Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: NCHI - Le Pays :: « Umzi » :: Promeautoire-sur-Lac Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Baignade et canicule [PV Inyanga]
Zuberi
Zuberi
Zuberi
Date d'apparition : 20/05/2020
Messages : 50
Clan : Khomba
Zuberi
Dim 21 Juin - 18:04
Le soleil avait presque atteint son apogée sur les vastes plaines d’Umzi, et ses lourds rayons venaient s’abattre sur les pauvres lions de la Noblesse Khomba qui s’amassaient déjà depuis des heures sous chaque point d’ombre à leur disposition. Il faisait chaud. Extrêmement chaud. Une chaleur étouffante, sèche, qui avait réussi à mettre K.O. l’ensemble du clan, si bien que toutes les activités, hormis les patrouilles obligatoires, avaient été annulées pour la journée. Zuberi avait eu de la chance de ce côté-là : ayant déjà patrouillé toute la nuit, il pouvait profiter de la journée pour se reposer, mais tout comme s’est camarade, il avait bien du mal à faire quoi que ce soit. Allongé sous l’un des nombreux rocs du Promeautoire, il tirait difficilement la langue en tentant du mieux qu’il le pouvait d’éviter de trop attirer la chaleur sur lui.

Il lançait par instant des regards dépités vers les autres Khomba qui ne semblaient pas en mener plus large. D’ici quelques jours, la rivière serait assez basse pour être traversée. Il aurait pu profiter de ces derniers instants pour mieux se préparer, s’entrainer, faire des réserves pour la chasse. Mais la météo en avait décidé autrement, au grand damne de l’ex-Elite.

Résigné à ne pas se laisser cuire sur place, le grand mâle finit par se relever lentement pour s’approcher de la rive, passant l’espace d’un instant sous l’un des nombreux rayons filtrant au travers des sommets rocheux, lui brûlant presque la peau. Il s’avança prudemment vers le lac, y glissant une patte, puis deux… avant de finalement se laisser choir dans la veste étendue d’eau si rafraichissante. Il poussa un long soupire satisfait, progressant un peu plus loin pour s’immerger presque entièrement, en dehors de la tête, en s’allongeant sur le fond graveleux du lac. Il ferma les yeux, laissant l’eau du lac refroidir son corps et son esprit. Il était aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
Inyanga
Inyanga
Inyanga
Age : 31
Date d'apparition : 18/04/2020
Messages : 90
Clan : Noblesse Khomba
Inyanga
Jeu 25 Juin - 11:18
https://msafara.forumactif.com/t123-inyanga-la-lune-eclair-la-nu
La chaleur étouffante donnait à la femelle un bon prétexte pour ne rien faire de sa journée. Allongée à l'ombre d'un arbre comme la plupart des ses compères, elle se tenait sur le dos, yeux fermés, somnolente. Tout le clan avait eu pour consignes de profiter de cette journée pour reprendre des forces avec la guerre qui approchait... Inyanga était l'une de celles qui craignait ce moment, bien qu'elle donnerait sa vie pour protéger son clan.

Ses pensées commencèrent à agacer la Khomba, qui décida donc d'aller se rafraîchir dans le lac. Elle resta encore quelques minutes allongée au sol, la flemme l'empêchant de bouger. Puis, après un effort colossal, la femelle se mit debout, sentant aussitôt la chaleur insupportable se poser sur son pelage foncé. Elle se dirigea au bord de l'eau, laissant glisser le liquide frais le long de ses pattes, et se désaltéra. Aucun lion n'avait le courage d'affronter cette canicule du jour... Tous, sauf Zuberi, qui avait apparemment lui aussi besoin d'un bon bain pour remettre ses idées en ordre. Inyanga observa le mâle qui venait de se glisser dans l'eau. Elle hésita un instant à lui parler, puis se ravisa, préférant s'allonger sur le bord, poussant un petit ronronnement en sentant l'eau s'infiltrer sous sa fourrure.

Elle resta là, à profiter de ce petit moment de bonheur, observant le lion qui se trouvait à quelques mètres d'elle. Elle fût alors surprise en repensant au fait que Zuberi avait presque failli mourir noyé lors de l'Umthendeleko. Le voir dans l'eau, profitant sans inquiétude étonna la femelle.

- Méfie toi de ne pas te noyer...
Lança t-elle, avec une pointe de plaisanterie - peut-être mal choisie -. Je n'irais pas te repêcher !
Revenir en haut Aller en bas
Zuberi
Zuberi
Zuberi
Date d'apparition : 20/05/2020
Messages : 50
Clan : Khomba
Zuberi
Jeu 25 Juin - 11:41
Un léger mouvement dans l’eau indiqua la présence de quelque chose tout proche de lui, sur la rive. Rouvrant mollement un œil, Zuberi tourna la tête légèrement pour constater la présence d’une autre Khomba, venue se rafraichir. Inyanga. Ils n’avaient pas entretenu forcément d’excellentes relations jusqu’à maintenant, les deux lions ayant un caractère relativement marqué, mais cela n’empêchait pas le mâle de relativement l’apprécier, surtout suite à ses actions au cours de l'Umthendeleko. La laissant vaquer à ses occupations, il vint reposer son museau sur ses pattes immergées, laissant sa truffe tout juste dépasser de l’eau, comme un gros crocodile au poil sombre.

C’était sans compter l’humeur taquine d’Inyanga et ses pics toujours bien placées. Il redresse légèrement la tête en attendant la provocation, tournant son museau vers elle en plissant légèrement les yeux, d’un air faussement vexé. Se redressant lentement pour ébrouer son corps, il rétorqua d’une voix calme et posée.

Merci pour ta considération, Inyanga. Je vois qu’on peut toujours compter sur toi…


Il avait dit cela d’un ton relativement désinvolte, sans paraître plus agressif que cela. Il se laissa glisser d’un pas relativement nonchalant dans sa direction, restant dans l’eau pour l’observer, sa tête dodelinant doucement.

Tu devrais faire attention cela dit…

D’un large geste de sa patte, il vint frapper l’eau brutalement face à lui, envoyant une véritable trombe d’eau droit au visage de la femelle, avant de laisser échapper un rire profond et rauque.

Il y a quelques vagues aujourd’hui.

Il reposa un regard particulièrement amusé sur elle. Il se sentait d'une humeur espiègle, aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Inyanga
Inyanga
Inyanga
Age : 31
Date d'apparition : 18/04/2020
Messages : 90
Clan : Noblesse Khomba
Inyanga
Jeu 25 Juin - 12:42
https://msafara.forumactif.com/t123-inyanga-la-lune-eclair-la-nu
Zuberi observa la femelle, d'un air faussement vexé, avant de s'ébrouer et s'approcher de la rive. Merci pour ta considération, Inyanga. Je vois qu’on peut toujours compter sur toi…


Elle souris, amusée de la situation, ne s'inquiétant pas de savoir si elle avait réellement vexé le mâle ou non. Cela lui importait peu, à vrai dire. Elle resta allongée au bord de l'eau, s'attendant à voir Zuberi sortir et aller se remettre à l'ombre en ronchonnant. Mais celui ci s'arrêta, et reprit la parole. Tu devrais faire attention cela dit…

Elle leva un sourcil, se demandant ou voulait en venir le mâle. Elle n'avait pas manqué de se noyer ELLE. Elle s'apprêta à répondre, mais n'eu pas le temps. Elle se prit une grosse vague en pleine figure, et Zuberi se mit à rigoler, fière de sa connerie, tandis que Inyanga, choquée, resta bouchée bée, l'eau coulant le long de sa fourrure, les oreilles couchées en arrière... Venait-il vraiment de faire ce qu'il venait de faire ?

Il y a quelques vagues aujourd’hui. Zuberi posa un regard amusé sur la femelle, qui le fixa avec un regard noir. Elle se leva, la queue fouettant l'air de droite à gauche.

- Tu vas regretter ce que tu as fais... Sans laisser le temps à Zuberi de réagir, elle lui sauta dessus pour le faire tomber dans l'eau... Elle se jeta sur son flanc pour le faire basculer, elle comptait bien se venger de cet affront... Elle donna des coups de pattes dans l'eau pour eclabousser la crinière de Zuberi, un regard de défis dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Zuberi
Zuberi
Zuberi
Date d'apparition : 20/05/2020
Messages : 50
Clan : Khomba
Zuberi
Jeu 25 Juin - 14:53
Zuberi rigole bien, il s’amuse énormément, mais ce n’est visiblement clairement pas le cas de tout le monde. La femelle a posé sur lui un regard plus noire que la nuit elle-même, et sa queue s’agite déjà nerveusement de droite à gauche, signe d’une colère soudaine. Elle profère alors une menace, à laquelle répond le lion, sur un ton léger.

Oh, ça va pas besoin de t…

Il n’aura même pas le temps de terminer ses quelques mots qu’il verra l’ombre d’Inyanga fondre sur lui. Un hoquet de surprise, mélangé à une sorte de couinement, s’élèvera alors dans sa gorge alors qu’il se fera renversé par un choc brutal contre son flanc, se retrouvant immédiatement la tête immergée dans l’eau. Elle voulait jouer à ça donc ? Elle allait perdre. Il se redresse promptement, s’ébrouant, mais sans en avoir réellement le temps, car Inyanga repart déjà à l’assaut en lui envoyant de nouvelles vagues dans la crinière. Le mâle grognera légèrement, plus amusé que mécontent en définitive, avant de sauter pour contrattaquer.

Tu vas voir toi !

Il viendra la percuter de face, les pattes tendues en avant, sans avoir ses griffes sorties cependant. De ce mouvement brusque, il viendra alors tenter de la plaquer sous son poids, de sorte que seule sa gueule puisse ressortir de l’eau. Il ne comptait bien entendu pas la noyer, simplement lui donner une petite leçon pour montrer qui était le mâle dominant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Inyanga
Inyanga
Inyanga
Age : 31
Date d'apparition : 18/04/2020
Messages : 90
Clan : Noblesse Khomba
Inyanga
Jeu 25 Juin - 17:18
https://msafara.forumactif.com/t123-inyanga-la-lune-eclair-la-nu
L'eau s'envole en tous sens devant la batailles des deux Khombas. Inyanga arrose littéralement Zuberi, qui, si au début pensait que la femelle était réellement énervé, avait vite reprit son jeu. Tu vas voir toi ! Avait-il répondu en plaquant la femelle sous l'eau, en faisant attention de ne pas la noyer.

Elle se releva, complètement trempée, n'ayant pu esquiver l'attaque de Zuberi. Si elle était en général d'humeur ronchon et ne supportait pas les autres, elle devait avouer que passer un moment à penser à autre chose qu'à Cidanka et à la guerre faisait du bien. Elle envoya une bonne vague en pleine figure de Zuberi après s'être dégagé de son emprise et se mit à courir tel un lionceau au bord de l'eau. Certains Khombas commencèrent même à ronchonner devant le jeu des deux lions, mais Inyanga n'y prêta pas attention, et couru en rigolant, envoyant de l'eau sur les côtés. Elle éclaboussa au passage un autre mâle qui passait par là, et qui s'éloigna en lui jetant un regard accusateur.

- Alors papy, on fatigue ? s'exclama t-elle à l'attention de Zuberi tandis qu'elle s'était éloignée de lui, attendant qu'il revienne à la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Zuberi
Zuberi
Zuberi
Date d'apparition : 20/05/2020
Messages : 50
Clan : Khomba
Zuberi
Dim 28 Juin - 17:52
D’un geste souple, sa partenaire de jeu avait réussi à s’extirper de l’eau pour se redresser. Le regard d’habitude antipathique et méprisant de la lionne s’était transformé, elle semblait même plutôt… amusée ? Cela donna une impression bien étrange dans le fond de la poitrine du grand mâle. Depuis combien de temps avait-il simplement passé un peu de temps à s’amuser et se détendre avec quelqu’un ? Était-ce seulement jamais arrivé ? Bon, il exagérait sans doute un peu, mais il était vrai que ces derniers temps, avec les tensions qui ne cessaient de monter, il n’avait pas eu bien souvent l’occasion de se détendre, et cela lui faisait le plus grand bien.

Alors que cette pensée lui traversa l’esprit, il fut arrosé par une nouvelle vague en plein visage, qui l’obligea à reculer en poussant un grognement surpris, fermant les yeux l’espace d’une seconde. En les rouvrant, il vu Inyanga en train de détaler à toute vitesse, soulevant de l’eau sur son passage, arrosant quelques membres du clan. Zuberi s’élança immédiatement à sa poursuite, et cela fit l’effet d’un buffle dans une mare : si Inyanga envoyait quelques vagues sur la rive, lui créait carrément un tsunami, qui fit reculer certains lions un peu plus loin dans des grognements de frustration bien audibles. Mais le noiraud s’en fichait éperdument : il suivait à la trâce Inyanga, la rattrapant rapidement.

Cette dernière fit d’ailleurs l’erreur de s’arrêter pour lui lancer une pic. Erreur qu’elle allait certainement regretter en voyant le mâle à à peine quelques mètres derrière elle lui bondir dessus, venant enrouler ses pattes autour de ses épaules pour rouler avec elle dans l’eau avec un grand rugissement amusé. Ils firent ainsi quelques cabrioles jusqu’à finalement s’immobiliser, Inyanga se retrouvant au-dessus de lui après cette folle cascade, Zuberi étant plongé dans un fou rire qu’il avait du mal à contrôler.

Et bien alors… on dirait que le papy en a encore à revendre, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Inyanga
Inyanga
Inyanga
Age : 31
Date d'apparition : 18/04/2020
Messages : 90
Clan : Noblesse Khomba
Inyanga
Ven 3 Juil - 9:06
https://msafara.forumactif.com/t123-inyanga-la-lune-eclair-la-nu
Les yeux de la femelle deviennent ronds comme de billes lorsqu'elle se retourne et voit Zuberi prêt à lui foncer dedans. Elle n'a pas le temps de réagir, ni d'esquiver, et se fait percuter de pleins fouet par le lion qui la fait rouler sur le bord de l'eau sur plusieurs mètres. Ils éclaboussent au passage d'autres Khombas qui se trouvaient trop près de l'eau et s'éloignent en jetant des coups d'oeil mauvais aux deux gamins.

Une fois les roulades stoppées, Inyanga se retrouve au dessus de Zuberi, qui, amusé, ne se gène pas pour plaisanter sur la phrase qu'avait prononcé la femelle juste avant. Gênée de se retrouver si proche du félin, Inyanga se pousse rapidement, sentant ses joues rougir. Heureusement, son pelage cachait son visage rougissant. Elle se racla la gorge, les oreilles quelques peu couchées en arrière.

- Hm... En effet.
Avait-elle répondu, sérieuse, perturbée. Le jeu était terminé pour elle. Elle ressentait quelque chose, mais ne savait pas quoi. Elle n'avait jamais ressenti ce petit sentiment qui lui piquait la poitrine à cet instant précis, et préféra le mettre de côté. Ses poils tous trempés gouttaient et elle sortit de l'eau pour s'ébrouer. Elle observa Zuberi, ne sachant pas réellement quoi penser de ce petit moment qui venait de se passer entre eux.

Au moins, l'eau l'avait rafraîchit, et Inyanga décida donc d'aller chasser. La chaleur était maintenant moins étouffante grâce à son pelage humide. Une partie de chasse, ça te dit ? Demanda t-elle avec son air neutre, presque sec habituel. Pourtant, à cet instant, elle n'avait pas envie d'être sèche avec le mâle, bien au contraire, et c'est d'ailleurs ce qui dérangeait Inyanga. Elle qui était toujours dure, autoritaire, elle ne comprenait pas pourquoi tout d'un coup, elle avait envie de passer du temps avec ce crétin.

Elle repensa à cette fameuse fois où Zuberi était venu lui annoncer qu'elle devait l'accompagner chasser avec lui. Elle avait été si désagréable avec lui, et aujourd'hui, elle s'en voulait presque d'avoir réagit de cette façon face à Zuberi. Pourtant, elle avait toujours été comme ça, alors que lui arrivait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: