Forum RP évolutif suivant de près l'aventure du clan de lions Msafara dans un nouveau monde qu'il lui reste à découvrir.Personnages dessinés | Le Roi Lion-inspired
 
AccueilDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: NCHI - Le Pays :: « Umzi » :: rive nord Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mise à mort, ou pas... [Hooska]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Lindiwe
Lindiwe
Lindiwe
Age : 21
Date d'apparition : 23/04/2020
Messages : 81
Clan : La Noblesse Khomba
Lindiwe
Jeu 18 Juin - 13:04
https://msafara.forumactif.com/t180-lindiwe-la-mamie
Lindiwe s'arrêta quelques secondes devant le champ de bataille pour observer la situation. Elle entendit l'un des Cidanka sonner l'alarme et le repli. Ils n'auraient finalement pas à les chasser, ils allaient s'enfuir tous seuls ces tafioles. Elle n'eut que le temps de voir le corps d'Ijoni au sol qu'elle remarqua Zuberi se faire littéralement marcher dessus par un autre lion. Silwe et elle l'avaient sauvé de la noyade, ce n'était pas pour que ce stupide tas de graisse l'étouffe maintenant !

Lindiwe prit de l’élan et sauta sur la tête du Cidanka ennemi. Elle essaya de lui arracher l’oreille de ses dents tout en s'agrippant au mâle, toutes griffes sorties pour l'éloigner du Khomba et qu'il fuit, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïad
Kaïad
Kaïad
Age : 27
Date d'apparition : 09/06/2020
Messages : 21
Clan : la Légion Cidanka
Kaïad
Jeu 18 Juin - 14:00
https://msafara.forumactif.com/t280-kaiad-l-oeil-de-cidanka

Comme s'il n'avait déjà pas assez de cicatrice sur la tronche - un Cidanka n'en avait jamais trop -, Kaïad venait de se manger de plein fouet les griffes d'Umbige qui l'avait ensuite envoyé paitre sur sa pauvre fille qui avait lamentablement glisser. Les aléas du terrain...
Le grand blond s'était aussitôt redressé pour aller bloquer l'ennemi et donner une chance à sa fille de s'en aller car si comme le disait Xukun, les renforts arrivaient, ils n'allaient pas survivre à cet assaut.

- Adannaya, rentre, on se repli! Ordonnait-il à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Adannaya
Adannaya
Adannaya
Age : 31
Date d'apparition : 05/02/2020
Messages : 235
Clan : Cidanka
Adannaya
Jeu 18 Juin - 18:14
https://msafara.forumactif.com/t291-adannaya-peste-en-vue
Alors qu'elle avait essayé de défendre son père, la jeune barbouze manque ses attaques, et Kaïad est envoyé droit sur elle. La jeune femelle sonnée se relève étourdie, mais alors qu'elle s'apprête à contre-attaquer, la voix de son père résonne à ses oreilles. Adannaya, rentre, on se repli !

La fille du Maître des vautours voulu protester, mais elle savait que si son père lui ordonnait de se replier, ce n'était pas pour rien. Il avait participé à bien des batailles, alors qu'elle n'en était qu'à sa première. Elle n'insista donc pas, et reprit le trajet pour rejoindre la rive Cidanka...
Revenir en haut Aller en bas
Togotan
Togotan
Togotan
Age : 23
Date d'apparition : 15/05/2020
Messages : 99
Clan : Légion de Cidanka
Togotan
Jeu 18 Juin - 18:47
https://msafara.forumactif.com/t204-un-togotan-qui-se-balancait-
D'abord l'alerte de Kaïad, puis celle de Xukun, puis Nahama ?! Oulala, ça sentait mal, très très mal. Togotan regarda à sa gauche et que vit-il ? Une vieille Khomba galoper vers lui comme une furie. Il était effectivement temps de bouger et vite. Le gros lard souffla des naseaux comme un buffle, l'air hargneux, et lâcha le plus gros molard qu'il n'avait jamais fait de sa vie sur cette saloperie de lion qui s'en était pris au pauvre minuscule Hooska. Il tenta ensuite de s'élancer à la suite de ses camarades avant que la cavalcade ne l'atteigne, n'omettant évidemment pas d'exercer une ultime pression sur le poitrail de son ennemi.

Revenir en haut Aller en bas
Zuberi
Zuberi
Zuberi
Date d'apparition : 20/05/2020
Messages : 50
Clan : Khomba
Zuberi
Jeu 18 Juin - 19:25
Le coup est brutal, venant broyer la cage thoracique du mâle qui, l’espace de quelques secondes, voit son regard se couvrir d’un voile rouge et noir, incapable de reprendre sa respiration et hoquetant difficilement. Ses oreilles se mettent à siffler alors que Zuberi a la vague impression que sa tête peut exploser à un moment ou un autre. Il parvient finalement à récupérer une goulée d’air frais, son esprit revenant finalement sur le champ de bataille boueux, alors que la pluie de plus en plus forte lui tombe en trombe sur le visage, ce qui lui permet d’éviter de remarquer le geste déplacé de son adversaire.

D’un rapide coup d’œil, il remarque que quelqu’un s’est jeté dans la mêlée pour lui venir en aide. Lindiwe. Visiblement, les premiers renforts sont déjà arrivés, et le mâle ne doutait pas que d’autres étaient déjà en route. Les Cidanka sont en déroute, commençant à tenter de s’échapper pour retourner en direction de la rivière… Le gros légionnaire, qui était sur lui, fait mine de vouloir suivre le mouvement de ses camarades, mais Zuberi n’allait pas les laisser s’échapper aussi facilement.

Empêchez ces deux-là de fuir !


Il faisait référence aux deux plus gros mâles qui avaient déjà pris du retard sur leurs confrères. Pour accompagner l’acte à la parole, il viendra tendre vivement son cou en ouvrant grand la gueule, refermant son imposante mâchoire sur l’une des pattes postérieures du fuyard, serrant de toutes ses forces avant de secouer vivement la tête de droite à gauche dans des gestes secs et brutaux. S’il parvenait à lui briser une patte, le Cidanka ne pourrait jamais atteindre la rivière avant que le reste des patrouilles Khomba ne lui tombent dessus pour le déchiqueter.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Le Destin
Date d'apparition : 02/02/2020
Messages : 423
Clan : Les cieux
Le Destin
Jeu 18 Juin - 20:45
https://msafara.forumactif.com

- Empêchez ces deux-là de fuir !

Les ordres de Zuberi avaient retentit et Nesibindi, la lionne sans peur (et peut-être trop téméraire pour sa survie) n'avait pas hésité à se jeter sur Horyaal toutes griffes sur son dos comme un gros buffle qu'on voudrait abattre, tentant de labourer et de le retourner comme l'un de ces énormes bovidés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Le Destin
Date d'apparition : 02/02/2020
Messages : 423
Clan : Les cieux
Le Destin
Jeu 18 Juin - 21:08
https://msafara.forumactif.com

Il était temps de se replier. Ils n'avaient ni Jacayl ni son amoureux mais, au moins, ils pourraient affirmer sans mentir au Consul qu'ils avaient fait leur possible : mieux encore, les Légionnaires venaient de donner un véritable coup de sommation aux Khomba en abattant deux des leurs, alors qu'eux-mêmes en sortaient sans pertes.
Pour l'instant.
Les autres fuyaient. Togotan et lui étaient derniers. En entendant l'ordre beuglé par le gros gris, Horyaal vint de lui-même bondir entre les Khomba et sa troupe – il était prêt à couvrir leur fuite en se prenant les Nobles les plus rapides. Une lionne lui avait déjà foncé dessus et, à grands renforts de grognements, de ruades et de coups de crocs, le Champion était prêt à la déloger de son large dos. C'était bien lui le tank Cidanka, et il comptait bien profiter de sa carrure et de son endurance pour protéger les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Le Destin
Date d'apparition : 02/02/2020
Messages : 423
Clan : Les cieux
Le Destin
Jeu 18 Juin - 21:22
https://msafara.forumactif.com

Ils ne s'enfuiraient pas vivant ce gros là! Nesibindi s'y était déjà attelé et Ikhaka était venu lui porter patte forte pour tenter d'immobiliser le buffle qu'était Horyaal. Ils avaient tué deux des leurs alors ils en feraient de même! Les deux colosses allaient tomber sous les coups!
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Le Destin
Date d'apparition : 02/02/2020
Messages : 423
Clan : Les cieux
Le Destin
Jeu 18 Juin - 21:25
https://msafara.forumactif.com

Ces sales races Khomba ils ne voulaient pas lâcher l'affaire! Xukun, voyant Togotan être pris à parti par deux de ces vermines s'en était allé l'aider, tentant de saisir la vieille Lindiwe à la cuisse s'y acharnant comme une jeune hyène qui ferait ses dents!
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Le Destin
Date d'apparition : 02/02/2020
Messages : 423
Clan : Les cieux
Le Destin
Jeu 18 Juin - 21:52
https://msafara.forumactif.com

ALERTE MÉTÉO: L'eau a monté et rend les mouvements de chacun encore plus difficile!

La fuite de Nahama est compromise par la monté de l'eau. Elle glisse à nouveau et n'est pas parvenu à fuir le terrain ce tour-ci...

    Nahama
    16 PV

_____

Lindiwe, en temps de combat a un Regain de Jeunesse (compétence activée). On le voit, c'est une guerrière aguerris, elle s'élance sur Togotan sans problème et parvient à lui arracher l'oreille et plus encore, elle lui laisse une grande entaille sur la face! Il avait toutefois réussi à assener une autre pression sur le coffre de Zuberi qui a de nouveau le souffle coupé! Il glissera en se redressant et ne parviendra pas à saisir Togotan. Xukun a été dans l'incapacité d'aller aider Togotan puisqu'il a été surpris par la monté des eaux et a glissé également...


    Togotan Il gagne 5 PV pour avoir manger son morceau de viande séchée.
    30 PV ( - 4 PV par Lindiwe )

    Lindiwe
    20 PV

    Zuberi
    29 PV

    Xukun
    25 PV

_____

Nesibindi n'est pas épargné par le temps, elle glisse elle aussi lamentablement et ne parvient pas à se saisir correctement du dos d'Horyaal. Dans sa ruade, le Champion la blesse... Ikhaka n'aura était d'aucune aide lui non plus et se prend le Champion de plein fouet.

    Ikhaka
    23 PV ( - 1 PV de Horyaal )

    Horyaal
    30 PV

    Nesibindi
    23 PV ( - 2 PV de Horyaal )


_____

Adannaya parvient à s'enfuir du terrain! (hors jeu)
Kaïad qui était parvenu à retenir Umgibe jusqu'à présent se fait violemment saisir à l'épaule!

    Kaïad
    24 PV ( - 2 PV par Umgibe )

    Umgibe
    30 PV



Togotan est bloqué avec Zuberi et Lindiwe.

Kaïad est bloqué avec Umgibe.

Inyanga ainsi que 1 garde frontière Khomba peuvent intervenir.

→ Dans trois tours, les renforts Cidanka arriveront grâce à Hooska.

→ Nahama, Kaïad et Umgibe sont non loin du lit du fleuve.

→ Togotan, Zuberi, Lindiwe, Horyaal, Xukun, Nesibindi et Ikhaka sont sur la rive Khomba!

Adannaya a fuie.
Revenir en haut Aller en bas
Nahama
Nahama
Nahama
Age : 29
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 111
Clan : Légion Cidanka
Nahama
Jeu 18 Juin - 22:01
https://msafara.forumactif.com/t145-la-branche-de-nahama#774

Elle glisse et tombe sur plusieurs mètres. La tronche barbouillée de boue et de sang, la vue embrouiller par la plus torrentiel et le nez à quelques centimètres de l’eau, Nahama se rend soudain compte que son cœur tambourine dans sa poitrine.

La lionne ose un coup d’œil en arrière et elle aperçoit d’ailleurs Horyaal qui fait honneur au titre qui lui a été attribuer, mais elle n’aperçoit pas Togotan. Elle ne peut pas rester plus longtemps, car elle a pris conscience avec le temps que les canonniers faisaient leurs travails en assurant sa fuite et, après s’être redresser, s’engage dans la rivière dont l’eau lui monte désormais plus haut que les coudes.

D'un l’autre coté, elle entend le bruit d’une lutte. Elle souhaite s'empécher de faire demi-tour à mi-chemin, à moité tremper de l'eau de la rivière, mais elle ne peut s'empécher de chercher Kaiad du regard et s'assurer que le combat lui ait favorable.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Kaïad
Kaïad
Kaïad
Age : 27
Date d'apparition : 09/06/2020
Messages : 21
Clan : la Légion Cidanka
Kaïad
Jeu 18 Juin - 22:05
https://msafara.forumactif.com/t280-kaiad-l-oeil-de-cidanka

Mais quel plaie celui là... Il ne voulait pas lâcher, décidément les Khomba étaient véritablement des parasites. Le grand blond s'était laissé tomber sur son agresseur, espérant l'écraser dans le fleuve et lui faire avaler la tasse au point de lui en exploser les poumons. Mais qu'il crève celui là.

Kaïad tente également de siffler ses vautours pour qu'ils leur viennent en aide...
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Le Destin
Date d'apparition : 02/02/2020
Messages : 423
Clan : Les cieux
Le Destin
Jeu 18 Juin - 22:09
https://msafara.forumactif.com

Xukun il a été ridiculisé par la flotte et franchement ça l'emmerde violent. Il se relève en faisant la gueule pour changer et hurle aux oreilles de tous;

- L'eau monte! Faudrait genre VRAIMENT qu'on se casse!! Il espérait que ça fasse flipper ces connards de Khomba aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Le Destin
Date d'apparition : 02/02/2020
Messages : 423
Clan : Les cieux
Le Destin
Jeu 18 Juin - 22:13
https://msafara.forumactif.com

Et tout comme celles d'un buffle, les ruades de Horyaal faisaient bien mal. Nesibindi n'était toutefois pas du genre à se laisser abattre, bien loin de là et d'ailleurs elle n'avait pas hésité à répondre au beuglement de Xukun avant de se jeter à nouveau dans la mêlé avec Horyaal, l'attrapant aux chevilles comme un roquet enragé;

- Ah bah! C'est vrai qu'ils nagent pas les Cidan! La flotte ça leur fout les boules, ahaha! Ah oui, c'était vraiment devenu drôle le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Zuberi
Zuberi
Zuberi
Date d'apparition : 20/05/2020
Messages : 50
Clan : Khomba
Zuberi
Jeu 18 Juin - 23:28
L’eau de la rivière est en train de monter. C’était parfait. Vu le temps, encore quelques minutes supplémentaires, et les Cidanka se retrouveraient incapables de traverser. Piégés sur le territoire Khomba. Le mâle adverse continuait de faire pression sur son torse, l’empêchant de trouver au prise convenable, mais Lindiwe semblait se débrouiller admirablement bien. Sans tenter de se relever, car le terrain se montrait visiblement bien trop boueux, Zuberi essaya de s’accrocher fermement au mastodonte Cidanka, plantant ses griffes et ses crocs au niveau des pattes de son adversaire pour tenter au maximum d’entraver ses mouvements afin d’offrir à l’ancienne une occasion en or de frapper.
Revenir en haut Aller en bas
Lindiwe
Lindiwe
Lindiwe
Age : 21
Date d'apparition : 23/04/2020
Messages : 81
Clan : La Noblesse Khomba
Lindiwe
Ven 19 Juin - 9:29
https://msafara.forumactif.com/t180-lindiwe-la-mamie
Lindiwe parvint sans problème à arracher l’oreille du Cidanka et à lui laisser une belle trace sur la face. Sa crinière blonde se retrouver tâchée de sang. La grand-mère n’a pas le temps de rigoler à la réponse de Nesibindi qu’elle se jette dans un mouvement sur le dos du même mâle, elle ne prend donc pas le risque de poser patte au sol et de glisser, comme la lionne rouge au loin vient de faire.

Elle plante ses griffes dans le dos de son ennemi et plante ses crocs dans son épaule gauche. Lindiwe suivrait les ordres du conseiller militaire, ce n’était pas un pseudo ancien élite qui allait changer tout un plan.
Revenir en haut Aller en bas
Inyanga
Inyanga
Inyanga
Age : 31
Date d'apparition : 18/04/2020
Messages : 90
Clan : Noblesse Khomba
Inyanga
Ven 19 Juin - 10:19
https://msafara.forumactif.com/t123-inyanga-la-lune-eclair-la-nu
Inyanga avait couru depuis le Refuge Secret pour venir en aide à ses compagnons de clans. Malgré la pluie qui tombait de plus en plus, brouillant sa vision, manquant de la faire glisser à plusieurs reprises, la femelle arriva à destination rapidement. La bataille faisait rage, et certains Cidanka essayaient de filer. Inyanga observa Lindiwe face à face avec un gros mastodonte. La vieille se débrouillait seule, elle n'avait pas besoin d'aide.

Inyanga remarqua alors Kaïad qui essayait apparemment de noyer Umgibe. Il veut le noyer comme ils ont noyé Nsiese ! Pensa t-elle alors que la rage s'emparait d'elle. Elle fonça sur le lion à la crinière étrange et lui fonça littéralement dans le lare, épaule la première.

- Ne le touches pas ! Avait-elle craché au visage de Kaïad, oreilles plaquées sur le crâne, poils hérissés le long de sa colonne, et les pupilles réduites à deux fentes reflétant toute la rage qu'elle éprouvait à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Togotan
Togotan
Togotan
Age : 23
Date d'apparition : 15/05/2020
Messages : 99
Clan : Légion de Cidanka
Togotan
Ven 19 Juin - 16:47
https://msafara.forumactif.com/t204-un-togotan-qui-se-balancait-
Une douleur féroce submergea notre gros lard et des abeilles se mirent à bourdonner dans son esprit. La fameuse lionne qu'il avait tenté d'éviter en prenant la fuite ne l'avait clairement pas loupé et cette fulgurante torture arracha un rugissement furieux au Molosse. Ses yeux s'écarquillèrent et ses pupilles disparurent presque tant elles se rétrécirent. En une fraction de seconde, sa rage aveugle lui fit faire volte-face, se redressant sur ses postérieures. Ça y est, il était officiellement de retour dans la battaille.

Dans cet élan que lui donne son pivotement, il dégaine ses serres et tente d'asséner le plus gros coup de patte de sa vie à la vieille Khomba. Si cette gifle monumentale la touchait, je peux vous jurer qu'elle serait totalement capable de lui décrocher la mâchoire tant la rage avait transformé notre tendre nounours en grizzly. Mais Togotan ne visait pas d'endroit précis. Il voulait simplement se débarasser de cette saloperie qui venait de lui arracher l'oreille et de lui décrocher une sale balafre à la joue.

Alors dans tous les cas, l'endroit importait peu. Si elle se prenait le coup de plein fouet, elle prendrait extrêmement cher et il lui rendrait clairement la monnaie de sa pièce niveau cicatrice. C'était certain.

Togotan est si enragé par l'action de Lindiwe qu'il ne prêtera ni attention à celle de Zuberi, ni à l'alerte de Xukun -ni a rien d'autre que Lindiwe en fait- durant ce tour.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Le Destin
Date d'apparition : 02/02/2020
Messages : 423
Clan : Les cieux
Le Destin
Mar 23 Juin - 13:06
https://msafara.forumactif.com

Nahama parvient enfin à s'enfuir et à ne pas glisser ou se faire remarquer! Elle peut désormais quitter le RP.

    Nahama
    16 PV

_____

Malheureusement, la glissade n'a pas épargné Lindiwe qui ne parvient pas à se hisser sur l'ennemi, mais grâce à l'action réussite de Zuberi qui arrive à retenir Togotan, elle parvient tout de même à le blesser dans le dos, déclenchant la rage de celui-ci...

Togotan s'emporte dans sa colère et ses gestes sont bien trop désordonnés pour espérer toucher la vétérante de plein fouet. Il parvient tout de même à la blesser! Zuberi est pris malgré lui dans la mêlée.

Les trois personnages sont capable de se blesser eux-mêmes ou de blesser leurs équipiers présent dans la mêlée.


    Togotan Il gagne 5 PV pour avoir manger son morceau de viande séchée.
    27 PV ( - 3 PV par Lindiwe )

    Lindiwe
    20 PV

    Zuberi
    29 PV

_____

Nesibindi s'est saisie de la cheville d'Horyaal et n'est pas prête à la lâcher.

    Ikhaka
    23 PV

    Horyaal
    28 PV ( - 2 PV de Nesibindi )

    Nesibindi
    23 PV


_____

Inyanga ne parvient pas à atteindre Kaïad et glisse malheureusement comme tout le monde sur cette patinoire! Kaïad parvient à rester stable et à se débarrasser d'Umgibe en l'écrasant dans le fleuve. Sa réussite est critique, Umgibe est assommé.

    Kaïad
    24 PV

    Umgibe
    28 PV ( - 2 PV par Kaïad )

    Inyanga
    25 PV



Togotan, Zuberi et Lindiwe sont bloqués ensemble dans une mêlée.

Umgibe est assommé.

→ Dans deux tours, les renforts Cidanka arriveront grâce à Hooska.

→ Nahama, Kaïad, Inyanga et Umgibe sont non loin du lit du fleuve.

→ Togotan, Zuberi, Lindiwe, Horyaal, Xukun, Nesibindi et Ikhaka sont sur la rive Khomba!


ALERTE MÉTÉO: Les précipitations ont fait céder une espèce de digue naturelle en amont du fleuve. Une énorme vague balaye les personnages situés dans ou non loin du lit du fleuve! Inyanga, Kaïad, Nahama et Umgibe sont hors jeu... Emporté par le fleuve... Prions pour leur survie.

Pour les autres, le fleuve risque de ne plus pouvoir être traversé d'ici deux tours!
Revenir en haut Aller en bas
Nahama
Nahama
Nahama
Age : 29
Date d'apparition : 20/04/2020
Messages : 111
Clan : Légion Cidanka
Nahama
Mar 23 Juin - 13:45
https://msafara.forumactif.com/t145-la-branche-de-nahama#774

Elle atteint l’autre bout de la rive, malgré la houle, malgré la pluie, malgré l’eau qui lui lèche les flancs de manière désagréable et qui la fait perdre pied, mais elle y arrive. Heureuse, le sourire aux lèvres, elle se tourne vers la rive Khomba où l’horreur lui saute au visage. Aucun de ses ainés ne l’a suivi, Togotan lui-même est pris dans une mêler de crinière, de coup et de sang. Elle écarquille les yeux, se mord la langue, s’houspille mentalement, et se penche par-dessus la rivière qui se gonfle d’eau comme si elle reprenait vie.

La lionne inspire profondément pour hurler à plein poumons le nom de son équipier quand un bruit sourd en amont se fait entendre et qu’une vague déferle en sa direction. Nahama est surprise, ses pattes sont lourdes comme du plomb et la vague l’emporte avec un assemblage homogène de boue, de branche, de pierre et de beaucoup d’eau. Quand l’eau de la rivière se retire de la berge Cidanka, Nahama n’y est plus.

L’écarlate passe quelques secondes sous l’eau. Ne rien voir, devoir retenir sa respiration sous peine de mourir noyer la fait paniquer et elle bat des pattes aussi rapidement que possible pour percer la surface de l’eau et respirer. L’image de Nsise se débattant contre le courant lui saute au visage et elle a peur, elle est terrifiée à l’idée de subir le même sort qu’elle ! Alors elle économise son souffle, utilise tout ce qu’il lui reste de force pour se maintenir la tête hors de l’eau en voyant les épaisses crinières des canonniers s’éloigner d’elle.

Elle mourrait d’envie de les appeler à l’aide, mais elle les a vu et sait qu’ils ne pourraient rien faire pour elle.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers: