Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Au commencement de l'aventure... :: Sujets importants :: Groupes & Clans Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La Noblesse Khomba
Le Destin
Le Destin
Le Destin
Date d'apparition : 02/02/2020
Messages : 423
Clan : Les cieux
Le Destin
Ven 17 Avr - 19:57
https://msafara.forumactif.com


Système politique : Dictature monarchique (révolutionnaire)
Dirigeant : Inqaku
Densité de population : Une cinquantaine d'individus.
Relations politiques : En guerre contre La Légion Cidanka; ignore complètement l'existence de la Caravane Msafara et des Farceurs Kurumpu.
Couleur : darkslategrey

Autrefois, la Noblesse était une Armée aussi terrible que la Légion Cidanka.
On naissait soldat, on recevait une éducation militaire des plus sévère à laquelle on ne ressortait pas sans séquelles. Certains petits, les plus prometteurs, étaient retirés à leur parents pour être placé sous la responsabilité des plus proches collaborateurs du Tyran Ilakhe et ainsi devenir l'élite du clan.
Les lions vivaient dans la peur, sous le joug d'un dangereux dictateur, jusqu'à ce qu'une lionne vienne les sauver. Inqaku, la brave Inqaku. Elle renverse le pouvoir établi, tue le tyran, et devient dirigeante à son tour.
Les Khomba lui doivent tout. Elle est leur Dame, leur sauveur, leur Messie ! Alors, ils n'ont aucun mal à accepter son règne et, en réalité, l'adorent avec tant de ferveur que c'est eux-mêmes qui la poussent à prendre cette place.

Depuis, Inqaku a tout fait pour que les siens vivent heureux et dans la joie; autrefois inexistante. Leurs terres étant abondantes, les Khomba vivent dans l'opulence et le plaisir - des raisons de plus d'adorer Inqaku, qui leur a tout donné ! Aucune règle stricte ne les opprime : les mariages sont libres, l'éducation des lionceaux également... Mais d'office, on leur apprend l'histoire du clan, et la chose la plus importante : Inqaku les a tous sauvés.

Cependant, les joyeux Khomba n'ont rien oublié de leur passé très récent de soldats. Ils égalent la Légion en force et sont particulièrement redoutables au combat... Les jeunes continuent de suivre un entraînement militaire - loin d'être aussi sévère et violent que celui instauré par Ilakhe - afin de pouvoir tenir tête aux attaques sournoises de la Légion Cidanka (c'est ce qu'on leur inculque).

_______________

Faits importants!

Les Khomba étaient depuis des générations un clan militaire, à l'instar de la Légion Cidanka. Mais un jour, ne supportant plus ce joug, une lionne et quelques-uns de ses partisans se sont élevés contre le pouvoir établi : la brave Inqaku ! Contre toute attente, elle tua le dictateur qui leur servait de dirigeant, sous une assemblée en liesse. Heureux d'avoir enfin été délivrés, les Khomba portèrent Inqaku aux nues; elle était leur sauveur, leur Messie, leur déesse ! Elle devint donc naturellement leur nouvelle dirigeante, et établit un régime politique beaucoup moins strict que son prédécesseur - et de toute façon, tout le monde l'adore, alors qui s'en plaindrait ? Souhaitant commencer une nouvelle vie sur de meilleures bases, Inqaku rebaptise l'ex-Armée en Noblesse.

Cependant, un vestige du précédent pouvoir est resté : la guerre ancestrale qui oppose la Noblesse Khomba et la Légion Cidanka. Nul ne sait plus pourquoi, mais tous continuent à cultiver la haine viscérale qui les oppose. Chaque rencontre entre des groupes de ces deux clans mène inévitablement à une escarmouche. Alors, quand le fils de la Dame Inqaku a été vu avec la fille du Consul Ksanaksan… Les flammes de leur passion naissante ne firent qu’embraser celles de la guerre.

L'adoration qu'avaient les Khomba pour la famille d'Inqaku commence à se ternir suite aux agissements du Prince Sipho. Il n'est plus aussi respecté qu'avant, et même si on ne le confronte pas ouvertement, on commence à médire sur lui...

_______________

Hiérarchie:

La dirigeante de la Noblesse est la Dame Inqaku; sa famille est très respectée (voire adulée) et son fils, le Prince Sipho, en était l'héritier avant d'être renié par sa mère. Le système de succession au pouvoir est donc pour l'instant indéterminé.

La famille dirigeante est entourée de sa Cour, principalement des conseillers militaires, politiques et sociaux, qui se partagent les différents aspects de la gérance du clan – cependant, Dame Inqaku a toujours le dernier mot et préside à toutes les cérémonies. Ces lions peuvent avoir n'importe quel background (un conseiller militaire ne doit pas forcément avoir grandi dans la guerre par exemple) tant que la Dame a une raison de les garder à son service.

Si les fonctions des conseillers militaires et politiques sont évidentes, celles des conseillers sociaux sont plus équivoques : ils sont chargés de veiller à l'union sociétale du clan. Ce sont eux qui s'occupent des cérémonies importantes, des mariages, des naissances, des cérémonies mortuaires, des fêtes et des départs en chasse. Ils veillent toujours au grain et doivent faire en sorte qu'aucun problème de voisinage entre lions ne vienne perturber la sérénité et l'union des Khomba.

Les effectifs:

Dame : Inqaku
Prince : Sipho

La Cour : (1/6)
Conseillers militaires : (1/2) Silwe
Conseillers politiques : (0/2)
Conseillers sociaux : (0/2)

Membres du clan : (chaque membre est un soldat en temps de guerre, ils ont tous reçu un entraînement militaire, qu'il date de l'époque de Ilakhe ou de celle de Dame Inqaku)
- Ayo'Adem; Impuku; Inyanga; Lindiwe; Zuberi; Ulohiso (prédéfini)

Les rôles importants non attribués sont considérés comme des PNJ bien présents. Ils sont disponibles à l'inscription mais nécessitent un bon niveau de Rp. Il est également possible (et conseillé) d'acquérir ces rôles par Rp.

_______________

Un peu de dates!
- La Dame Inqaku a renversé l'ordre établi et est au pouvoir depuis 3 ans et 6 mois.
- Son fils a été aperçu avec la fille Cidanka il y a 1 an et 3 mois et est depuis assigné à résidence.

- Il n'y a plus eu de grande guerre entre Khomba et Cidanka depuis longtemps; cependant, de petits affrontements ont lieu presque systématiquement quand le courant de la rivière tombe assez bas pour permettre aux lions de la traverser (ce qui arrive en moyenne deux fois par an).



Comme pour chaque ethnie et au fil des générations, les Khomba ont développé des traits qui leur sont propres et qui sont bien reconnaissables. Ils ont généralement un pelage assez terne et aux couleurs bleuâtres et grisonnantes; ainsi qu'une crinière sombre. Étant plutôt refermés sur eux-mêmes, les Khomba rechignent à accepter les lions étrangers au sein de leur clan, et leurs couleurs ne varient donc pas énormément.


Liste non exhaustive des nuances que l'ont retrouve principalement chez les Khomba.

On retrouve systématiquement chez eux un tilak; c'est-à-dire un point, un trait, ou une marque sur leur front. Ci-dessous une liste non exhaustive de ce à quoi peuvent ressembler les tilaks chez les Khomba.



- Les noms des Khomba tournent autour du Xhosa. Tout lion devra avoir un nom qui y ressemble.

Attention ! Les lions aux crins (bout de queue & crinière) clairs sont très mal vus chez les Khomba ! Jouer un personnage de ce genre, c'est se soumettre aux conséquences qui pourraient en découler !
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Le Destin
Date d'apparition : 02/02/2020
Messages : 423
Clan : Les cieux
Le Destin
Mer 6 Mai - 22:00
https://msafara.forumactif.com


A partir d'un certain niveau, vos personnages pourront crafter (c'est-à-dire fabriquer) des objets qui leur octroieront divers bonus. Ces objets sont spécifiques à votre clan et, de ce fait, vous ne pourrez pas crafter les objets d'un autre clan que le vôtre ! Si vous les voulez, il faudra donc convaincre un autre joueur de vous les vendre ou de vous les échanger !

Chaque joueur dispose de trois niveaux de craft différents.

Niveau 1:
- Vous atteindrez le 1er niveau de craft en atteignant votre 3e palier de points d'exploration.

- Au 1er niveau, tous les Khomba peuvent crafter jusqu'à 2 baies par mois. Ces baies, utilisables une fois par combat/événement, permettent de récupérer 5 PV.

Niveau 2:
- Vous atteindrez le 2ème niveau de craft en atteignant votre 5e palier de points d'exploration.

- Au 2ème niveau, tous les Khomba peuvent crafter jusqu'à 2 grands fruits par mois. Ces fruits, utilisables une fois par combat/événement, permettent de récupérer 10 PV.

Niveau 3:
- Vous atteindrez le 3ème niveau de craft en atteignant votre 7e palier de points d'exploration.

- Au 3ème niveau, tous les Khomba peuvent crafter jusqu'à 1 fruit rare par mois. Ces fruits, utilisables une fois par combat/événement, permettent d'esquiver complètement une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: