maintenant. son “maintenant” se voulait extrêmement accusateur. Il laissa un instant sa phrase en suspens, donnant ainsi le temps à Mu’ de comprendre où il voulait en venir, avant de reprendre : Quand partons-nous ? finit-il par demander, son regard toujours planté dans celui du chef.

À bas ses foutus monologues enjôleurs. Lengo était bref, concis, et il savait ce qu’il voulait : mettre Mu’ sur le fait accomplis. Qu’il dévoile enfin ses plans. Du moins, s’il en avait. Car il trouvait ce tyran aux belles paroles indigne de proclamer haut et fort de telles aspirations d’idyle au vu du comportement qu’il avait eu depuis le début de leur périple. Indigne de porter leurs couleurs, tout simplement.

Son discours avait pour unique but de faire miroiter le petit groupe, déjà bien trop affaibli pour ne serait-ce que s’opposer à ces idéaux. Car, en effet, tous autant qu’ils étaient souhaitaient trouver cet Eldorado ; une terre promise. Mais Lengo était convaincu que ce n’était pas en suivant ce pseudo meneur de pacotille qui les avaient laisser crever à petit feu dans ces landes arides par pur égoïsme qu’ils allaient l’atteindre. S’il ne mourait pas maintenant à cause du venin de ce serpent, il mourrait lors de leur prochain voyage, entraînant inévitablement chaque membre du groupe dans sa chute. Petit à petit.

Le brun ne voulait pas voir s’éteindre à jamais la noble lignée Msafara. Il ne laisserait pas Mu’ les amener vers une mort certaine une énième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Heka
Heka
Heka
Age : 22
Date d'apparition : 16/04/2020
Messages : 87
Clan : Msafara
Heka
Mar 16 Juin - 12:00
Le rugissement de Mu'Awiya interpelle la lionne claire. Elle regarde autour d'elle avant de s'avancer en direction du rassemblement a pas lent.

Une fois à la hauteur des autres lions. Le chef pris la parole et doucement, la jeune lionne s'assoit, écoutant attentivement ce qui se passe. Il est sujet ici de partir, partir de la Lande à la recherche d'une terre plus fertile en proie. La faim grignote chaque membre et les Msafaras ne peuvent plus attendre.

Héka était perdu dans ses pensées, réfléchissant a diverse possibilité de paysage à découvrir quand Mu'Awiya part sur autre chose. Elle l'écoute et fut étonnée d'entendre que le sujet du discours la concerne aussi ainsi que Kosa.

La lionne s'avance aux paroles du mâle, les yeux rivés vers lui. Elle se sentait gênée mais elle n'en montre rien, laissant un sourire charmant sur ses lèvres.

- Ce n'est rien, nous avons juste fait ce qu'il devait être fait pour le bien de tous..

Sa voix était douce tout comme son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Muuji
Muuji
Muuji
Age : 21
Date d'apparition : 15/03/2020
Messages : 77
Clan : Msafara
Muuji
Mar 16 Juin - 15:10
https://msafara.forumactif.com/t88-muuji-son-journal
Muuji se joignit, avec ses parents, aux autres Msafara en entendant le rugissement de son cousin. Ses pattes d'adolescents lui semblaient difficiles à manier et cette nouvelle vue de haut le déstabilisait. Certes il n'avait pas grandi du jour au lendemain, mais cette poussée de croissance soudaine l'avait pris au dépourvue. Il s'assit avec les autres après s'être étiré le dos.

Ainsi le remède qu’avaient apportés Kosa et Héka avait fonctionné ! Muuji regarda la lionne qui l’avait sauvé des flammes, il y a bien longtemps, s’approcher de leur meneur. Il souriait de toutes ses dents.

Lengo semblait lui, trop impatient pour admirer le travail fait par leurs camardes. Il s’empressait de demander quelle était leur futur destination. C’est vrai ça, où allaient-ils aller ? Comme tous les autres, Muuji sentait son estomac se serrer de plus en plus à cause du manque de nourriture. Il observait Mu’Awiya, attendant lui aussi une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Mar 16 Juin - 16:07
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Kosa venait tout juste de prodiguer les soins journaliers à Milo lorsque l'appel retentit. Elle reconnut avec une surprise mêlée de satisfaction le rugissement de Mu'Awiya. Elle était tellement heureuse de voir les deux lions malades de nouveau sur pied. Ils étaient la preuve vivante de leur réussite. Elle proposa à son patient de l'épauler pour rejoindre l'assemblée. Il n'avait certes plus beaucoup de symptômes inquiétants, mais elle lisait encore la fatigue dans son regard. Le temps serait nécessaire pour retrouver entièrement sa superbe.

Arrivée près des autres, la lionne hésita un instant. Vers qui s'installer ? Ses yeux parcoururent les personnes présentes. Elle finit par faire rapidement son choix. Hop, elle se glissa entre Naifu et Héka. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de remercier le roux pour son aide discrète. Après tout, c'était grâce à lui qu'elle avait eu vent de l'existence de lions pratiquant l'art des soins. Il méritait sa reconnaissance. Mais cela attendrait encore un peu. Leur Chef venait de prendre la parole. Elle se montra attentive et respectueuse aux mots donnés. Par contre, lorsqu'il invita les deux femelles exploratrices à s'avancer, Kosa écarquilla les yeux de surprise. Elle n'aimait pas être au centre de toute l'attention. Cela serait une situation bien trop gênante pour elle. Elle était persuadée de n'avoir fait que son devoir. Elle ne méritait pas tous ses jolis mots et ces remerciements. C'était trop.

Héka ne semblait pas souffrir de cette timidité. Mais elle n'arriverait pas l'imiter. Sa grande gêne affichée sur son visage, elle se força à faire un pas. Un unique pas en avant. Elle espérait qu'on ne la vit pas. Surtout qu'elle avait conscience des corps amaigris de ses chers camarades. Or, elle ne portait pas les stigmates de la famine. Autant que les autres portent leurs regards sur son amie. Elle le méritait beaucoup plus qu'elle-même. C'était elle qui avait rapporté le remède. Kosa s'était contentée d'apporter son aide à Mutta. Elle se sentit obligée de remettre les choses au clair.

"Rien n'aurait été possible sans l'aide d'Am'ma. Héka a su parfaitement la convaincre de nous aider."

Puis, Lengo fit une intervention qui se voulait directe et concise. Il pensait déjà à l'avenir. Au futur très proche. Il était vrai qu'elle aussi se posait des questions sur le départ de la Caravane. Mais elle souhaitait encore plus savoir dans quelle direction ils partiraient. La Lande n'était plus accueillante et la Forêt leur était fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Age : 23
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 110
Clan : Msafara
Mu'Awiya
Mer 17 Juin - 11:37
https://msafara.forumactif.com/t51-mu-awiya-tyran-en-vue
Alors que le mâle vit ses compagnons s'approcher de lui, venir l'écouter clamer haut et fort son discours, il remarqua parmi la foule le petit Naifu. Un sourire déforma légèrement ses babines, quelque chose comme de la tranquillité narquoise. Il avait déjà une idée, un plan pour lui.

Dès qu'il eut finit, Kosa et Héka s'avancèrent, mal à l'aise. Il sentait cette timidité mal camouflée chez Héka et cette crainte du regard chez Kosa. Il comprenait, après tout, tous les lions n'étaient pas fait pour briller. Tous n'étaient pas Mu'Awiya.

« Ce n'est rien, nous avons juste fait ce qu'il devait être fait pour le bien de tous..
-Rien n'aurait été possible sans l'aide d'Am'ma. Héka a su parfaitement la convaincre de nous aider. » Et le mâle hocha la tête à ces paroles, s'approchant d'elle pour venir coller son front au leurs dans une étreinte pudique de remerciement. Puis il recula, il n'avait rien à ajouter à leur sujet.

Il lui restait une ou deux choses à éclaircir. Il ouvrit la gueule, près à proclamer son plan pour bouger enfin de la Lande appauvrie par leur présence lorsqu'un lion le devança de vitesse.

« Nous sommes déjà bien trop affaiblis pour attendre plus longtemps. Plus rien ne nous retient ici, maintenant. » Mu'Awiya posa ses yeux sur un mâle à la crinière terriblement imposante mais au corps bien trop svelte pour espérer faire peur au mâle alpha. Il fronça cependant les sourcils, perdant son sourire. « Quand partons-nous ? »

Lengo. Mu'Awiya le connaissait, principalement parce qu'il le haïssait. Il osait porter cette foutue boule d'argile qu'on lui avait refuser comme si son rang avait encore de l'importance. Mais lui, lui, il était le chef, le meneur, le Roi des Msafara, à présent. Personne ne pouvait le remettre en cause, personne ne pouvait l'affronter.

Il garda cependant son calme, en dépit de la haine qui le rongeait. Une expression sérieuse reprit place sur son visage alors qu'il redressa le buste.

« Nous partirons dans la journée. » Annonça-t-il sans plus de cérémonie. « Le temps presse beaucoup trop pour tenter d'explorer. Nous nous dirigerons vers la forêt, c'est un territoire qui me semble plus familier que les montagnes et deux d'entre nous y sont déjà aller... » Il s'avança vers les membres de sa troupe, sans un regard pour Lengo ou Naifu. « Cependant, partir ainsi est risqué. Aussi, je vous propose de désigner des éclaireurs pour rester à l'avant de la troupe et prévenir du danger... Ce serait un rôle risquer, c'est pour cela que je forcerais personne à le prendre. »

Mu'Awiya n'avait pas finit de proclamer ce genre de réforme, mais il devait y aller petit à petit pour ne pas recréer la débâcle qui avait aboutit à la création des Uamazi.
Revenir en haut Aller en bas
Lengo
Lengo
Lengo
Age : 23
Date d'apparition : 13/06/2020
Messages : 20
Clan : Msafara
Lengo
Mer 17 Juin - 13:16
https://msafara.forumactif.com/t304-conseiller-lengo-a-votre-ser
Lengo arqua un sourcil. Mu' venait-il réellement de prendre une décision correcte, pour une fois ? Notre ex-conseiller souffla du nez, comme pour approuver, puis reprit la parole sans attendre :

- J'irai.

Au vu de son passé, Lengo était probablement l'un des lions les plus aptes ici à mener à bien ce type de mission et la façon dont Mu'Awayi l'avait proposée l'empêcherait sans doute de refuser le dévouement du brun.

- J'ai l'habitude. surenchérit-il, bien résolu à ne pas laisser passer cette occasion. Il s'assurait ainsi que le pseudo meneur ait la pression des membres du groupes qui connaissaient le passé de l'ex-conseiller et ne pourraient qu'approuver ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Heka
Heka
Heka
Age : 22
Date d'apparition : 16/04/2020
Messages : 87
Clan : Msafara
Heka
Mer 17 Juin - 14:13
La lionne accepte volontiers le contacte avec Mu'. Une fois ceci fait elle recule pour reprendre place au-près des autres. Rapidement la discussion repart sur la destination des Msafaras.. et la gorge d'Heka se sert.

- Nous ne devrions pas aller dans la forêt. Commence-t-elle en parlant suffisamment fort pour que tout le monde entende. Il y a un peuple là-bas, un peuple généreux qui nous ont aidés à sauver Mu'Awiya et Milo. Je leurs ais demandé ce qu'on pouvait faire en retour.. ils veulent qu'on ne revienne plus dans la forêt. Nous devrions les laisser en paix et trouver un autre endroit sinon on aura plus jamais leurs aides, nous ne connaissons pas les soins aussi bien qu'eux et ça peut nous êtres utile dans un avenir proche ou lointain. Conservons cette bonne entente.
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Mer 17 Juin - 15:38
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Et la grosse tête brune de Mu'Awiya rencontra la sienne. Une manière particulière de montrer son affection. Ou alors son remerciement ? Elle ne savait pas trop. Elle se contenta de ne pas s'échapper en rougissant et d'incliner humblement la nuque. Une fois toute l'attention reportée sur leur départ, Kosa en profita pour reculer doucement. Elle retournait à sa place, parmi le petit peuple. Elle écouta les mots des uns et des autres. Elle était bien entendu d'accord avec Héka. Mais Mu'Awiya n'avait pas dit qu'ils iront s'établir directement dans la Forêt. Il avait seulement donné une direction générale. Le Sud sera donc leur nouvelle destination.

La question des éclaireurs la turlupina un moment. Cela ne faisait pas longtemps qu'elle était revenue d'une exploration. Milo et les autres n'auraient-ils pas encore besoin d'elle ? Son corps ne souffrait pas des marques de la famine. Sa force n'était pas émoussée. Comment bien se servir de cet avantage de constitution ? Mais le fait que Lengo se fut proposé l'attira. Elle y voyait l'occasion d'approfondir ses connaissances auprès de l'ex-Conseiller. Qui sait, peut être qu'à son contact, elle découvrira sa voie ? Un rôle éclaireuse qui comblerait sa recherche d'identité ? Cette hypothèse scella sa décision. Encore que, il fallait que le reste des Msafaras apporta son approbation. Elle ne partirait pas sans leur accord. Alors, d'une voix douce, elle prit la parole.

"Si ma présence n'est plus nécessaire pour les soins, j'aimerai mettre ma rapidité à votre disposition."
Revenir en haut Aller en bas
Muuji
Muuji
Muuji
Age : 21
Date d'apparition : 15/03/2020
Messages : 77
Clan : Msafara
Muuji
Jeu 18 Juin - 20:22
https://msafara.forumactif.com/t88-muuji-son-journal
Héka évoqua le peuple de la forêt, ce qui ne rassura pas réellement le jeune Muuji. Mais plusieurs Msafara se portèrent quand même volontaires

Bien que le rôle d’éclaireur intéressait le jeune mâle, la possibilité de devoir voler, ou empiéter sur un territoire ne l’enchantait pas du tout.

Si… S’il y a déjà un… un clan là-bas… On… On devrait chercher ailleurs… Non ? dit-il en s’adressant à Mu’Awiya.

Oui, Muuji avait osé prendre la parole, timidement. Il était un adolescent désormais, il avait grandi et sa crinière commençait à pousser. Ils feraient bientôt partie des grandes personnes alors, il avait le droit de donner son avis… Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Age : 23
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 110
Clan : Msafara
Mu'Awiya
Ven 19 Juin - 12:05
https://msafara.forumactif.com/t51-mu-awiya-tyran-en-vue
« J'irai. J'ai l'habitude. » Dit alors le faux conseiller en s'approchant. Mu'Awiya l'observa un instant, mais il ne répliqua rien. Cela l'arrangeait, au final car s'il cherchait le pouvoir, il aimait faire le bonheur de son peuple.

« Nous ne devrions pas aller dans la forêt. Il y a un peuple là-bas, un peuple généreux qui nous ont aidés à sauver Mu'Awiya et Milo. Je leurs ais demandé ce qu'on pouvait faire en retour.. ils veulent qu'on ne revienne plus dans la forêt. Nous devrions les laisser en paix et trouver un autre endroit sinon on aura plus jamais leurs aides, nous ne connaissons pas les soins aussi bien qu'eux et ça peut nous êtres utile dans un avenir proche ou lointain. Conservons cette bonne entente. » Dit alors Héka, tandis que Kosa se proposa elle aussi pour faire partie des éclaireurs. Si cela ne surpris pas le mâle, il porta une plus net attention aux paroles de la femelle au masque sombre.

Un autre clan ? Mu'Awiya ne supportait pas qu'on puisse lui refuser quoi que ce soit et s'il voulait bien croire la femelle, cela le remplissait d'une certaine amertume de se voir refuser la forêt. Il connaissait les arbres, les plantes, il ne savait pas comment chasser en montagne.

« Si… S’il y a déjà un… un clan là-bas… On… On devrait chercher ailleurs… Non ? » Demanda alors Muuji. Le neveu de Mu'Awiya avait grandit, ses tâches avaient disparues et son corps était devenu celui d'un adolescent. Le mâle n'avait même pas put constater ces changements, trop malade à l'époque, tant et si bien qu'il posa sur lui un regard curieux, avant d'hocher vaguement la tête.

« La montagne sera un danger pour nous. Msafaras, nous vivions dans une jungle, une forêt au milieu de notre paradis... Peut-être moins dense que celle où vivent mes sauveurs. » Souffla-t-il, signalant par là même que le choix des rocheuses ne lui convenaient guère. Mais il s'assit, soufflant doucement.

« Mais je ne veux pas créer de guerre stupide... Nous suivrons donc la route de la montagne, si personne n'y voit d'objection. » Il semblait avoir apprit de ses erreurs, constatant que son peuple l'aimait, il sentait qu'il n'avait plus besoin de montrer les crocs pour qu'on l'écoute.

Quant à ce clan de la forêt... Et bien, il pourrait attendre quelques années, que son clan devienne fort et grand. A ce moment là, il n'aurait qu'à se servir.
Revenir en haut Aller en bas
Lengo
Lengo
Lengo
Age : 23
Date d'apparition : 13/06/2020
Messages : 20
Clan : Msafara
Lengo
Sam 20 Juin - 13:51
https://msafara.forumactif.com/t304-conseiller-lengo-a-votre-ser
Lengo opina du chef lorsque Kosa prit elle aussi la parole : la constitution étrangement robuste de la lionne au pelage sablé serait un atout d'envergure pour servir ses pairs durant la mission. Notamment pour la chasse. Lengo ne serait largement pas en état de réussir à chasser seul à cause de la malnutrition. Il était vieux, affaiblit. Il savait gérer sa fatigue, économiser ses forces, se défendre si besoin, mais pas traquer ni attraper une proie sans aide.

"Hmpf." soufflèrent les naseaux de Lengo lorsque Mu'Awiya finit par se ranger du côté des deux craintifs. Certes, ils avaient raison, le groupe ne pouvait se permettre de perdre cette bonne entente avec ce clan de la forêt. Mais peut-être auraient-ils pu les aiguiller sur une destination plus sûre et prospère.

- Nous approcher de la forêt ne signifierait pas prendre leur territoire. Au vu de nos relations cordiales, nous pourrions leur demander conseil sur notre future destination. dit-il, s'adressant aux parentés du pseudo chef. Aller les voir avant de nous mettre en route nous assurerait une certaine sécurité. N'oublions pas que ce sont probablement des natifs. Ils connaissent certainement ces terres mieux que quiconque. Du moins, bien mieux que nous. insista-t-il.

Faire ce détour fatiguerait le groupe, c'était évident. Mais Lengo s'imaginait que si ces natifs les avaient aidés une fois, ils pourraient bien leur rendre un second service. Il espérait que la détresse du groupe leur permettrait de négocier un certain échange de bons procédés… Mais il fallait déjà que les autres se rallient à son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Age : 23
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 110
Clan : Msafara
Mu'Awiya
Ven 26 Juin - 12:06
https://msafara.forumactif.com/t51-mu-awiya-tyran-en-vue
« Nous approcher de la forêt ne signifierait pas prendre leur territoire. Au vu de nos relations cordiales, nous pourrions leur demander conseil sur notre future destination. Aller les voir avant de nous mettre en route nous assurerait une certaine sécurité. N'oublions pas que ce sont probablement des natifs. Ils connaissent certainement ces terres mieux que quiconque. Du moins, bien mieux que nous. » Osa encore une fois dire Lengo. Mu'Awiya ne le haïssait pas, mais plus le vieux lion parlait, plus le mâle tendait à vouloir lui ouvrir la gorge. Il n'aimait pas les objections, n'aimait pas foutus conseillers du Roi qui se pensaient encore meilleur que lui.

Il les surclassait en tout point.

Se tournant doucement vers le mâle à la robe brune, il lui offrit un sourire entendu, presque méprisant. Il s'approche de lui à pas lents, tranquilles.

« Bien sûr, bien sûr... Une relation cordiale, dis-tu ? " Il fixait Lengo et sans regarder la lionne sable, il l’interpella : « Héka ! Dis moi, ces lions... Que savons-nous d'eux ? Sont-ils nos amis ? Nos alliés ? Avons-nous l'assurance que si nous pénétrons de nouveau dans leur forêt ils ne nous feront rien ?... » Il attendit ses réponses, calme.
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Ven 26 Juin - 13:28
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Elle attendit une autorisation qui ne vint jamais. Du moins pas oralement et pas de la part de leur chef. Déception. Ce fut l'ex-Conseiller qui lui apporta l'approbation tant recherchée. Elle avança vers lui et se positionna à ses côtés, les yeux remplis de gratitude. Elle fera de son mieux pour être une bonne partenaire, même si elle débutait tout juste en tant qu’Éclaireuse.

Les dialogues continuèrent et elle les écouta patiemment. Les montagnes furent évoquées et Kosa fit la moue. Elle craignait de ne pas trouver de proie dans ce type de territoire. Les Msafaras n'étaient pas particulièrement agiles pour se déplacer sur le sol instable et rocheux. Une entorse ou une chute serait vite arrivée. Cela serait trop dangereux.

Lengo proposa une autre solution qui ne la convainquit pas non plus. Les lions de la forêt avaient précisément demandé de ne plus remettre les pattes chez eux. Elle avait donné sa parole. Elle ne voulait surtout pas casser ses prémices de relation confiante. Et puis tout simplement, on n'enfreignait pas des frontières sans en subir les conséquences. Bonnes ou mauvaises. C'était une des règles que l'on apprenait dès l'enfance.

Puis, Mu'Awiya interpella Héka pour avoir plus de précisions sur les habitants des bois. Ne voulant pas imposer sa présence dans cette discussion, ce fut vers l'ex-Conseiller que la lionne se tourna. Elle voulait lui faire confiance et comme ils allaient travailler ensemble, elle se devait de lui partager son expérience. Elle baissa le volume de sa voix, pour ne pas interférer avec les autres.

"Continuons vers le Sud, Lengo. En longeant la forêt, nous pourrions toujours tenter d'appeler les lions qui nous sont venus en aide. Le nom de trois d'entre eux nous sont connus. Mais il ne faut pas pénétrer dans la Forêt sans invitation. La brume ne nous laissera pas entrer et certains végétaux sont particuliers."

Elle songeait notamment aux plantes qui sentaient la mort et qui avaient avalé Mutta. Elle frissonna en repensant à l'état de sa patte. Si elles ne l'avaient pas trouvé, il aurait pu mourir tout seul dans ce piège. Quel horrible destin !
Revenir en haut Aller en bas
Heka
Heka
Heka
Age : 22
Date d'apparition : 16/04/2020
Messages : 87
Clan : Msafara
Heka
Ven 26 Juin - 13:44
Ses oreilles bourdonnent quand les deux mâles s'affrontent de manière presque cordiale. Ce n'est pas une surprise, la froideur entre les mâles était plus que visible. Elle les écoutaient sans pour autant comprendre ce qu'ils disaient.

Mais son nom la rappelle à la réalité. Mu'Awiya pose des questions, vite, sans hésitation.. pourtant son regard ne lui est pas destiné.

Mais avant même qu'elle prononce quoi que ce soit, Kosa pris la parole silencieusement pour s'adresser à Lengo. Héka ne comprenais pas la lionne claire, pour une fois. Elle retroussa le nez, son regard se faisait plus froid, détournant son regard de la lionne.

- Nous ne savons rien à part qu'ils ont des dons de guérison et qu'ils sont protégés par un esprit, non ils ne sont pas nos amis.. je leurs est proposé mon aide et ils l'ont refusé, ils veulent juste qu'on les laisses tranquilles. Non, nous avons aucune assurance qu'ils ne nous fassent pas du mal.. pour me parler, ils m'ont isolé de Kosa.. ils connaissent bien mieux la forêt que nous et si notre présent n'est pas désiré.. j'ai bien peur de notre sort. Je ne mettrais pas une seule patte dans cette forêt, je préfère mourir de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Esi
Esi
Esi
Date d'apparition : 07/05/2020
Messages : 14
Clan : Msafara
Esi
Ven 26 Juin - 14:29
https://msafara.forumactif.com/t203-les-errance-d-esi
Esi s’était tue. Son frère avait commencé par remercier les deux jeunes lionnes au nom du clan tout entier… Cela la gênait. Mu’Awiya n’était pas roi, il était meneur parmi des âmes égarées, des âmes qui avaient peur de s’entredéchirer si le leadership se voyait disputé. Pour la nouvelle venue au sein de la Caravane, le mâle surestimait sa position et ignorait le bon fond des lionnes ayant agis moins par bon cœur que par loyauté. Il était temps que son frère s’enorgueillisse d’une terre s’il souhaitait conserver ses ambitions.

Heka était pleine de bon sens, Kosa volontaire, Muuji montrait que son ersatz de crinière lui donnait voie au chapitre et Lengo apportait son expérience. Jusque là, l’entente était cordiale et chacun allait de l’avant pour sortir le clan de ce mauvais pas. Seulement, la lionne ocre ne put que remarquer les échanges implicites entre les deux mâles. Mu’Awiya se laissait dépasser par la fierté alors que Lengo n’avait rien d’une menace. Pour autant, elle n’approuvait pas l’idée du vieux conseiller et Heka avait raison de ne pas vouloir déranger un clan qui avait demandé la paix. Esi se rangea de son côté et prit la parole.

« Nous avions une forêt dans notre paradis et il serait peut-être temps de se rappeler que les dieux eux-mêmes nous en ont chassés.

La voix de la lionne était dure, s’adressant à des rêveurs qui ne voulaient que retrouver leur terre, une terre qui n’existait plus.

- Nous devrions cesser de courir après le mirage de trouver une terre semblable au Yetupeponi, formula-t-elle en cherchant du soutien dans le regard fraternel. Les dieux ont détruit notre jungle, les lions qui habitent cette forêt ne veulent pas interagir avec nous, énuméra-t-elle dans une cruelle constatation. Prenons un nouveau départ, faisons le deuil de notre oasis, glissa la lionne avec plus de douceur. Je pense que diriger les nôtres vers la montagne sera le premier pas vers une nouvelle ère pour les Msafaras, conclut la jeune adulte en guettant le regard de Lengo. »
Revenir en haut Aller en bas
Lengo
Lengo
Lengo
Age : 23
Date d'apparition : 13/06/2020
Messages : 20
Clan : Msafara
Lengo
Ven 26 Juin - 16:19
https://msafara.forumactif.com/t304-conseiller-lengo-a-votre-ser
Le mâle écouta chacun de ses confrères avec un calme absolu. Il entendait bien l'avis de tous et comprenait leur appréhension. Mais visiblement, aucun d'eux n'avait réussi à mettre la patte sur l'idée qui s'était dessinée dans son cerveau. Sauf peut-être Kosa : sans forcément s'en rendre compte, elle avait totalement décrit le plan de l'ex-conseiller. Il ne comptait pas s'introduire dans la forêt, loin de là. Il reprit alors la parole pour soutenir les propos de la lionne sablée et mieux s'expliquer :

- Je sais à quel point vous redoutez notre avenir proche. Je suis moi aussi dans votre cas. Mais prenez un peu de temps pour réfléchir à la question : leur aide nous serait extrêmement précieuse. Nous ne mettrions pas les pattes sur leur territoire, nous ne sommes pas fous. Mais Kosa a vu juste ; si nous ne pouvons et ne voulons pas entrer en leurs terres, il nous suffira de les interpeller à distance raisonnable. Son regard glissa jusqu'à la femelle en question le temps d'un instant. Il souhaitait lui montrer que sa participation avait été amplement prise en compte et qu'il lui était très reconnaissant de son soutiens. Elle avait su garder la tête froide. Il lui adressa un respectueux hochement de tête avant de pivoter cette dernière en direction de la soeur du pseudo meneur et sa voix trahit un élan de nostalgie douloureuse lorsqu'il enchaîna.

- Nous ne retrouverons jamais un territoire semblable à Yetupeponi car nous savons tous qu'aucune cambrousse au monde ne pourrait égaler l'incommensurable paix dont nous profitions jadis. Mais nous pouvons espérer mieux qu'une terre dont nous ne connaissons rien et qui, au vu de sa situation géographique, risque d'être bien plus inhospitalière qu'abondante.

Ses yeux balayèrent les autres membres un instant, cherchant un quelconque hochement approbateur. Il n'adressa pas un regard à Mu'Awiya.
- Cela ne nous coûte rien d'essayer, si ce n'est un léger détour et une possible chance d'accéder à un territoire plus luxuriant qu'incertain. Il marqua une brève pause, réfléchissant à la possibilité qu'ils ne réussissent à rien tirer de ces forêstiers. Et nous repartirions en direction de la montagne, comme convenu, si d'aventure ils venaient à ne pas nous apporter une quelconque aide. finit-il enfin, sa tête se tournant finalement humblement vers Mu'.

L'idée du tyran n'était pas mauvaise, en soi. Et s'il s'avérait que Lengo avait fait l'erreur de croire en l'hospitalité des natifs -si tant est que le groupe accepte de faire le détour-, il voulait montrer de par cette ultime phrase qu'il accepterait de suivre le brun sans aucun rechignement. Du moins, pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Mu'Awiya
Age : 23
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 110
Clan : Msafara
Mu'Awiya
Sam 27 Juin - 12:01
https://msafara.forumactif.com/t51-mu-awiya-tyran-en-vue
Il avait écouter chaque paroles de chacun des membres présents. Il avait entendu Kosa, reçu le soutient d'Héka et Esi et surtout, il avait été ignoré par Lengo. Il l'observait depuis le début, chacune de ses expressions, chacun de ses regards qui ne se posèrent sur lui qu'au dernier moment. Il comprenait sans mal à quel point ce dernier ne le voyait pas comme un meneur légitime, mais pour une fois, il préféra ne pas y penser.

Que ce soit Esi ou Heka, elles partageaient ses craintes... Et Kosa, elle, ne semblait pas vouloir s'opposer à lui. Aussi, entendant bien que l'idée de l'ex-conseiller et de la sablée n'était pas si mauvaise, il se devait de savoir se montrer faussement humble.
Un sourire apparu sur son visage, tranquille, alors qu'il hocha la tête en direction de Lengo. Puis il se glissa devant lui, faisant face aux lionnes.

« Cette idée est peut-être risquée, mais elle est plus sûre que d'entrer stupidement dans une forêt dont nous ignorons tout... Ces lions veulent la tranquillité, peut-être qu'ils prendront nos demandes comme un irrespect flagrant de leurs quelques volontés. » Il marqua une pause, soupira. « Mais en longeant la forêt, nous ne risquons rien de plus qu'en restant ici alors... Soit. Nous prendrons la route des montagnes en marchant à la lisière. J'essaierais d'ouvrir le contact avec ces natifs, Kosa et Lengo, eux, se chargeront d'aller à l'avant de la troupe pour nous prévenir des éventuels dangers. »

Il attendit de voir si, tout de même, des objections allaient être formulées. Il n'oubliait pas non plus la présence des brumeux, mais selon lui, il valait mieux ne pas en parler. Après tout, le brouillard n'était pas levé, par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Dim 28 Juin - 9:43
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
La mimique d'Héka à son égard ne passa pas inaperçue. Et Kosa ne la comprit pas. Qu'avait-elle fait pour avoir droit à cette réaction de dédain ou de froideur ? Elle avait pourtant pris soin de ne pas voler la vedette à son amie en n'évoquant pas les caractéristiques des habitants de la forêt. Elle n'avait pas répondu à la question de Mu'Awiya à sa place. Elle n'avait pas interféré dans leur discussion. Elle avait parlé d'une voix plus basse mais audible à tous, ne faisant aucune messe basse ni trahison. Son amie avait-elle oublié que la timidité et le grand manque de confiance en soi poussaient Kosa à douter de sa légitimité ? Qu'elle n'était jamais sûre d'avoir le droit de parler ou d'agir sans autorisation. Et que c'était pour cette raison, qu'elle recherchait tant l'approbation de ses pairs. Héka venait de la lui enlever et cela la fit vaciller mentalement.

La suite acheva de la pousser dans un abîme d'incompréhension. Isolé ? Volontairement ? Non, ce n'était pas ce qui s'était passé. C'était elle, Kosa, qui avait suggéré à son amie de se séparer pour récolter plus rapidement les objets demandés par Mutta. Il n'y avait eu nul piège ni malice de la part des lions forestiers. Pourquoi leur attribuer ce côté sournois ? Héka s'était tout simplement un peu trop éloignée et avait perdu son chemin. Ce n'était pas difficile dans une forêt complètement inconnue et avec une épaisse brume de surcroit ! Alors, pourquoi ce mensonge ? Que lui apportait cette déformation de la réalité ? Son amie refusait-elle d'avouer que son sens de l'orientation lui avait fait défaut ? Pourtant Kosa ne lui connaissait pas ce côté orgueilleux. Elle était complètement perdue face aux mots de sa jumelle. Une sombre idée s'infiltra dans ses pensées. Et si Héka s'était rendue compte qu'elle ne méritait pas son amitié ? Après tout, Kosa n'était personne ni très intéressante. Ou alors, à force de côtoyer Mu'Awiya ces derniers jours, elle s'était entichée de lui et avait décidé d'en faire son mâle ? Mais la lionne sable n'était pas une menace, loin de là ! Elle lui laissait volontiers leur chef. Tant qu'elle était heureuse, Kosa le sera aussi. Le bonheur des siens passait toujours avant le sien.

Toutes ces cogitations la faisait souffrir. Cela devait sûrement se voir dans son regard. Heureusement, la voix d'Esi la ramena dans la réalité. Oui, faire le deuil de leur passé ferait du bien à tous. Elle avait complètement raison. La Caravane devait continuer à avancer. Ils devaient se serrer les coudes et s'adapter à leur nouvel environnement. Ils avaient déjà survécu jusqu'ici, c'était déjà un bon début.

Puis, les propos et les gestes de Lengo apportèrent un léger baume sur sa douleur intérieure. Son intervention avait au moins été acceptée par l'un des Msafaras. Elle n'était pas si inutile et stupide que çà. Elle accrocha son regard au sien et lui offrit un tout petit sourire timide. Grâce à lui, elle ne s'effondrera pas aujourd'hui. Malgré tout, son envie de participer avait disparu. Elle ne voulait plus faire d'erreur et blesser davantage celle qu'elle considérait encore comme son amie. Ce fut donc en silence qu'elle suivit les échanges entre l'ex-Conseiller et Mu'Awiya. Un terrain d'entente fut trouvé. Celui-ci lui plut. Elle se redressa et attendit que le signal fut donné pour aller faire ses derniers préparatifs avant le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: