Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: HORS-JEU :: Anciens RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pas à notre place ~ Libre
Muuji
Muuji
Muuji
Age : 21
Date d'apparition : 15/03/2020
Messages : 77
Clan : Msafara
Muuji
Lun 16 Mar - 10:18
https://msafara.forumactif.com/t88-muuji-son-journal
Repère chronologique : Ce rp se déroule après Les murmures du ruisseau

Muuji tournait autour du plan d'eau poisseuse sans réel but. Sa mère et son père étant parti pour la chasse, on l'avait confié à une lionne du clan, qui avait fini par s'endormir non loin de lui. Le jeune adolescent n'avait pas vraiment sommeil. En réalité, il se sentait constamment observé de tous les coins, ce qui le stressait beaucoup. Sans compter tous ces lions inconnus qui se pavanaient sans problème à la vue de tout le monde, comme si c'était normal d'accueillir des lions que l'on ne connaissait pas !?

Les adultes perdaient de leur intelligence et de leur logique. Enfin, c'était le point de vue du petit Muuji. Et ces patrouilles envoyées partout ! Il était sûr que soit elles n'allaient mener à rien, soit que les lions envoyés ne reviendraient jamais, comme cette Nsiese… Comment Mu'Awiya laissait-il passer cela ? Certes c'était une étrangère, mais elle avait disparue, on l'avait enlevée… ! Muuji eu un frisson en imaginant si cela avait été lui. Ça le serait peut-être bientôt.

Ils avaient trouvé de l'eau. Ils devraient aller s'abreuver en partant, c'était la seule option envisageable pour le jeune adolescent.

Il faut qu’on s’en aille d’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Lun 16 Mar - 15:56
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
L'Assemblée était enfin terminée. Kosa avait pu retrouver son occupation habituelle : errer sans but dans le Camps. Sauf que cette fois-ci, elle avait de quoi réfléchir. Les mots lancés par ses camarades tournaient en boucle dans son esprit. Tant d'avis différents, tant de chemins possibles. Et le sien, qu'était-il ? Elle poussa un long soupir d'hésitation. Elle finit par laisser ses pattes choisir de son avenir immédiat.

Ce fut le point d'eau qui se révéla être sa destination finale. Pourquoi pas. Avoir osé parler à voix haute lui avait encore plus desséché la gorge. Tiens, il y avait déjà quelqu'un. Elle reconnut du premier coup d’œil la petite silhouette de Muuji. Il faut dire qu'il suivait la caravane depuis le début. Il n'était pas seul, une lionne adulte ronflait pas très loin. Ce n'était pas très rigoureux tout çà. Le danger pouvait se cacher partout.

Elle allant le rejoindre, elle crut voir ses lèvres bouger mais elle ne comprit pas ses paroles. En même temps, en s'approchant à l'opposé de lui, cela n'aidait pas à bien entendre. Elle finit par s'immobiliser en laissant un peu de distance entre eux deux. Elle n'était pas assez proche du plus jeune pour empiéter dans son espace vital. Elle arbora un sourire sur son visage avant de s'enquérir de sa santé.

"Bonjour Muuji. Tu tiens le coup ?"
Revenir en haut Aller en bas
Muuji
Muuji
Muuji
Age : 21
Date d'apparition : 15/03/2020
Messages : 77
Clan : Msafara
Muuji
Lun 16 Mar - 19:03
https://msafara.forumactif.com/t88-muuji-son-journal
Plongé dans ses pensées, le regard tourné vers l’eau, Muuji n'entendit pas le bruit de pas s’approchant de lui. Un peu stressé, il releva vivement la tête, mais se calma en reconnaissant Kosa, une lionne Msafara. Il faut dire que la lionne qui était censée le protéger ne lui était pas d’une très grande utilité, le renfort de sa congénère n’était donc pas de refus. Le plus jeune se sentirait peut-être un peu plus en sécurité avec de la compagnie éveillée.

Le plus jeune s’assit sur son arrière-train doucement avant de répondre à sa congénère, d’une petite voix fluette et exténuée, pas sûr même que la lionne l’entende.

Bonjour Kosa… Je pense que ça va, oui… Et toi ? Tu sembles préocupée…

Muuji n’aimait pas trop parler très fort, peut-être les lions kidnappeurs les espionnaient ? Et puis, la lionne à leurs côtés dormait à point fermé. Elle devait être fatiguée, il était préférable de la laisser se reposer. Le jeune adolescent releva la tête pour regarder la lionne à ses côtés en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Mar 17 Mar - 13:21
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Kosa dut pencher la tête vers le bas pour mieux entendre les paroles de l'adolescent. Il avait une toute petite voix qui démentait ses propres mots. Il n'avait pas l'air d'aller si bien que çà. Il semblait plutôt très fatigué. Peut être n'avait-il pas bien dormi cette nuit ? Ou n'avait-il pas encore récupéré de la longue marche forcée depuis Yetupeponi ? Cela avait dû être un long et rude voyage pour un enfant. A moins que ce ne soit la maigre pitance d'ici ? Il était en pleine croissance. Il avait besoin de nourriture de qualité et en quantité pour bien grandir. Malheureusement, leur vie actuelle était si précaire.

"Oh, je ne comprends tout simplement pas l'attitude nonchalante de ta gardienne. Surtout après ce qui s'est dit et passé pendant l'assemblée. Mais peut être est-ce moi qui m'inquiète trop ?"

Après tout, elle ne connaissait pas cette lionne endormie. Il était possible qu'elle méritait amplement son sommeil. Mais à ce compte-là, on n'aurait pas dû lui confier la garde d'un jeune. La sérénité ne se trouvait pas ici. Ils n'étaient pas chez eux. Il y avait toujours des menaces présentes : êtres kidnappeurs cachés dans la brume, aigles agressifs et serpents. Sans parler des estomacs jamais rassasiés et de la soif qui les torturait lentement. Elle jeta un regard pensif à Muuji. Il faisait parti de l'avenir des Msafaras. Mais il n'était pas né à la bonne période. Quel triste début de vie pour lui.

"As-tu soif ? Veux-tu que je gratte un peu la flaque pour avoir une eau moins sombre ?"

Pouvait-elle l'aider aujourd'hui, ne serait-ce qu'à adoucir un peu son existence ? Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas vu de la joie autour d'elle. Elle se rappelait avec nostalgie les piaillements des lionceaux et les rires des adolescents qui s'essayaient à la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Muuji
Muuji
Muuji
Age : 21
Date d'apparition : 15/03/2020
Messages : 77
Clan : Msafara
Muuji
Mar 17 Mar - 18:22
https://msafara.forumactif.com/t88-muuji-son-journal
Je ne sais pas trop… Mais si elle est fatiguée, elle a le droit de se reposer, je pense… Au moins je ne suis pas tout seul…finit-il par dire en rigolant légèrement.

Muuji n’avait qu’à attendre à côté de sa gardienne qu’elle se réveille. Ce ne serait pas super qu’elle s’éveille et qu’il ne soit plus là… Elle s’inquiéterait sûrement et elle devait avoir autre chose à faire que de s’inquiéter pour un petit adolescent comme lui.

Oh, ce serait très gentil de ta part… ! Mais je ne veux pas te déranger, je vais me débrouiller tout seul, ne t’inquiète pas…

Le plus jeune joignit le geste à la parole et se leva pour s'approcher de la flaque. Il se rassit ensuite, tout près de l'eau. Il tendit ses petites pattes dans la masse poisseuse, dans un équilibre plus que précaire et ne senti pas vraiment la fraîcheur du liquide. Muuji commença à gratter, il retournait plus de terre qu'autre chose, mais bon, c'était déjà mieux que rien… !
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Mer 18 Mar - 16:27
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Un des plus merveilleux sons de la terre arriva à ses oreilles. Muuji rigola. Le rire était tout petit certes, mais cela restait un rire authentique et spontané. Kosa fut soulagée de voir qu'il y avait toujours de la joie en lui. Peut être ne demandait-elle qu'à être exprimée ? Ce fut cette supposition qui poussa la lionne à prendre sa décision.

"Je vais rester avec toi jusqu'à son réveil. Être le seul réveillé n'est pas très... drôle."

Oui, elle allait lui tenir compagnie. Cela leur changera les idées à tous les deux. Lui, il ne sera plus seul et elle, elle oubliera les évènements de l'assemblée. Bon par contre, elle n'avait pas l'habitude de s'occuper des jeunes ni même de prendre des initiatives. Donc le refus de son cadet la laissa perplexe. Elle le regarda en silence plonger ses pattes dans l'eau boueuse. Il avait l'air d'avoir des difficultés, alors elle se permit de reprendre la parole.

"Je n'ai plus rien à faire depuis notre arrivée... La nature m'a dotée de grosses pattes. Laisse-moi les utiliser pour toi, s'il te plait ?"

Joignant le geste à ses mots, elle se rapprocha et posa son antérieur droit à côté du sien. Pour montrer la différence de taille et prouver qu'elle ne mentait pas.

"On peut même gratter tous les deux, si tu préfères."
Revenir en haut Aller en bas
Muuji
Muuji
Muuji
Age : 21
Date d'apparition : 15/03/2020
Messages : 77
Clan : Msafara
Muuji
Mer 18 Mar - 17:39
https://msafara.forumactif.com/t88-muuji-son-journal
D’accord… C’est gentil, merci. finit-il par dire, reconnaissant de la bienveillance de la lionne.

Kosa compara ensuite la taille de leurs pattes. Force était de constater que la femelle avait raison. Muuji passa son regard de ses doigts entaillés à ceux de sa congénère, légèrement impressionné. La Msafara devait avoir des pattes quelque peu plus petite que celles de son père, ce qui était normal. Mais comparé à la mère du petit, plutôt fine et svelte, il s'agissait d'une géante !

Waow… ne put-il s’empêcher de lâcher.

Le plus jeune oublia quelques secondes la sensation d’être espionné et le ronflement de sa gardienne pour se concentrer sur leur tâche.

On peut gratter ensemble, oui… ! Tu dois aussi avoir soif. dit-il en adressant un petit sourire enfantin et sincère à Kosa.

Muuji se mit à gratter plus vigoureusement la flaque, pris d'un élan. Il relevait de temps en temps sa figure vers la plus vieille, mais restait très concentré sur son ouvrage. L'adolescent décida finalement de lui poser une question qui lui brûlait les lèvres.

Dis-moi, Kosa… Tu es déjà partie en expédition avec les autres…?
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Jeu 19 Mar - 17:31
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Muuji finit par accepter qu'elle s'attarda à ses côtés et même son aide fut la bienvenue. Kosa fut rempli d'un mélange de soulagement et de ravissement. Elle n'aurait pas su quoi faire si il lui avait opposé un second refus. Elle n'osait même pas l'imaginer. Elle le laissa contempler sa patte aussi longtemps qu'il le souhaita. Pour sa part, elle ne fit aucun commentaire sur ses cicatrices. Elle se contenta de ressentir de la compassion pour l'épreuve qu'il avait du affronter. Il en était malheureusement marqué à vie et il ne pourra jamais le cacher. Au moins pouvait-il toujours marcher. Ce fut la seule note positive qu'elle trouva à sa triste situation.

"Oh, tu m'as percée à jour. J'avoue qu'avoir parlé d'eau à l'assemblée a ravivé mon envie de boire."

Vivement qu'elle puisse découvrir le nouveau point d'eau de ses propres yeux. D'après les descriptions des autres, il paraissait beaucoup plus délicieux que cette flaque boueuse. Mais pour l'instant, ils devaient se contenter de ce qu'ils avaient devant eux. Déjà, son cadet se mit à l'ouvrage. Kosa ne perdit plus de temps en vaines réflexions. Elle se positionna à côté de lui et ses pattes commencèrent à travailler la boue. Du coin de l’œil, elle suivait l'avancée de Muuji. Il mettait du cœur à la tâche. Quel brave petit lion.

"Non. Mais j'en ai vraiment envie. Je crois qu'ils ont compris que je souhaite participer à la prochaine. Enfin je l'espère..."

Il lui était si difficile de se mettre à l'avant. Elle avait bien trop longtemps vécu dans l'ombre de sa génitrice. Çà laissait quelques séquelles relationnelles. Mais elle essayerait de combattre tous ces défauts. En attendant, elle pouvait toujours tout mettre en œuvre pour rattraper le temps perdu. N'était-elle pas contente, là, tout de suite ? Et si elle tentait de s'ouvrir un peu à son jeune camarade ? Ne disait-on pas que les enfants jugent moins que les adultes ? Alors, elle rattrapa le sujet précédent pour faire la conversation.

"Et tes parents, sont-ils intéressés par les explorations ? Ou même toi d'ailleurs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Muuji
Muuji
Muuji
Age : 21
Date d'apparition : 15/03/2020
Messages : 77
Clan : Msafara
Muuji
Ven 20 Mar - 17:44
https://msafara.forumactif.com/t88-muuji-son-journal
Muuji sourit à la réflexion de Kosa puis se concentra à nouveau sur sa tâche. L'eau ne semblait pas vraiment s'éclaircir, mais il était probablement trop pressé. La femelle devait savoir qu'en grattant, de la meilleure eau sortirait, après tout.

J’espère que tu partiras avec eux la prochaine fois, alors… Mes parents sont plus ou moins intéressés, ils sont plutôt d’avis qu’il faut trouver de quoi survivre avant de partir. Mais ils s’occupent beaucoup de moi et n’ont pas vraiment de temps à consacrer à ses expéditions, ce n’est pas vraiment l’endroit idéal pour une famille… finit-il par confier.

Le plus jeune arrêta de gratter avant de se pencher vers l'eau. Il voulait voir de plus près si leur travail portait leurs fruits, un peu trop impatient. Muuji était très en avant et son corps manquait de tomber à chaque instant. Malheureusement, l'adolescent ne sentait pas vraiment qu'il se trouvait sur de la boue et encore moins qu'elle s'affaissait sous son poids, instable.

Tu penses qu’on va encore devoir gratter longtemps ? demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Dim 22 Mar - 14:06
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Elle ralentit le mouvement de ses pattes pour suivre plus attentivement la discussion. C'était agréable de bavarder tout en travaillant. Avant, elle chassait et accomplissait ses tâches toute seule. Il lui arrivait parfois de se parler à elle-même, notamment lors de ses échecs. Ou de pester à voix haute contre une proie trop rapide pour elle.

"En faisant ces explorations, nous trouverons un endroit paisible pour toi et ta famille. Pour toutes les familles de Msafara. Je te le promets."

Ses mots étaient empreints de tout l'optimisme possible. Après tout, c'était l'objectif commun à toute la troupe. Elle fera sa part sans rechigner pour atteindre ces terres utopiques. L'image du petit Muuji accompagnera ses futurs pas. Il représentera la flamme de l'espoir lorsque les doutes l'assailleront. Mais pour l'instant, son jeune camarade montrait plutôt des signes d'impatience.

"Nous venons à peine de commencer, mon ami ! Mais je vais augmenter la cadence. Recule si tu ne veux pas être sali."

Un sourire amusé sur ses babines, Kosa baissa le regard vers la flaque. Ses coups de griffes avaient progressivement élargi les bords. Elle avait délimité son champs d'action en prenant la largeur d'une tête de lion comme référence. Il était temps de creuser plus en profondeur. D'enlever la terre détrempée pour accéder à l'eau cachée dessous. Ses pattes se mirent à pelleter vivement le trou, envoyant de la boue des deux côtés. Pour ne pas finir aveuglée, elle plissa le regard.

"Préviens-moi quand tu verras de l'eau."
Revenir en haut Aller en bas
Muuji
Muuji
Muuji
Age : 21
Date d'apparition : 15/03/2020
Messages : 77
Clan : Msafara
Muuji
Lun 23 Mar - 19:30
https://msafara.forumactif.com/t88-muuji-son-journal
Muuji sourit à Kosa lorsqu'elle lui promit de leur trouver un endroit où vivre et lui murmura un petit merci sincère. Le petit recula alors rapidement lorsque l'adulte le lui demanda et observa la Msafara s'affairer.

L'adolescent reçut quelques projections de boues en riant et décida de venir se placer un peu plus près des flans de son aînée pour ne pas être trop sali, il espérait que cela ne la dérangerait pas. Sur les ordres de la femelle, il observa attentivement le trou s'agrandir en silence.

Un peu fatigué de son travail, Muuji s’étira le dos tout en gardant un œil sur le travail de Kosa. Alors qu’il se remettait correctement, il lui sembla tout à coup que l’eau c’était éclaircie par rapport à celle, sombre, qui les entourait.

L’eau est plus claire ! L’eau est plus claire ! s’écria-t-il en bondissant légèrement d’excitation
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Sam 28 Mar - 10:32
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Ce ne fut qu'un petit merci, mais savoir que Muuji croyait en elle lui fit chaud au coeur. On avait fois en elle, donc elle ne pourrait que réussir ! Mais pour le moment, il fallait déjà parvenir à avoir de l'eau un peu plus potable. Chassant toutes ses pensées parasites de son esprit, elle se reconcentra sur le trou.

Peut être usait-elle trop de force ? Ou peut être que son petit camarade n'avait pas assez réculé ? Car voilà que le pelage du lionceau perdit de sa propreté. Oups ! Heureusement, il ne lui en tint pas rigueur. Bien au contraire, il eut l'air de trouver çà amusant. En riant il vint se protéger des éclaboussements en se rapprochant d'elle. Elle n'eut pas besoin de diminuer la cadence et continua à creuser en souriant.

Enfin, une exclamation du jeune éclata à ses oreilles. C'était le signal tant attendu ! Kosa redressa sa tête, qui était maculée de boue. Un soin naturel pour le visage. Dommage qu'elle ne fut pas coquette. Ses pattes s'immobilisèrent et elle fit un peu en arrière. Elle découvrit son œuvre.

"Çà a marché ! Çà a vraiment marché !"

L'eau était réellement moins sombre qu'au tout début. Bon d’accord, c'était loin d'être de l'eau limpide et claire, mais c'était déjà une amélioration. Cela pouvait paraitre insignifiant, mais c'était une grande victoire pour elle. La lionne se laissa entrainer par le joie et sautilla deux trois fois sur place.

"A toi l'honneur, Muuji. Goûte et dis-moi si elle a un meilleur goût."

Les enfants avaient toujours la priorité sur les ressources. L'eau était essentielle à leur survie.
Revenir en haut Aller en bas
Muuji
Muuji
Muuji
Age : 21
Date d'apparition : 15/03/2020
Messages : 77
Clan : Msafara
Muuji
Lun 20 Avr - 15:17
https://msafara.forumactif.com/t88-muuji-son-journal
Suite aux exclamations de Muuji, Kosa releva vivement la tête, le visage couvert de boue avant de célébrer leur "victoire" avec lui. À l'invitation de la lionne, le Msafara se pencha et goûta rapidement l'eau. Elle ne valait pas celle des sources qu'ils avaient pu croiser durant leur voyage et encore moins celle de son enfance, mais elle était déjà plus pure que là où ils n'avait pas creusés.

Muuji se releva rapidement, le museau tout mouillé et légèrement boueux vers sa camarade.

Ce n'est pas la meilleure que j'ai goûtée, mais elle est bien mieux que celle d'avant ! s'exclama-t-il.

Il se retourna ensuite rapidement vers la flaque et continua de se désaltérer. Muuji but beaucoup, presque à en être ballonné, mais il ne savait pas quand serait la prochaine fois qu'il aurait accès de l'eau aussi "propre". Une fois fais, il se releva et s'assît lourdement sur le sol tout en poussant un long soupir.
Ils avaient bien travaillé !

Hors rp:
Revenir en haut Aller en bas
Kosa
Kosa
Kosa
Age : 29
Date d'apparition : 05/03/2020
Messages : 107
Clan : Msafara
Kosa
Lun 20 Avr - 15:51
https://msafara.forumactif.com/t79-souvenirs-de-kosa
Elle attendit patiemment le verdict du petit lion. Elle espérait que leur travail avait porté ses fruits. Elle ne voulait pas le décevoir. Muuji finit par se retourner vers elle et apaisa ses craintes. L'eau était meilleure ! Kosa relâcha un soupir de soulagement. Avec un regard mi-amusé, mi-attendrie, elle regarda son cadet boire jusqu'à plus soif. Pendant un instant, elle songea à l'arrêter par crainte qu'il ne tomba malade. Mais elle se refusa de lui enlever ce petit plaisir. Il avait l'air si heureux.

Une fois qu'il se fut désaltéré, elle vint boire à son tour. Elle put ainsi vérifier ses dires. Le liquide avait bien perdu une partie de son goût de boue. Elle en profita aussi, ingurgitant de gandes quantités. Quand son estomac fut rempli et sa gorge moins douloureuse, elle s'arrêta. Elle posa son postérieur à côté et savoura silencieusement la sensation de ne plus souffrir de la soif. Jusqu'à ce qu'un mouvement attira son attention. La nounou de Muuji semblait s'éveiller. Etait-ce à cause de leurs exclamations de joie ? Elle l'ignora. Mais son réveil annonçait son départ imminent.

"Je crois que ta gardienne a terminé sa sieste. Je vais te laisser à ses bons soins."

Kosa se releva et étira ses muscles avant de bailler. Creuser la boue l'avait fatiguée. Mais dormir ici pouvait être mal vu. Elle ne voulait pas que l'on puisse iamginer qu'elle volait les tâches des autres. Elle préférait s'en aller, telle une simple ombre. Elle adressa un sourire complice à son petit camarade.

"On a fait une formidable équipe. A bientôt Muuji."

Et elle s'éloigna doucement, le visage toujours maculé de boue. Elle ignora le regard interloqué de la deuxième lionne. Elle était sur un petit nuage. Simplement heureuse d'avoir pu aider l'un des siens.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Muuji
Muuji
Muuji
Age : 21
Date d'apparition : 15/03/2020
Messages : 77
Clan : Msafara
Muuji
Lun 20 Avr - 16:32
https://msafara.forumactif.com/t88-muuji-son-journal
Kosa but ensuite elle aussi à sa soif avant de savourer cet agréable sentiment. Elle fut ensuite attirée par quelque chose, Muuji tourna la tête dans la même direction que la femelle et vis sa gardienne s'éveiller lentement, ils avaient dû exprimer leur joie trop fort.

D’accord… dit-il, légèrement déçu.

Le petit Msafara se leva en même temps que sa camarade et s’étira le dos avec elle.

Oui ! Une super équipe ! À bientôt Kosa ! dit-il en rendant son sourire à sa nouvelle amie.

Il la regarda s’éloigner avant de se retourner vers sa gardienne. Cette dernière observa Kosa d’un drôle d’air, peut-être n’aimait-elle pas les bains de boue ? Elle en fit abstraction et finit par reconduire Muuji à ses parents revenus de la chasse entre-temps. Astou râla quelque peu en voyant l’état de son fils, mais finit par le laver sans rechigner tout en écoutant la petite aventure de son cher enfant.

Hors rp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: